Enquête sur CNews, « matrice du projet d’extrême droite de Bolloré »

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Enquête sur CNews, « matrice du projet d’extrême droite de Bolloré »

Message par Fonck1 »

da capo a écrit : 15 mai 2024 22:27
Kelenner a écrit : 15 mai 2024 21:37

Personne ne réclame cela. C’est un délire de droitard qui vit dans une paranoïa parfaitement injustifiée.

Il y a juste des gens qui critiquent CNews (ou d’autres médias) quand ils racontent de la merde, et au fond c’est ça qui vous dérange vraiment.
Personne ? Mais il y en a de pleines pages ici-même. En fait de délires paranoïaques, on est plutôt bien servi, non ?
donc pourquoi crois que que l'arcom, a diffusé l'ensemble des mises en demeures que voici :
MISE EN GARDE
C8 - Baiser forcé et attouchements envers une chroniqueuse
mars 2024
MISE EN GARDE
CNews - Propos établissant un lien entre l’immigration, l’hygiène et les punaises de lit
janvier 2024
SANCTION PÉCUNIAIRE - 50 000 EUROS
C8 - Insultes contre la fille de Johnny et Laeticia Hallyday
janvier 2024
CNews - Présentation faussée d’un sondage
janvier 2024
SANCTION PÉCUNIAIRE - 1 EURO
CNews - Interview d’une personne suspectée à tort de l’incendie de la cathédrale de Nantes
juillet 2023
SANCTION PÉCUNIAIRE - 500 000 EUROS
C8 - Diffusion d’une théorie du complot sur l’adrénochrome
juin 2023
SANCTION PÉCUNIAIRE - 200 000 EUROS
C8 - Non-dissimulation de marque sur les vêtements
juin 2023
MISE EN GARDE
C8 - Invitation de faux policiers de la BRAV-M
mai 2023
SANCTION PÉCUNIAIRE - 300 000 EUROS
C8 - Insulte de Cyril Hanouna contre Anne Hidalgo
février 2023
SANCTION PÉCUNIAIRE - 3 500 000 EUROS
C8 - Insulte de Cyril Hanouna contre Louis Boyard
décembre 2022
MISE EN GARDE
C8 - Dépassement du temps publicitaire
décembre 2022
MISE EN GARDE
CNews - Dépassement du temps publicitaire
novembre 2022
MISE EN DEMEURE
C8 - Propos controversés de Cyril Hanouna sur l’affaire Lola
septembre 2022
MISE EN GARDE
C8 - Problème dans la signalisation du programme
juillet 2022
MISE EN GARDE
C8 - Diffusion d’une vidéo violente
mai 2022
MISE EN DEMEURE
CNews - Propos fallacieux d’Ivan Rioufol
février 2022
MISE EN GARDE
CNews - Diffusion d’une infographie trompeuse
février 2022
MISE EN DEMEURE
C8 - Non-dissimulation de marque sur les vêtements
décembre 2021
MISE EN GARDE
CNews - Propos problématiques sur une affaire judiciaire en cours
octobre 2021
MISE EN GARDE
C8 - Diffusion d’un film anti-IVG en prime time
août 2021
MISE EN GARDE
CNews - Propos controversés d’un ancien militaire
juillet 2021
MISE EN GARDE
C8 - Insultes entre deux invités
juin 2021
MISE EN DEMEURE
CNews - Temps de parole d’un candidat RN non déclaré
mars 2021
SANCTION PÉCUNIAIRE - 200 000 EUROS
CNews - Insultes d’Eric Zemmour contre les migrants
février 2021
MISE EN DEMEURE
C8 - Promotion d’une compagnie aérienne
septembre 2020
MISE EN GARDE
C8 - Non-diffusion de journaux et de flashs d’information
février 2020
SANCTION PÉCUNIAIRE - 10 000 EUROS
C8 - Diffusion de photos dénudées de Karine Ferri
novembre 2019
MISE EN DEMEURE
CNews - Propos controversés d’Eric Zemmour sur la guerre d’Algérie
juillet 2019
MISE EN GARDE
C8 - Diffusion d’un reportage falsifié
mars 2019
MISE EN GARDE
C8 - Déprogrammation d’un match de football
novembre 2017
MISE EN DEMEURE
C8 - Baiser non consenti d’un chroniqueur sur la poitrine d’une invitée
mai 2017
C8 - Main d’une chroniqueuse non consentante sur le sexe de Cyril Hanouna
mai 2017
SANCTION PÉCUNIAIRE - 3 000 000 EUROS
C8 - Canular téléphonique homophobe
novembre 2016
MISE EN GARDE
C8 - Canular contre un chroniqueur (décision annulée par le Conseil d’Etat)
mai 2016
MISE EN GARDE
D8 - Gifle de Joey Starr à Gilles Verdez
octobre 2015
MISE EN GARDE
D8 - Propos humiliants sur un jeune danseur
juillet 2015
MISE EN DEMEURE
D8 - Propos discriminatoires d’Elie Semoun sur des personnes handicapées
juillet 2014
MISE EN GARDE
D8 - Visages non floutés à la diffusion d’une caméra cachée sur le Front national
avril 2013
MISE EN DEMEURE
D8 - Non-dissimulation de marque sur les vêtements
janvier 2013
MISE EN GARDE
D8 - Non-dissimulation de marque sur les vêtements
décembre 2012
MISE EN GARDE
D8 - Diffusion d’un reportage montrant les méthodes de malfaiteurs

tu penses donc que l'Arcom a des délires paranoïaques?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

On voit quand même bien dans ta liste le vrai visage de l'ARCOM.

Sont très forts pour taper sur Hanouna. Bon c'est très bien, c'est un guignol multimillionnaire, ça lui apprend la vie.

Par contre l'ARCOM on les sent quand même beaucoup plus faibles à l'échange pour les réseaux de Bolloré (CNEWS par exemple). C'est pas une théorie du complot. C'est juste un constat, sans aucun autre sous-entendu.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Bertrand a écrit : 16 mai 2024 11:58 On voit quand même bien dans ta liste le vrai visage de l'ARCOM.

Sont très forts pour taper sur Hanouna. Bon c'est très bien, c'est un guignol multimillionnaire, ça lui apprend la vie.

Par contre l'ARCOM on les sent quand même beaucoup plus faibles à l'échange pour les réseaux de Bolloré (CNEWS par exemple). C'est pas une théorie du complot. C'est juste un constat, sans aucun autre sous-entendu.
Si L'Arcom renouvelle la fréquence de CNews, je mets ma main à couper que les types dans votre genre, (ou genre Ubu ou Fonck ou Mesoke) vont nous inviter une histoire du genre "Bolloré a dû graisser quelques pattes".

Je ne dis pas que CNews est parfait ou même que c'est une chaîne que j'apprécie. Pour tout vous dire, au bout de quelques minutes d'heure des pros je craque et je passe sur BFMTV.

Dans cette affaire, ce n'est pas la qualité ou la médiocrité de CNews qui est intéressant, c'est l'acharnement des anti-cnews qui nous montre le vrai visage de cette gauche bien-penante à la mode Ubu. Et bien c'est pas du joli-joli.
En fait, on se rend compte, comme l'explique parfaitement Da Capo, que tous ces gauchos bien-pensants ne sont en fait que de petits censeurs de bas étage.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Victor a écrit : 16 mai 2024 12:30 Si L'Arcom renouvelle la fréquence de CNews, je mets ma main à couper que les types dans votre genre, (ou genre Ubu ou Fonck ou Mesoke) vont nous inviter une histoire du genre "Bolloré a dû graisser quelques pattes".

Je ne dis pas que CNews est parfait ou même que c'est une chaîne que j'apprécie. Pour tout vous dire, au bout de quelques minutes d'heure des pros je craque et je passe sur BFMTV.

Dans cette affaire, ce n'est pas la qualité ou la médiocrité de CNews qui est intéressant, c'est l'acharnement des anti-cnews qui nous montre le vrai visage de cette gauche bien-penante à la mode Ubu. Et bien c'est pas du joli-joli.
En fait, on se rend compte, comme l'explique parfaitement Da Capo, que tous ces gauchos bien-pensants ne sont en fait que de petits censeurs de bas étage.
Tu es d'une médiocrité absolument consternante.

Victor commence par "Est-ce que tu es de droite, ou est-ce que tu es de gauche?" ; alors que tu devrais savoir que plus que droite ou gauche c'est davantage : Que décide l'état et que décide le privé ; quels sont les pouvoirs de l'état, quelles sont les libertés individuelles? Mais bon ça encore c'est relativement fréquent.

Ensuite tu devrais savoir que même sous Sarkozy (L'américain qui aime beaucoup la France et les Etats-Unis, mais pas pour la carte vitale donc parce-que ça coûte cher, juste pour? Pourquoi en fait? Pour la justice américaine et son indépendance? Ah non plus? Ah oui voilà : il aime les Etats-Unis parce qu'il est pas communiste! Super! Grand leadership idéologique ça :icon_clap: On en attendait pas beaucoup plus d'un gars qui a redoublé sa sixième alors qu'il a grandit dans les Hauts-de-Seine), et donc même sous Sarkozy je disais, les impôts des français sont assez élevés par rapport aux Etats-Unis.

Donc Vincent Bolloré (qui a hérité de l'entreprise familiale de son père Michel, avant d'ensuite passer le relai à son fils Cyrille) en tant que ancien PDG du Groupe Bolloré, est membre d'une famille qui possède une multinationale française qui pèse au bas mot 16 milliards d'euros par an de chiffre d'affaire.
Donc moi je ne l'accuse pas de corruption, (il est en effet rarissime que je fasse moi même une enquête entrainant une mise en examen), mais une fois qu'il a payé ses impôts et que le Groupe Bolloré a payé les siens, en fait, non seulement il fournit plusieurs milliards d'euros à la France, mais en plus de cela il fait travailler au sens assez noble du terme (càd production de biens et de services entraînant une valeur ajoutée) plus de 70000 personnes.

Donc si tu crois que ce sont les fonctionnaires de l'ARCOM qui vont avoir le pouvoir de réprimander le Conseil d'administration d'une multinationale française de cette taille, c'est vraiment que tu n'as rien compris à la matrice!

Enfin sur son projet de revaloriser l'image du christianisme, je dois reconnaître que c'est un projet tout à fait honorable, je le pense vraiment aujourd'hui. Par contre je ne suis toujours pas du tout d'accord sur la méthode.
Le mépris des musulmans plus ou moins affiché ne résoudra rien. Voire même aggravera les choses.

Eventuellement recréer une chaîne de télé où on essaie de mettre en relation le travail du Pape François avec les missions de l'état français, avec de bons professionnels de milieux variés, ça, ça aurait de la gueule.
Mais si c'est juste pour écouter Pascal Praud nous parler du Coran, franchement : :-/ Je te rappelle que Pascal Praud à la base c'est un chroniqueur d'émission de football. Pas vraiment remarqué que ce soit un très fin analyste de géopolitique et de philosophie poltico-religieuse. Et pourtant j'étais un très grand fan de football dans ma jeunesse.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

A quoi cela sert-il de créer un organisme public comme l'Arcom (avec le coût associé en termes de dépenses publiques) si celui-ci n'a aucun pouvoir réel ?
Si on considère comme Bertrand que l'Arcom ne sert à rien, autant le supprimer, on fera des économies !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Victor a écrit : 16 mai 2024 13:42 A quoi cela sert-il de créer un organisme public comme l'Arcom (avec le coût associé en termes de dépenses publiques) si celui-ci n'a aucun pouvoir réel ?
Si on considère comme Bertrand que l'Arcom ne sert à rien, autant le supprimer, on fera des économies !
Ils ne servent pas à rien. Ils servent en particulier à calmer Hanouna, Zemmour et quelque animateurs radio en mal de reconnaissance parce qu'ils avaient ni la moyenne en Mathématiques, ni la moyenne en Histoire-Géographie au lycée.

C'est pas tout ou rien. C'est pas 0 ou 1. Ca peut être 0,18, 0,34, 0,63 etc...
La philosophie politique c'est pas comme une diode ou un interrupteur, le courant passe/passe pas.

Tu sais que Macron n'est pas enseignant chercheur à l'Université des sciences et technique en électronique au moins quand même?
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Bertrand a écrit : 16 mai 2024 13:47
Victor a écrit : 16 mai 2024 13:42 A quoi cela sert-il de créer un organisme public comme l'Arcom (avec le coût associé en termes de dépenses publiques) si celui-ci n'a aucun pouvoir réel ?
Ils ne servent pas à rien. Ils servent en particulier à calmer Hanouna, Zemmour et quelque animateurs radio en mal de reconnaissance parce qu'ils avaient ni la moyenne en Mathématiques, ni la moyenne en Histoire-Géographie au lycée.

La philosophie politique c'est pas comme une diode ou un interrupteur, le courant passe/passe pas.

Tu sais que Macron n'est pas enseignant chercheur à l'Université des sciences et technique en électronique au moins quand même?
Oui , bof ...
Quand on voit ou nous ont emmené quelques politicards sortant de fabriques d'élites comme Science Po , Ena et autres sectes , l'instruction est une chose , l'intelligence en est une autre et les deux n'y sont pas toujours présents chez nos dirigeants ..
On aime ou on n'aime pas ..
Force est de constater que l'audience est là .
L'un comme l'autre me saoulent souvent , ainsi que Pascal Prod , il y a quand même des vérités et que les médias et autres politiques de gauche tentent de les faire taire montre leur façon d'interpréter la liberté d'expression et le pluralisme des invités !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

le chimple a écrit : 16 mai 2024 14:00 Oui , bof ...
Quand on voit ou nous ont emmené quelques politicards sortant de fabriques d'élites comme Science Po , Ena et autres sectes , l'instruction est une chose , l'intelligence en est une autre et les deux n'y sont pas toujours présents chez nos dirigeants ..
Certes oui.

De toute façon, même l'intelligence (qui n'est pas toujours là, cf Nadine Morano) ne résout pas le problème. On peut tout à fait être très intelligent et être une infâme saloperie bonne pour l'enfer. Par exemple : Michel Fourniret.

Et bien sûr aussi, il ne faut pas quand même tomber dans la pensée unique, bien pensante, ou anti bien-pensante parce-que beaucoup dans l'action.

Toutefois quand même certains schémas sont à éviter. Par exemple : les délires mégalo-maniques ce certains politicards assoiffés de pouvoir et de représentation pour garder les bénéfices de leur privilèges.

Enfin un homme d'état au pouvoir en France, au gouvernement par exemple, doit gérer au moins environ 600 dossiers aux ramifications et tenants et aboutissants complexes dans l'année. Même si il est très bon, très impliqué et très sérieux et qu'il ne commet mettons que 2% d'erreur, et bien, ça veut dire qu'en 10 années de pouvoir, il va faire environ au moins une centaine de boulettes.

C'est aussi pour cela que au bout de 10 ans c'est bien de passer son tour. Que ça ne devienne pas un culte de la personnalité, comme dans n'importe quel régime autoritaire.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 16 mai 2024 14:00

Oui , bof ...
On aime ou on n'aime pas ..
Force est de constater que l'audience est là .
L'un comme l'autre me saoulent souvent , ainsi que Pascal Prod , il y a quand même des vérités et que les médias et autres politiques de gauche tentent de les faire taire montre leur façon d'interpréter la liberté d'expression et le pluralisme des invités !
l'audience n'a jamais été un critère de savoir ou de qualité, hélas.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Fonck1 a écrit : 16 mai 2024 14:28 l'audience n'a jamais été un critère de savoir ou de qualité, hélas.
Et oui! Ca explique pourquoi TéléZ n'a jamais eu le Goncourt par exemple.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

??
Votre commentaire n'a pas de sens.
Soit une chaîne d'information respecte suffisamment son cahier des charges (et ce n'est pas si facile pour une chaîne d'info qui doit couvrir l'actualité 24h/24) soit elle est trop en dehors des clous et l'Arcom doit la sanctionner.
Votre histoire de notes n'a aucun sens.
Vous confondez l'objectivité requise pour un organisme public comme l'Arcom avec votre propre subjectivité.
L'Arcom n'est pas là pour donner des "notes" à tel ou tel animateur ou tel ou tel invité d'une chaîne.

Je suis désolé de vous le dire mais vous n'avez absolument pas compris la mission de l'Arcom.
Alexis de Tocqueville
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Victor a écrit : 16 mai 2024 16:02 Je suis désolé de vous le dire mais vous n'avez absolument pas compris la mission de l'Arcom.
Oui oui oui, c'est cela. C'est objectif ou subjectif. Et l'arbitrage entre les deux lui n'a rien de subjectif, bien sûr.

Par ailleurs le président de l'ARCOM est nommé par le Président de l'Assemblée nationale, qui lui aussi est Dieu, donc n'a aucune subjectivité dans son jugement, pas de parti, pas de contraintes, pas d'obligations vis à vis du Président de la République.

Il est tout aussi ridicule de dire que "tout est subjectif" et que donc au nom de l'ethnocentrisme "tout se vaut". Talibans à Islamabad, Statue de la liberté à New York, Accords d'Oslo en Norvège / Que de dire que rien n'est subjectif en matière de surveillance de l'audiovisuel en matière de liberté d'expression.

Donc précisément ma notion de nuance entre 0 et 1 a tout son sens.

Sauf pour ceux qui gâtouillent. Toi tu gâtouilles (comme l'enchanteur dans les Visiteurs 2, sauf que tu n'as rien d'un enchanteur).
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 16 mai 2024 16:02

??
Soit une chaîne d'information respecte suffisamment son cahier des charges (et ce n'est pas si facile pour une chaîne d'info qui doit couvrir l'actualité 24h/24) soit elle est trop en dehors des clous et l'Arcom doit la sanctionner.
Vous confondez l'objectivité requise pour un organisme public comme l'Arcom avec votre propre subjectivité.
L'Arcom n'est pas là pour donner des "notes" à tel ou tel animateur ou tel ou tel invité d'une chaîne.

Je suis désolé de vous le dire mais vous n'avez absolument pas compris la mission de l'Arcom.
justement, ça fait plusieurs années que l'arcom réprimande Cnews.
il est temps d'user de sévérité.

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 16 mai 2024 16:14
Victor a écrit : 16 mai 2024 16:02
??

justement, ça fait plusieurs années que l'arcom réprimande Cnews.
il est temps d'user de sévérité.
L'Arcom surveille l'ensemble des médias audiovisuels et il n'y a pas que CNews qui reçoit des "tacles" de l'Arcom.
Ce n'est ni à vous, ni à moi de remplacer l'Arcom ou de lui donner des conseils.

Ce qui est terrible c'est que les gens confondent leurs idées politiques ou leurs goûts (pour telle ou telle émission ou tel ou tel animateur) avec l'objectivité requise par un organisme public.

L'Arcom n'a pas à "juger" si TPMP est une émission plus ou moins qualitative qu'un autre talk-show sur une autre chaîne.
L'Arcom, ce n'est pas comme l'imagine Bertrand, un organisme de critique audiovisuelle qui décerne un prix ou une note à telle émission ou à tel animateur.
L'Arcom ce n'est pas le jury du festival de Cannes.
Alexis de Tocqueville
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Victor a écrit : 16 mai 2024 16:30 L'Arcom, ce n'est pas comme l'imagine Bertrand, un organisme de critique audiovisuelle qui décerne un prix ou une note à telle émission ou à tel animateur.
L'Arcom ce n'est pas le jury du festival de Cannes.
Où ai-je dis le contraire?

J'ai parlé de subjectivité de police de la liberté d'expression.

Et pour un pauvre guignol qui remet en cause le Tribunal judicaire de Paris, et la Cour d'appel de Paris quand elle condamne Sarko à de la prison ferme pour des délits, qui eux sont en réalité beaucoup moins subjectif que les limites de la liberté d'expression, c'est quand même ahurissant de faire mine de ne pas comprendre ce que je veux dire.

Va faire chauffer ta bouillote, allonge toi dans ton canapé, et fais une sieste. Avec un peu de chance tu te réveilleras un peu moins incohérent et inepte.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »