"Je rentre dans le bus comme je veux" : un conducteur de la RATP suspendu suite à la publication d'une vidéo polémique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: "Je rentre dans le bus comme je veux" : un conducteur de la RATP suspendu suite à la publication d'une vidéo polémiq

Message par Once »

Fonck1 a écrit : 06 juin 2025 10:22
Once a écrit : 06 juin 2025 09:55 Je viens de revoir la séquence sur Instagram : https://www.instagram.com/reel/DJ5LENQNZGO/

Franchement, elle a un survêtement gris à fermeture éclair et une large écharpe marron à la main, le tout pour se recouvrir : elle allait à la salle de sport.

Quant au reste, franchement, non : ce n'est pas si indécent que ça, je trouve. On a vu pire. Bien sûr qu'elle a des formes généreuses et qu'elle les met en avant mais elle peut tout cacher aussi avec son survêtement.

Mais même si elle s'est présentée au chauffeur le survêtement ouvert et l'écharpe à la main, elle n'était pas nue et le conducteur n'avait pas à lui faire de remarques. Il n'a pas su rester professionnel.

Quant au reste (ses activités sur les réseaux sociaux et le buzz qu'elle a fait pour se faire mousser etc etc...) c'est d'un autre ordre et ça ne nous regarde pas dès lors qu'on ne se concentre que ce qu'il s'est passé ce jour-là, à cet endroit là, avec ce bus là et ce conducteur de bus : à mon avis, voilà quelle devrait être la position objective à adopter par un juge sur cette affaire.
encore une fois, elle n'a mis en avant que ce qu'elle a voulu, la séquence dénoncé par le chauffeur, c'est avant ça.
mais bon, je commence à me demander si tout cela n'est pas une bonne grosse magouille.....
ils sont copains comme cochon m'a dit une éminente personne du forum, moi j'ai as vus leurs échanges, la seule chose que je sais, c'est qu'ils ont pas inventé l'eau tiède.

ce que je vois également, c'est que ça maitrise très bien les réseaux sociaux.

tout ça, ça pue le montage.....les gogos se reconnaitrons.

Mon avis est qu'il faut se concentrer sur l'essentiel. Pas sur le périphérique. Et à la manière d'un juge impartial ne se basant que sur des faits et le règlement. Pas sur ce que l'on peut penser en terme de jugement moral en se basant sur l'appréciation forcément subjective d'une tenue vestimentaire tant qu'elle ne contrevient pas à la loi -qui intègre en premier lieu des règles de sécurité- Or, que l'on sache, cette fille n'était ni entièrement nue, ni intégralement voilée, ni armée. Une des trois raisons pour lesquelles le conducteur aurait été dans son bon droit de lui refuser l'accès.
Modifié en dernier par Once le 06 juin 2025 10:39, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: "Je rentre dans le bus comme je veux" : un conducteur de la RATP suspendu suite à la publication d'une vidéo polémiq

Message par Fonck1 »

Once a écrit : 06 juin 2025 10:31 Mon avis est qu'il faut se concentrer sur l'essentiel. Pas sur le périphérique.
pourtant, il est directement lié.
il n'y a aucune innocence là dedans.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

2 jeunes femmes insultéesparce qu'aprés la victoiredu PSG elles allaient faire la fête quand des individus leur en fait la remarque qu'elles étaient habillées trop court qu'elles devraient rentrer chez elle se changer.de quel droit ces chauffeurs de bus en puissance se mélent-ils de la tenue des femmes qui vont faire la fête.Ils se croient où ?
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Fonck1 a écrit : 06 juin 2025 09:17
latresne a écrit : 06 juin 2025 02:35

Vous êtes surtout d'une mauvaise foi incroyable.Vous voulez refaire le règlement des entreprises afin qu'elles correspondent à vos idées d'une société machiste.Libération de la femme ,ça ne vous parle pas ?
le règlement je lai mis dans ce topic, la moindre des choses, c'est de s'informer avant de voler dans les plumes des gens.

je l'ai mis le 27 mai :
Fonck1 a écrit : 27 mai 2025 16:58

mais un bus n'est pas le domaine public.
ça appartient à la RATP, c'est son propre règlement interne, allez , je suis sympa, je vous le remet :

et voici le règlement (article 5) :
https://www.ratp.fr/sites/default/files ... 202017.pdf
Image

on peut au moins lui imputer les mots stipulés jusqu'à la deuxième virgule.

mettez vos lunettes.

Votre article 5 ,je nai lu que celuilà parce que contrel'ignorance et la mauvaise foi ,il ne faut pas insis ter.Dans cet art.5 aucun des passagers à ma connaissance n'a crié "à l'outrage ,il faut virer cette jeune fille.Donc elle était dans son bon droit.Que le chauffeur ait voulu jouer à l'afghan de service c'est possible.
Horiel
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Horiel »

Fonck1 a écrit : 06 juin 2025 10:22 encore une fois, elle n'a mis en avant que ce qu'elle a voulu, la séquence dénoncé par le chauffeur, c'est avant ça.
mais bon, je commence à me demander si tout cela n'est pas une bonne grosse magouille.....
ils sont copains comme cochon m'a dit une éminente personne du forum, moi j'ai as vus leurs échanges, la seule chose que je sais, c'est qu'ils ont pas inventé l'eau tiède.

ce que je vois également, c'est que ça maitrise très bien les réseaux sociaux.

tout ça, ça pue le montage.....les gogos se reconnaitrons.

L'extrait est imparable, il lui demande de se couvrir, de "baissez ses vêtements"; mais Nom de Lui, de quel droit ?
De quel droit ?
Elle n'était pas indécente, elle a le droit de se promener comme le le souhaite sans qu'un conducteur de bus ne réglemente ses déplacements en fonction de la longueur de sa jupe ou de son short.

Le bonhomme prend une petite ratatouille, on espère,
- que s'il s'est reproduit, il n'a pas de filles à élever,
- que ça lui servira de leçon et lui apprendra le subtil distingo entre tenue de sport et à poil.

Et on s'en bat les steaks que la nana soit une influenceuse à deux balles, une joueuse de tennis ou une obèse accro aux chocolatines, un chauffeur n'a pas le droit de refuser les transports en commun en fonction de sa "sensibilité" à la pudeur.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »