Pas forcément pour cette raison apparemment, les villages de par ici n'étant pas à forte majorité agricole, les paysans se comptant à présent sur les doigts d'une main.Allora a écrit :A la campagne ils ne votent pas FN à cause de l'émigration mais contre la politique agricole de Bruxelles, la PACColombeline a écrit : Je me suis toujours demandé pourquoi dans nos petits villages préservés de la France profonde, le FN faisait un tel score à chaque élection.
Le racisme, une spécialité française
- Colombeline
- Posteur Diamant

- Localisation : un petit village niché dans les collines du haut Beaujolais
Re: Le racisme, une spécialité française
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
-
hulneb
- Posteur TOP VIP

A la campagne, les gens voient les manouches et les roms les cambrioler et piller les jardins. Quand ils se déplacent 'à la ville', ils constatent les dégâts de l'immigration qu'ils ont vu avant à la télé, réalisant que ça ne doit pas arriver chez eux.Colombeline a écrit : Je me suis toujours demandé pourquoi dans nos petits villages préservés de la France profonde, le FN faisait un tel score à chaque élection.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Boycott QATAR FIFA 2022
-
Galaxi
- Posteur Diamant

NSC a écrit :Le protestantisme voit son origine dans les annees 1500 donc bien apres les croisades qui je te le rapelle ne furent qu'une reaction a la prise de Jérusalem par les arabes dans les annees 600 il me semble et non un massacre organise pour diffuser la foi cretienne dont faisait partie les futur protestants.Fonck1 a écrit : la culture catholique n'est pas la mienne et ne le sera jamais,pourtant je suis d'origine chrétienne !
la cathos,je leur CHIE dessus, pour être poli.
ils ont massacré l'ensemble de la planète au nom de leurs idéaux,ne me mettez pas dans votre culture dévastratrice bien blanche,
..
- oscar
- Posteur Titanesque

hulneb a écrit :A la campagne, les gens voient les manouches et les roms les cambrioler et piller les jardins. Quand ils se déplacent 'à la ville', ils constatent les dégâts de l'immigration qu'ils ont vu avant à la télé, réalisant que ça ne doit pas arriver chez eux.Colombeline a écrit : Je me suis toujours demandé pourquoi dans nos petits villages préservés de la France profonde, le FN faisait un tel score à chaque élection.
alors que faut-il faire avec cette communauté pour résoudre les problèmes?
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
-
Galaxi
- Posteur Diamant

PascalL a écrit :moi je dirai le contraire le racisme, c'est affirmer que différentes races composent l'humanité.Victor a écrit :Pour moi le racisme, ce n'est pas nier les races, c'est faire des différences, avoir des à priori négatifs, en fonction des races.
Je me rappelle, il y a une dizaine d'années (pas plus), dans mon ancienne boite de l'arrivée d'un nouveau directeur de la logistique. Ce type était métis, pas noir, métis. Un type assez jeune, très dynamique, brillant, et bien un de mes collègues (blanc) ingénieur refusait de travailler avec lui, voir même d'assister à des réunions où il était présent.
Quand je lui demande pourquoi, il me répond qu'il ne travaille pas avec des noirs (pour info, il était marié à une asiatique), je lui réponds qu'il est métis, et lui me dis que c'est pareil. Et bien au final, la situation était tellement ingérable pour lui, qu'il a fini par démissionner assez rapidement.
C'est cela pour moi le racisme.
la xénophobie, c'est être hostile à l'étranger (dans toutes ses composantes: couleur, langue, religion, sexualité, ...)
Aie Pascall, je comprends mieux pourquoi tout dialogue est impossible avec toi, ton vocabulaire est faussé.
Larousse :
Idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les « races » ; comportement inspiré par cette idéologie.
Wiki :
Le racisme est une idéologie qui, partant du postulat de l'existence de races humaines considère que certaines races sont intrinsèquement supérieures à d'autres. Cette idéologie peut entraîner une attitude d'hostilité ou de sympathie systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes. L'hostilité peut générer chez la victime de la stigmatisation et de la discrimination qui à son tour va entraîner une auto-stigmatisation et une auto-discrimination proportionnelle.
-
Galaxi
- Posteur Diamant

Ca c'est un bon exemple de racisme envers les vieilles personnesPascalL a écrit :Qu'elle attende un peu, cette vielle peau (pâle) ne manquera pas de mourir....Colombeline a écrit : J'ai trois collègues qui subissent régulièrement des remarques quant à leur origine (deux sont d'origine maghrébine et la troisième est camerounaise) de la partde certaines vieilles genschez qui nous intervenons ; ces trois collègues en parlent et s'en plaignent lors des réunions mensuelles, surtout ma collègue camerounaise qui s'est déjà heurtée à un refus catégorique qu'elle pratique la toilette et touche la vaisselle et les aliments du repas !!! Inutile de vous dire à quel point elle vit mal ce rejet, ce mépris, elle dont le seul tort est d'être... noire de peau.
c'est le bon coté des viocs... ils ne nous navrent jamais bien longtemps
-
Galaxi
- Posteur Diamant

oscar a écrit :C'est une thaïlandaise la copine de mon fils avec beaucoup patience qui m a formé à l'informatique.Victor a écrit :
Non, c'est du racisme, parce que cet homme de couleur peut être français, donc non étranger.
La xénophobie, c'est la peur (phobie=peur)et le rejet des personnes de nationalité étrangère, sans distinction de race.
Si tu entends par exemple un français dire je n'aime pas les anglais, ça c'est de la xénophobie.
Par contre, si tu entends quelqu'un dire je n'aime pas les jaunes, ils te sourient mais c'est pour mieux te planter un coup de couteau dans le dos, ça c'est du racisme.
3 maghrébins rencontrer sur des brocantes qui m'ont fait gagné pas mal d'argent
Ces 2 marocains qu'on vidé gratuitement, la maison de père une fois vendu sa maison en Haute Savoie...
j'ai tout donner sur place. les meubles ect ...tout seul je ne pouvais rien porter
j'aurai fait venir une entreprise j'aurai payé cher...
ceci dit c'est pour dire qu'il faut arrêter de taper sur les non français d'origine.
je rajouterai quand je vais en vacance à l'étranger je suis beaucoup mieux accueilli que dans le midi de France.
Le plus drôle on nous prend pour des belges ou américains...
Au fond, toi tu aimes les étrangers parce qu'ils t'apportent quelque chose de matériel, tu te sers donc d'eux, comme l'expliquait Victor, les bobos des villes qui se servent des étrangers pour leur profit personnel ! :roll:
- PascalL
- Posteur Titanesque

les viocs n'étant pas une race à part entière, parler (en l'occurrence) de racisme est un non-sens.Galaxi a écrit :Ca c'est un bon exemple de racisme envers les vieilles personnesPascalL a écrit :
Qu'elle attende un peu, cette vielle peau (pâle) ne manquera pas de mourir....
c'est le bon coté des viocs... ils ne nous navrent jamais bien longtemps
Dans mon cas, j'accepte volontier le terme (jeunisme ou âgisme (au choix))
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
- oscar
- Posteur Titanesque

Me répondre en prenant comme référence Victor!Galaxi a écrit : Au fond, toi tu aimes les étrangers parce qu'ils t'apportent quelque chose de matériel, tu te sers donc d'eux, comme l'expliquait Victor, les bobos des villes qui se servent des étrangers pour leur profit personnel ! :roll:
(Victor celui qui est pour la peine de mort de tous les opposants à ces idées)
c'est comme installé une déchetterie dans une salle d'opération!
Galaxi!
Victor c'est ton gourou de forum ton "mètre" à penser en "millimètre!"

Modifié en dernier par oscar le 09 octobre 2015 12:19, modifié 5 fois.
-
Galaxi
- Posteur Diamant

PascalL a écrit :les viocs n'étant pas une race à part entière, parler (en l'occurrence) de racisme est un non-sens.Galaxi a écrit :
Ca c'est un bon exemple de racisme envers les vieilles personnes
- oscar
- Posteur Titanesque

Galixi Posteur Occasionnel c'est déjà de trop!Galaxi a écrit :PascalL a écrit :
les viocs n'étant pas une race à part entière, parler (en l'occurrence) de racisme est un non-sens.
Oupsss, tu ne disais pas que le mot "race" n'existait pas
![]()
- PascalL
- Posteur Titanesque

des fois... on se demande ou est l'intérêt de répondre??Galaxi a écrit :PascalL a écrit :
les viocs n'étant pas une race à part entière, parler (en l'occurrence) de racisme est un non-sens.
Oupsss, tu ne disais pas que le mot "race" n'existait pas
![]()
As-tu au moins appris 2 nouveaux mots? Jeunisme et l'âgisme ? (âgisme... c'est pas mal! et je suis sur que ton entourage, appréciera ce terme peu commun, sous réserve que tu investisses un peu de ton temps pour leur expliquer
concernant le mot 'race' (bien évidement il existe! mais ne sera pas applicable à l'humanité qui est une et indivisible!
toi y'en a compris, ou toi y'en est bouché....
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
-
hulneb
- Posteur TOP VIP

Alors : pour les roms et les 'gens du voyage' : leur permettre comme ils en ont le droit enoscar a écrit :alors que faut-il faire avec cette communauté pour résoudre les problèmes?hulneb a écrit :
A la campagne, les gens voient les manouches et les roms les cambrioler et piller les jardins. Quand ils se déplacent 'à la ville', ils constatent les dégâts de l'immigration qu'ils ont vu avant à la télé, réalisant que ça ne doit pas arriver chez eux.
Pour les arabes, musulmans, métèques, prix Nobel asiatiques ou papous et autres voulant s'installer chez nous de façon durable : Bienvenue, à ceux dont notre pays à besoin pour continuer à se développer dans le respect de notre culture passée et actuelle. Si vous n'adhérez pas, si après quelques années vous vous apercevez que cette terre et les gens qui vous ont accueillis avec tant de bienveillance ne vous satisfont pas, merci de rentrer chez vous et de bosser pour mettre à jour un univers à votre goût.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
Boycott QATAR FIFA 2022
Boycott QATAR FIFA 2022
-
DKS
- Posteur Titanesque

+1 . Hulneb , désolé mais je suis d'accord avec toi . Tu as très bien résumé . Qui en province ne s'est pas fait cambrioler par des roms ? .. Au fait , un indice si vous vous êtes fait cambrioler et que vous n'avez remarquer aucun objet disparu , aucun saccage , c'est normal : les petits roms ne prennent que l 'OR /
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
- bister
- Posteur DIVIN

et le cuivre aussi, si le frigo est éteint et vide , bon ça c'est normal, ils ont eu une petite fringale.. mais si il est éteint que vous n'arrivez pas a allumer les lampes et qu'il n'y a plus d'eau dans la baignoire.. manque les robinets
vérifiez le câblage et la tuyauterie.. si c'est internet, c'est qu'ils ont piqué les câbles le long des routes
si c'est vos poutres qui commensent à lacher, là , c'est les termites.. c'est autre chose
la féraille.. si vous avez un lit en féraille planquer le
vérifiez le câblage et la tuyauterie.. si c'est internet, c'est qu'ils ont piqué les câbles le long des routes
si c'est vos poutres qui commensent à lacher, là , c'est les termites.. c'est autre chose
la féraille.. si vous avez un lit en féraille planquer le