affaire Bettencourt & autres irrégularités ^^
-
- Posteur TOP VIP
Re: Woerth : affaire Bettencourt, Peugeot .....
Cette affaire dure depuis plusieurs semaines !
E. Woerth se tire sans peine de chaque difficulté : il faut dire qu'il a un procureur sur mesure.
By the way, une légion d'honneur = une pension payée par les deniers publics. Les contribuables filent leurs économies à des décorés de la rosette qui perçoivent des salaires hors classe et pourraient bien vivre sans cette ponction faite sur les impots de leurs concitoyens.
Le ministre du Budget devait savoir ce qu'il faisait lorsqu'il décorait ses copains.
bientôt nous allons apprendre que son épouse est décorée de la médaille des Arts et des Lettres !
E. Woerth se tire sans peine de chaque difficulté : il faut dire qu'il a un procureur sur mesure.
By the way, une légion d'honneur = une pension payée par les deniers publics. Les contribuables filent leurs économies à des décorés de la rosette qui perçoivent des salaires hors classe et pourraient bien vivre sans cette ponction faite sur les impots de leurs concitoyens.
Le ministre du Budget devait savoir ce qu'il faisait lorsqu'il décorait ses copains.
bientôt nous allons apprendre que son épouse est décorée de la médaille des Arts et des Lettres !
ULTIMA NECAT
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Et encore une casserole !
un bénévole bien en cour :
Source : http://www.lejdd.fr/Politique/Actualite ... ny-215059/
Woerth: Le réseau "Sérigny"
Une enquête de France Inter a sorti de l'ombre le nom d'Eric Le Moyne de Sérigny. En tant que conseiller, "bénévole" selon lui, d'Eric Woerth, cet homme, qui a travaillé et travaille encore pour de nombreux conseils d'administration, pourrait se trouver au cœur de plusieurs conflits d'intérêt.
un bénévole bien en cour :
et rien que du beau linge :Eric de Sérigny, décrit par le Canard enchaîné comme un "membre infatigable" du "Premier cercle", club officiel des grands donateurs de l'UMP, a également créé le W19 – comprendre "Woerth-19". Ce serait "un simple rassemblement d'amis à haute responsabilité dans leurs secteurs", a expliqué par mails, à France Inter, le conseiller du ministre du Travail. Selon L'Express du 4 août dernier, ces réunions "d'amis" ont surtout pour but "d'appuyer la carrière politique" du maire de Chantilly.
Copains, coquins ...Au-delà de ce groupe de réflexion, Eric de Sérigny côtoie depuis 30 ans quelques grands noms du monde économique actuel. Vincent Bolloré, Albert Frère, Bernard Lozé, Pierre Rochon, Jacques Rossi… ou encore Robert Peugeot, l'héritier du constructeur automobile à qui Eric Woerth aurait évité une enquête fiscale selon le JDD du 27 juin. La plupart sont des amis du président de la République. France Inter, qui rend publics plusieurs actes de conseils d'administration déposés au Tribunal de commerce de Paris, évoque également Jérôme Pécresse – directeur général adjoint d'Imerys et mari de la ministre de l'Enseignement supérieur – ou encore Patrice de Maistre, gestionnaire de fortune des Bettencourt.
Source : http://www.lejdd.fr/Politique/Actualite ... ny-215059/
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- bister
- Posteur DIVIN
Ba ils ont oublié Johnny qui a reçu son feu vert pour la Belgique.. èh c'est ça l'Europe.. la France rayonne un peu partout, on exporte nos contribuables.
-
- Posteur TOP VIP
Copains ; sans doute - c'est l' équipe du Fouquet' s. Manque Proglio : comment vit -il sa retraite, ce pauvre gamin ?
Coquins ? canailles, oui . ce n'est que mon opinion et je la partage
Coquins ? canailles, oui . ce n'est que mon opinion et je la partage

ULTIMA NECAT
- paris16
- Posteur Giganovesque
je pense plutôt que nos contribuables aisés savent" s'exporter" eux mêmes, tout comme les miséreux de la planète savent "s'importer" chez nousbister a écrit : Ba ils ont oublié Johnny qui a reçu son feu vert pour la Belgique.. èh c'est ça l'Europe.. la France rayonne un peu partout, on exporte nos contribuables.
- GEORGES
- Posteur Titanesque
Si tous les contribuables aisés resteraient chez nous cela éviterait qu'ils n'aillent appauvrir davantage ceux qui s'importent chez nous.paris16 a écrit : je pense plutôt que nos contribuables aisés savent" s'exporter" eux mêmes, tout comme les miséreux de la planète savent "s'importer" chez nous
Mais cette parenthèse te dépasse P16.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- paris16
- Posteur Giganovesque
je pense plutôt que les gens en ont marre de se faire "traire" pour que des miséreux venant de l'étranger puissent toucher toutes sortes d'allocation. Bien souvent ces miséreux bénéficient chez nous de l'appui des "biens pensants" qui eux-mêmes sont des allocataires en tout genre.GEORGES a écrit : Si tous les contribuables aisés resteraient chez nous cela éviterait qu'ils n'aillent appauvrir davantage ceux qui s'importent chez nous.
En france c'est très très très mal venu de gagner de l'argent, aussitôt vous êtes traites par les "frustrés" d'exploiteur, de voleur etc.....mais depuis que le monde est monde il y aura toujours des nantis et des miséreux et ce sous n'importe quel régime, et vous ne pourrez jamais y remédier
-
- Posteur TOP VIP
bof, on a fait les cons avec la sur-concentration industrielle - les courants porteurs (les vents) ont fait le reste. Les régions désertiques gagnent en superficie et leurs habitants se déplacent, sous la contrainte.
Tous ne rèvent pas de venir "chez nous", au contraire.
Tandis que nous, Occidentaux donc gens sérieux et réfléchis, nous louchons sur les ressources du sous-sol africain (exemple au hasard). On place des dictateurs à la tête de leur pays, on leur vend des armes pour qu'ils s' entre-tuent : le hic c'est qu'il y a des survivants. De pauvres hères qui viennent travailler au black chez les contribuables très aisés (les Bouygues, exemple au hasard).
Les entreprises ont besoin de cette main d'oeuvre sans papier et sans droit : y ' a plus qu'à dire "Amen !"
Je file à Dubai pour le WE - (mon employeur y a déjà une antenne).
Tous ne rèvent pas de venir "chez nous", au contraire.
Tandis que nous, Occidentaux donc gens sérieux et réfléchis, nous louchons sur les ressources du sous-sol africain (exemple au hasard). On place des dictateurs à la tête de leur pays, on leur vend des armes pour qu'ils s' entre-tuent : le hic c'est qu'il y a des survivants. De pauvres hères qui viennent travailler au black chez les contribuables très aisés (les Bouygues, exemple au hasard).
Les entreprises ont besoin de cette main d'oeuvre sans papier et sans droit : y ' a plus qu'à dire "Amen !"

Je file à Dubai pour le WE - (mon employeur y a déjà une antenne).
ULTIMA NECAT
- Sergent Major
- Posteur TOP VIP
paris16 a écrit :je pense plutôt que nos contribuables aisés savent" s'exporter" eux mêmes, tout comme les miséreux de la planète savent "s'importer" chez nous
Dommage, la première partie de la phrase est encourageante, trop de charges et d'impôts peuvent en effet faire fuir les contribuables, les investisseurs, les sociétés, les artistes, mais que vient faire à deux reprises le petit couplet sur les miséreux, quel rapport direct entre les deux ? :roll:paris16 a écrit :je pense plutôt que les gens en ont marre de se faire "traire" pour que des miséreux venant de l'étranger puissent toucher toutes sortes d'allocation ...
Peut mieux faire !

- paris16
- Posteur Giganovesque
primo je répondais à georges.....apprenez donc à bien lire !Sergent Major a écrit : Dommage, la première partie de la phrase est encourageante, trop de charges et d'impôts peuvent en effet faire fuir les contribuables, les investisseurs, les sociétés, les artistes, mais que vient faire à deux reprises le petit couplet sur les miséreux, quel rapport direct entre les deux ? :roll:
Peut mieux faire !
secundo : votre ressenti n'indiffère totalement - restez dans votre rôle de censeur !

- dinosaure
- Posteur DIVIN
Sergent Major a écrit : Dommage, la première partie de la phrase est encourageante, trop de charges et d'impôts peuvent en effet faire fuir les contribuables, les investisseurs, les sociétés, les artistes, mais que vient faire à deux reprises le petit couplet sur les miséreux, quel rapport direct entre les deux ? :roll:
Peut mieux faire !

paris16 (qui est plus probablement un cadre moyen retraité plutôt que le milliardaire qu'il prétend) ne sent riche que si d'autres sont plus pauvres que lui. De plus il est persuadé que si les pauvres étaient plus pauvres il serait plus riche.
Cette manière de regarder dans la gamelle du voisin est typiquement franchouillarde.
Ce qu'il ne voit pas c'est que l'essentiel des "économies" que ce gouvernement va faire sur les pauvres et les classes moyennes vont profiter aux VRAIS riches grâce aux copinages façon Sarko/Bolloré ou Woerth/Bettencourt.
Quand on rembourse 30 millions à Bettencourt au titre du pseudo-bouclier fiscal ce sont les impôts des salariés qui lui paye son ile aux Seychelles.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
- bister
- Posteur DIVIN
Mme Bettencourt ne possède pas d'île aux Seychelles... elle loue simplement le droit (restreint, ne pas abîmer l'île) de profiter quelques moments d'un petit paradis perdu, l'île d'arros, mais à 750 000 dollars à l'année la location... ce qui d'ailleurs permet à cette île de restée vierge de tous promoteurs et agents touristique-hôstellier, seul les vieilles tortues.. aquatiques on le droit d'y accoster et les petits oiseaux exotiques ainsi que la faune endémique de pouvoir y survivre dans ce petit havre de paix, loin de l'avidité des requins mondialisés de la coconuts tourrista connectionne.
- GEORGES
- Posteur Titanesque
1- Qui les trait ???? en faisant des lois stupides ???? les citoyens où ceux que vous soutenez ??paris16 a écrit :
1-je pense plutôt que les gens en ont marre de se faire "traire" pour que des miséreux venant de l'étranger puissent toucher toutes sortes d'allocation. Bien souvent ces miséreux bénéficient chez nous de l'appui des "biens pensants" qui eux-mêmes sont des allocataires en tout genre.
2-En france c'est très très très mal venu de gagner de l'argent, aussitôt vous êtes traites par les "frustrés" d'exploiteur, de voleur etc.....mais depuis que le monde est monde il y aura toujours des nantis et des miséreux et ce sous n'importe quel régime, et vous ne pourrez jamais y remédier
Qui utilise la catre bleue des différents ministères pour jetter l'argent public par les fenêtres ?
Le montant des allocations même si certains fraudent est loin d'atteindre celui des dépenses somptuaires de nos ministres, députés et sénateurs.
2- Ce qui est mal vu c'est de mieux répartir les richesses, surtout dans les multinationales, les PME-PMI sont à la même enseigne que les salariés à l'égard de l'état. C'est le mot patron ou PDG qui leur monte à la tête, certains se sentent plus pisser et se croyent les maîtres du monde. Je peux en présenter des dizaines.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- bister
- Posteur DIVIN
Là je ne suis pas d'accord, vas dire ça à ces Pays qui justement reçoivent les contribuables français (entre autre) en évasion fiscale et tu verras si ils sont du même avis que toi, ça m'étonnerait qu'ils préfèrent les voir partir de chez eux.GEORGES a écrit : Si tous les contribuables aisés resteraient chez nous cela éviterait qu'ils n'aillent appauvrir davantage ceux qui s'importent chez nous.
même dans les pays fortement industrialisés, il ne crachent pas sur l'argent qui entre, même si cette argent n'est pas très propre.
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... 13298.html
(35 milliards d'euros c'est mille fois pluss que les trentes millions de bettencourt et la jugesse Joly n'ira pas y farfouiller son nez, pour autant... Dame Merkel lui ferait les gros yeux et son pôte écolo Bandit de même, enfin entre femme mafiozy de la combination européenne on se comprend.... la France sert de Pays de paille pour la chasse aux sorcières, pour donner bonne figure à l'Europe, pendant que tout autour de ce terrain de jeux à la scapin, les forces de l'ombre et de l'occulte s'activent, les crocodiles sont tout autour mais la mare est clean et les grenouilles de français n'ont qu'a bien se tenir les maîtres croco surveillent....
- GEORGES
- Posteur Titanesque
T'es libre de ne pas être d'accord. Je donne mon point de vue sur le sujet.
Le but d'échanges sur un forum est justement de laisser les participants exposer leur point de vue, dans le respect mutuel.
Tout débordements, H.S, digressions et attaques personnelles seront dorénavant supprimés.
Le but d'échanges sur un forum est justement de laisser les participants exposer leur point de vue, dans le respect mutuel.
Tout débordements, H.S, digressions et attaques personnelles seront dorénavant supprimés.