Ou est passé Maelys....une petite fille de 9 ans

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Ou est passé Maelys....une petite fille de 9 ans

Message par zylto »

scorpion3917 a écrit :
cestlafauteaqui a écrit :

Je ne partage pas ton avis, la disparition de cette petite fille de 9 ans a affecté beaucoup de personnes et depuis hier, pour ma part, je m'associe à la douleur extrême de ses parents et de sa sœur ainsi que tous ceux qui connaissaient de près ou de loin Maëlys.
Bien sûr ils n'avaient plus beaucoup d'espoir de la revoir vivante mais... et aujourd'hui ils ont perdu à tout jamais leur enfant et le pire pour eux à présent est de savoir comment cela s'est produit, quelles souffrances elle a endurées.
Je dis bravo aux enquêteurs qui ont persisté dans leurs recherches par contre je suis consterné par leur incapacité à faire parler bien avant cet individu malgré toutes les charges qui l'accablaient.
J'espère qu'un jour sa famille connaîtra la vérité, avec l'aide des avocats de la partie civile et de la défense, c'est tout ce que je peux leur souhaiter.
On en sait plus sur ce type que sur la victime. Mais bon c'est notre monde médiatisé à l'extrême qui crée tout ça. La police n'a plus le droit de soumettre les auteurs présumés à la "question" pour les faire avouer. Y a des droits et c'est fort heureux sinon bonjour la justice expéditive..... Donc c'est long surtout quand il n y a pas d'aveux et de corps. On peut même imaginer qu'il n'y a jamais eu cette trace de sang mais que les enquêteurs l'ont fait croire au type et que celui ci se voyant acculé a finalement avoué. C'est une possibilité. Je dis çà je dis rien. Mais peu importe les chemins empruntés pour parvenir à la vérité après des mois de mensonges et de manipulations.
Je pensais un peu comme toi pour cette tache de sang au diable la façon de faire, ne compte que le résultat
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
cestlafauteaqui
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par cestlafauteaqui »

scorpion3917 a écrit :

Je ne partage pas ton avis, la disparition de cette petite fille de 9 ans a affecté beaucoup de personnes et depuis hier, pour ma part, je m'associe à la douleur extrême de ses parents et de sa sœur ainsi que tous ceux qui connaissaient de près ou de loin Maëlys.
Bien sûr ils n'avaient plus beaucoup d'espoir de la revoir vivante mais... et aujourd'hui ils ont perdu à tout jamais leur enfant et le pire pour eux à présent est de savoir comment cela s'est produit, quelles souffrances elle a endurées.
Je dis bravo aux enquêteurs qui ont persisté dans leurs recherches par contre je suis consterné par leur incapacité à faire parler bien avant cet individu malgré toutes les charges qui l'accablaient.
J'espère qu'un jour sa famille connaîtra la vérité, avec l'aide des avocats de la partie civile et de la défense, c'est tout ce que je peux leur souhaiter.
On en sait plus sur ce type que sur la victime. Mais bon c'est notre monde médiatisé à l'extrême qui crée tout ça. La police n'a plus le droit de soumettre les auteurs présumés à la "question" pour les faire avouer. Y a des droits et c'est fort heureux sinon bonjour la justice expéditive..... Donc c'est long surtout quand il n y a pas d'aveux et de corps. On peut même imaginer qu'il n'y a jamais eu cette trace de sangmais que les enquêteurs l'ont fait croire au type et que celui ci se voyant acculé a finalement avoué. C'est une possibilité. Je dis çà je dis rien. Mais peu importe les chemins empruntés pour parvenir à la vérité après des mois de mensonges et de manipulations.
j'imagine que si la trace de sang était fictive l'accusé et son avocat ne seraient pas tombés dans le piège surtout si la petite n'avait jamais était mise dans le coffre mais j'avoue que j'avais pensé également à cette hypothèse.
D'autre part se donner les moyens de faire avouer plus vite un accusé n'est pas à mon sens une justice expéditive mais une justice efficace et cela aurait permis de retrouver le corps plus tôt et donc moins dégradé et de surcroît plus exploitable.
Prendre tout à la dérision c'est refuser de voir la vérité en face, prendre tout au sérieux c'est ne pas vivre...
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

scorpion3917 a écrit :
On en sait plus sur ce type que sur la victime. Mais bon c'est notre monde médiatisé à l'extrême qui crée tout ça. La police n'a plus le droit de soumettre les auteurs présumés à la "question" pour les faire avouer. Y a des droits et c'est fort heureux sinon bonjour la justice expéditive..... Donc c'est long surtout quand il n y a pas d'aveux et de corps. On peut même imaginer qu'il n'y a jamais eu cette trace de sangmais que les enquêteurs l'ont fait croire au type et que celui ci se voyant acculé a finalement avoué. C'est une possibilité. Je dis çà je dis rien. Mais peu importe les chemins empruntés pour parvenir à la vérité après des mois de mensonges et de manipulations.
j'imagine que si la trace de sang était fictive l'accusé et son avocat ne seraient pas tombés dans le piège surtout si la petite n'avait jamais était mise dans le coffre mais j'avoue que j'avais pensé également à cette hypothèse.
D'autre part se donner les moyens de faire avouer plus vite un accusé n'est pas à mon sens une justice expéditive mais une justice efficace et cela aurait permis de retrouver le corps plus tôt et donc moins dégradé et de surcroît plus exploitable.
Et comment le faire parler plus vite ? Sauf à le mettre en face de ses contradictions mais comme il avait réponse à tout il était difficile à mon sens de le piéger.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
cestlafauteaqui
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Des collègues de la maman de la petite Maëlys donnent leurs RTT à valeur de 3 années, bravo et j'espère que cet élan de solidarité ne s'arrêtera pas là car cette famille a besoin de beaucoup de soutien.
Hier j'ai appris en regardant une émission qui faisait référence à cette affaire que même si un avocat de la défense recevait les aveux de culpabilité de son client il ne pouvait pas les transmettre au juge et là j'ai exulté et je me suis demandé "mais dans quel monde nous vivons et c'est quoi notre justice, ne fait-elle pas la part trop belle à la défense ? !!!"

:confus20 :confus20 :confus20 :confus20 :confus20 :confus20
Prendre tout à la dérision c'est refuser de voir la vérité en face, prendre tout au sérieux c'est ne pas vivre...
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

cestlafauteaqui a écrit : Des collègues de la maman de la petite Maëlys donnent leurs RTT à valeur de 3 années, bravo et j'espère que cet élan de solidarité ne s'arrêtera pas là car cette famille a besoin de beaucoup de soutien.
Hier j'ai appris en regardant une émission qui faisait référence à cette affaire quemême si un avocat de la défense recevait les aveux de culpabilité de son client il ne pouvait pas les transmettre au juge et là j'ai exulté et je me suis demandé "mais dans quel monde nous vivons et c'est quoi notre justice, ne fait-elle pas la part trop belle à la défense ? !!!"

Avez vous entendu parler du secret professionnel?????? :icon_hmm:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Entendu ce matin sur France Info que Lelandais a été hospitalisé pour "crise d'angoisse", dépression et intention suicidaire......
Des rondes toutes les 45 minutes pour le surveiller et empêcher toute tentative........
Voilà encore reportée toute audition permettant d'éclairer les causes de la mort de la petite Maëlys......
cestlafauteaqui
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Anne32 a écrit :
cestlafauteaqui a écrit : Des collègues de la maman de la petite Maëlys donnent leurs RTT à valeur de 3 années, bravo et j'espère que cet élan de solidarité ne s'arrêtera pas là car cette famille a besoin de beaucoup de soutien.
Hier j'ai appris en regardant une émission qui faisait référence à cette affaire quemême si un avocat de la défense recevait les aveux de culpabilité de son client il ne pouvait pas les transmettre au juge et là j'ai exulté et je me suis demandé "mais dans quel monde nous vivons et c'est quoi notre justice, ne fait-elle pas la part trop belle à la défense ? !!!"

Se retrancher derrière le secret professionnel pour entraver la recherche de la vérité c'est consternant.
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Anne32 a écrit : Entendu ce matin sur France Info que Lelandais a été hospitalisé pour "crise d'angoisse", dépression et intention suicidaire......
Des rondes toutes les 45 minutes pour le surveiller et empêcher toute tentative........
Voilà encore reportée toute audition permettant d'éclairer les causes de la mort de la petite Maëlys......
Le pauvre, qu'on lui donne une corde et on verra s'il osera sans servir autrement que pour s'évader
Il a eu tout le temps avant son incarcération de mettre fin à ses jours s'il avait tant de remords que cela,
je crois surtout que son avenir en prison risque d'être très compliqué avec son passé donc non il faut le garder en vie et laisser ses codétenus régler cela en famille
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Anne32 a écrit :

Se retrancher derrière le secret professionnel pour entraver la recherche de la vérité c'est consternant.
Demandez donc une loi pour faire supprimer le secret professionnel des Avocats, Magistrats, Médecins, Prêtres, Journalistes.....ect.....
Un député vous entendra peut être.......
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Anne32 a écrit : Entendu ce matin sur France Info que Lelandais a été hospitalisé pour "crise d'angoisse", dépression et intention suicidaire......
Ce type joue encore pour gagner du temps.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

scorpion3917 a écrit :
C'est aussi ma conviction
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Il me fait penser à Francis Heaulme ,jouant avec les enquêteurs tant qu'ils n'ont rien à mettre sur la table. Si ça se trouve c'est un véritable serial killer. :icon_quak:
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

scorpion3917 a écrit :
Un malade qui n'assume pas ,maintenant il va jouer au suicidaire ,écœurant ce type ,j'espère que la petite n'a pas trop souffert avec ce genre de taré on peut tout imaginé.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

myself72 a écrit :
scorpion3917 a écrit :
Un malade qui n'assume pas ,maintenant il va jouer au suicidaire ,écœurant ce type ,j'espère que la petite n'a pas trop souffert avec ce genre de taré on peut tout imaginé.
Ne pas savoir les détails est parfois préférable.
Edmund Burke.
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne »

Ne pas savoir les détails est parfois préférable.[/quote]

Complètement d'accord avec cette affirmation ! Quand j'ai entendu, sur je ne sais quelle chaîne : "On a retrouvé le crâne de Maëlys, et un os..". J'ai vraiment eu un haut-le coeur. Avait-t-on besoin de nous dire ça ? Ca sert à quoi ? A qui ? Mais non, il faut donner des détails ! Et comme des analyses sont en cours et vont durer, on nous en dira encore plus.
Heureusement ( si j'ose dire...), les parents de la petite ne doivent pas regarder la télé ces jours-ci...comme on aura besoin d'eux, c'est inévitable, j'espère que les enquêteurs feront preuve d'un maximum de délicatesse.
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »