M. De Rugy mis en cause dans des repas fastueux à nos frais

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: M. De Rugy mis en cause dans des repas fastueux à nos frais

Message par zylto »

Allora a écrit :
Victor a écrit :
Véreux, t'y vas fort.
Il n'y a pas eu enrichissement personnel.
bien sûr que si
ce qu'il a fait payer par d'autres lui a permis de ne pas les sortir de sa poche = enrichissement
Le problème avec Victor, c'est qu'il tente à chaque fois de défendre: l'indéfendable, les causes perdues
c'est le Verges du forum,
Je ne pense pas que la malhonnêteté se mesure en euro, on est honnête ou pas et le pire, c'est surtout de jouer le rôle du chevalier blanc avec toute la panoplie du code d'honneur en virant sa secrétaire, encore que le chevalier blanc se doit aussi de respecter aussi les traditions, il en plein dedans
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Victor a écrit :
Allora a écrit :

bien sûr que si
ce qu'il a fait payer par d'autres lui a permis de ne pas les sortir de sa poche = enrichissement
Non, véreux, c'est trop fort.
Il a peut-être, je dis bien peut-être abusé pour quelques repas. (A priori la majorité des autres repas étaient bien professionnels).
De là à le qualifier de véreux ... faut pas exagérer tout de même.

Et si Macron invite des amis le soir à l'Elysée, et il doit le faire comme les autres présidents, ils mangent tous sur le budget de l'Elysée et profite de la cave de l'Elysée,c'est véreux aussi ?
Oui! Evidemment.
Pour De Rugy, s'il a démissionné aussi vite, il n'est pas impossible, qu'il y ait eu autre chose de plus grave, qui ne soit pas connu, du moins pas encore, mais si il y a autre chose, cela finira pas sortir.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Victor a écrit :
Allora a écrit :

bien sûr que si
Il a peut-être, je dis bien peut-être abusé pour quelques repas. (A priori la majorité des autres repas étaient bien professionnels).

Et si Macron invite des amis le soir à l'Elysée, et il doit le faire comme les autres présidents, ils mangent tous sur le budget de l'Elysée et profite de la cave de l'Elysée, c'est véreux aussi ?
Ben oui, il n'a qu'à régler la note avec ses deniers, enfin les nôtres
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Georges61 a écrit :
Victor a écrit :

Et si Macron invite des amis le soir à l'Elysée, et il doit le faire comme les autres présidents, ils mangent tous sur le budget de l'Elysée et profite de la cave de l'Elysée,c'est véreux aussi ?
Oui! Evidemment.
Pour De Rugy, s'il a démissionné aussi vite, il n'est pas impossible, qu'il y ait eu autre chose de plus grave, qui ne soit pas connu, du moins pas encore, mais si il y a autre chose, cela finira pas sortir.
Et l'élue nordique qui est tombée pour une barre chocolatée, elle était véreuse aussi ?

Sérieusement faut arrêter avec ce rigorisme. Je veux bien entendre qu'il y ait eu peut-être quelques abus, mais de là, à parler de politiciens véreux, non.

Un politicien véreux, c'est par exemple un maire corrompu qui touche un paquet de billets d'une entreprise pour un projet immobilier ou urbain. C'est d'une autre nature que ces quelques repas (pris sans dépasser le budget de l'AN, au contraire !).

Il faut savoir raison garder (Balladur !)
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Victor a écrit :
Georges61 a écrit :

Oui! Evidemment.
Et l'élue nordique qui est tombée pour une barre chocolatée, elle était véreuse aussi ?

Sérieusement faut arrêter avec ce rigorisme. Je veux bien entendre qu'il y ait eu peut-être quelques abus, mais de là, à parler de politiciens véreux, non.

Un politicien véreux, c'est par exemple un maire corrompu qui touche un paquet de billets d'une entreprise pour un projet immobilier ou urbain. C'est d'une autre nature que ces quelques repas (pris sans dépasser le budget de l'AN, au contraire !).

et quelqu'un qui paie ses cotisations au parti avec sa dotation parlementaire pendant des années (9000 euros par an) et qui en récupère en crédit d'impot 66% (soit 5460 euro chaque année )
cela s"appelle comment si ce n'est politicien véreux
si pour vous des abus à coup de milliers d'euros ce n'est pas si grave et pendant ce temps là les français ploient sous l'impôt
mais si vous acceptez ce comportement de vos maitres , désolé ce n'est pas notre cas
du temps de mittérand , il amnistiait les politiciens vereux ce qui avait fait dire au président de la commission européenne
que la France était le pays qui avait le plus de députés européens corrompus de toute l'UE qui siégeaient à Strasbourg
vous vous etes trompé d'époque , vous auriez du vivre avant 1789 pour mieux servir vos maitres
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

sofasurfer a écrit : L'affaire des repas, ce n'est peut être pas forcément illégal, mais discutable sur le plan moral.
Faire comprendre cela à des Victor s'apparente à éduquer des poulets afin de les faire marcher au pas vers l'étal du boucher. Ca caquette, ça caquette, ça coure dans tous les sens, ça lâche des petites fientes... Puis ça finit vide et sans tête, comme ça a commencé.
Fonck1 a écrit : la morale de gauche a fait son œuvre ! je crois que c'est de loin la pire de toutes ! même les islamistes ont une morale plus cartésienne !
Allez chiche, parle-nous de la morale cartésienne des islamistes qu'on rigole. En espérant que tu saches ce que signifie islamiste et que tu arrives à les distinguer des musulmans.

S'il te plait fonckie.
Modifié en dernier par ailleurs le 25 juillet 2019 20:43, modifié 1 fois.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

vivarais a écrit :
Victor a écrit :

et quelqu'un qui paie ses cotisations au parti avec sa dotation parlementaire pendant des années (9000 euros par an) et qui en récupère en crédit d'impot 66% (soit 5460 euro chaque année )
Tous les élus l'ont fait. Même tes maîtres et maîtresses du RN !
La loi a ensuite changé et ce n'est plus désormais possible.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Victor a écrit :
Georges61 a écrit :

Oui! Evidemment.

un maire corrompu
La tu penses à qqu'un de bien précis
Le pb c'est justement tous ces petits abus comme tu dis mais qui en font un gros abus et perso qqu'un qui m'a joué un sale tour même insignifiant, je m'en méfie comme la peste, toi tu es plus large d'esprit que moi dans ce domaine qu'importe ce sont des petits abus ou erreurs, c'est pas bien grave en plus c'est par leur argent, putain ce sont des gens qui devraient être irréprochables, ils ne le sont pas qu'ils partent et il faut reconnaître que c'est ce qu'à fait De Rugy
Rassure moi, tu as bien voté pour des gens qui doivent montrer l'exemple?
Boris Eltsine
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Victor a écrit :
vivarais a écrit :

Tous les élus l'ont fait. Même tes maîtres et maîtresses du RN !
La loi a ensuite changé et ce n'est plus désormais possible.
Ben oui, une loi utile et c'est pour cela qu'il faut être intransigeant envers ceux qui ne la respectent pas et ne pas tolérer des petits écarts
Boris Eltsine
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

vivarais a écrit :
cela s"appelle comment si ce n'est politicien véreux
Arrêtez avec ça, vous savez très bien que c'est faux!
The Rat Pack a écrit :Mediapart affirme, dans un article publié le 16 juillet dernier, que l’ancien ministre s’est servi de l’IRFM pour verser des cotisations d'élu au parti Europe écologie-Les Verts (EELV) en 2013 et 2014. Ce mardi, François de Rugy a reconnu les faits tout en assurant avoir rapidement "remboursé" ces frais, dès 2014 et 2015, avec son compte personnel.
https://www.bfmtv.com/politique/frais-d ... 36036.html

On appelle ça de l'avance de trésorerie...
The Rat Pack a écrit :Mais ce genre de manip' est faite par tout le monde: quand, à un instant "t", on n'a pas la trésorerie nécessaire, on tape dans l'enveloppe des vacances ou des impôts, et on rembourse par la suite...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

C'est lourd ,mesquin ttes ces attaques sur les avantages ou les petits excés des politiques .
C'est une curée qui me gonflent .Je voudrais les y voir tous ces moralisateurs à 2 balles .
Petits Français ,petit pays .
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

zylto a écrit :
Victor a écrit :

un maire corrompu
La tu penses à qqu'un de bien précis
Le pb c'est justement tous ces petits abus comme tu dis mais qui en font un gros abus et perso qqu'un qui m'a joué un sale tour même insignifiant, je m'en méfie comme la peste, toi tu es plus large d'esprit que moi dans ce domaine qu'importe ce sont des petits abus ou erreurs, c'est pas bien grave en plus c'est par leur argent, putain ce sont des gens qui devraient être irréprochables, ils ne le sont pas qu'ils partent et il faut reconnaître que c'est ce qu'à fait De Rugy
Rassure moi, tu as bien voté pour des gens qui doivent montrer l'exemple?
Tu ne m'inspires pas confiance zylto.
Je pense que tu es capable de faire tout un plat pour quelques repas alors que tu fermeras les yeux sur ton maire qui magouille du moment que tu en tires même un tout petit avantage. Je me méfie comme de la peste des types comme toi.

Les types (mauvaises personnes) comme toi me font penser à tous ces tartufes prêts à dénoncer le moindre abus chez les autres et par contre à magouiller un max pour eux-mêmes.

C'est dans les zyltos qu'il faut chercher tous les auteurs de lettres anonymes pendant l'occupation ...
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

latresne a écrit : C'est lourd ,mesquin ttes ces attaques sur les avantages ou les petits excés des politiques .
C'est une curée qui me gonflent .Je voudrais les y voir tous ces moralisateurs à 2 balles .
Tous ces médiocres et petits procureurs me font penser aux auteurs de lettres anonymes pendant l'occupation. C'est la même veine, la même médiocrité, la même jalousie de bas étage.
Alexis de Tocqueville
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Victor a écrit :
latresne a écrit : C'est lourd ,mesquin ttes ces attaques sur les avantages ou les petits excés des politiques .
Tous ces médiocres et petits procureurs me font penser aux auteurs de lettres anonymes pendant l'occupation. C'est la même veine, la même médiocrité, la même jalousie de bas étage.

Y a un peu de ça ,c'est vrai .
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

latresne a écrit :
Victor a écrit :

Y a un peu de ça ,c'est vrai .
Je n'irais pas jusque là, mais c'est vrai qu'on a tendance à être "vertueux" (et bien sûr à demander aux autres de l'être également) quand on ne peut faire autrement soi-même... Ma grand-mère avait une maxime qui pourrait s'adapter: "La morale devient rigide lorsque le reste ne l'est plus"...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »