La «trahison» de Continental

Répondre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La «trahison» de Continental

Message par dinosaure »

Stick a écrit :Quelle est la meilleure conduite à tenir lorsque l'on nous annonce que notre entreprise va fermer ?

Une fois de plus, les syndicats de Continental montrent leur intelligence en nous apportant cette réponse :
Faisons grève, brûlons notre produciton (les pneus), bloquons une route (un pont qui passe devant l'usine), bloquons la voie ferrée (qui longe l'usine), et comme ça nous empêcherons notre usine de fermer.

C'est bizarre, je n'arrive pas à voir ce qui cloche dans leur raisonnement... Il doit y avoir un truc, mais je ne vois pas... :divers125
Alternative : baisser son pantalon, dire "merci" et aller pointer au chômage sans rien dire.

C'est bizarre, je n'arrive pas à voir ce qui cloche dans ce raisonnement... Il doit y avoir un truc, mais je ne vois pas... :divers125
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

dinosaure a écrit : Alternative : baisser son pantalon, dire "merci" et aller pointer au chômage sans rien dire.

C'est bizarre, je n'arrive pas à voir ce qui cloche dans ce raisonnement... Il doit y avoir un truc, mais je ne vois pas... :divers125
Et chercher un autre boulot, c'est impossible ???

Quand ta femme va te larguer, tu feras abstinence ou tu iras en chercher une autre !!! :content36

"On arrête pas de nous dire que les français veulent un boulot !!! C'est faux... Ce qu'ils veulent c'est un salaire !!!" (Coluche)

Le problème des syndicats de Continental n'est pas de savoir si leur entreprise a encore du boulot à leur filer. Ils voudraient que même s'il n'y a plus de boulot, ils puissent continuer à toucher un salaire. D'ailleurs, si le salaire pouvait être versé sans qu'il n'y ait rien à faire, çà ne serait que mieux !!! :shock:
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Perso, si on m'annonçait que ma boîte ferme dans 1 an (ce qui semble être le cas chez Continental), au lieu de décider moi-même de ne plus toucher mon salaire dès aujourd'hui (pour ceux qui ne le savent pas quand on fait grève, on n'est pas payé), au lieu d'em**d** les gens qui n'y sont pour rien en bloquant route & voie ferrée, au lieu de brûler ce que j'ai produit, je respecte ma part du contrat et surtout je me respecte moi-même en continuant à travailler et en pensant à mon avenir.
La boîte ferme, et on n'y peut rien, et en admettant que l'on puisse y faire quelque chose, le mouvement en cours est totalement contre productif.

Imaginez la direction de Continental qui a décidé de fermer le site de Clairoix.
Si on vient lui dire qu'il y a peut-être moyen de maintenir le site, éventuellement au prix de quelques sacrifices (moins importants que 1 100 licenciements), qu'on devrait réétudier la question, tout ça, peut-être sera-t-elle disposée à écouter.
Mais lorsqu'elle voit ce qui se passe à Clairoix, elle a la preuve que sa décision de fermer était la bonne.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Tiens v'la le troll ultra-libéral et déconnecté du réel qui nous chante ça petite chanson "Léchons le cul des gentils patrons".. :roll:
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

dinosaure a écrit : "Léchons le cul des gentils patrons".. :roll:
Pour çà, je vous laisse faire. Je suis surement le seul ici qui ne l'a jamais fait.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit :Tiens v'la le troll ultra-libéral et déconnecté du réel qui nous chante ça petite chanson "Léchons le cul des gentils patrons".. :roll:
parce que toi tu trolles pas? :roll: il a le droit de s'exprimer,t'as pas de monopoles....(pas besoin d'être méprisant)
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit :parce que toi tu trolles pas? :roll: il a le droit de s'exprimer,t'as pas de monopoles....
Merci mais laissez tomber. On a déjà tous compris que Dinosaure était un fasciste archaique dont le seul but de la présence sur ce forum est d'insulter les membres pour cacher le vide absolu de sa pensée.
Modéraldys
Moderateur
Moderateur

Message par Modéraldys »

Veuillez reprendre le sujet: " La «trahison» de Continental"

Les membres sont priés de s'exprimer avec cordialité,et respecter leurs interlocuteurs.
Cordialement - Equipe de Modérateurs Interaldys
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -

Règlement, cliquez ICI !!!
Image
Image
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

95D a écrit : Merci mais laissez tomber. On a déjà tous compris que Dinosaure était un fasciste archaique dont le seul but de la présence sur ce forum est d'insulter les membres pour cacher le vide absolu de sa pensée.
Suivi alors d'un aveugle Sarkozyste démago. :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Fonck1 a écrit :parce que toi tu trolles pas? :roll: il a le droit de s'exprimer,t'as pas de monopoles....(pas besoin d'être méprisant)
J'aimerais savoir 2 choses, puisqu'apparemment certains en savent plus que moi.

1. En quoi faire grève, bloquer des routes, des voies ferrées, et brûler des pneus peut permettre d'empêcher la fermeture d'une entreprise ?

2. En quoi est-ce "ultra libéral" de trouver qu'em**rd** des quidams ne permet pas de sauver son entreprise dont la fermeture est certaine ?
Raymond Aron
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Stick a écrit :2. En quoi est-ce "ultra libéral" de trouver qu'em**rd** des quidams ne permet pas de sauver son entreprise dont la fermeture est certaine ?
Ah là tu trompes de question toute faite. Celle-ci est pour les grèves SNCF. Faut pas dormir pendant les séminaires de cadres de l'UMP. :content36
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Stick a écrit : J'aimerais savoir 2 choses, puisqu'apparemment certains en savent plus que moi.

1. En quoi faire grève, bloquer des routes, des voies ferrées, et brûler des pneus peut permettre d'empêcher la fermeture d'une entreprise ?

2. En quoi est-ce "ultra libéral" de trouver qu'em**rd** des quidams ne permet pas de sauver son entreprise dont la fermeture est certaine ?
Rien de tout ça n'empêchera rien de ce qui doit se produire, mais sans doute ça soulage au même titre qu'envoyer des oeufs pourris à la tête de Directeur.
Bruler des pneus, c'est un acte stupide au moment où tout le monde s'inquiète de la pollution, en quelque sorte c'est se faire mal à soi-même.
La grêve, je ne sais pas, en période de surproduction ça arrange peut être la direction de Continental? je suppose qu'ils doivent avoir une autre usine qui produit les même pneus.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Stick a écrit : 1. En quoi faire grève, bloquer des routes, des voies ferrées, et brûler des pneus peut permettre d'empêcher la fermeture d'une entreprise ?

Alternative : baisser son pantalon, dire "merci" et aller pointer au chômage sans rien dire.

La prime à la malhonnêté ....
CLAIROIX (60) Le document qui accuse Continental
En janvier 2008, le géant du pneu avait déjà programmé l’explosion du coût du pneu sur son site le moins rentable, dans ce document interne top secret. La fermeture était dans les cartons.

En démentant sans ciller, à plusieurs reprises, toute fermeture programmée de l’usine de Clairoix, depuis les fuites syndicales de novembre dernier, l’équipementier automobile Continental a menti à ses salariés, menti à ses partenaires sociaux et menti au gouvernement.

Le géant du pneu a bien organisé l’explosion du coût du pneu, à Clairoix (le moins rentable des sites européens), comme le prouve le document interne ultra-confidentiel, que nous publions aujourd’hui, signé de Bernhard Trilken, l’un des principaux dirigeants du groupe, chargé de liquider le site. Pire: la date à laquelle ce document a été présenté par son auteur, au club très fermé du staff de direction (janvier 2008), démontre qu’en arrachant le passage aux 40 heures aux Clairoisiens, quelques semaines avant (automne 2007), le géant du pneu savait déjà que l’usine allait fermer. Comment ? Grâce au Conversion cost, ce baromètre financier qui détermine le coût du pneu dans tous les sites Continental (en fonction de la masse salariale et du volume de pneus fabriqués).
...
Les suspicions syndicales d’alors sont aujourd’hui étayées par un fait: les multiples baisses de production que le groupe ne cessera d’imposer au site ensuite, organisant, de fait, la hausse du coût du pneu. «Début 2008, nous fabriquions 8 millions de pneus.Aujourd’hui, nous en produisons 5,150 millions, toujours avec la même masse salariale, se désole ce responsable. Continental a clairement organisé l’augmentation de nos coûts».
Voir l'article complet dans "Le Courrier Picard" : http://www.courrier-picard.fr/courrier/ ... ontinental
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

dinosaure a écrit : Ah là tu trompes de question toute faite. Celle-ci est pour les grèves SNCF. Faut pas dormir pendant les séminaires de cadres de l'UMP. :content36
Je rompt exceptionnellement mon boycott.
Où est-il question de grève SNCF dans ce sujet ?
Puisque tu postais juste derrière moi, il était normal de penser que tu me répondais, donc mes questions, auxquelles, fidèle à toi-même, tu ne réponds pas, étaient légitime.
Par ailleurs, puisque tu es le seul à ne pas l'avoir encore compris, je ne suis pas plus de l'UMP que du PS ou de quelqu'autre parti que ce soit. Je suis même contre le principe des partis politiques. Je suis simplement légaliste et républicain-démocrate. Légaliste car je respecte les lois et que je souhaite qu'elles soient respectées, républicain & démocrate parce que je vote, et que je respecte le choix des élections, même quand il ne me plaît pas.
Enfin, je m'intéresse, moi, aux réalités du monde, puisque je sais comment fonctionne une entreprise, qu'elles ne sont pas des planches à billet au service des hommes, mais que ce sont les hommes qui sont au service de l'entreprise. Ce n'est pas mon idéal, mais c'est une réalité, et tant que nous n'élirons pas des gens capables de faire changer cela au niveau mondial, ça ne changera pas.
PS : je ne suis pas modo, mais je ne suis pas aveugle non plus :content36
Raymond Aron
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Stick a écrit : Par ailleurs, puisque tu es le seul à ne pas l'avoir encore compris, je ne suis pas plus de l'UMP que du PS ou de quelqu'autre parti que ce soit. Je suis même contre le principe des partis politiques. Je suis simplement légaliste et républicain-démocrate. Légaliste car je respecte les lois et que je souhaite qu'elles soient respectées, républicain & démocrate parce que je vote, et que je respecte le choix des élections, même quand il ne me plaît pas.
Enfin, je m'intéresse, moi, aux réalités du monde, puisque je sais comment fonctionne une entreprise, qu'elles ne sont pas des planches à billet au service des hommes.
PS : je ne suis pas modo, mais je ne suis pas aveugle non plus :content36
:icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:

+1
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »