Oui, je m'en suis rendue compte.Fonck1 a écrit : ben il faut dire qu'avec les quelques dignes représentants que nous avons ici,tu pourras constater que c'est pas gagné!
Les Français seraient opposés aux statistiques ethniques
- Chayili
- Posteur Diamant
Re: Les Français seraient opposés aux statistiques ethniques
"Savez-vous que je suis femme ? Quand je pense, il faut que je parle."
- Crapulax
- Administrateur
Bah,nous sommes en démocratie et ici on ne se parle pas de visu,c'est pas grave le plus important c'est de regler le problème dans la vie de tout les jours et nous ca fait un moment qu'on s'y attele. 

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- PELINAC
- Posteur VIP
Chayli:
En 10/20 ans l'évolution des mentalités est là:
Dans l'éducation nationale, le % des maghrebins, noirs ou asiatique commence a devenir important ...et je suis bien plaçé pour m'en rendre compte et l'apprecier . Il suffit de passer le concours c'est tout....là pas de racisme .
Dans la police et en particulier chez les CRS , là aussi on trouve pas mal de martiniquais, guadeloupéen...ou autre.
Le monde change petit a petit , mais pour un bac ++++ la recherche est difficile pour tous le monde.....
Au niveau BEP ou BAC PRO c'est autre chose......la volonté et la presentation......etc ne correspond pas à la demande de l'entreprise.
Dans l'éducation nationale, le % des maghrebins, noirs ou asiatique commence a devenir important ...et je suis bien plaçé pour m'en rendre compte et l'apprecier . Il suffit de passer le concours c'est tout....là pas de racisme .
Dans la police et en particulier chez les CRS , là aussi on trouve pas mal de martiniquais, guadeloupéen...ou autre.
Le monde change petit a petit , mais pour un bac ++++ la recherche est difficile pour tous le monde.....
Au niveau BEP ou BAC PRO c'est autre chose......la volonté et la presentation......etc ne correspond pas à la demande de l'entreprise.
- Crapulax
- Administrateur
Normal Pélinac,ces filières ont servies depuis longtemps à y caser des élèves en "difficultés" puis une partie de ces derniers venant des meme lieus.Ce fut longtemps des voies de garages.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Chayili
- Posteur Diamant
Le terme intéressant dans ta phrase, c'est "commence" ! Il est intéressant de se dire que les Antillais sont français depuis au moins 1848 !PELINAC a écrit : Chayli:
Je n'ai pas dit que dans le corps de police, il n'y avait pas d'Antillais, j'ai dit que ce sont le plus souvent les "mêmes" qui sont visés par les "contrôles"...
L'Administration est ouverte à tou(te)s français (quelque soient ses origines ou "couleur" de peau) sur concours. Mais les postes les plus "hauts" placés sont souvent chasses gardées... au point que même Sarkozy a dû faire un lapsus révélateur (de sa connerie surtout) "nomination du premier préfet musulman de France".
Dans le corps de police et de l'armée, ce qu'il aurait été intéressant de dire c'est combien de français des Antilles sont dans le commandement !
Alors bien sûr, il serait injuste de dire que rien, absolument rien, n'est fait par exemple sur TF1, ils ont Harry Joseph Roselmack (à qui ils ont préféré l'ex-maitresse de Sarko, Laurence Ferrari, malgré que les audiences de Roselmack soit meilleures), sur France 3, ils ont Audrey Pulvard, sur France 5, ils ont Karine Le Marchand...
ça bouge, on peut au moins maintenant compter les Antillais (français depuis au moins 161 ans !) sur les doigts d'une main ... pas de désespérance, les choses changent, évoluent...
"Savez-vous que je suis femme ? Quand je pense, il faut que je parle."
- dinosaure
- Posteur DIVIN
plus-un2Chayili a écrit : En même temps, les stats ethnique nous poussent à nous définir comme juif, arabe, noir, métisse, blanc, asiatique, ou je ne sais quoi, musulman, chrétien, bouddhiste, etc... mais pas à nous définir comme français !
On n'a pas besoin de statistique pour savoir que l'Assemblée Nationale est majoritairement blanche et masculine.
On n'a pas besoin de statistique pour se rendre compte que les journalistes et animateurs à la télévision sont majoritairement blancs.
On n'a pas besoin de statistique pour se rendre compte que les acteurs dans les films télévisés ou cinématographiques français sont majoritairement blancs.
On n'a pas besoin de statistique pour savoir que le haut commandement de l'armée française est majoritairement blanc et masculin.
On n'a pas besoin de statistique pour savoir que la majorité du corps enseignant français est majoritairement blanc : dans toute ma scolarité par exemple, je n'ai connu aucun enseignant antillais, noir ou d'origine asiatique ou maghrébine...
Comme je vais régulièrement à l'hôpital pour les soins de ma fille, je peux vous dire en gros les postes que chacun ethniquement tiennent : les personnes originaire d'Afrique (blanche ou noire) => nettoyage... ; les antillais => aide-soignants voire de rares cas infirmiers ; les blancs (français, espagnols, gens de l'est) : infirmiers, médecins, etc.
Toujours un plaisir de lire Chayili, bouffée d'air pur et intervention pleine de bon sens.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- Fonck1
- Administrateur
je suis d'ac avec ce qui est écrit au dessus,mais bon ,les français dit "d"origine" sont quand même majoritairement blanc,ca parait un peu logique,c'est le fait que les français d'origine immigré ne soient pas représentés qui ne l'est pas.
ca tends a changer a la télé - les USA ont fait des lois dès le début 70.il leur a fallu 40 ans pour avoir un président métis,mais dans les instances,on y trouve nombre de gens de couleur.
Bon avec les propos racistes de certains,qu'on lit tous les jours ici,c'est pas gagné.....
ca tends a changer a la télé - les USA ont fait des lois dès le début 70.il leur a fallu 40 ans pour avoir un président métis,mais dans les instances,on y trouve nombre de gens de couleur.
Bon avec les propos racistes de certains,qu'on lit tous les jours ici,c'est pas gagné.....
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Crapulax
- Administrateur
Il y a pas mal de discriminations en France tout de meme.
- Fonck1
- Administrateur
il y en a beaucoup et de plus en plus.bah c'est facile pour les simple d'esprit de surfer la dessus,c'est toujours plus facile que de se relever les manches et s'y mettre....
- liberté
- Posteur TOP VIP
Il y en a, en particulier au niveau des femmes et de leurs salaires.Scarla a écrit : Il y a pas mal de discriminations en France tout de meme.
Mais c'est tout de même en train de s'estomper, lentement.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)
T A C N ?
(Alain Remi)
T A C N ?
- Fonck1
- Administrateur
Oui les maghrébins aussi payés 30% de moins.
les noirs qui trouvent jamais de boulot ou d'appart.
le film "dans la peau d'un noir " est très explicite la dessus....
les noirs qui trouvent jamais de boulot ou d'appart.
le film "dans la peau d'un noir " est très explicite la dessus....
-
- Posteur Giganovesque
On n'a pas besoin de statistique pour savoir que la majorité des français sont blancs !!! Ce qui explique facilement que la majorité des enseignants français soient blancs aussi.Chayili a écrit :
On n'a pas besoin de statistique pour savoir que la majorité du corps enseignant français est majoritairement blanc : dans toute ma scolarité par exemple, je n'ai connu aucun enseignant antillais, noir ou d'origine asiatique ou maghrébine...
Si on avait des statistiques, on saurait si la proportion de minorités dans l'enseignement correspond à leur proportion dans la société !!!
Dans toute ma scolarité qui date d'il y a 20 ans, je n'ai jamais eu non plus d'enseignant issu d'une minorité (hormis quelques ritals et spingouins). Mais justement ma scolarité date d'il y a 20 ans.
Dans sa scolarité actuelle, mon fils voit tous les jours des professeurs noirs et arabes... Et çà ne le choque pas du tout. Et c'est justement parce que mon fils est elevé avec l'habitude de voir des professeurs (stéreotype du modèle social pour les enfants) de couleur que dans sa vie future, il n'assimilera plus (et de manière naturelle) arabe à "non qualifié" !!!
Quand la génération de nos enfants sera aux commandes, il est fort vraisemblable qu'il n'existera plus de ségrégation envers les noirs et les arabes, de même que notre génération ne voit plus de différence entre un bougnat, un rital, un yougo, un breton et un portos !!!
-
- Posteur DIVIN
Et bien moi je peux témoigner que lorsque j'étais au cours moyen, il y a déjà bien longtemps, dans l'école où j'étais il y avait une noire des iles , je ne sais plus laquelle d'ailleurs et plus tard j'ai aussi eu un enseignant réunionais, non seulement ça ne choquait pas mais ils nous racontaient des choses intéressantes ne serait ce qu'au niveau culinaire.95D a écrit : On n'a pas besoin de statistique pour savoir que la majorité des français sont blancs !!! Ce qui explique facilement que la majorité des enseignants français soient blancs aussi.
Si on avait des statistiques, on saurait si la proportion de minorités dans l'enseignement correspond à leur proportion dans la société !!!
Dans toute ma scolarité qui date d'il y a 20 ans, je n'ai jamais eu non plus d'enseignant issu d'une minorité (hormis quelques ritals et spingouins). Mais justement ma scolarité date d'il y a 20 ans.
Dans sa scolarité actuelle, mon fils voit tous les jours des professeurs noirs et arabes... Et çà ne le choque pas du tout. Et c'est justement parce que mon fils est elevé avec l'habitude de voir des professeurs (stéreotype du modèle social pour les enfants) de couleur que dans sa vie future, il n'assimilera plus (et de manière naturelle) arabe à "non qualifié" !!!
Quand la génération de nos enfants sera aux commandes, il est fort vraisemblable qu'il n'existera plus de ségrégation envers les noirs et les arabes, de même que notre génération ne voit plus de différence entre un bougnat, un rital, un yougo, un breton et un portos !!!
Maintenant la population change beaucoup plus vite et ça va se généraliser, il n'y a pas besoin de pointer la lenteur de ce phénomène du doigt.
- PELINAC
- Posteur VIP
Ce n'est peut etre pas le post ici...mais j'ai énormément apprécié à l'hopital le role des aides soignantes d'origine des iles...quand vous étes dans la "m...e" et la souffrance , le réconfort venait toujours d'elles...plus rarement du coté des infirmiéres...jamais du coté des médecins.
Probléme identique dans l'EN avec les ATOSS ....rien que de les entendre chanter...(matin ou soir..) et toujours plaisanter donnait la péche
Probléme identique dans l'EN avec les ATOSS ....rien que de les entendre chanter...(matin ou soir..) et toujours plaisanter donnait la péche

- Ice
- Posteur Experimente
La France est comme ça, ce ne sont pas des statistiques ou de la répression de liberté de parole sur internet ou ailleurs qui changeront quoi que ce soit.Scarla a écrit : Dnas les 48% y'a Paris 16.Ben c'est bien ca le problème,la France a tendence à etre plutot raciste mais ne se l'avoue pas!
Moi je trouve les Français bien plus anti-sémites que racistes, d'ailleurs beaucoup de juifs ont compris que le seul moyen d'y échapper était hélas, la solution de la valise et du départ pour Israël.
Par contre Scarla, et d'autres, j'aimerais vous entendre, vous exprimer sur le racisme dans sa globalité, pas seulement sur celui dirigé vers quelques ethnies, si vous voyez ce que je veux dire.