La corrida, entre barbarie et traditions?

Répondre
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: La corrida

Message par novisad »

Et rappelons utilement qu'en ce moment même du coté de L' Iran, une jeunessse risque sa vie pour tenter d'abolir des traditions d'un autre age :idea:
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Tu me pardonneras ma sensiblerie, mais la lapidation de la femme adultère et les atteintes à la liberté individuelles sous toutes leurs formes m'émeuvent davantage que l'existence de quelques dizaines de bovidés.

Je ne dirais pas la même chose, certes, si j'étais bovidé.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

clint a écrit : Je ne dirais pas la même chose, certes, si j'étais bovidé.
Mais es-tu certain ... non rien.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Alors celle là, je ne l'attendais pas du tout ! :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

:shock: dans le Nord ?? :roll: :content36
Image
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

trinity a écrit : c'est tout aussi barbare ^^
Pas du tout c'est un juste retour des choses. C'est bien fait pour ces sadiques de toreros.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

La corrida, rite sanglant réprouvé par 73 % des Européens (Sofres 2003) consiste à torturer six taureaux durant un quart d’heure chacun.
En premier lieu, le picador enfonce une lance (jusqu’à trente centimètres de profondeur) et fouille la plaie, afin de cisailler le ligament de la nuque et contraindre l’animal à baisser la tête. Il ouvre ensuite la blessure en y plantant six harpons de quatre à sept centimètres : les banderilles. L’animal est enfin mis à mort, au mieux d’un seul coup d’épée, mais c’est rarissime. Une épée plus courte et un poignard sont alors nécessaires pour porter les coups ultimes. Triste record détenu à ce jour : trente-quatre tentatives !

AFFAIBLIR LE TAUREAU…
L’afeitado est une mutilation légalement pratiquée lors des corridas de bienfaisance (sic !) au profit d’associations caritatives – AIDES, Chrysalide, Sang pour sang, Sésame autisme, La Croix-Rouge, Ciel ou La Clé – afin de réduire les risques encourus par les toreros censés se produire à titre gracieux. Ce procédé indigne consiste à scier à vif cinq à dix centimètres des cornes du taureau, puis à repousser la matière innervée vers la racine, ce qui revient à ôter au taureau toute perception spatiale et à le diminuer psychologiquement. Ces « festivals de malfaisance » échappent à la TVA à raison de six par an ! Les toreros, qui peuvent gagner jusqu’à 300 000 euros pour une seule prestation, prennent de moins en moins de risques en exigeant ces amputations ignobles, d’autant que de 1948 à 1993, on a enregistré six morts pour 34 033 taureaux tués en France et en Espagne.
Nourris aux aliments composés, les animaux évoluent dans des espaces de plus en plus réduits et manquent de qualité musculaire. La plupart s’agenouillent, pitoyables, dès leur entrée en piste : un comportement que les commentateurs taurins qualifient pudiquement de « faiblesse ». Des sédatifs leur sont souvent administrés. Effectués sur 6 000 taureaux tués en Espagne en 1997, vingt-sept prélèvements ont été analysés et quatre ont révélé la présence de produits illicites : du Fénylbutazona, utilisé pour dissimuler des boiteries, et des traces de Flumixin, un anti-stress qui favorise l’endormissement !
Enfin, des autopsies en notre possession attestent qu’en 1995 et 1996 une proportion accablante de taureaux était frappée de maladies particulièrement invalidantes. Comment oser, dès lors, parler d’un combat d’égal à égal ?
http://www.allianceanticorrida.fr/combat.html

Quelle honte!
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

Ola ! Ma pauvre Barbara, ton amour des bêtes t'honore et je respecte ton engagement.
Par contre, je ne sais pas si cette prose est de toi mais il est malveillant de diffuser autant d'aneries. Ce n'est qu'un tissu de mensonges et d'inexcatitudes.
Je t'accorde le droit de défendre ta thése mais pas de cette manière.
Avant de parler d'un sujet, il faut au moins le connaître et ne pas se contenter de relayer des propos haineux et erronés. On se renseigne.
Je vois bien que tu n'as jamais vu le moindre bout de la forme d'une pique pour dire que le picador "plonge" cet instrument jusqu'à 30 cm de profondeur.
Avant de demander à un véto, précise moi quel est le ligament que doit "cisailler" le picador ( encore lui ) ?
"" Il ouvre ensuite la blessure en y plantant six harpons "" C'est à mourrir de rire et c'est archi-faux.
L'apeitado ne se pratique pas en corrida et pour les courses landaises, on "emboule" les pointes avec boule de métal.
Epointer les cornes d'un bovin n'est pas une mutilation, c'est pratiqué par tous les éleveurs qui possédent un animal un peu belliqueux ou qui a une corne émoussée. Les cornes des taureaux ne comportent pas plus de nerfs que les sabots des chevaux ou les ongles de tes mains.
Tu mélanges tout, corridas, festivals de boucherie, gala de bienfaisance ....pour la croix-rouge, fiscalité, bourse des toreros.
Comment peut-on avoir une méconnaissance aussi évidente de l'élevage des taureaux de combat en Espagne et se permettre un tel descriptif ? C'est nul !
Tu parles de dopage : O.K ! Donc 4 taureaux sur 6.000, tu te moques de qui ? As-tu déjà entendu parler du dopage des cheveaux de couses ou des sportifs ?
En tauromachie comme ailleurs, il y a des affairistes et des tricheurs, je le déplore, mais pas plus qu'ailleurs.
Ce n'est certes pas en propageant cette prose que tu serviras la cause des anti-corridas et ce n'est certainement pas de cette façon que tu me convaincras.
Pour ta mauvaise prestation, je ne t'accorde ni les oreilles, ni la queue. haha-rire-395
Il est mieux de savoir que de croire
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

MICHEL31 a écrit : Ola ! Ma pauvre Barbara, ton amour des bêtes t'honore et je respecte ton engagement.
Par contre, je ne sais pas si cette prose est de toi mais il est malveillant de diffuser autant d'aneries. Ce n'est qu'un tissu de mensonges et d'inexcatitudes.
Je t'accorde le droit de défendre ta thése mais pas de cette manière.
Avant de parler d'un sujet, il faut au moins le connaître et ne pas se contenter de relayer des propos haineux et erronés. On se renseigne.
Je vois bien que tu n'as jamais vu le moindre bout de la forme d'une pique pour dire que le picador "plonge" cet instrument jusqu'à 30 cm de profondeur.
Avant de demander à un véto, précise moi quel est le ligament que doit "cisailler" le picador ( encore lui ) ?
"" Il ouvre ensuite la blessure en y plantant six harpons "" C'est à mourrir de rire et c'est archi-faux.
L'apeitado ne se pratique pas en corrida et pour les courses landaises, on "emboule" les pointes avec boule de métal.
Epointer les cornes d'un bovin n'est pas une mutilation, c'est pratiqué par tous les éleveurs qui possédent un animal un peu belliqueux ou qui a une corne émoussée. Les cornes des taureaux ne comportent pas plus de nerfs que les sabots des chevaux ou les ongles de tes mains.
Tu mélanges tout, corridas, festivals de boucherie, gala de bienfaisance ....pour la croix-rouge, fiscalité, bourse des toreros.
Comment peut-on avoir une méconnaissance aussi évidente de l'élevage des taureaux de combat en Espagne et se permettre un tel descriptif ? C'est nul !
Tu parles de dopage : O.K ! Donc 4 taureaux sur 6.000, tu te moques de qui ? As-tu déjà entendu parler du dopage des cheveaux de couses ou des sportifs ?
En tauromachie comme ailleurs, il y a des affairistes et des tricheurs, je le déplore, mais pas plus qu'ailleurs.
Ce n'est certes pas en propageant cette prose que tu serviras la cause des anti-corridas et ce n'est certainement pas de cette façon que tu me convaincras.
Pour ta mauvaise prestation, je ne t'accorde ni les oreilles, ni la queue. haha-rire-395
Bof, si tu veux d'autres témoignages, je t'en produirai. Il est normal que tu réfutes en bloc pour avoir bonne conscience. :lol:
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

Des témoignages aussi fallacieux que celui-là, non merci, ça suffit.
Ta réponse manque sérieusement de consistance, tu ne réponds pas à mes questions et tu ne prends même pas la peine d'argumenter tes propos.
C'est trop facile comme position mais en fait, tu n'y connais rien, tu ne fais que rabacher.
Tu pourrais au moins m'expliquer en détail d'où te vient autant de haine, donne moi des éléments propres à me faire changer d'avis ou d'attitude.
Sinon, je considérerai que tu es une intégriste et que tu rejettes tout ce qui ne te convient pas.
Pour le reste, rassure toi, je n'ai pas mauvaise conscience. ;)
Il est mieux de savoir que de croire
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Vois tu Michel, c'est le problème des forumeurs qui sont juste là pour jeter un peu d'huile , mais rien derrière.
Aucun post qui dépasse 3 lignes, où on pourrait trouver de la matière à répondre.
Voilà , ca va un peu de rajouter un pt'i commentaire sur les posts des autres, mais quand on en demande un peu plus ...il n'y a personne.
Je l'ai dit et je le pense.
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

Nenfin personne ne pourra nier que quelque soit la technique barbare utilisée que le taureau finit épuisé par manque de sang ...qui peut bien imaginer un combat ou l'on saigne l'adversaire par avance ; même un chasseur d'elephant prend plus de risque à ce niveau :roll:

D'autant que les arguments utilisés par Michel ne sont que des affirmations personnelles nullement étayées à contrario du document cité par Barbara.

D'autant que ce document rendu public je suppose, par cette association n'a fait l'objet d'aucune plainte en diffamation, ce qui établit donc que les tauromachistes ne le contredisent pas officiellement.

On m'excusera donc de le trouver probant pour l'instant :cool:
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

novisad a écrit :
On m'excusera donc de le trouver probant pour l'instant :cool:
je suis contre la corrida, mais faudrait pas me faire gober n'importe quoi pour me convaincre..
les excuses c'est pour ceux qui se sentent génés..
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

GECKO a écrit : Vois tu Michel, c'est le problème des forumeurs qui sont juste là pour jeter un peu d'huile , mais rien derrière.
Aucun post qui dépasse 3 lignes, où on pourrait trouver de la matière à répondre.
Voilà , ca va un peu de rajouter un pt'i commentaire sur les posts des autres, mais quand on en demande un peu plus ...il n'y a personne.
Je l'ai dit et je le pense.
Sauf que tu viens de pondre 5 lignes hors sujet et pour ne rien dire. Et ça donne des leçons...
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

dinosaure a écrit : Sauf que tu viens de pondre 5 lignes hors sujet et pour ne rien dire. Et ça donne des leçons...
verts143
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »