la taxe carbone pollue la rentrée .

Répondre
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Rocard versus Borloo , pour la taxe carbone .

Message par capitaine »

clint a écrit :
Par contre, la croissance écolo reposant sur "le choix laissé au citoyen" j'y crois pas un brin.
je me suis peut être mal exprimé :content12 :

- on peut taxer le plus polluant si il y a des alternatives..qui n'existent pas de nos jours..

- pour la croissance, je visais un développement industriel de pointe, technologique, qui créerait de l'emploi
il y a un développement fabuleux à faire pour changer notre mode de vie, en douceur même..qui le veut ?
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Non, non, tu t'es bien exprimé, c'est moi qui suis plus nébuleux. :content79

Qui le veut ? Ben personne justement. :content115
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

clint a écrit :
Qui le veut ? Ben personne justement. :content115
Un truc simple : créer des logiciels de gestion du transport scolaire..au niveau département..

exemple à l'appui : hier rentrée en terminale d'une de mes filles (lycée à 15km)..à 16h30 dring dring allo Man , Pa..le car de 16h20 à été supprimé

bilan : 20 parents qui vont prendre 3 fois par semaine leur véhicule pour récupérer les mômes..on peut se grouper, mais ca tient pas longtemps
le car l'année dernière arrivait plein..

question : quel est le CRETIN qui a supprimé ce car ? pourquoi ?

Une gestion informatique, éviterait ce genre de chose, et je suis sur qu'il y a d'autres choses semblables à faire sur le sujet..
l'écologie passe AVANT TOUT par l'intelligence....
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

ça doit être pour ça que tout le monde ou presque s'en branle dès qu'il s'agit de s'impliquer réellement... :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Le projet de taxe carbone met enfin en lumière que les plus polluants sont souvent les plus pauvres et les plus mal lotis (çà vaut pour les pays comme pour les individus).

De là à dire que l'écologie est une marotte de bobos parisiens, il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement !!!

Qui n'aura pas de problèmes pour isoler son 3 pièces parisien flambant neuf ?

Qui pourra s'acheter la dernière caisse électrique archi économe en CO2 ?

Qui ne prend jamais sa voiture en semaine parce qu'il va au boulot en métro ?

Réponse : tous ceux qui sont a fond pour la taxe carbone parce qu'ils savent déjà qu'ils ne la payeront pas !!! :content79 :content79 :content79
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

95D a écrit :De là à dire que l'écologie est une marotte de bobos parisiens, il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement !!!
Une telle franchise est toute à ton honneur. Au moins tu ne caches pas que tu n'en a rien à foutre que la planète soit totalement dévastée pourvu que ton petit confort soit préservé.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Comme chacun...allez, la plupart... d'entre nous ! :content12
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

74 % des français sont contre la taxe-carbone, tout est dit, il paraît que cette taxe n'est plus appeler comme ça, c'est contribution...etc.. je ne sais plus la suite....! :? :? C'est d'un ridicule, d'un grotesque à rire ou à pleurer...! :? :?
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

dinosaure a écrit : Une telle franchise est toute à ton honneur. Au moins tu ne caches pas que tu n'en a rien à foutre que la planète soit totalement dévastée pourvu que ton petit confort soit préservé.
Parce que vous croyez que les écolos en ont quelque chose à foutre de la planète. L'écologie, c'est le BUSINESS de Hulot, Cohn-Bendit, Bové, Arthus-Bertrand, Gore & co... Rien d'autre. Business très lucratif d'ailleurs.

Comme on l'a dit autrefois pour les militaires, l'avenir de l'Humanité (pas de la planète d'ailleurs qui survivre quelques milliards d'années à l'espèce humaine) est quelque chose de trop important pour le laisser entre les mains de écologistes.

Et non, je ne ne cache pas que l'avenir de l'humanité ne dépend ni de mes gesticulations ni de celles des pseudo-écolos comme vous. Il se joue actuellement quelque part entre Delhi et Pékin... C'est Etats et leur population peuvent surement faire quelque chose mais ils n'en ont pas du tout envie et je les comprends.

Je vous laisse donc rouler à vélo et vous éclairer au vent si çà peut vous amuser. J'ai déjà compris que c'est aussi utile et écolo que de pisser dans un violon.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Ce qui est marrant chez les égocentriques c'est qu'ils perdent rapidement leur sang froid.
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

95D a écrit : Parce que vous croyez que les écolos en ont quelque chose à foutre de la planète. L'écologie, c'est le BUSINESS de Hulot, Cohn-Bendit, Bové, Arthus-Bertrand, Gore & co... Rien d'autre. Business très lucratif d'ailleurs.

Comme on l'a dit autrefois pour les militaires, l'avenir de l'Humanité (pas de la planète d'ailleurs qui survivre quelques milliards d'années à l'espèce humaine) est quelque chose de trop important pour le laisser entre les mains de écologistes.

Et non, je ne ne cache pas que l'avenir de l'humanité ne dépend ni de mes gesticulations ni de celles des pseudo-écolos comme vous. Il se joue actuellement quelque part entre Delhi et Pékin... C'est Etats et leur population peuvent surement faire quelque chose mais ils n'en ont pas du tout envie et je les comprends.

Je vous laisse donc rouler à vélo et vous éclairer au vent si çà peut vous amuser. J'ai déjà compris que c'est aussi utile et écolo que de pisser dans un violon.
n importe quoi moi pauvre 95D ... ce rangez du cotez des pétrolier et des chimiquiér rapporte largement plus que de faire de l écologie . les ecologistes c est juste des gens qui on le courage de regardez l avenir en face .

et d âpres vous quel est le reve actuel des indiens et des chinois ? de vivre comme nous , donc de polué comme nous , du comprend bine que ce n est pas vivable , il est donc vital que nous leur montrions un autre modèle de développement .
c est nous qui polluons le plus par habitant derrière les USA c est donc a nous de faire l effort .

sinon sur la taxe carbone ceux qui crie sont des idiots . il dise on est obligez d utilisez la voiture ... soit ( bien que ca soit contestable ) mais si il réduise leur vitesse moyenne de 10 KM/H il compense largement même une taxe a 64 € tone .

et sur le fond ça permettra aussi on gens de réfléchir sur leur choix notamment quand il choisisse d habitez loin de leur lieux de travail .

NOUS SOMMES COUPABLE DE LA DEGRADATIN DE NOTRE ENVIRONEMENS ALORS ARRETEZ DE FAIRE PASSEZ LES COUPABLE POUR DES VICTIMES !!!!!!!!! LES VICTIMES SERONT NOS ENFANTS !
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

"Des gens qui choisissent d'habiter loin de leur travail" :shock:

"Tiens, j'habite Lille, j'ai trouvé un job à Roubaix ... c'est décidé, je déménage à Nice" :content79
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

clint a écrit : "Des gens qui choisissent d'habiter loin de leur travail" :shock:

"Tiens, j'habite Lille, j'ai trouvé un job à Roubaix ... c'est décidé, je déménage à Nice" :content79
Remarquable post.

Remarquable surtout par son absence total d'intérêt.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

clint a écrit : "Des gens qui choisissent d'habiter loin de leur travail" :shock:

ben non déménage a Roubaix , du coup tu prendra les transport en commun pour allez bosser )
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Mais tu sais que je n'y avais même pas pensé ! :shock:
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »