La poste, mieux avant,ou mieux maintenant?

Répondre

Faut il continuer a privatiser la poste?

Oui
5
38%
Non
5
38%
un savant mélange des deux
1
8%
Je ne sais pas
1
8%
Obiwan Kénobi
1
8%

Nombre total de votes : 13

Papymataf
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Re: La poste, mieux avant,ou mieux maintenant?

Message par Papymataf »

Scarla a écrit : :langue11 Quand tu vois comment ma région est rurale,tu te demandes à qui le "crime" profite!Ils finissent de tuer les petits villages qui pourtant ne veulent pas mourrir!

Exactement, je ne vois pas du tout QUI voudrait la mort des petits villages... ;) (Théorie du complot, édition 8223...)
La liberté passe par la connaissance.
Image
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Papymataf a écrit : Exactement, je ne vois pas du tout QUI voudrait la mort des petits villages... ;) (Théorie du complot, édition 8223...)
Pas besoin de complot. La logique inflexible du profit suffit.
Tu dois connaitre la théorie du 80/20 : 20% des clients font 80% du bénéfice et 80% des clients font 20% des bénéfices. Dans une logique ultra-libérale on laisse crever les 80% qui rapportent peu.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

une chose interressante que ne font pas les autres,c'est la "lettre max" genre de petit colis pas plus qu'un kg,de manière a ce que le facteur puisse le livrer même en mob.ce qui tends a prouver qu'il y a du traffic,et surtout au niveau des petits achats.
pourquoi fermer d'un coté alors que l'on a des possibilités d'autres cotés?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Papymataf
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Papymataf »

dinosaure a écrit : Pas besoin de complot. La logique inflexible du profit suffit.
Tu dois connaitre la théorie du 80/20 : 20% des clients font 80% du bénéfice et 80% des clients font 20% des bénéfices. Dans une logique ultra-libérale on laisse crever les 80% qui rapportent peu.
La théorie du 80/20 s'applique à pas mal de matière :D mais par contre, je ne suis pas d'accord avec toi sur ce coup (comme souvent, c'est vrai, mais c'est ça qui fait la richesse de ces discussions).

Aujourd'hui, si l'on regarde les produits et les services fournis entre des sociétés concurrentes (en s'approchant le plus possible du "Certis paribus"), on peut constater que la qualité est relativement égale. Je vais prendre l'exemple de l'industrie automobile:
Dans les années 80, la différence de qualité entre une FIAT et une voiture française était notoire. En matière de longévité du véhicule, en matière de confort, ... Pourtant aujourd'hui, si l'on prend deux voitures de la même gamme, on remarque une qualité des produits qui est très semblable (vous pouvez consulter les benchmark des véhicules...). Les sociétés doivent donc jouer sur justement ce petit "20%" restant pour attirer le client (le "nice to have" est devenu l'argument de vente). Quand vous choisissez un véhicule, vous allez vous baser sur le petit gadget supplémentaire qu'une marque offre par rapport à la concurrence, ou bien sur l'esthétique mais plus sur des raisons purement techniques et "raisonnables". Pour revenir à ta magnifique théorie: pourquoi Mercédès et d'autres grandes marques se sont-elles lancées dans des voitures plus petites, moins chères? Pourtant, ne soyons pas naïf, ces voitures sont justement le petit "20% " dont tu parles. Pour survivre , ils doivent justement aller chercher ce petit 20% de plus. C'est justement la différence avec une société en situation de monopole...Si le gouvernement demande des comptes à cette société, elle va sortir un joli rapport disant "80 % des clients sont satisfaits! Ca prouve qu'on fait notre job!". Dans le monde de la concurrence, ce 80% ne sera pas suffisant pour garder la tête hors de l'eau (je suis d'accord avec toi, le fait de vouloir des clients satisfaits n'est pas par pure bonté mais bien pour augmenter son profit en amenant une plus grande clientèle! L'important pour nous, consommateur, n'est-il pas le résultat plutôt que la raison qui pousse à une augmentation de cette satisfaction?)

[HS] Il semble que je suis définitivement classé parmi les ultra-libéraux :shock: J'ai pourtant essayé de prouver le contraire mais bon...je t'aime quand même dino amour29 [/HS]
La liberté passe par la connaissance.
Image
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Papymataf a écrit : La théorie du 80/20 s'applique à pas mal de matière :D mais par contre, je ne suis pas d'accord avec toi sur ce coup (comme souvent, c'est vrai, mais c'est ça qui fait la richesse de ces discussions).

Aujourd'hui, si l'on regarde les produits et les services fournis entre des sociétés concurrentes (en s'approchant le plus possible du "Certis paribus"), on peut constater que la qualité est relativement égale. Je vais prendre l'exemple de l'industrie automobile:
Dans les années 80, la différence de qualité entre une FIAT et une voiture française était notoire. En matière de longévité du véhicule, en matière de confort, ... Pourtant aujourd'hui, si l'on prend deux voitures de la même gamme, on remarque une qualité des produits qui est très semblable (vous pouvez consulter les benchmark des véhicules...). Les sociétés doivent donc jouer sur justement ce petit "20%" restant pour attirer le client (le "nice to have" est devenu l'argument de vente). Quand vous choisissez un véhicule, vous allez vous baser sur le petit gadget supplémentaire qu'une marque offre par rapport à la concurrence, ou bien sur l'esthétique mais plus sur des raisons purement techniques et "raisonnables". Pour revenir à ta magnifique théorie: pourquoi Mercédès et d'autres grandes marques se sont-elles lancées dans des voitures plus petites, moins chères? Pourtant, ne soyons pas naïf, ces voitures sont justement le petit "20% " dont tu parles. Pour survivre , ils doivent justement aller chercher ce petit 20% de plus. C'est justement la différence avec une société en situation de monopole...Si le gouvernement demande des comptes à cette société, elle va sortir un joli rapport disant "80 % des clients sont satisfaits! Ca prouve qu'on fait notre job!". Dans le monde de la concurrence, ce 80% ne sera pas suffisant pour garder la tête hors de l'eau (je suis d'accord avec toi, le fait de vouloir des clients satisfaits n'est pas par pure bonté mais bien pour augmenter son profit en amenant une plus grande clientèle! L'important pour nous, consommateur, n'est-il pas le résultat plutôt que la raison qui pousse à une augmentation de cette satisfaction?)

[HS] Il semble que je suis définitivement classé parmi les ultra-libéraux :shock: J'ai pourtant essayé de prouver le contraire mais bon...je t'aime quand même dino amour29 [/HS]
On peut remarquer l'outrance des propos de Dino dans le "laisser crever" !!! C'est vrai que sans courrier, il n'y a plus qu'à se suicider !!! :content79
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit :
On peut remarquer l'outrance des propos de Dino dans le "laisser crever" !!! C'est vrai que sans courrier, il n'y a plus qu'à se suicider !!! :content79
suicide peut être pas,mais vous risquez quelques problèmes avec les impots :mrgreen:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Papymataf a écrit :
La théorie du 80/20 s'applique à pas mal de matière :D mais par contre, je ne suis pas d'accord avec toi sur ce coup (comme souvent, c'est vrai, mais c'est ça qui fait la richesse de ces discussions).

Fin de la discussion sur ce post. L'industrie automobile n'est en aucun cas une industrie où peut s'opposer une logique de service public à une logique de profit.

Si tu as cinq minutes ce serait bien de parler de la privatisation de la Poste.

Au passage, pour la nième fois je vois prouvé le fait connu de tout bon forumeur : la comparaison automobile ou la comparaison avec les nazis (point "Godwin") c'est la fin de toute discussion.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

dinosaure a écrit :

Au passage, pour la nième fois je vois prouvé le fait connu de tout bon forumeur : la comparaison automobile ou la comparaison avec les nazis (point "Godwin") c'est la fin de toute discussion.
:content85 :content85 :content85 :content85 :content85 :content85 :content85
tu sais de quoi tu parles !!
mdr !!!
nankurunaisa
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Tout ce quer je sais c'est qu'en Creuse,déjà on avait rien,il restait une poste par ci et par là,bientot plus rien,mais nous on le sait dans la région,l'Etat en a rien à foutre de nos campagnes,il n'empeche que le jour ou la pollution les empechera de respirer dans leurs grandes villes à la con,ils voudront y venir dans notre "poumon vert",ben vous savez quoi,nous on sait acceuillir les bobos,ou je ne sais quoi! :twisted: :twisted: :combat141
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Scarla a écrit : Tout ce quer je sais c'est qu'en Creuse,déjà on avait rien,il restait une poste par ci et par là,bientot plus rien,mais nous on le sait dans la région,l'Etat en a rien à foutre de nos campagnes,il n'empeche que le jour ou la pollution les empechera de respirer dans leurs grandes villes à la con,ils voudront y venir dans notre "poumon vert",ben vous savez quoi,nous on sait acceuillir les bobos,ou je ne sais quoi! :twisted: :twisted: :combat141
Alors soyez contents : quand les êtres humains recommenceront à prendre la place des vaches dans la Creuse, La Poste reviendra avec eux.
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

dinosaure a écrit : Au passage, pour la nième fois je vois prouvé le fait connu de tout bon forumeur : la comparaison automobile ou la comparaison avec les nazis (point "Godwin") c'est la fin de toute discussion.
C'est l'hôpital qui se moque de la charité. ;)
Modifié en dernier par Modéraldys le 03 août 2009 11:05, modifié 1 fois.
Raison : Veuillez traiter les sujets,et ne pas relancer vos intervenants sur des broutilles - la modé.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

95D,la viande des vaches Limousines est une des meilleures d'Europe,alors on préfère nos "meuh" plutot que des gens de grandes villes.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Scarla a écrit : 95D,la viande des vaches Limousines est une des meilleures d'Europe,alors on préfère nos "meuh" plutot que des gens de grandes villes.
Je vous en félicite... Mais comme les vaches n'ont pas de courrier à poster, çà ne me gène pas trop qu'on ne mette pas de postes pour elles !!! :content12
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

malheureusement pour elles et pour nous,elle ne se nourrissent pas toutes seules.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ouais ca commence par les veaux à traiter en étable et ce à 5 heures du mat. :?
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »