le boycott de la libre expression ? impensable !!!

carré convivialité ,espace détente...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: le boycott de la libre expression ? impensable !!!

Message par tisiphoné »

Oscar ,
Je crois qu'il faut que je t'explique ce topic , qui n'avait de but qu'une "bouderie " de ma part :oops:
voilà suite à une gaminerie entre membres , j'ai annoncé que je ne posterai plus en section : Libre Expression /Salon des membres , pour un moment , seulement comme je suis une incorrigible blablateuse , j'ai fait ce topic pour bavasser à loisir :lol:

voilà , à cause de mes bêtises , tu as pris ce sujet pour plus sérieux qu'il n'était en fait , et ma foi , c'est un plaisir de t'avoir dessus ;)

mais personne ne remet en cause la liberté d'expression sur Interaldys ;) :cool:

alors si t'as envie de t'exprimer comme tu le fais d'habitude , te gêne pas :cool:

bises et au plaisir
Tisi :D
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

tisiphoné a écrit : Oscar ,
Je crois qu'il faut que je t'explique ce topic , qui n'avait de but qu'une "bouderie " de ma part :oops:
voilà suite à une gaminerie entre membres , j'ai annoncé que je ne posterai plus en section : Libre Expression /Salon des membres , pour un moment , seulement comme je suis une incorrigible blablateuse , j'ai fait ce topic pour bavasser à loisir :lol:
Tisi :D
Bonjour ="tisiphoné
Tu n’es nullement responsable de l’ambiance de méfiance à la limite du mépris de certains internautes de ce forum.

J’ai eu ma dose DE GONFLEURS sur RMC !
J’avais l’intention de rester sur votre forum en priorité…

Vu l’accueil, ce n’est pas la peine d’insister.

Je retourne sur un autre forum avec des internautes de mon age où Papy fait des modifications de mes dessins.
(Comme celui-ci)

Entre intervenants créatifs, il n’y a jamais l’ombre d’une quelconque jalousie au contraire une certaine admiration mutuelle.

Bonne continuation tisiphoné sur votre forum,
Je viendrais dire un petit bonjour de temps en temps.
oscar
Image
Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Image
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Oscar,le retour moderne d'une nouvelle sorte de "bandits manchots". :mrgreen:Ce sujet est explosif et donc ses amendes grillées. :shock: Vous auriez pas du sel? Excusez moi,j'en ai encore d'hier dans les fesses!Ah les joix d'etre une cible de ball trap.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Scarla a écrit : Oscar,le retour moderne d'une nouvelle sorte de "bandits manchots". :mrgreen:Ce sujet est explosif et donc ses amendes grillées. :shock: Vous auriez pas du sel? Excusez moi,j'en ai encore d'hier dans les fesses!Ah les joix d'etre une cible de ball trap.
Image
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

;) ton titre était vraiment bien...
Image
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

LA LIBERTE D’EXPRESSION EN DANGER PAR LA CENSURE !

Elle existe plus que jamais !
Pour les autorités, qui sont charges des responsabilités de maintenir l’ordre social, les différences culturelles et politiques peuvent poser un problème de cohésion…

Comme tout le monde le sait, certaines vérités ne sont pas souhaitables à être révélé à une majorité de nos concitoyens…
Il serait évidemment plus facile de gérer le monde, si nous partagions tous les mêmes idées, les valeurs, coutumes et les mêmes rites religieux.
Dans une pensée unique fédératrice d’un projet collectif.

Les possesseurs de la synergie des moyens se méfient des contrariants éléments divergents…
Pour une meilleure efficacité, tout doit aller vite et dans le même sens.

L’exemple typique n’ait-il pas la structure d’organisation, d’une vaste fourmilière autour de la reine…

Mais, alors nous serions très proche « du meilleur des mondes. » ...
L’individu ainsi formaté à sa naissance suivra une programmation préétablie, afin d’assurer la pérennité d'un système politique unique.

« La censure est-elle la première mesure draconienne d’un gouvernement totalitaire ? ».

Heureusement, pour l’instant, nous n’en sommes pas là !
Mais, quand un responsable d'entreprise déclare en réunion : « Je pense pour vous ! »…
Cela est inquiétant pour l'avenir.
Alors, pourquoi organiser des réunions « dites de concertations ? »

Aujourd’hui, dans notre société moderne, l’unification fédératrice du peuple, ce fait autour du pouvoir absolu de l’argent et l’économie de marché.
La dictature des esprits est plus subtile, on nous gave d’un flot incessant d’informations les plus diverses qu’inutiles qui ont pour effet à la longue: une banalisation intellectuelle peu enclin à la tolérance des idées...

La censure se pratique aussi dans certains cas, par des coupes budgétaires.
Et, pour finir mon petit résumer sur la censure....
C’est avec cette inscription qui se trouve à l’entrée du siège de la CIA, en Virginie aux Etats-Unis.
« Entre l’ombre et l’absence de lumière gît la nuance de l’illusion. »

Aujourd’hui, la censure à deux alliés : L’intox et la manipulation émotionnelle, c’est d’une redoutable efficacité pour réduire efficacement les oppositions et les sensibilités en tous genres.

Oscar
Image
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Fais-moi un dessin !

Bonjour tout monde !

Si je fais dans le dessin, c’est que les mots n’ont plus aucun sens aujourd’hui.
Trop banalisé, entre les mensonges, la propagande, le parti pris, la mauvaise foi, la manipulation émotionnelle.

On fini inlassablement part répéter tout le temps les mêmes choses pour répondre aux habituelles inepties.
C’est fatiguant !

Au moins mes dessins : c’est clair !
Je suis dans le registre du 3 degrés ludiques, des 36 parallèles sur l’échelle de Rit-chter !

Donc mon statut d’opinion personnel est à caution...
Le fond est incertain, seul compte la forme virtuellement éphémere.
Mes dessins (baroques) n’ont aucune valeur de vérité sur les certitudes des uns et des autres qui s’entrechoquent comme des boules folles sur le tapis du billard de l'actu.
oscar
Image
Répondre

Retourner vers « SALON DES MEMBRES - Communauté INTERALDYS »