Fonck1 a écrit : quelle misère un breton corse...
comme disait ma grand mère . " les bretons valent bien les autres " et des fois quand son interlocuteur l avait gonfler ce qui arrivez souvent , elle rajouter "et il t emmerde " )
Fonck1 a écrit : quelle misère un breton corse...
oui, d'un point de vue strictement administratif, en effet.ÊTRE FRANÇAIS C EST AVOIR UNE CARTE D IDENTITÉ FRANÇAISE POINT BARRE
on est d'accord, pourtant la france en tant que pays latin a donc un modèle d'intégration assimilationiste. Lorsque des personnes immigrés arrivent en masse et forme une communauté,refusent de s'assimiler: prénom, nourriture, code vestimentaire, signe ostentatoire d'une religion, alimentation, coutumes...cela s'appelle une colonisation.es origines si elle peuvent etre un enrichissement culturel ne change RIEN a la nationalité . par définition les français sont tous d origines étrangères
toi c'est l'orthographe, que veux tu chacun ses lacunesl . mais ses notion d histoire vous échappe .
ça s'explique pourquoi t'es têtuRananen a écrit :
comme disait ma grand mère . " les bretons valent bien les autres " et des fois quand son interlocuteur l avait gonfler ce qui arrivez souvent , elle rajouter "et il t emmerde " )
Rananen a écrit :
Et oui. Comme les "souchiens" qui s'appellent Zambrovski, Lopez ou Da Silva.max56 a écrit : Ils prennent en compte tout ceux qui sont français administrativement.
certains sont français administrativement mais affichent, revendiquent une identité autre que française,c'est très contradictoire.On peut etre français administrativement sans l'être culturellement.on l'est ou on ne l'est pas..je ne vois pas d'autres alternatives..
La Bretagne et la Corse ont de fortes cultures régionales mais sont françaises, moi je parlaient de personnes revendiquant et affichant une identité nationale autre que française notamment maghrébine ou africaine.les Corses, bretons purs et durs par exemple...
Ce sont les gens qui décident de se communautariser, après les gens font ce qui veulent c'est leur problème.Finalement dans ce fil , on dit que c'est réservé aux Français cette statisque, donc ceux qui possèdent une CNI,
et quand ils la possèdent, il faut être "de souche" pour bien faire du métissage et pas du communautarisme,
finalement pour revenir aux Corses, te Bretons, ils n'ont pas le droit de se marier entre eux, sinon ça va faire du communautarisme aussi ..non ???
le problème avec les racistes,c'est qu'il faut s'appeller durant ou martin pour sêtre français.le problème,c'est que même les martin doivent faire gaffe....dinosaure a écrit :
Et oui. Comme les "souchiens" qui s'appellent Zambrovski, Lopez ou Da Silva.
C'est la tradition républicaine française que d'avoir des personnes d'origines différentes. Mais avant, ils prenait un prénom français pour s'assimiler à notre modèle et c'est bien normale.dinosaure a écrit :
Et oui. Comme les "souchiens" qui s'appellent Zambrovski, Lopez ou Da Silva.
Mais Fonck tu n'as pas compris leur message :Fonck1 a écrit : je crois que le sujet,c'est la natalité.... :roll:
c'est pourtant pas ce que dis le tableau de l'INSEE.dinosaure a écrit : Mais Fonck tu n'as pas compris leur message :
Les bébés "pas bien blanc" ce ne sont pas de "bons français".
Donc, en fait, la natalité baisse.
Mais tu t'obstines ma parole !Fonck1 a écrit : c'est pourtant pas ce que dis le tableau de l'INSEE.
les bons français viennent sur un forum pour avoir des avis contradictoiresdinosaure a écrit : Mais tu t'obstines ma parole !
barbara a VU les mal blanchis sortir des écoles (avec une longue vue car elle habite à Bruxelles)
max56 a la CERTITUDE que tous ces mal-blanchis ne s'intègrent pas (il l'a lu dans National Hebdo)
Pelinac est copain d'une amie d'une sage-femme qui lui a dit que...
et toi tu parles de chiffres !!!
Mais on s'en fout des chiffres ! Les "bons français" savent ! Les "bons français" veillent ! les "bons français" sont partout !
1/ la notion de nationalité est une notion administrative donc forcement ça ne pas être autre chose qu administrativement .max56 a écrit : oui, d'un point de vue strictement administratif, en effet. on est d'accord, pourtant la france en tant que pays latin a donc un modèle d'intégration assimilationiste. Lorsque des personnes immigrés arrivent en masse et forme une communauté,refusent de s'assimiler: prénom, nourriture, code vestimentaire, signe ostentatoire d'une religion, alimentation, coutumes...cela s'appelle une colonisation.
On parle bien de "territoire perdus de la république", ce qui est valable d'un point de vue sécuritaire l'est aussi d'un point de vue identitaire.On peut parler de territoires occupés. toi c'est l'orthographe, que veux tu chacun ses lacunes