Le bilan très lourd en AFGHANISTAN

Répondre
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le bilan très lourd en AFGHANISTAN

Message par Rananen »

Patrick_NL a écrit : 6 janvier 2010 – Le Conseil de sécurité des Nations Unies a tenu mercredi une réunion sur l'Afghanistan au cours de laquelle le Représentant spécial de l'ONU dans ce pays, Kai Eide, a exprimé sa profonde inquiétude face à une situation qui pourrait devenir rapidement ingérable selon lui.

Celui-ci estime qu'il est indispensable d'avoir une stratégie avant tout politique plutôt qu'exclusivement militaire.

stratégie politique c'est négocier avec les talibans le retrait des occidentaux . ils sortait le même genre de phrase a la fin du Vietnam .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
stratégie politique c'est négocier avec les talibans le retrait des occidentaux . ils sortait le même genre de phrase a la fin du Vietnam .
puis remettre la charria en route,l'excision,les lapidations,jets d'acides d"'honneur"..et tout ce monde idéal selon rananen.oui bonne idée.t'iras défendre le droit des femmes qui veulent enlever leurs belphégors ^^
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : puis remettre la charria en route,l'excision,les lapidations,jets d'acides d"'honneur"..et tout ce monde idéal selon rananen.oui bonne idée.t'iras défendre le droit des femmes qui veulent enlever leurs belphégors ^^
t est con ou quoi ? je te dit pas que c'est souhaitable , je dit que c'est qui se va se passez .

tu sait j aimerais volez mais la loi de l apesanteur m en empêche . arrête de prendre t est désir pour des réalités.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :

t est con ou quoi ? je te dit pas que c'est souhaitable , je dit que c'est qui se va se passez .

tu sait j aimerais volez mais la loi de l apesanteur m en empêche . arrête de prendre t est désir pour des réalités.
parce que tu crois qu'il y a foi et loi las bas? tu préconises quoi,comme solutions pour le bien des afghans?
Donnes nous des solutions,qu'on rigole.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Et si tu nous disais plutôt ce que tu préconises Fonck ? A part continuer sur la même trajectoire avec le succès qu'on connait ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Greg
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Greg »

papirenard a écrit :alors, bien sûr la politique de Bush avec sa guerre en Irak a télescopé celle nécessaire de l'Afghanistan, maintenant c'est plus compliqué, mais je ne crois pas qu'un départ précipité de nos troupes arrangerait les choses, bien au contraire! Avant de critiquer les américains qui, je vous le signale ont changé de président, et donc de politique, je critique plutôt celle de Sarkozy qui n'avait pas besoin de renforcer nos troupes là bas sans savoir vraiment ce qu' Obama avait l'intention de faire. Maintenant c'est fait et espérons au contraire que les forces de progrès l'emporteront sur la barbarie
des talibans. Vous parlez aussi des civils qui sont tués par les forces alliées, c'est terrible bien sûr, mais la façon de faire des talibans est justement de se servir des afghans comme "boucliers" c'est lâche et çà explique le nombre de civils tués.
dinosaure a écrit :Malheureusement je crains que Rana n'ai raison.
Le régime des talibans était une abominable dictature mais qui ne pesait réellement que sur une minorité éduquée et partiellement occidentalisée de la population afghane.
Les villageois n'en avaient rien à faire de l'interdiction de l'école pour les filles (elles n'y allaient pas quand il y en avait), de l'interdiction de la danse, etc.
En revanche, ils appréciaient la paix.
Et bien moi je pense que vous avez tous les deux raison, mais que vous avez aussi tort.
Le bien fait de la politique Américaine en Afghanistan, ce sont les routes d'accès qui permettront de désenclaver ce pays et, peut être ainsi facilité le contrôle de celui-ci par un "gouvernement". Mais il ne faut pas oublier que le principale problème reste la drogue et le manque de "culture" et donc, que les Clans et chefs de districts tous puissants sont amenés à faire régner eux leurs propres lois.
On crie (ou on menace) quand on n'a rien à dire :content36
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Malheureusement la chasse aux terroristes d'Al quaïda qui avaient établis leurs bases là bas a justifié cette attaque en 2001.

Ceci dit, peut on justifier une guerre en parlant de l'éducation des gens et de la modernisation du pays ou autre s'ils arrivent à vivre de la façon la plus traditionnelle comme leurs ancêtres. Qui sommes nous pour leur imposer nos standards?
A mon sens le monde n'a pas besoin de vivre selon les standards occidentaux. Il peut même y avoir des endroits où l'on ne peut pas aller parce qu'ils vivent différemment, non?
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Barbapoutre a écrit : Ceci dit, peut on justifier une guerre en parlant de l'éducation des gens et de la modernisation du pays ou autre s'ils arrivent à vivre de la façon la plus traditionnelle comme leurs ancêtres. Qui sommes nous pour leur imposer nos standards?
A mon sens le monde n'a pas besoin de vivre selon les standards occidentaux. Il peut même y avoir des endroits où l'on ne peut pas aller parce qu'ils vivent différemment, non?
tout à fait...
il semble que ce soit devenue "la raison" de rester, une excuse en somme
mais alors il faut aussi aller dans d'autres pays...et au nom de QUOI, ou de QUI ?
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Et si tu nous disais plutôt ce que tu préconises Fonck ? A part continuer sur la même trajectoire avec le succès qu'on connait ?
laisser la force internationale mettre en place une démocratie avec des règles et des lois.et abolir cet sangsue religieuse qui bouffe ce pays.

j'ai un ami afghan ,directeur d'école supérieur,qui me parle avec nostalgie de son pays:je le dis et je le répète,a ceux qui ont vu les cerfs-volant de kaboul,ce film relate la réalité selon lui,et c'est riche d'enseignements.

le problème,c'est qu'avec ces années de dictat,ca commence a rentrer dans les mœurs des plus jeunes....

PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par PELINAC »

Pour éviter que la gangrène envahisse le corps...on coupe le bras ou la jambe....

Pour éviter que l'islamisation totalitaire et aveugle fasse de l'ombre au monde il faudrait ........

......mais on accepte ,volontiers, sous arguments laïques que cette nécrose se développe chez nous...ou en Europe.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

PELINAC a écrit : Pour éviter que la gangrène envahisse le corps...on coupe le bras ou la jambe....

Pour éviter que l'islamisation totalitaire et aveugle fasse de l'ombre au monde il faudrait ........

......mais on accepte ,volontiers, sous arguments laïques que cette nécrose se développe chez nous...ou en Europe.
En parlant de gangrène , ce post sent bizarrement

...même s'il est plus obscur que sale.
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par PELINAC »

dinosaure a écrit : En parlant de gangrène , ce post sent bizarrement

...même s'il est plus obscur que sale.
Pour un esprit aussi éclairé que le tien, cela ne devrait pas poser de problème :) ....
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

dinosaure a écrit : Malheureusement je crains que Rana n'ai raison.
Le régime des talibans était une abominable dictature mais qui ne pesait réellement que sur une minorité éduquée et partiellement occidentalisée de la population afghane.
Les villageois n'en avaient rien à faire de l'interdiction de l'école pour les filles (elles n'y allaient pas quand il y en avait), de l'interdiction de la danse, etc.
En revanche, ils appréciaient la paix.
Ce message est d'un machisme achevé, la condition des femmes était abominable sous les talibans. Combien sont mortes car elles n'avaient pas le droit de se faire soigner par un médecin homme. Mais il avait aussi pour tous, la lapidation, l'amputation, le fouet, la peine de mort pour les homosexuels...Mais non, les villageois n'étaient pas concernés, ces méthodes barbares n'étaient réservées qu'à une minorité éduquée... :roll:
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

barbara a écrit :...
Et comme d'habitude attaque personnelle au lieu de réflexion.

Je décris la réalité des choses mais certains préfèrent voir le monde en noir et blanc : les "gentils libérateurs" devraient être accueillis à bras ouverts.

Ca n'a pourtant pas vraiment donné les résultats escomptés jusqu'à maintenant. :roll:
Greg
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Greg »

Fonck1 a écrit : laisser la force internationale mettre en place une démocratie avec des règles et des lois.et abolir cet sangsue religieuse qui bouffe ce pays.

j'ai un ami afghan ,directeur d'école supérieur,qui me parle avec nostalgie de son pays:je le dis et je le répète,a ceux qui ont vu les cerfs-volant de kaboul,ce film relate la réalité selon lui,et c'est riche d'enseignements.

le problème,c'est qu'avec ces années de dictat,ca commence a rentrer dans les mœurs des plus jeunes....
Abolir la religion dans ce pays c'est chose impossible mais la rendre moins radical, peut être, en passant par l'éradication de la drogue. Seulement voilà, le problème c'est que c'est tout aussi difficile. On tourne en rond.
On crie (ou on menace) quand on n'a rien à dire :content36
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »