Alger veut criminaliser le colonialisme francais

Répondre
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Alger veut criminaliser le colonialisme francais

Message par capitaine »

VERNON a écrit :
Je lui ai juste posé une question : " Les Algériens ont viré les pieds-noirs en quelques mois ; alors , que dans les colonies anglaises , les blancs sont restés . La question est simple : POURQUOI ?" ; j'attends toujours la réponse.
ce n'est pas tout à fait comme celà que ca c'est passé, d'où peut être l'absence de réponse..
le premier soubresaut a eu lieu en 1945 à Sétif..avec l'espoir que ceux (les indigènes) qui avaient combattu pour la France pouvaient avoir les mêmes droits
que les Français
Le fameux général dont j'ai oublié le nom, avec les exactions qui suivirent , indiqua : "je vous ai donné la paix pour dix ans ..mais après faudra voir "
prophète ce général, car en 1954 (9 ans après sa vision) , arriva la vrai révolte.....en novembre 1954
l'armée en 1957, domina la rébellion totalement...
et arriva De Gaulle en 1958.....
on peut lire tous les ouvrages que l'on veut sur cette période, je n'ai pas trouvé une seule raison ,
qui puisse expliquer son demi tour du 13 mai 1958 à SA décision de faire un vote pour l'indépendance..
Les "pieds noirs " comprirent en 1960..que la France les lâchait....
ce n'est pas les Algériens qui virèrent les français d'Algérie, c'est la France..

PS : j'ai mis de coté ma vision perso..des choses..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

Gecko a étè en Algérie, mais virtuellement :content79 et par une étrange transcendance reptilienne, il lui arrive même de revivre la guerre d'Algérie mieux qu'un appelé ou un engagé - cet homme est un voyant,je vous le dis :cool:
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

novisad a écrit : Gecko a étè en Algérie, mais virtuellement :content79 et par une étrange transcendance reptilienne, il lui arrive même de revivre la guerre d'Algérie mieux qu'un appelé ou un engagé - cet homme est un voyant,je vous le dis :cool:
pauvre taré...j'y suis né...
les gens du forum, ne sont pas des mythomanes comme toi...

t'es trop nul pour piger de toute façon, va faire vroum vroum ...avec tes totos carribeanblue
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

novisad a écrit : Gecko a étè en Algérie, mais virtuellement :content79 et par une étrange transcendance reptilienne, il lui arrive même de revivre la guerre d'Algérie mieux qu'un appelé ou un engagé - cet homme est un voyant,je vous le dis :cool:

Il n'est de meilleurs connaisseurs de ce conflit que ceux qui l'ont fait à l'état de spermatozoïdes dans les bourses de papa ou de grand papa :content36 :content36
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

GECKO a écrit : pauvre taré...j'y suis né...
les gens du forum, ne sont pas des mythomanes comme toi...

t'es trop nul pour piger de toute façon, va faire vroum vroum ...avec tes totos carribeanblue
:content85 :content85 :content85 :content85 :arrow:
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Fouchtra a écrit :
Il n'est de meilleurs connaisseurs de ce conflit que ceux qui l'ont fait à l'état de spermatozoïdes dans les bourses de papa ou de grand papa :content36 :content36
Novisad vous le confirmera...
gaffe aux postillons quand il fait "vroum vroum"...tout de même
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : le débats sur le colonialisme est surement responsable de cet etat de fait....a un moment,il faut tourner la page,mais ca occupe,pendant les élections....

c est bizare tu dit pas la meme chose pour les génocides arméniens ...
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

Il n'est de meilleurs connaisseurs de ce conflit que ceux qui l'ont fait à l'état de spermatozoïdes dans les bourses de papa ou de grand papa

Exact : on m'a dejà beaucoup trop gonflé toute mon enfance avec ce bled, pour avoir envie d'écrire le moindre mot là dessus.

Je vous laisse le reptilien - il y est né, voui voui rendez compte :icon_winks:
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

novisad a écrit : Il n'est de meilleurs connaisseurs de ce conflit que ceux qui l'ont fait à l'état de spermatozoïdes dans les bourses de papa ou de grand papa

Exact : on m'a dejà beaucoup trop gonflé toute mon enfance avec ce bled, pour avoir envie d'écrire le moindre mot là dessus.
fallait pas vous mêler de sujets sérieux..., la jauge à essence est de votre "niveau"..
novisad a écrit :
Je vous laisse le reptilien - il y est né, voui voui rendez compte :icon_winks:
j'ai pas choisi d'y naitre...comme vous d'ailleurs..
mais à vouloir faire le sniper sur des forumeurs, nourriture pour votre égo, vous vous êtes pris la culasse dans la gueule... :combat141
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
c est bizare tu dit pas la meme chose pour les génocides arméniens ...
le génocide arménien a existé,mais il me semble que l'on y a pas prit part,alors c'est pas mon problème,juste que la turquie devrait faire monde honorable.
après,je m'en balance comme d'en 40....puis c'est un autre sujet.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Quand un gouvernement se retourne vers le passé, c'est qu'il n'est plus capable d'affronter l'avenir...

Je plains les algériens d'avoir un gouvernement qui pour seule perspective, leur offre de se venger de leur passé.

C'est aussi con qu'on parti en France qui nous proposerait aujourd'hui de nous venger des "boches" pour ce qu'ils nous ont fait il y a 60 ans.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit : Quand un gouvernement se retourne vers le passé, c'est qu'il n'est plus capable d'affronter l'avenir...

Je plains les algériens d'avoir un gouvernement qui pour seule perspective, leur offre de se venger de leur passé.

C'est aussi con qu'on parti en France qui nous proposerait aujourd'hui de nous venger des "boches" pour ce qu'ils nous ont fait il y a 60 ans.
petit et malsain.mais je sent un glissement général vers un conflit mondial....comme tous ceux avant,on y va tout droit...entre économie et nationalisme,les marchands d'armes vont encore faire du bizness.....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : le génocide arménien a existé,mais il me semble que l'on y a pas prit part,alors c'est pas mon problème,juste que la turquie devrait faire monde honorable.
après,je m'en balance comme d'en 40....puis c'est un autre sujet.

donc si j ai bien compris quand c'est la France qui fait des saloperies , pas de repentance , quand c'est d autre il doivent faire amende honorable .... le 2 poids 2 mesure ...
Opaline
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Opaline »

De quoi parlez-vous Bastos ?
Vous répétez des "on-dit" serinés par quelque association algérienne ou d'extrème gauche
Savez-vous ce qu'était de vivre en Algérie avant l'indépendance ? L'avez-vous vécu pour raconter de telles sornettes ?
La majorité des gens que vous qualifiez de colons et d'autres de pieds-noirs étaient des ouvriers ou des petits employés qui aimaient ce pays et ont dû le quitter en abandonnant leurs pauvres biens. Alors certes, il y avait des colons, en France actuellement il y a les mêmes, on ne les appelle plus "colons" mais "gros agriculteurs industriels".
Alors oui, il fallait donner l'indépendance à ce pays, mais non la France n'a pas à se repentir de ces 130 années de colonisation. Au XIXème siècle ce pays n'était que marais, il n'y avait rien sinon les moustiques et la malaria et le paludisme. La France, par ses recherches au Sahara en a fait le second pays le plus riche d'Afrique, doit-elle s'en repentir ?
La réélection de Bouteflika plonge le pays à nouveau dans le chaos, il incarne le système qui a mené le pays à sa perte. Mais, malgré un bilan sombre de ses deux mandats, il a eu encore le culot de se représenter.
Comment un régime qui n’a pas exploité la manne financière de plusieurs milliards de dollars au service de l’économie peut-il rattraper aujourd’hui tout le retard accumulé depuis plus de quarante ans ?
"Je continuerai à lutter contre le terrorisme par tous les moyens nécessaires" a-t-il prédit aux dernières élections, les moyens qu'il a choisis sont des accords avec les terroristes.
L'argent rapporté par le pétrole d'Hassi Messaoud ou le Gaz d'Hassi R'mel profite à qui ?
Pas aux Algériens alors à qui ? Voilà la question que tu devrais te poser.
Il est tellement plus simple pour Bouteflicka de détourner l'attention des Algériens en désignant la France comme l'origine de tous leurs maux
Déclaration des droits de l'Homme de 1793
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

La situation est pourtant insolite. Ceux qui ne cessent d'accuser l'Europe de les avoir colonisés hier, forcent aujourd'hui ses portes pour y trouver de quoi survivre ou pour s'y faire soigner. Laissons parler les chiffres . Il y eu au maximum 1 million 500 000 d'européens installés dans tout l'empire français, dont plus des deux tiers dans la seule Algérie. Or aujourd'hui, les populations originaires de l'ancien domaine colonial et vivant en France comptent plus de 6 millions de personnes, naturalisés compris, soit quatre fois plus qu'il n'y eut de "colons" dans tout l'empire, et constituent désormais 10,4% de la population métropolitaine. Quelles que puissent être les précautions sémantiques, nous sommes bien en présence d'une sorte de colonisation de peuplement. Or, elle est "légétimée" par le postulat de la culpabilité coloniale.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »