Huit Quicks font l'expérience du tout Halal

Répondre
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: Huit Quicks font l'expérience du tout Halal

Message par Patrick_NL »

Fonck1 a écrit : c'est un actionnaire,pas un directeur.
Soit mais un actionnaire majoritaire donc plus ou moins directeur.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

La Caisse des Dépôts a des participations dans Quick ???????????????????

J'en suis sur le cul. :shock:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

clint a écrit : La Caisse des Dépôts a des participations dans Quick ???????????????????

J'en suis sur le cul. :shock:
Cette participation a ete prise en 2006.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Patrick_NL a écrit : Soit mais un actionnaire majoritaire donc plus ou moins directeur.
il n'est pas majoritaire,il ne reçois que des dividendes et a rien a dire sur la politique de l'entreprise.ca va même plus loin a ce que je viens de trouver:

elles ne sont plkus a la caisse des depots mais a des filiales,et il semblerait qu'ils envisagent de vendre...

http://eco.rue89.com/2010/01/28/la-cais ... ick-135830

c'est une polémique stérile de toute manière.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

il n'est pas majoritaire,il ne reçois que des dividendes et a rien a dire sur la politique de l'entreprise.ca va même plus loin a ce que je viens de trouver:

elles ne sont plus a la caisse des depots mais a des filiales,et il semblerait qu'ils envisagent de vendre...

http://eco.rue89.com/2010/01/28/la-cais ... ick-135830

c'est une polémique stérile de toute manière.
Il semble bien que la caisse des dépôts est bien dans l'affaire et qu'elle cherche a le faire oublier avec un changement de nom.
Quand a polémique stérile? Il semble que de nombreuses personnes s'émeuvent de la stratégie marketing de Quick qui a un aspect communautariste plus ou moins avéré.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Patrick_NL a écrit : Il semble bien que la caisse des dépôts est bien dans l'affaire et qu'elle cherche a le faire oublier avec un changement de nom.
Quand a polémique stérile? Il semble que de nombreuses personnes s'émeuvent de la stratégie marketing de Quick qui a un aspect communautariste plus ou moins avéré.
c'est une boite privée et c'est bien son problème,personne est obligé d'aller y bouffer!

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par PELINAC »

:combat141 a propos de mon Quick de villeurbanne.......erreur de ma part : ce n'est pas quick mais KING.....mais le résultat est le même : il n'y a jamais personne qui consomme .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

PELINAC a écrit : :combat141 a propos de mon Quick de villeurbanne.......erreur de ma part : ce n'est pas quick mais KING.....mais le résultat est le même : il n'y a jamais personne qui consomme .
c'est leur problème.c'est une chaine?

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

petite question

on leur a demandé avant , aux consommateurs musulmans qui fréquentaient le Quick , si cette mesure était nécessaire , avant de bouleverser la composition des menus ?

parce que je me pose la question de savoir si , le fait d'instaurer le halal va de façon visible et durable ,intensifier la fréquentation de l'établissement ^^
nankurunaisa
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Le maire de Roubaix René Vandierendonck a rencontré ce matin le directeur régional de Quick France et le gérant du fast-food roubaisien. Au cours de l'entretien, il a redonné la position de la ville et son souhait que ne soit pas prolongée à Roubaix le test de vente de burger halal à la dinde fumée en remplacement du burger bacon.

Il dit avoir été « clair, mettant en avant une position de droit en leur disant oui à l'offre halal mais pas exclusive ». Refusant que la ville de Roubaix, comme les nombreux musulmans roubaisiens qui sont intervenus auprès de lui, soient ainsi stigmatisés.
Le maire de Roubaix a donné un délai de réflexion à l'entreprise Quick pour modifier sa position et souhaite désormais rencontrer la direction nationale. Mais, désireux de ne « pas céder un pouce », il constitue d'ores et déjà son positionnement juridique.
La Ville a pris un avocat, Maître Franck Berton. Elle a également saisi lundi la Halde ( Haute autorité contre les discriminations et pour l'égalité) et fait remonter la position de la ville à la Caisse des Dépôts et Consignations, principal actionnaire de Quick.
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

D'après ce que j'ai lu, il s'agirait de Quick "franchisés". Je trouve incroyable cette ingérence dans la politique commerciale d'une entreprise, du moment que les règles d'hygiène sont respectées, il n'y a pas à dicter ce qu'elle peut présenter à la clientèle ou pas.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Les Quick halal marchent plutot bien dans le 9 3 : l'étude de marché était pertinente.
Bof c'est beaucoup de bruit pour que dalle ; entre quick et fallafel, j'en bouffe jamais - car c'est de la bouffe ni plus ni moins. Et c'est pas moi qui ai passé Goldenberg au karcher ; l'a fait faillite ?
Personne n'a protesté contre les restos rapides chinois....c'est tout autant communautaire - les vendeurs ne parlent pas tjrs le français ! Mais , c'est sûrement bien puisqu'on y trouve du porc. :content115
ULTIMA NECAT
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Une seule remarque de ma part sur le sujet :

-qui que ce soit peut et doit même peut être ,vendre du hallal, du casher, du végétarien, du végétalien , du canigou,
mais je ne souhaite pas des étendues, ou je ne trouverais QUE de cela...
je veux ma tranche de jambon, où elle se vend aujourd'hui.... :manger26
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

OK, te fache pas GECKO et souhaitons que ton charcutier ne ferme pas boutique...
Quand un petit commerce ne fait plus recette, il disparait - c'est le marché, c'est la survie, c'est le profit ; alors qu'on trouve des rayons consacrés à la nourriture kacher, halal, vietnamienne ou tex-mex, c'est une question de bénéfices. Quick ne va pas s'implanter parmi les végétariens ...?
KFC vend du poulet élevé en batterie, McDo de la merde au ketchup ; tous ces restos rapides ont pris la place d'un détaillant qui ne s'en sortait plus et qui a cédé au plus offrant.
Je ne suis pas un fan du jambon, ni de la charcuterie en général - trop de conservateurs E µ µµ µ + qqchose.
ULTIMA NECAT
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Patrick_NL a écrit : Quick est passe dans le giron de la Caisse des dépôts et consignations, ce qui en fait une société plus ou moins gérée par l'état et donc celui-ci fait a nouveau une entorse a la laïcité.

n importe qui , la laïcité c'est pour les service de letat pas pour les société qui appartienne vaguement a un de ses services .

quick fait du commercial et du marketing il n y a rien de religieux dans cette affaire ...

et je vous signale quand meme que toute les cantine de France serve du poison le vendredi et ça c et par contre une entorse a la laïcité ...
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »