L'insécurité, l'échec de Sarkozy

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: L'insécurité, l'échec de Sarkozy

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Moi j'aimerais savoir par rapport à quoi il est calculé ce (mo)pourcentage ?
Ca ne correspond en rien à un pourcentage de la population ou pour 1000 habitants.
Alors ? "Nombre de crimes et homicides en pourcentage de la consommation annuelle de fromage à pâte molle" ? :content79 :content79 :content79

Sérieusement, un écart si faible n'est pas statistiquement significatif.
c'est le nombre de crimes total ,par an.il y a quand même 24 de différence.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : c'est le nombre de crimes total ,par an.il y a quand même 24 de différence.
Je parlais du pourcentage !!!
Pour calculer un pourcentage il faut une base.
24 de plus par an d'un côté une certaine année et peut-être 24 de plus de l'autre l'année suivante. Et avec des populations différentes.
Par dessus le marché dans les deux cas le chiffre me parait très bas. Quelles infractions a-t-on retenu ?

Bref, tous ça du point de vue statistique me parait extrêmement approximatif et "journalistique"
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Je parlais du pourcentage !!!
Pour calculer un pourcentage il faut une base.
24 de plus par an d'un côté une certaine année et peut-être 24 de plus de l'autre l'année suivante. Et avec des populations différentes.
Par dessus le marché dans les deux cas le chiffre me parait très bas. Quelles infractions a-t-on retenu ?

Bref, tous ça du point de vue statistique me parait extrêmement approximatif et "journalistique"
c'est les crimes reportés pour chaque pays.c'est pas des infractions! des crimes ! des morts !

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

L’analyse statistique des délinquances est une spécialité du CESDIP, le plus ancien et le plus important des centres de recherches français dans le champ pénal:www.cesdip.fr
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : ce morcentage la n'est pas la différence.la différence,c'est entre 406 et 430 morts/an.

peut etre que ca s explique en partie aussi parce que l on est 5 millions de plus que les britannique ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
peut etre que ca s explique en partie aussi parce que l on est 5 millions de plus que les britannique ...
tu as compté l'immigration illégale et les sans papiers dedans? :combat141 :angesdemons36

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : c'est les crimes reportés pour chaque pays.c'est pas des infractions! des crimes ! des morts !
Donc les viols ne sont pas des crimes ? :shock: :shock: :shock:
Et les homicides involontaires ? Oui ? Non ?
Le pourcentage de quoi ? Pas de la population il suffit de faire une règle de trois pour s'en rendre compte.

Flou, confusion, statistiques pour le "Sun" ...rien à en tirer.

D'où tu sors ces chiffres au final ?
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

http://lodel.irevues.inist.fr/crimprev/index.php?id=58
Approcher la vérité en matière de délinquance. - La comparaison des données d’enquêtes en population générale avec les statistiques de police sur la délinquance enregistrée.
Enquête dans six pays d'europe.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

C'est bien connu, les chiffres en fonction de celui qui les utilise peuvent tout dire et son contraire. C'est d'ailleurs à cela qu'ils servent, déplace une virgule dans une opération, ajoute un élément qui t'arrange, enlève un élément qui t'emmerde et le résultat est différent.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Donc les viols ne sont pas des crimes ? :shock: :shock: :shock:
Et les homicides involontaires ? Oui ? Non ?
Le pourcentage de quoi ? Pas de la population il suffit de faire une règle de trois pour s'en rendre compte.

Flou, confusion, statistiques pour le "Sun" ...rien à en tirer.

D'où tu sors ces chiffres au final ?
c'etait un contresens ca:

c'est les crimes reportés pour chaque pays.c'est pas des infractions! c'est des crimes ! des morts :roll:

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : c'etait un contresens ca:

c'est les crimes reportés pour chaque pays.c'est pas des infractions! c'est des crimes ! des morts :roll:
Je comprends de moins en moins ce que tu racontes. :confus25 :confus25 :confus25

On va faire simple :
DONNE NOUS LE LIEN DE LA SOURCE.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

merci patrick,c'est ca que je cherchais,que je trouvais pas,qui étayait mon sentiment sur les différences entre la france et le RU:

Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit :
Je comprends de moins en moins ce que tu racontes. :confus25 :confus25 :confus25

On va faire simple :
DONNE NOUS LE LIEN DE LA SOURCE.
ca m'étonnes qu'a moitié,je me demande dès fois si tu sais lire. :icon_hmm:

aide toi et le ciel t'aidera,google est ton ami.si tu trouves pas,je t'aiderais,mais j'ai mis deux secondes pour trouver.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

fonck mais si tu aime tellement le RU , va y vivre et laisse nous avec notre modèle français !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : fonck mais si tu aime tellement le RU , va y vivre et laisse nous avec notre modèle français !
Notre modèle?ton modèle? peuchère,tu représentes même pas 5% des électeurs,alors je te prierais de ne pas te faire le porte parole des français! :lol:

mon modèle français,c'est pas le tient,et le notre non plus,et heureusement,on vivrait comme en ukraine sinon :lol:avec 150 euros par mois. :content85

je fais des comparaisons,c'est tout.il y a des choses a faire évoluer,maintenant,pour bien connaitre le RU,les choses sont vraiment très identiques a la France...mais faut il encore savoir de ce qu'on parle... :XD:

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »