l'imposture Allègre

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: l'imposture Allègre

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : C'est vrai qu'Allègre est un illustre inconnu.

Personne ne connait son cursus, sa carrière etc ...
t'as travaillé avec lui pour en savoir les tenants et aboutissants? parce qu'a part deux bouquins que t'as pas lu et deux brèves de journaleux,tu connais pas grand chose de cet homme finalement.
il te reste la brève d'invective,mais c'est pas très constructif.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

J'aime bien Allègre moi. Interviewé sur je ne sais plus quelle chaine de télé à ce sujet du réchauffement climatique, et alors que notre leader minimo en faisait trop, comme d'habitude, et s'agitait inconsidérément pour se rallier les écolos...et voulait donner des leçons à la terre entière ...et en particulier à la Chine et aux US, Allègre a dit ceci:

"Ca m'inspire une image ...celle de la petite souris (la France) qui, pleine de bonnes intentions et attentions, et se tenant frileusement entre les pattes de l'éléphant( le reste du monde) dit: "Je vais faire attention de pas faire de poussière" :content115 :content115 :content115

Mais, le plus marrant, par ici, c'est que certains qui éreintent Allègre, sont les mêmes qui prenaient Peggy la cochonne au sérieux et pronaient le vaccin de cette fameuse grippe dont plus personne ne parle .... :content115 Y en n'a même plus "les sources" :content115 :content115
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Allègre : mon activité scientifique a été assez variée. Mon domaine principal a été la géochimie, mais j'ai aussi travaillé en géologie et en géophysique. Dans ce domaine, j'ai été l'un des premiers à introduire l'étude des phénomènes d'instabilité et de chaos dans l'étude des séismes, du champ magnétique ou des éruptions volcaniques. J'ai aussi beaucoup travaillé sur les fleuves et l'érosion des continents, et le rôle que ce phénomène a eu sur les climats passés. Durant toute cette activité, j'ai combiné l'observation et l'élaboration de modèles mathématiques. Aussi je crois pouvoir dire que j'ai acquis une expertise solide dans l'étude de la modélisation des phénomènes naturels complexes. :icon_winks:
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

véra a écrit : Aussi je crois pouvoir dire que j'ai acquis une expertise solide dans l'étude de la modélisation des phénomènes naturels complexes. :icon_winks:
Et moi je crois pouvoir dire que je mérite le prix Nobel de physique parce que j'infuse mon thé tous les matins. Dommage que je sois seul à le croire.

Peut-être en falsifiant des résultats ? :roll: :roll: :roll: :roll:
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

dinosaure a écrit : Et moi je crois pouvoir dire que je mérite le prix Nobel de physique parce que j'infuse mon thé tous les matins. Dommage que je sois seul à le croire.

En ce qui concerne Allègre, il n'est pas le seul à le croire !!! :content115

(from wiki)

Reconnaissance scientifique
Ce sont ces recherches qui lui ont permis d'obtenir en 1986, en compagnie de Wasserburg, le prix Crafoord dans cette discipline. Claude Allègre a également reçu la médaille d'or du CNRS, la plus haute distinction scientifique française, en 1994 et la médaille Wollaston en 1987. Il est membre de l'Académie des sciences française[5] et de la National Academy of Sciences, l'académie des sciences américaine. Il est également membre de l'IUF.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Prix_Crafoord
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

La médaille Wollaston est une récompense scientifique dans le domaine de la géologie.
:roll: :roll: :roll: :roll:

Ben alors on fait dans la troncature ?
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Et moi je crois pouvoir dire que je mérite le prix Nobel de physique parce que j'infuse mon thé tous les matins. Dommage que je sois seul à le croire.

tu peux toujours essayer de devenir écrivain,après,il faut vendre.
fais un livre de recettes sur le thé.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : :roll: :roll: :roll: :roll:

Ben alors on fait dans la troncature ?
et alors,la géologie est pas à prendre dans le climatique? depuis quand?
http://geofan.free.fr/spip.php?rubrique18

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Que c'est vilain de vouloir salir un homme, tout ça parce qu'il ne suit pas la meute d'écolos bobos... des scientifiques ceux là? Ceux sont eux les vrais charlatans qui nous enfument dans les médias en répétant toujours les sempiternelles affirmations aventureuses....! :content36 :content36
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

Que c'est vilain de vouloir salir un homme, tout ça parce qu'il ne suit pas la meute d'écolos bobos... des scientifiques ceux là? Ceux sont eux les vrais charlatans qui nous enfument dans les médias en répétant toujours les sempiternelles affirmations aventureuses....!
Chut...! Encore la théorie du complot....comme dans la grippe cochonne :content115 :content115
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : et alors,la géologie est pas à prendre dans le climatique? depuis quand?
http://geofan.free.fr/spip.php?rubrique18
Encore Vincent Courtillot comme référence ? Effectivement on est en plein dans les méthodes complotistes de références circulaires.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Encore Vincent Courtillot comme référence ? Effectivement on est en plein dans les méthodes complotistes de références circulaires.
je sais pas,d'habitude,c'est vous qui citez,je t'en ai pris un au hasard,faut que je cherche des titulaire,je vais bien trouver quelques profs renommés qui s'ennuient... :lol:

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

95D a écrit : Des fautes d'orthographe et des erreurs de détail. Rien de ce qui a été soulevé ne remet en cause l'essentiel des affirmations d'Allègre.

En tout cas, beaucoup moins de conneries que ce que le GIEC a osé publier sous couvert de l'ONU !!!

faux la seul erreur du giec cest d avoir mis que les glacier disparaitrait probablement avant en 2050 plutôt que 2500 . le livre d allègre lui est truffé de mensonge et d approximation .

cest quand même incroyable de faire plus confiance a un retraité qui a plus touché au science depuis des annés et qui n etait meme pas climatologue qu au collège d expert climatologue qui font des études et de recherche et qui s apuye dessus pour présentez un rapport !

c est quand meme le comble de la mauvaise foi .

Allegre est un falsificateur , ceux qui on achetez ses livre se sont fait avoir parce que ce qu il y dit est contredit par les études scientifique qu il a falsifier pour prouvez ses théorie vaseuse !

quand au gens qui parle du greanland ... ce sont des idiot , on vous parle de climat global et vous nous parlez d une régions précise ... l étude des climat démontre que les courant change le climat des régions et donc c est pas parce que le climat globale est plus froid qu on aura pas des regions du globe elle plus chaudes car si les courant s inverse ( notament sous l effet d une changement globale du climat ) le climat du ne region va totalement changez .

d autre par les grande foret au groenlant c est pas y a 900 ans mais y a plus de 500 000 ans ...
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

justement le climat global est une grosse connerie....! :langue11 :langue11
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Rananen a écrit :
Allegre est un falsificateur , ceux qui on achetez ses livre se sont fait avoir parce que ce qu il y dit est contredit par les études scientifique qu il a falsifier pour prouvez ses théorie vaseuse !
Tu es scientifique Rana ? :XD:

Je n'aime pas particulièrement le personnage, ni ses théories, mais son bouquin m'intéresse pour justement, le comparer aux thèses de
ses contradicteurs et en tirer des conclusions et je précise, à mon niveau.

Cela s'appelle : l'ouverture d'esprit :XD:
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »