CrazyMan a écrit :Déjà pour vouloir le pouvoir il faut être plutôt bizarre
Ou alors il faut avoir des convictions, un projet de société que ne représente aucun des autres courants. Là est la base de la démocratie...
La recherche du pouvoir à tout prix n'est qu'une dérive de ce principe.
CrazyMan a écrit :Ceux qui se présentent aux élections sont choisis par des experts de la politique dans chaque partis
Tout le monde, ou presque, peut se présenter à chaque élection. En théorie, même Poutou ou Cheminade auraient pu devenir Président... Cependant, rien d'étonnant à ce que les vainqueurs soient en majorité issus des principaux partis, puisqu'ils possèdent à la fois une forte base de militants, et plus de moyens pour exposer leurs vues...
CrazyMan a écrit :et leur nombre de voix à une forte corrélation avec l'argent que ceux ci mettent dans leur campagne. Pourquoi le plus riche est censé gagner?
cf au-dessus, parce qu'il a plus de moyens pour présenter ses vues... Toutefois, je ne suis pas sûr que l'écart de budget entre EELV et le FN ait été aussi grand que l'écart des résultats... L'argent ne fait pas encore tout...
CrazyMan a écrit :Pourquoi tout nos présidents élus sont tous des membres de la grandes bourgeoisies? Excuses moi mais quand Sarkozy propose un referendum pour la constitution européenne, que le peuple dit non et que lui il fait quand même passé la constitution, je me dis que notre démocratie n'est pas très populaire chez ces gens là.
Ca n'a rien à voir avec l'origine bourgeoise ou pas du Président... C'est juste un de ses défauts...
CrazyMan a écrit :Hollande nous dit qu'il allait retirer les troupes du conflit armé en Iran mais finalement il les a retirés pour le mettre ailleurs quel intérêt?
Où ??? Jusqu'à présent, il n'y a aucun soldat en Syrie ou en Iran, chacun rentre dans sa caserne...
CrazyMan a écrit :Aujourd'hui nous sommes dans un système où les centres de décisions sont controlés par les riches et c'est donc normal de voir que les décisions vont de leurs intérêts et non dans les notres.
Le jour où, grâce à tes subventions électorales successives, tu deviendras toi aussi un bourgeois, toi aussi tu agiras en partie suivant tes intérêts... même sans être bourgeois d'ailleurs...
CrazyMan a écrit :La constitution est censé limité les abus de pouvoir alors ne la laissant pas être rédigé par ceux qui détiennent le pouvoir bon sang! Ce que je demande c'est un peu de bon sens, rien de plus. Prenons exemple sur l'Islande où une constitution a été rédigé par le peuple.
Islande : 320 000 habitants
France : 65 000 000 habitants (Nice : 340 000 habitants)
On ne peut pas comparer aussi abruptement les deux pays...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.