Charlie Hebdo publie des caricatures de Mahomet

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Charlie Hebdo publie des caricatures de Mahomet

Message par le parisien »

tisiphoné a écrit : leur rappeler qu'on ne transige pas avec nos fondamentaux, même sous la menace, il en va de nos libertés.
Et ça nous apporte quoi de leur rappeller tout ça ?
Par contre, je vois très bien ce que ça rapporte à Charlie Hebdo : les ventes explosent.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Johan a écrit : Et ça nous apporte quoi de leur rappeller tout ça ?
Par contre, je vois très bien ce que ça rapporte à Charlie Hebdo : les ventes explosent.
ça c'est un effet collatéral, tant mieux pour eux, gagner du fric c'est bien.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Jarod1 a écrit : ça c'est un effet collatéral, tant mieux pour eux, gagner du fric c'est bien.
Non, c'était l'objectif principal de la parution des caricatures : faire du buzz et du fric en se donnant des airs de grands défenseurs de la liberté d'expression.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Johan a écrit : Non, c'était l'objectif principal de la parution des caricatures : faire du buzz et du fric en se donnant des airs de grands défenseurs de la liberté d'expression.
Je l'ai déjà écrit, mais c'est leur problème. Le problème de tous, c'est que les barbus justifient la violence pour ça.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

C'était pas le bon moment.Les fondus extrémistes gueulaient à cause du film de merde sur le net,maintenant ils ont du grain à moudre.Les manifestations étaient dans les pays disons "concernés" mais pas en Europe!Il faut encore penser à la grande majorité des Musulmans qui vivent sur notre sol et qui se retrouvent encore une fois stigmatisés ou englobés dans ce "dérapage". :?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Crapulax a écrit : C'était pas le bon moment.Les fondus extrémistes gueulaient à cause du film de merde sur le net,maintenant ils ont du grain à moudre.Les manifestations étaient dans les pays disons "concernés" mais pas en Europe!Il faut encore penser à la grande majorité des Musulmans qui vivent sur notre sol et qui se retrouvent encore une fois stigmatisés ou englobés dans ce "dérapage". :?
Je comprends ces arguments, et bien sûr que CH a fait preuve d'opportunisme.

Mais c'est aussi une façon de faire sortir le loup du bois.

Il y a des gens en France qui ont pour dessein de faire tomber la République, leur influence progresse en surfant comme partout et de tous temps sur la misère et l'ignorance, il faut quand même que le plus grand nombre en prenne consience.

Comme effectivement, le plus grand nombre doit aussi apprendre à faire la part des choses et à admettre que la communauté musulmane, de culture musulmane je dirais même, ne partage pas cela.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je déplore aussi l'immobilisme des Musulmans,rien ne les empeche de manifester pour montrer leur attachement à la République mais je vais peut-etre passé pour un con mais c'est pas dans les habitudes,excepté bien sur sur la Religion.Les tarés extrémistes essayent par ce biais de récupérer les pouvoirs dans les pays ayant connus "les révolutions de Printemps".Ils n'ont pas pu le faire par les urnes donc ils tiennent là une "clef" pour légitimer leurs opinions.Pas bon tout ça!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Crapulax a écrit : Je déplore aussi l'immobilisme des Musulmans,rien ne les empeche de manifester pour montrer leur attachement à la République
Donc, tu proposes que les musulmans de France aillent battre le pavé pour sountenir CH qui vient de les humilier ? Désolé de te décevoir mais "Si on te frappe la joue droite, tend la gauche", c'est pas dans le Coran.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Johan a écrit : Et ça nous apporte quoi de leur rappeller tout ça ?
on ne peut pas sacrifier la première de nos libertés, pierre angulaire de notre démocratie, le socle essentiel pour d’autres droits et libertés.
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Manumax »

Ils ont fait des appels au calme en France, c'est déjà ça de bien.
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

tisiphoné a écrit : on ne peut pas sacrifier la première de nos libertés, pierre angulaire de notre démocratie, le socle essentiel pour d’autres droits et libertés.
La sacrifier non, mais tant qu'elle est pas attaquée, c'est peut-être pas la peine de vouloir la défendre...
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Manumax »

Elle est attaquée indirectement, avec le chantage suivant :

Pas de critique = pas d'émeute
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)
apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par apolitique »

C'est assez tordu tout cela.
On ne peut pas remettre en cause le droit d'expression, mais on a pas le droit non plus de critiquer et blesser avec des moyens aussi bas et vulgaires.
Je n'ai aucune sympathie pour ce journal et ceux qui y écrivent, et je ne l'achèterai jamais, car il s'autorise n'importe quelle saloperie pour se faire mousser.
Oui il faut combattre l'intégrisme quel qu'il soit, mais il faut le faire par de la contradiction et de l'argumentation solide et intelligente.
Il faut également le faire de façon responsable. Ce qui n'est pas le cas ici.
On est en droit de se poser la question de la responsabilité des auteurs, si la situation dégénère. Que va coûter au niveau humain et financier cette irresponsabilité? Quelles rancoeurs vont encore s'accroître à cause de cette feuille de chou?
La liberté de la presse c'est une chose...mais s'ils veulent la défendre, il faut qu'ils s'en servent à bon escient..
Jamais depuis longtemps, il n'y a eu dans le monde autant de sources de conflit et de situation explosives. Ce n'est pas le moment de jouer les apprentis-sorciers pour mettre l'étincelle fatale.
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Manumax a écrit : Elle est attaquée indirectement, avec le chantage suivant :

Pas de critique = pas d'émeute
Donc en fait, c'est comme du Mozart : le silence qui suit une émeute, c'est encore une émeute...
:roll: :roll: :roll:
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo »

apolitique a écrit : C'est assez tordu tout cela.
On ne peut pas remettre en cause le droit d'expression, mais on a pas le droit non plus de critiquer et blesser avec des moyens aussi bas et vulgaires.
Je n'ai aucune sympathie pour ce journal et ceux qui y écrivent, et je ne l'achèterai jamais, car il s'autorise n'importe quelle saloperie pour se faire mousser.
Oui il faut combattre l'intégrisme quel qu'il soit, mais il faut le faire par de la contradiction et de l'argumentation solide et intelligente.
Il faut également le faire de façon responsable. Ce qui n'est pas le cas ici.
On est en droit de se poser la question de la responsabilité des auteurs, si la situation dégénère. Que va coûter au niveau humain et financier cette irresponsabilité? Quelles rancoeurs vont encore s'accroître à cause de cette feuille de chou?
La liberté de la presse c'est une chose...mais s'ils veulent la défendre, il faut qu'ils s'en servent à bon escient..
Jamais depuis longtemps, il n'y a eu dans le monde autant de sources de conflit et de situation explosives. Ce n'est pas le moment de jouer les apprentis-sorciers pour mettre l'étincelle fatale.
La caricature n'est pas forcément une critique.
Image
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »