Comtesse Tatère a écrit : Il n'y avait pas de manipulation de l'opinion comme je le vois maintenant avec le PS.

Comtesse, je t'adore

Comtesse Tatère a écrit : Il n'y avait pas de manipulation de l'opinion comme je le vois maintenant avec le PS.
Ni un despote? Jean Sarko place a l'EPAD cela s'appelle comment?Comtesse Tatère a écrit : STP, ne compare pas Sarko à Chavez. Rien à voir. Sarko n'est pas un dictateur. Ni un despote. Il n'y avait pas de manipulation de l'opinion comme je le vois maintenant avec le PS. Ils essaient de nous faire ingurgiter leursidées, leurs convictions, jusque dans la publicité.
Sarko a été un grand Président, ne vous en déplaise. Je m'en rends compte chaque jour qui passe.
Comme apparemment tu crois savoir beaucoup de choses en géo politique dis-moi ?tisiphoné a écrit : George, ce que tu partages avec Chavez c'est ta haine des États-Unis, seulement se servir de la haine contre un peuple c'est du populisme et ça a conduit Chavez à soutenir tout les adversaires déclarés des E-U, tous des dictateurs.
tu crois que ça faisait partie à la base de son idéologie de devenir le chantre du despotisme ?
ben oui : t'as dit : "Un peu comme ton ex président adoré, adulé, vénéré. "Steph a écrit : Ais je traité Sarkosy de Despote ?
par exemple,tu considères que cela est la démocratie? :Crapulax a écrit :
Faux.Chavez a laissé la démocratie en héritage,il ne fut que réélu avec 56% des voix,l'opposition n'est pas du tout muselée et la presse est encore libre,bin oui.:content79Du reste il n'y a pas que la droite qui soit dans un role d'opposition.
Oui il a préféré redistribuer l'argent du pétrole au peuple plutot que de gaver des Capitalistes et alors?Ou est le mal?Il est clair qu'il n'y a pas de dynamisme économique mais une classe "moyenne" a pu voir le jour.
Pour finir,il faut savoir que les USA sont les deuxième importateur du pétrole Vénézuélien.
tu trouves ça normal qu'il se soit approprié une propriété de 600 m2 sous un prette nom?
tu trouves ca normal qu'il ait fait embaucher a l'assemblée nationale 60 personnes de sa familles sans aucune justifications?
tu trouve ça normal tous les lundis,il se réunisse avec les juges de son pays et qu'il dicte les verdicts et les sentences à son gré?
tu trouves ca normal qu'il parachute lui même les candidats lors des primaires de son parti?
tu trouves cela normal que le controleur de gestion de la république du Vénézuella ait été obligé de s'exiler au Pérou?
tu trouves ça normal que la juge Afiuni, ait été incarcérée par « décret télévisuel » d’Hugo Chevez?
sarko,même s'il pouvait y avoir quelques similitudes avec chavez (CF l'EPAD),........ n'est pas le sujet.Comtesse Tatère a écrit : STP, ne compare pas Sarko à Chavez. Rien à voir. Sarko n'est pas un dictateur. Ni un despote. Il n'y avait pas de manipulation de l'opinion comme je le vois maintenant avec le PS. Ils essaient de nous faire ingurgiter leursidées, leurs convictions, jusque dans la publicité.
Sarko a été un grand Président, ne vous en déplaise. Je m'en rends compte chaque jour qui passe.
George, tu ne réponds jamais au fait que Chavez a toujours soutenu les dictatures, ses amitiés avec Saddam Hussein, Kadhafi, Mahmoud Ahmadinejad ou encore Bachar al-Assad ?GEORGES a écrit : Comme apparemment tu crois savoir beaucoup de choses en géo politique dis-moi ?
Qui à soutenu toutes les dictatures en amérique latine et a contribué (secret de polichinelle) à les mettre en place si ce n'est les USA, via la CIA, NED et ONG caritatives.
L'iran soutenu par le Vénézuela à part avoir fait la guerre contre l'Irak n'a jamais envahi personne.
La Lybie et la Syrie les deux chefs d'état ont été intégrés au banc des gentils par les USA, France et tous leurs larbins, on connaît la suite.
Je ne hais pas les USA mais leur politique de merde basée sur le mensonge et le pillage des richesses chez les autres, au nom de la démocratie et la liberté. Voilà ce que je hais des USA. Depuis 1945 46 pays en ont fait les frais et en souffrent encore, mais çà te dépasse parce que tu ne connais rien en aux coups tordus menés par des organisations terroristes d'état totalement incontrôlables et qui défendent seulement les intérêts de l'appareil militaro-industriel US.
C'est trop compliqué pour toi laisse tomber.
90% de ce que tu as appris à l'école en Histoire sur la période complète de fin 19ème et tout le 20ème siècle est pipée.
N'oublie pas l'histoire est faite par les vainquers qui en plus ont la main mise sur les moyens d'information et d'intoxication des cerveaux.
La aussi c'est trop compliqué pour toi laisse tomber.
le Koweit peut être?GEORGES a écrit :
Comme apparemment tu crois savoir beaucoup de choses en géo politique dis-moi ?
Qui à soutenu toutes les dictatures en amérique latine et a contribué (secret de polichinelle) à les mettre en place si ce n'est les USA, via la CIA, NED et ONG caritatives.
L'iran soutenu par le Vénézuela à part avoir fait la guerre contre l'Irak (soutenu par USA,France, etc.. on a vu la suite) n'a jamais envahi personne.
tu n'es pas historien,pas plus que maître en la matière de prendre des positions,tu ne dis que ce que tu penses juste pour toi,hors tout le monde ne partage pas ton avis,il te faudra bien t'y faire.La Lybie et la Syrie les deux chefs d'état ont été intégrés au banc des gentils par les USA, France et tous leurs larbins, on connaît la suite.
Je ne hais pas les USA mais leur politique de merde basée sur le mensonge et le pillage des richesses chez les autres, au nom de la démocratie et la liberté. Voilà ce que je hais des USA. Depuis 1945, 46 pays en ont fait les frais et en souffrent encore, mais çà te dépasse parce que tu ne connais rien en aux coups tordus menés par des organisations terroristes d'état totalement incontrôlables et qui défendent seulement les intérêts de l'appareil militaro-industriel US.
C'est trop compliqué pour toi laisse tomber.
90% de ce que tu as appris à l'école en Histoire sur la période complète de fin 19ème et tout le 20ème siècle est pipée.
N'oublie pas l'histoire est faite par les vainquers qui en plus ont la main mise sur les moyens d'information et d'intoxication des cerveaux.
La aussi c'est trop compliqué pour toi laisse tomber.
Son côté dissident ?tisiphoné a écrit : George, tu ne réponds jamais au fait que Chavez a toujours soutenu les dictatures, ses amitiés avec Saddam Hussein, Kadhafi, Mahmoud Ahmadinejad ou encore Bachar al-Assad ?
il est quand même difficile a comparer.Sandek a écrit : Son côté dissident ?
De Gaulle s'était, en son temps, rapproché de la Chine, de l'URSS, des pays d'Amérique Latine, d'Asie du Sud-Est (après avoir averti de l'intox américaine). Il était reçu comme un héros dans ces pays.
Ca ne faisait pas de De Gaulle un tyran, un fou sanguinaire, un boulimique de pouvoir...
Aujourd'hui présentés comme dictateurs, mais hier qui les a mis en place, aidé ou contibué à les mettre en place à part en Iran, qui avant le république Islamique instaurée par Komeni était à la botte des USA avec le Sha.tisiphoné a écrit : George, tu ne réponds jamais au fait que Chavez a toujours soutenu les dictatures, ses amitiés avec Saddam Hussein, Kadhafi, Mahmoud Ahmadinejad ou encore Bachar al-Assad ?
on ne peut décidément pas parler avec toi George, tu es en mode rabâchage, ça ne rendra pas ton propos véridique pour autant.GEORGES a écrit : Aujourd'hui présentés comme dictateurs, mais hier qui les a mis en place, aidé ou contibué à les mettre en place à part en Iran, qui avant le république Islamique instaurée par Komeni était à la botte des USA avec le Sha.
Quand on veut se débarrasser de son chien on annonce qu'il est enragé, c'est vieux comme la prostitution.
Quand un pays possède des richesses en sous sol et qui décide de s'émenciper vis à vis des USA, qu'arrive-t-il ???
Tout à coup les dirigeants deviennent des dictateurs parce qu'ils ne veulent plus servir la soupe aux multinationales US.
C'est trop compliqué pour toi Tisi.
De Gaulle était en minorité dès le départ (1/3 de gaullistes à l'assemblée et les centristes de Shuman l'ont planté), il ne voulait pas l'Europe, on lui a imposé. Il s'est servi de l'Europe comme turbo pour la France, il a contourné les desiderata américains, De Gaulle est le plus grand stratège que la France ait connu.Fonck1 a écrit : il est quand même difficile a comparer.
puis De Gaulle s'est résigné au pouvoir quand le peuple est allé contre,ça na pas forcément été une bonne chose depuis d'ailleursjamais Chavez n’aurait fait cela,plutôt l'inverse.
tiens, tu as un sujet sur De Gaulle iciSandek a écrit : De Gaulle était en minorité dès le départ (1/3 de gaullistes à l'assemblée et les centristes de Shuman l'ont planté), il ne voulait pas l'Europe, on lui a imposé. Il s'est servi de l'Europe comme turbo pour la France, il a contourné les desiderata américains, De Gaulle est le plus grand stratège que la France ait connu.
C'était un dissident à sa manière, sans le folklore sud-américain, mais il avait compris à l'époque ou les USA voulaient nous amener.
Cohn-Bendit et son "mouvement européen" à l'époque, bien financé par les USA, les centristes qui le plantent, le carnaval estudiantin de mai 68, les communistes en accord avec lui sur beaucoup de points mais refusant d'appuyer un non-communiste etc etc... ont eu raison de lui.
De Gaulle était un dissident à sa manière.
Quand je vois l'UMP se réclamer du gaullisme, ça me rend fou.