Malgré les drames, Denis Brogniart reviendrait animer Koh-Lanta. Mais l'émission peut-elle revenir après les drames de la mort de Gérald Babin et de Thierry Costa? Aimeriez-vous que ce jeu d'aventure soit à nouveau programmé par TF1?
"Si eux ont perdu la mémoire, moi j'ai tout gardé." Pour la première fois depuis la mort de Gérald Babin au Cambodge, Denis Brogniart s'est exprimé dans les médias. Au micro d'Yves Calvi sur RTL ce mardi, il a tenu à répondre aux accusations de la famille de la victime et a martelé que l'émission n'y était pour rien dans la mort du jeune candidat. En fin d'entretien, il a confirmé sa volonté de rempiler pour une nouvelle édition, si l'émission venait à être reconduite.
Point par point, l'animateur vedette a dédouané la production et son ami Thierry Costa, le médecin de l'émission qui s'est donné la mort le 1er avril, de tout soupçon. Pour lui, "Koh-Lanta n'y est pour rien". Au détour d'une dernière question, le présentateur a affirmé pouvoir reprendre les rênes de l'émission si celle-ci était amenée à revenir. "Si Koh-Lanta revient et que l'on me fait toujours confiance, je repartirais. Mais, on en est pas là", a-t-il conclu.
http://www.lexpress.fr/culture/tele/vid ... 40691.html
Koh Lanta
- tisiphoné
- Administrateur

pour ou contre le retour de Koh-Lanta dès 2014?
Re: Koh Lanta
Non, je suis pour l'arrêt définitif de l'émission mais cette envie n'a rien à voir avec le décès de Gérald Babin, je trouve ces émission de télé-réalité complètement débile et en purger le PAF serait une très bonne chose.
A la limite on pourrait garder des émission comme The Voice, Master Chef, Nouvelle Star, Popstar, voire Star Academy mais tout le reste, Secret Story, les Anges, les Chtits, etc... ouste !
Et au passage, je ne crois pas Brogniart quand il dit que Koh Lanta n'est pour rien dans le décès.
A la limite on pourrait garder des émission comme The Voice, Master Chef, Nouvelle Star, Popstar, voire Star Academy mais tout le reste, Secret Story, les Anges, les Chtits, etc... ouste !
Et au passage, je ne crois pas Brogniart quand il dit que Koh Lanta n'est pour rien dans le décès.
je souhaite le retour de KL dés l'année prochaine , en sachant qu'un vibrant hommage sera rendu aux 2 victimes.
the show must go on !!
the show must go on !!
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
moi je suis pour le retour,mais a conditions qu'ils arrêtent leurs merdouilles scénarisées,et leur téléréalité,et qu'ils fassent vraiment une émission sur la survie.
Fonck1 a écrit : moi je suis pour le retour,mais a conditions qu'ils arrêtent leurs merdouilles scénarisées,et leur téléréalité,et qu'ils fassent vraiment une émission sur la survie.
Entièrement d'accord, de la survie et pas de la télé-réalité genre loft story !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Michel Paty
ca s'appelle un reportage et ca n'intéresse que les amateurs de gonflette , clients des salles de muscu...Samir a écrit :
Entièrement d'accord, de la survie et pas de la télé-réalité genre loft story !
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
- tisiphoné
- Administrateur

Koh-Lanta pourrait revenir à l'antenne en 2014
Après la mort d'un candidat en mars, TF1 envisagerait de faire revenir l'émission de téléréalité la saison prochaine.
Le délai de décence passé, TF1 et la société Adventure Line Productions (ALP) envisageraient de tourner une nouvelle saison de Koh-Lanta . C'est ce qu'affirme Le Journal du Dimanche qui précise que l'émission de téléréalité de TF1 pourrait revenir à l'antenne en 2014.
Un éventuel retour l'année prochaine supposerait que le tournage commence avant la fin 2013.
Le jeu de TF1 a été interrompu à la suite de la mort d'un candidat en mars 2013 en plein tournage au Cambodge. Gérald Babin, 25 ans, est décédé d'une crise cardiaque pendant une épreuve.
Nonce Paolini, le PDG de TF1, ne cache pas son souhait de voir revenir le jeu dans la grille de sa chaîne. «J'aimerais bien qu'il revienne, a récemment déclaré le patron de TF1 sur France 5. C'est une émission exceptionnelle. De 7 à 77 ans, tout le monde la regarde. On a fait seize éditions sans qu'il y ait le moindre souci. Donc on ne peut imputer ces drames, que je regrette, ni à notre imprudence ni à notre inconséquence.»
Dans l'attente d'une décision de justice
L'animateur Denis Brogniart plaide aussi en faveur du retour de Koh-Lanta. Dans une interview au site Internet de TV Magazine , le présentateur a expliqué: «Je partage évidemment le souhait de Nonce Paolini. Nous avons beaucoup échangé depuis le drame. Et je n'ai pas été surpris qu'il évoque un retour de l'émission.»
La chaîne et la maison de production attendront-elles les conclusions de l'enquête en cours afin de décider du come-back de Koh-Lanta? Mercredi dernier, le site Arrêt sur images avait annoncé l'ouverture d'une information judiciaire pour «homicide involontaire» mais le parquet de Créteil, chargé du dossier, avait démenti.
Si le parquet décidait de classer l'affaire, le retour du jeu pourrait être sérieusement envisagé. Si une information judiciaire était ouverte, ce serait sans doute une décision plus difficile à prendre.
Bien,je vais peut être candidater 
- tisiphoné
- Administrateur

de voir l'envers du décor, ça m'a ôté toute envie.Fonck1 a écrit : Bien,je vais peut être candidater
moi aussi peut êtretisiphoné a écrit : de voir l'envers du décor, ça m'a ôté toute envie.
tu as participé a quelle saison?
- tisiphoné
- Administrateur

je te dis que ça m'a ôté l'envie, ça veut bien dire que je n'ai pas participéFonck1 a écrit : moi aussi peut être
tu as participé a quelle saison?
comme tu es pinailleur
Fonck sur les poteux , ca me tarde !!Fonck1 a écrit : Bien,je vais peut être candidater
sinon , tu sais faire du feu ??
je sais pas si je suis bon pour le faire,mais je suis surement bon pour le mettregemmill a écrit : Fonck sur les poteux , ca me tarde !!![]()
sinon , tu sais faire du feu ??