affaire Fiona

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Disparition de Fiona

Message par Toto75 »

tisiphoné a écrit :pourquoi tu parles de fille-mère, c'est pas son cas, la petite Fiona avait un père.
Certes mais à son comportement, elle a agit comme une "petite fille" :langue11
Modifié en dernier par Toto75 le 27 septembre 2013 09:14, modifié 1 fois.
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

sacamalix a écrit :Et si je te dis qu'il y avait une petite soeur de 2 ans et un bébé qui est né en Août ??? :langue11 :langue11
Ok mais au moins elles ont échappé au pire sinon elles vont aussi être marquées à vie. :(
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Toto75 a écrit : Ok mais au moins elles ont échappé au pire sinon elles vont aussi être marquées à vie. :(
La soeur de 2 ans était présente au moment de l'enfouissement du corps, y'a pas de doute, ça va la marquer :(
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

on ignore comment la petite de deux ans va se comporter après, ce qui me choque c'est que Fiona a été enterrée comme un petit chiot, ce qui me choque c'est que la mère ne se souvient plus où est enterrée sa fille, ce qui me choque c'est que le beau-père sort des propos indignes : un accident domestique, c'est une honte !!!!!!! :icon_hangry:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

sacamalix a écrit : La soeur de 2 ans était présente au moment de l'enfouissement du corps, y'a pas de doute, ça va la marquer :(
:shock: vrai ?
ils sont irrécupérables :langue11
avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou »

Encore une affaire sordide, 5 pages...
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

tisiphoné a écrit : :shock: vrai ?
ils sont irrécupérables :langue11
Le couple, paniqué, aurait alors mis la fillette dans un sac, puis dans le coffre de leur voiture, avant d'aller l'enterrer nue à la lisière d'une forêt d'Aydat, dans le Puy-de-Dôme, en présence de sa petite soeur de deux ans.
http://www.20minutes.fr/societe/1228207 ... nt-ferrand
:langue11 :langue11
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

sacamalix a écrit : La soeur de 2 ans était présente au moment de l'enfouissement du corps, y'a pas de doute, ça va la marquer :(
Si il s'avère que la vérité est absolue, car l'enquête n'est pas encore close et il peut y avoir d'autres rebondissements dans ce genre d'affaire, j'espère que la justice tranchera pour lui supprimer la garde des 2 enfants qu'elle a (dont celui qui va naitre).
D'autre part, je crains que cela fasse de la mauvaise publicité pour les vraies affaires de disparition d'enfant et que les gens vont réfléchir à 2 fois avant de s'engager.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Des détails qui font froid dans le dos, mais qui en disent long sur le degré d'errance de ce couple à la dérive. Compagnons d'infortune de deux vies saccagées par la drogue, la misère sociale et la violence. Toujours cette violence qui resurgit lorsqu'on évoque Maklouf. Un policier confie qu'il "tannait" régulièrement Cécile Bourgeon, une proie facile, faible de caractère qu'il connaissait seulement depuis une dizaine de mois. Même le père biologique des enfants, Nicolas Chafoulais, 28 ans, n'avait plus aucun droit de regard sur ses filles qui vivaient avec le couple. "C'est simple, je n'arrivais plus à avoir mon ex au téléphone, raconte-t-il. C'était toujours lui qui décrochait. Il m'interdisait de parler à mes enfants. C'était toujours des insultes."

Amant jaloux et possessif, le beau-père de Fiona poussait aussi sa compagne à se convertir à l'islam, contre la volonté de la famille de Cécile Bourgeon. "Il lui aurait bien fait porter le voile. Et elle était tellement influençable", confie une ancienne amie de la mère, qui faisait partie du comité de soutien. "J'ai été son avocat jusqu'au moment où il y a eu contradiction d'intérêts avec ma cliente Cécile Bourgeon, confie maître Gilles-Jean Portejoie. Dans ce cadre-là, je l'ai rencontré plusieurs fois. Je m'étais fait mon jugement sur lui que ma déontologie m'empêche de commenter."

De petit caïd des cités et toxico, Berkane Maklouf est passé au statut de criminel présumé. Présumé avoir levé la main une fois de trop sur une malheureuse enfant de 5 ans, au point de la tuer et de dissimuler son cadavre nu dans une forêt en plein jour. Mis en examen pour "coups mortels" sans intention de donner la mort, recel de cadavre et non-assistance à personne en danger avec circonstances aggravantes. Il risque 30 ans de prison.
Le Point

Que 30 ans !!! Donc avec une bonne conduite......peut être que 15 ans ???
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

LOFOTEN a écrit : Le Point

Que 30 ans !!! Donc avec une bonne conduite......peut être que 15 ans ???
Il s'agit très probablement de 30 ans incompressible.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Patrick_NL a écrit : Il s'agit très probablement de 30 ans incompressible.
ça c'est déjà vu ça?
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

tisiphoné a écrit : ça c'est déjà vu ça?
Bien entendu. ce sujet a d'ailleurs déjà été évoqué sur ce forum.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Perp%C3%A9 ... _en_France
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Patrick_NL a écrit : Bien entendu. ce sujet a d'ailleurs déjà été évoqué sur ce forum.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Perp%C3%A9 ... _en_France
il y en a très peu en fait.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

tisiphoné a écrit : il y en a très peu en fait.
Certes mais les mesures sont relativement récentes et cela signifie aussi que les crimes susceptibles d'être concernes ne sont pas si fréquents que cela. Il ressort aussi que même gravement malade, il n'est pas question de laisser sortir un monstre de 82 ans et c'est bien ainsi:
Michel Sydor avait été condamné en 1995 à trente ans de prison incompressibles pour le viol et le meurtre d'une fillette de sept ans et demi. Malade, il demandait une libération anticipée. Cette demande a été refusée.
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

D'après ce que j'ai entendu dire, le compagnon de Cécile Bourgeon était un dealer connu des services de polices et qu'il faisait pression sur elle pour la convertir à l'islam. Des fois fois je me pose des questions sur ce genre de nanas et je me demande ce qu'elles ont dans le crâne pour tomber amoureux de type comme ça. Espérons qu'elle fasse une longue peine et surtout qu'elle n'ait plus aucun contact avec son soi-disant amoureux.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »