Cambrioleur abattu: la justice refuse la légitime défense

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Cambrioleur abattu: la justice refuse la légitime défense

Message par Fonck1 » 24 février 2014 18:42

tisiphoné a écrit : à dix sept ans t'es soit sur des rails, tu sais quelle sera ta filière, même si tu as le droit de te tromper et de prendre des passerelles
soit tu veux bosser rapidement dans la vie active et tu as choisi un contrat de professionnalisation par le biais d'une formation

bon, il y a plein de possibilités, mais le choix délinquance, pardon mais ne fait pas partie des filières quand on a reçu une éducation basée sur le respect des autres et de leurs biens.
on alors plus personne ne partage de valeurs, que ce soit la famille, les profs, les amis.....
ben il est évident que l'on fait des conneries à 17 ans.mais de là à braquer des commerces,vous m'excusez,mais l'étape est pus que franchie.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 24 février 2014 18:44

avrilou a écrit : On ne peut pas encourager l'auto-défense armée dans une société civilisée régie par des lois.
Pourtant certains commentaires vont dans ce sens...
8|
normal,les services de police ne peuvent plus protéger les honnêtes citoyens,souvent exaspérés par les multiples agressions.
Faire justice soi même est un grave délit surtout quand on se targue d'être un "citoyen honnête" confronté à de la "racaille"!
Tuer un gamin de 17 ans avec une certaine préméditation ( je pèse mes mots), c'est lamentable.
non,c'est explicable.
Image

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 24 février 2014 18:47

Fonck1 a écrit : normal,les services de police ne peuvent plus protéger les honnêtes citoyens,souvent exaspérés par les multiples agressions.
non,c'est explicable.
En effet, on tourne en rond...
:hello:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 24 février 2014 18:53

avrilou a écrit :

En effet, on tourne en rond...

je t'ai demandé tes "résultats" sur "l’éducation spéciale" faites à ces "racailles" par de soi-disant services sociaux.
il semblerait que tu avais des chiffres à défendre.

moi,je pense que tu en as pas,parce qu'a part les parents,et si ce n'est pas fait très tôt,ces gamins sont très peu à en sortir.
Image

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 24 février 2014 19:18

Fonck1 a écrit :
je t'ai demandé tes "résultats" sur "l’éducation spéciale" faites à ces "racailles" par de soi-disant services sociaux.
il semblerait que tu avais des chiffres à défendre.

moi,je pense que tu en as pas,parce qu'a part les parents,et si ce n'est pas fait très tôt,ces gamins sont très peu à en sortir.
Tu devrais relire ma phrase:
avrilou a écrit :Bien sûr qu'il faut miser sur les réinsertions réussies!
:super:
Tout le monde s'entend sur l'importance et les résultats de l'éducation alors pourquoi ne pas l'envisager et l'appliquer pour les affaires de délinquance juvénile?
Trouver sa place dans la société, comprendre et choisir, à 17 ans tout est encore possible!
;-)
Bonne soirée!

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 24 février 2014 19:26

avrilou a écrit : Tu devrais relire ma phrase:
Bonne soirée!
t'as des recettes? parce que si quelqu'un en a,qui coutent pas "une blinde",parce qu'on a pas envie de raquer pour des parents qui ne font pas leur boulot,en plus de leurs gosses qui en ont rien à taper,preuve en est avec ce gosse,je suis tout ouïe....
Image

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 24 février 2014 19:38

sacamalix a écrit : Lavaur c'est pas les quartiers Nord de Marseille... C'est vrai que c'était une belle grosse connerie, comme nombre d'ados peuvent en faire à cet âge. Mais dans ce genre de ville tranquille, le simple passage devant les gendarmes est une condamnation bien pire que toutes les peines possibles, puisqu'à lui-seul il jette le discrédit et le déshonneur sur toute la famille et catégorise l'individu à vie. Mais dans la très grande majorité des cas, ça le calmera de suite, et il finira pas se ranger.
Des cas comme ça, j'en ai croisé quelques uns et j'en connais un personnellement, qui après avoir"fait le loubar" dans sa jeunesse est aujourd'hui un charpentier talentueux et respecté à la suite de son père.

A "l'âge con", certains sont plus cons que d'autres...
à cet age, le genre de connerie que les ados sont communément susceptibles de faire c'est de tirer un CD à la Fnac, pas cambrioler un établissement.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 24 février 2014 19:57

tisiphoné a écrit : à cet age, le genre de connerie que les ados sont communément susceptibles de faire c'est de tirer un CD à la Fnac, pas cambrioler un établissement.
Ya lus personne qui tire des CD à la FNAC : pkoi prendre des risques alors que tu peux voler la même musique en tout impunité chez toi avec ton ordi ?

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 24 février 2014 20:25

Il n'est pas question de CD ou de bombons......dans ce type de cambriolage c'est toujours la violence :
ll était environ 10 heures hier matin quand une octogénaire a été agressée à son domicile, à Grenoble, par deux hommes. Ce sont les voisins de cette femme âgée de 88 ans qui, inquiets d’entendre du bruit chez elle, sont allés frapper à sa porte avant de voir déguerpir les deux individus.  Selon nos informations, les malfaiteurs auraient tenté de bâillonner leur victime lors de l’agression.
Le Dauphiné d'hier .

Je vous signale que sur le plan national il n'y a jamais eu autant de cambriolage de personnes âgées ou dépendantes .

Ou sont les risques ???? Du tout cuit pour les malfaiteurs...

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 24 février 2014 21:02

Johan a écrit : Ya lus personne qui tire des CD à la FNAC : pkoi prendre des risques alors que tu peux voler la même musique en tout impunité chez toi avec ton ordi ?
c'était juste pour faire comprendre à Saca', le genre de connerie qu'on peut pardonner à un jeune.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 24 février 2014 21:24

tisiphoné a écrit : c'était juste pour faire comprendre à Saca', le genre de connerie qu'on peut pardonner à un jeune.
J'ai jamais parlé de pardonner, mais simplement de ne pas le comparer à un voyou récidiviste comme certains le font ici :roll: :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 24 février 2014 21:25

sacamalix a écrit : J'ai jamais parlé de pardonner, mais simplement de ne pas le comparer à un voyou récidiviste comme certains le font ici :roll: :siffle:
mais c'en est peut être un,il n'a pas été prouvé le contraire.
je rajouterais que pour s'attaquer a des plans comme ça,faut pas avoir froid aux doigts.... :siffle:
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 24 février 2014 21:32

Fonck1 a écrit : mais c'en est peut être un,il n'a pas été prouvé le contraire.
Et Fonck inventa la présomption de culpabilité :roll:

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 24 février 2014 21:40

Fonck1 a écrit : mais c'en est peut être un,il n'a pas été prouvé le contraire.
je rajouterais que pour s'attaquer a des plans comme ça,faut pas avoir froid aux doigts.... :siffle:
Je l'ai déjà dit je le répète : le fait qu'il soit inconnu de la gendarmerie avant cette affaire avait été mentionné à l'époque.

Quand au plan, il est pas si élaboré que ça : couper les barreaux un jour, revenir le lendemain, c'est pas du niveau Polytechnique :mdr3:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 24 février 2014 21:41

sacamalix a écrit : Je l'ai déjà dit je le répète : le fait qu'il soit inconnu de la gendarmerie avant cette affaire avait été mentionné à l'époque.

Quand au plan, il est pas si élaboré que ça : couper les barreaux un jour, revenir le lendemain, c'est pas du niveau Polytechnique :mdr3:
c'est normal,c'est un mineur....
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »