est-ce aux hôteliers à signaler les gens venant de l'est ??
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: est-ce aux hôteliers à signaler les gens venant de l'est ??
Pendant l'occupation, il y avait bien des hôteliers qui dénonçaient des juifs.. Pourquoi ça ne s'appliquerait pas au racailles de l'est, je vous le demande ?
Lion a écrit :
tu compares donc les juifs aux racailles de l'est?Lion blanc a écrit : Pendant l'occupation, il y avait bien des hôteliers qui dénonçaient des juifs.. Pourquoi ça ne s'appliquerait pas au racailles de l'est, je vous le demande ?
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Ils ont au moins un point commun ; On les dénonce, c'est ça, le geste patriote..Fonck1 a écrit : tu compares donc les juifs aux racailles de l'est?
Lion a écrit :
Oui c'est qu'on tente d'expliquer depuis le début du post, la délation n'est pas une démarche civique, c'est une démarche haineuse et méprisable!sacamalix a écrit :
la délation est un acte citoyen.avrilou a écrit :
Je me fous de tes bons points, on n'est plus à l'école et je maintiens que la délation est la pire des bassesses!
Quoi de plus malsain qu'aller dénoncer discrètement et par pur racisme, d'autant plus quand on n'est pas concerné et qu'on a subi aucun préjudice?! Un acte gratuit et mesquin juste pour le plaisir de nourrir sa haine.
On connait les conséquences terribles de la délation dans le passé et la honte que ça inspire encore, le "devoir moral" brandi en signe d'honnêteté et de vertu et derrière le racisme et la haine...
Comment peut-on haïr toute une population, d'où vient ce mépris et ce besoin d'un bouc émissaire, une cible facile et sans défense, à la portée de tous les haineux...
je reprends le sujet pour ceux qui ont la comprennette simpliste et facile:La délation ne doit en aucun cas être confondue avec le lancement d'alerte, activité désintéressée et risquée consistant à informer le public, les media, les élu(e)s de pratiques douteuses ou dangereuses de la part d'entreprises ou d'organisations diverses, qui de la sorte menacent l'économie, la santé, la société en général...
Un courrier électronique du SRPJ de Montpellier à destination des hôteliers de la région les incitant à «signaler l'arrivée» de personnes «originaires d'Europe de l'Est» en vue de la lutte contre la délinquance organisée a suscité dimanche la critique de ces professionnels.
tu les plébiscites les vermines,pas besoin de d’absoudre de l'équation.Sinon contrairement à toi, je ne connais pas de "vermine", c'est un terme trop évocateur, la vermine, les rats, les parasites....
je ne cautionne pas les raccourcis d’extrême droite qui comme toi font le lien entre l'immigration et la délinquance.
voir mon post plus haut.Lion blanc a écrit : Ils ont au moins un point commun ; On les dénonce, c'est ça, le geste patriote..![]()
le problème,c'est que vous transformez la réalité.
si cette note est maladroite,je la comprends,c'est pas vous qui subissez les cambriolages et autres vandalismes dans cette région.
Moi ça me paraît pas si mal que ça, cette histoire, mais bon c'est du boulot en pluss pour les hôteliers et camping.. veulent peut-être, être rémunérés
déjà s'ils faisaient la liste de toutes les voitures de leur clientèle; immate, couleur, marque et à la limite nombre de personnes
ba dans le cas d'un larçin avec fuite, s'il reste une couleur de voiture et une plaque d'immatriculation.. la police sait où retrouver le véhicule, il a une domiciliation temporaire de vacances..
maintenant ce n'est pas obligatoirement le boulot de l'hôtellerie - camping de signaler tout ça.. qui seront d'un autre côté bien contents, s'il sont embêtés eux même, d'avoir recours à la gendarmerie pour régler leur problème..
mais ce n'est pas leur boulot.., il faut mettre les pervenches là dessus… sauf que ce sont des parking privés.. faut les équipées de jumelles... elle vont demander des primes d'assiduité.. c'est la France.. on préfaire se faire voler, et gueuler après la police
un peu comme le cas du lycée avec son violeur, la police demande un contrôle d'Adn de tout le monde, c'est pas pour les embèter, c'est seulement pour embèter celui qui va se faire chopper par son Adn
déjà s'ils faisaient la liste de toutes les voitures de leur clientèle; immate, couleur, marque et à la limite nombre de personnes
ba dans le cas d'un larçin avec fuite, s'il reste une couleur de voiture et une plaque d'immatriculation.. la police sait où retrouver le véhicule, il a une domiciliation temporaire de vacances..
maintenant ce n'est pas obligatoirement le boulot de l'hôtellerie - camping de signaler tout ça.. qui seront d'un autre côté bien contents, s'il sont embêtés eux même, d'avoir recours à la gendarmerie pour régler leur problème..
mais ce n'est pas leur boulot.., il faut mettre les pervenches là dessus… sauf que ce sont des parking privés.. faut les équipées de jumelles... elle vont demander des primes d'assiduité.. c'est la France.. on préfaire se faire voler, et gueuler après la police
un peu comme le cas du lycée avec son violeur, la police demande un contrôle d'Adn de tout le monde, c'est pas pour les embèter, c'est seulement pour embèter celui qui va se faire chopper par son Adn
est ce que venir de l est fait de toi obligatoirement une racaille ?Fonck1 a écrit : tu compares donc les juifs aux racailles de l'est?
c est ça le point commun on assimile des origines a des faits !
Non la délation n'est pas un acte citoyen!Fonck1 a écrit : la délation est un acte citoyen. je reprends le sujet pour ceux qui ont la comprennette simpliste et facile:
tu les plébiscites les vermines,pas besoin de d’absoudre de l'équation.
Dénoncer un suspect n'est pas une démarche responsable mai un moyen facile et sans risque de nourrir sa haine!
Heureusement la majorité des français ont un sens moral et n'aiment pas les collabos.
- sacamalix
- Posteur DIVIN

C'est quand même intelligent de prévenir les flics qu'il y a des cambrioleurs dans la maison du voisinavrilou a écrit : Dénoncer un suspect n'est pas une démarche responsable mai un moyen facile et sans risque de nourrir sa haine!
On voit ce que ça donne dans les cités quand l'omerta règne : personne ne dit ce qu'il voit et du coup la police n'a pas assez de billes pour faire son boulot convenablement.
Encore une fois, il faut différencier la délation d'un Rom parce que "les Roms c'est des racailles" (pas plus d'ailleurs que les juifs sont avares, les bretons des alcooliques ou les parisiens des têtes de chiens
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
t'inquiètes,heureusement qu'il y a des français responsables pour rendre comptes des agressions,vols,effractions,commis par ces gens ne viennent que pour piller les honnêtes gens.avrilou a écrit : =
Non la délation n'est pas un acte citoyen!
alerter les pouvoirs publics d'actes délictueux l'est.
dénoncer quelqu'un qui ne respecte pas la loi est un acte citoyen.
pour ton reste,je te mets un point
tiens regarde : deux camps de gitans à montpellier,qui paye la facture d'eau : le contribuable....sacamalix a écrit : C'est quand même intelligent de prévenir les flics qu'il y a des cambrioleurs dans la maison du voisin![]()
![]()
On voit ce que ça donne dans les cités quand l'omerta règne : personne ne dit ce qu'il voit et du coup la police n'a pas assez de billes pour faire son boulot convenablement.
Encore une fois, il faut différencier la délation d'un Rom parce que "les Roms c'est des racailles" (pas plus d'ailleurs que les juifs sont avares, les bretons des alcooliques ou les parisiens des têtes de chiens![]()
), et celle d'une personne qui effectivement agit de façon criminelle, faits à l'appui.
faut laisser faire....après on s'étonne que les gens prennent les armes....
Fonck1 a écrit : tiens regarde : deux camps de gitans à montpellier,qui paye la facture d'eau : le contribuable....
arrête de racontais des mensonges .
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Ton exemple est frappant : qui est responsable ? Les Roms qui, après tout, se permettent des choses interdites par des textes de loi que personne ne prend la peine de faire appliquer ? Les autorités qui ne font pas le nécessaire pour faire respecter la loi ?Fonck1 a écrit : tiens regarde : deux camps de gitans à montpellier,qui paye la facture d'eau : le contribuable....
J'ai tendance à penser que les véritables responsables sont du côté des autorités...
Alors oui y'a des associations de défense, des pleureuses qui viendront menacer et gesticuler. Mais il y a surtout des règles à observer, des lois auxquelles se soumettre... et surtout des gens qui sont là pour les faire respecter
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
sacamalix a écrit : Ton exemple est frappant : qui est responsable ? Les Roms qui, après tout, se permettent des choses interdites par des textes de loi que personne ne prend la peine de faire appliquer ? Les autorités qui ne font pas le nécessaire pour faire respecter la loi ?
J'ai tendance à penser que les véritables responsables sont du côté des autorités...
Alors oui y'a des associations de défense, des pleureuses qui viendront menacer et gesticuler. Mais il y a surtout des règles à observer, des lois auxquelles se soumettre... et surtout des gens qui sont là pour les faire respecterS'ils ne font pas leur travail, il ne faut pas reporter la totalité de la faute sur ces populations (j'utilise volontairement une tournure de phrase qui n'exclut pas complètement leur faute quand même
)
Quitte à piquer de l'eau, ils pourraient songer à prendre une douche de temps en temps.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."