Mouais, moi je vois bien la gabégie des sommes payées aux vrais-faux fonctionnaires de santé : médecins, kinés, infirmiers, ambulanciers, taxis, centre de cure, que sais-je encore...Mais comme ils ont indispensables...pas touche.Lion blanc a écrit : Ce qui coute le plus cher à la sécu, c'est les arrêts maladie abusifs, surtout en période de vacances scolaire.. Mais ça aussi, c'est tabou d'en parler..
Quelles solutions pour notre sécu nationale ?
- Jarod1
- Animateur

Re: Quelles solutions pour notre sécu nationale ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Jarod1
- Animateur

Je pense que Lion voulait parler de ce qui coute cher indûment.Rananen a écrit : c est faux ce qui coute le plus a la secu c est les plus de 65 ans .... il se pas concerné par les arrêt de travail !
Sinon, on fait quoi ? On les soigne plus les + de 65 ????
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

C'est certain, les plus de 65 ans coutent cher, mais il n'y peuvent rien, parce qu'a cet âge on souffre de maladie liée à la vieillesse..Rananen a écrit : c est faux ce qui coute le plus a la secu c est les plus de 65 ans .... il se pas concerné par les arrêt de travail !
Lion a écrit :
-
Rananen
- Posteur DIVIN

sont que loin a tort outre le fait que le arrêt de travail dans leur ensemble sont loin de représenté le trou de la secu seul %1 sont frauduleux !Jarod1 a écrit : Je pense que Lion voulait parler de ce qui coute cher indûment.
Sinon, on fait quoi ? On les soigne plus les + de 65 ????
non on augmente les cotisations par ce que dire que la secu a un trou a cause de fraude et un connerie , la fraude est loin de représenté le trou de la secu ce qui cout e cher c'est qu on soigne des gens malade !
quand au arrêt de travail le cout des gens qui vont bossé en étant malade et contaminant et contamine tout leur collègue de travail est bien plus important que celui des fraude a l arrêt de travail !
-
lareran
- Posteur d'Argent

ce qui coute cher c'est de soigner des gens qui ne font jamais rien pour cotiser.Rananen a écrit :
sont que loin a tort outre le fait que le arrêt de travail dans leur ensemble sont loin de représenté le trou de la secu seul %1 sont frauduleux !
non on augmente les cotisations par ce que dire que la secu a un trou a cause de fraude et un connerie , la fraude est loin de représenté le trou de la secu ce qui cout e cher c'est qu on soigne des gens malade !
quand au arrêt de travail le cout des gens qui vont bossé en étant malade et contaminant et contamine tout leur collègue de travail est bien plus important que celui des fraude a l arrêt de travail !
ce sont ces gens qui pensent que tout est gratuit alors qu'ils sont soignés grace à la générosité de leurs voisins, amis, inconnus qui passent dans la rue ....
ce qui coute cher c'est de soigner des gens qui viennent en france que pour ca et qui repartent ensuite sans jamais payer leur dette
ben oui augmentons les cotisations pour engraisser les feignasses ... Ca c'est un peu comme l'écotaxe comme on a peur de faire payer aux camionneurs leur pollution on augmente le diesel de 2 cts pour que tout le monde paie pour eux ...
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
Déjà, le "trou" de la Sécu est minime et pourrait facilement être résorbé avec de la volonté politique. Il y a à peine 10 ans elle était même en excédent. Donc c'est vraiment un faux problème.
Sinon Rananen a raison, les fraudes et autres abus ne représentent que des sommes dérisoires, et les plus importantes proviennent des professionnels de santé (médecins, infirmiers libéraux etc...). Ce qui coûte vraiment, ce sont les vieux. Je sais que ce n'est pas "politiquement correct", qu'il vaut mieux cracher sa haine sur les étrangers, les" feignasses", les fraudeurs etc... mais c'est la réalité.
Sinon Rananen a raison, les fraudes et autres abus ne représentent que des sommes dérisoires, et les plus importantes proviennent des professionnels de santé (médecins, infirmiers libéraux etc...). Ce qui coûte vraiment, ce sont les vieux. Je sais que ce n'est pas "politiquement correct", qu'il vaut mieux cracher sa haine sur les étrangers, les" feignasses", les fraudeurs etc... mais c'est la réalité.
-
Rananen
- Posteur DIVIN

ramassis de connerie aberrante ! tout les éléments chiffré démontre le contraire de ce que tu raconte !lareran a écrit : ce qui coute cher c'est de soigner des gens qui ne font jamais rien pour cotiser.
ce sont ces gens qui pensent que tout est gratuit alors qu'ils sont soignés grace à la générosité de leurs voisins, amis, inconnus qui passent dans la rue ....
ce qui coute cher c'est de soigner des gens qui viennent en france que pour ca et qui repartent ensuite sans jamais payer leur dette
ben oui augmentons les cotisations pour engraisser les feignasses ... Ca c'est un peu comme l'écotaxe comme on a peur de faire payer aux camionneurs leur pollution on augmente le diesel de 2 cts pour que tout le monde paie pour eux ...
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Allez je recommence pour les nuls:lareran a écrit : ce qui coute cher c'est de soigner des gens qui ne font jamais rien pour cotiser.
Réformer la fiscalité des entreprises. Faire payer des impôts à ceux qui n'en payent pas suffisamment.
Les Boîtes du CAC40 et les très riches.
Philippe Légé recommande ensuite de revoir les mesures qui n’étaient pas prévues dans le programme de François Hollande :
« Il s’agit des cadeaux fiscaux aux entreprises annoncés à l’automne 2012, en particulier le crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE) et, plus récemment, le pacte de responsabilité.
L’ensemble représente 30 milliards d’euros. Mais, si l’on s’en tient aux déclarations de Bercy, c’est davantage.
Pierre Moscovici, ministre de l’Économie, a annoncé qu’on allait vers de nouveaux allégements fiscaux et sociaux pour près de 5 milliards. »Les allégements seraient donc en réalité de 35 milliards d’euros par an : « Cela représente l’équivalent de 40 % des recettes de l’impôt sur le revenu, ce qui est gigantesque.
C’est quasiment la moitié des dépenses pour l’enseignement scolaire. » Pour Philippe Légé, « l’engagement européen de réduction du déficit public et le manque à gagner de recettes dues aux cadeaux fiscaux produisent une très forte pression sur la fiscalité des ménages et sur les dépenses publiques ».
L’économiste propose d’élargir l’assiette de l’impôt sur les sociétés (IS) : « Le Conseil des prélèvements obligatoires a mis en évidence que les entreprises du CAC 40 ne paient que 8 % au titre de l’IS. Et le président de la Commission des finances, Gilles Carrez, a montré que ces sociétés n’ont payé que 4 % d’impôt sur les bénéfices, chaque année, entre 2007 et 2009 ».
À l’automne 2013, dans le projet de loi de finances discuté au Parlement, un élargissement de l’assiette de l’IS était prévu, « consistant à remplacer l’assiette actuelle par l’excédent brut d’exploitation, qui inclut une partie de l’investissement.
Le patronat ayant protesté, le gouvernement a émis l’idée d’utiliser comme assiette l’excédent net d’exploitation, qui ne
prend pas en compte les amortissements et donc ne frapperait pas l’investissement, ce qui était une excellente initiative ». Mais elle n’est toujours pas programmée.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
-
lareran
- Posteur d'Argent

Rananen et sa logique : moi aussi je peux dire qu'il suffit d'augmenter les cotisations pour combler les trous.Rananen a écrit : ramassis de connerie aberrante ! tout les éléments chiffré démontre le contraire de ce que tu raconte !
le problème est que c'est encore les mêmes qui vont payer et les mêmes qui vont profiter.
Les "vieux" ont bon dos mais il faut surtout pas dire que les migrants se font soigner gratuitement, qu'il existe une carte de séjour pour personne malade (eh oui elle existe cela et elle est donné à des gens qui arrivent malades en france pour se faire soigner avec la CMU)
Les 2500 migrants de Calais, il suffit qu'ils soient malades et ils seront soignés gratuitement. Ils vont cotiser ensuite. Ah ben non ils vont partir avec notre dette ou ils vont nous la laisser ???
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
Ben c'est pas compliqué à comprendre : soit on rembourse moins de trucs, soit on augmente les cotisations. C'est de la logique pure jusque là.lareran a écrit :
Rananen et sa logique : moi aussi je peux dire qu'il suffit d'augmenter les cotisations pour combler les trous.
Sois un minimum honnête, ton discours est beaucoup plus répandu que celui pourtant beaucoup plus proche de la réalité consistant à pointer le poids des vieux dans le remboursement de Sécu. Se déchaîner sur les migrants, l'AME, la CMU... c'est ce qu'on entend du matin au soir de l'UMP au FN.lareran a écrit :
le problème est que c'est encore les mêmes qui vont payer et les mêmes qui vont profiter.
Les "vieux" ont bon dos mais il faut surtout pas dire que les migrants se font soigner gratuitement, qu'il existe une carte de séjour pour personne malade (eh oui elle existe cela et elle est donné à des gens qui arrivent malades en france pour se faire soigner avec la CMU)
Les 2500 migrants de Calais, il suffit qu'ils soient malades et ils seront soignés gratuitement. Ils vont cotiser ensuite. Ah ben non ils vont partir avec notre dette ou ils vont nous la laisser ???
Bref, d'une part il existe des conditions pour accéder à ces aides et c'est loin d'être aussi simple que tu essayes de la faire croire. D'autre part un grand nombre de ces personnes cotisent également, ne t'en déplaise, et un bon nombre ne réclame rien et n'utilise pas les services de santé. Mais le plus important : même en cumulant tout cela, on atteint péniblement un demi-milliard d'euros par an : rien du tout. Mettre en avant les migrants comme responsables du trou de la Sécu, c'est se foutre du monde. Oui, les vieux représentent plus des 2/3 des dépenses, et donc si on veut parler du "trou" (minime, je la rappelle encore une fois) il faut avant tout parler d'eux sinon on ne peut pas être pris au sérieux.
-
Rananen
- Posteur DIVIN

la haine plutôt que de voir la réalité !lareran a écrit : Rananen et sa logique : moi aussi je peux dire qu'il suffit d'augmenter les cotisations pour combler les trous.
la réalité c est que tu site n est absolument pas compté dans le budget de la secu !
- GuyGlou
- Petit Posteur

Pour que l'on ait tous le même niveau d'information, je vous mets le lien sur lequel on peut consulter le rapport de la sécu sur ses dépenses en 2013 : http://www.securite-sociale.fr/IMG/pdf/ ... 14v2-2.pdf
Pour la part vieillesse, cela représente tout de même 33% ! Alors sans parler de ne plus "soigner les anciens", on peut a minima jeter un oeil aux dépenses non justifiées...
Pour la part vieillesse, cela représente tout de même 33% ! Alors sans parler de ne plus "soigner les anciens", on peut a minima jeter un oeil aux dépenses non justifiées...
Et Glou Et Glou Et Glou
- soviet supreme
- Posteur Occasionnel

j'avais deja vu cela il y a presque une dizaine d annees , une procedure a suivre pour quitter la securite sociale pour un salarie francais mais l affaire avait vite capote avec une loi votee en catamini en 2005-2006.(je ne la retrouve pas)
apres avoir fouiné sur google, le premier c'etait le site de Claude Reichman
le site de la securite sociale francaise insiste bien entendu sur le fait qu il est illegal de quitter la secu, les directives europeennes oblige les salaries à s’affilier à un organisme de Sécurité sociale ou de payer les cotisations et contributions dues, mais ne precise pas de quel pays
la situation semble actuellement gelée, un francais ne pouvant pas quitter la secu, par jurisprudence constante de la Cour de Justice de l’Union européenne, n’étant pas de nature économique, ces activités ne sont pas soumises au droit européen de la concurrence, auquel peut être rattaché l’arrêt précité.
je ne suis pas un expert mais chacun de nous voit bien que les cotisations obligatoires ont tres fortement augmente et que les remboursements ont bien diminue, et que tout le monde est horripilé par une ou meme plusieurs depenses (par exemple l'AME, pour la plus connue, entre autres choses) qui ne beneficient pas du tout a ceux qui cotisent.... et qui fait que celle ci revient plus chere a monnaie egale au cout d une assurance incluant la secu+mutuelle. il y a meme actuellement un projet de nouvel impot deguise sous forme de "mutuelle obligatoire" (en plus!) dans les tiroirs.
3500 par an c est cher ? a voir combien vous payez de CSG + RDS + eventuellement mutuelle par mois ?
ceci reste de daire un frand bruit a la prochaine augmentation de la CSG (je crois avoir lu que c'est prevu pour les retraites beneficiant d'un taux reduit)
comme tout le monde qui cotise, je serais tres interesse d'en savoir beaucoup plus
apres avoir fouiné sur google, le premier c'etait le site de Claude Reichman
le site de la securite sociale francaise insiste bien entendu sur le fait qu il est illegal de quitter la secu, les directives europeennes oblige les salaries à s’affilier à un organisme de Sécurité sociale ou de payer les cotisations et contributions dues, mais ne precise pas de quel pays
la situation semble actuellement gelée, un francais ne pouvant pas quitter la secu, par jurisprudence constante de la Cour de Justice de l’Union européenne, n’étant pas de nature économique, ces activités ne sont pas soumises au droit européen de la concurrence, auquel peut être rattaché l’arrêt précité.
je ne suis pas un expert mais chacun de nous voit bien que les cotisations obligatoires ont tres fortement augmente et que les remboursements ont bien diminue, et que tout le monde est horripilé par une ou meme plusieurs depenses (par exemple l'AME, pour la plus connue, entre autres choses) qui ne beneficient pas du tout a ceux qui cotisent.... et qui fait que celle ci revient plus chere a monnaie egale au cout d une assurance incluant la secu+mutuelle. il y a meme actuellement un projet de nouvel impot deguise sous forme de "mutuelle obligatoire" (en plus!) dans les tiroirs.
3500 par an c est cher ? a voir combien vous payez de CSG + RDS + eventuellement mutuelle par mois ?
ceci reste de daire un frand bruit a la prochaine augmentation de la CSG (je crois avoir lu que c'est prevu pour les retraites beneficiant d'un taux reduit)
comme tout le monde qui cotise, je serais tres interesse d'en savoir beaucoup plus
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 11 fois
J'ai rencontré quelqu'un samedi dernier,promoteur,qui m'a dit qu'il était pas à la sécu,mais avait une assurance privée anglaise,qui d'ailleurs la rembourserait mieux.
je ne sais pas si c'est vrai,pas pu vérifier évidement.
ce que je sais,c'est que notre système n'est pas tout rose,et pas tout gris non plus.
par contre,t'as raison,l'AME est un scandale,comme la CMU et toute ces conneries.
tu serais pas le cousin de rananen?
sinon tu apprendras à le connaitre
je ne sais pas si c'est vrai,pas pu vérifier évidement.
ce que je sais,c'est que notre système n'est pas tout rose,et pas tout gris non plus.
par contre,t'as raison,l'AME est un scandale,comme la CMU et toute ces conneries.
tu serais pas le cousin de rananen?
sinon tu apprendras à le connaitre
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
-
Labrecche
- Posteur Giganovesque

La solution n'est peut-être pas étatique, la séparation entre le service médical et son coût favorise grandement tous les abus mais l'Etat doit peut-être lui aussi revoir les protocoles, il y a aussi surement quelques économies à faire en modifiant les suivis de maladies longues durées et en analysant la pertinence de chacun des médicaments génériques avant de les favoriser.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset