les Français ne veulent plus de signes religieux ostensibles

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: les Français ne veulent plus de signes religieux ostensibles

Message par CrazyMan »

Rananen a écrit :pour moi tout les religions sont identique et nos progrès en occident coïncidence avec les premier recul du catholicisme !

donc les règles doivent être les même pour tous , et j aimerais bien que les églises soit plus discrète et arrête de sonné pour un oui ou pour un non !
Ta vision de l'histoire ne serait pas un peu stéréotypé?
Fais moi un rappel historique du recul de la religion en France, et donne moi la période qu'on rigole.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Victor a écrit :Sans être bêtement anti-musulman, anti-juif, anti-cathos, anti-tout ce que vous voulez, il suffit d'écouter 5 minutes les informations pour se rendre compte que la quasi-totalité des problèmes de sécurité du monde proviennent de groupes extrémistes musulmans. Ce n'est donc pas surprenant que les gens se méfient des musulmans en général.
Donc ce n'est pas lourd, c'est logique. Imaginons que des communautés bouddhistes posent des bombes un peu partout dans le monde, les gens regarderaient de travers les bouddhistes français.
Si les musulmans étaient en France et dans le monde des personnes sympas, cools, ouvertes, tolérantes, il n'y auraient pas ce que vous appeler cette "épidémie haineuse", mais qui n'est qu'une réaction prévisible.
Quand être naïf et affirmer sans connaissances devient dangereux. :siffle:
Modifié en dernier par CrazyMan le 25 octobre 2014 03:40, modifié 1 fois.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

GuyGlou a écrit : Comme le dit Kelener, les tueries et les répressions dans le monde ne sont pas la panacée d'une seule religion, mais de toutes les religions confondues.Il suffit juste d'ouvrir un peu les yeux sur le monde !
Depuis plus de 100 ans ce qui fait le plus de mort c'est quand même le fric et les conflits d'intérêts. Celui qui me fera croire qu'il n'y aucune histoire de fric ou d'intérêts dans le bordel avec l'état islamique n'est pas né. Alors oui ce sont des abrutis et des croyants (enfin pour faire ce qu'ils font faut surtout être davantage abruti que croyant mais bon passons) mais j'aimerais savoir d'où provienne leurs armes, d'où provient également le niveau d'organisation militaire qu'ils ont réussi à mettre en place (c'est des militaires de formation où?...). Paraîtrait même qu'ils ont des avions de chasses, ils savent même conduire des avions de chasses!
Putain c'est des génies ces islamistes.

On se plaint mais ils font plus de morts musulmans que de morts occidentaux chaque jour mes poulets.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Victor a écrit : Sans être bêtement anti-musulman, anti-juif, anti-cathos, anti-tout ce que vous voulez, il suffit d'écouter 5 minutes les informations pour se rendre compte que la quasi-totalité des problèmes de sécurité du monde proviennent de groupes extrémistes musulmans. Ce n'est donc pas surprenant que les gens se méfient des musulmans en général.
Donc ce n'est pas lourd, c'est logique. Imaginons que des communautés bouddhistes posent des bombes un peu partout dans le monde, les gens regarderaient de travers les bouddhistes français.
Si les musulmans étaient en France et dans le monde des personnes sympas, cools, ouvertes, tolérantes, il n'y auraient pas ce que vous appeler cette "épidémie haineuse", mais qui n'est qu'une réaction prévisible.
Non,cela s'appelle faire "une fixette" sur une "cible bien définie" ce qui mène à une sorte de psychose mentale.....
Médias poubelles,fausses informations,campagnes médiatiques depuis au moins 10 ans à fonds "anti Musulmans"....
Apparemment le troupeau de moutons ne cesse de croitre.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

LOFOTEN a écrit : Je crois plutôt que c'est le fait d’occulter ce qui ce passe chez nous et en Europe d'ailleurs.
Par peur d'en parler? Parce que non concerné car loin des problèmes? par idéologie ?
Ca fait depuis "le bruit et l'odeur" que les politiques donnent en pâture les Musulmans aux médias qui ne demandent que ça....
Montrés sans arrêt du doigt,désignés comme responsables de l'échec des politiques et number One des faits divers pour faire trembler le prolo et mouiller le pantalon des frustrés,c'est tout......
Sarkozy a fini d'adouber le FN lors de sa campagne de 2012,en quelque sorte "la touche finale" de cette cavalcade anti Musulmans......
Ca c'est concernant la France.

Pour l'Europe cela fait quelques années que les partis d'extrême droite progressent.....De toutes façons pour ces gens là c'est toujours la "faute de l'autre","la faute de celui qui est différent"....Un "classique".....

Ce sont aux politiciens responsables de l'échec de leurs politiques à qui il faut s'adresser et personne d'autre!
Il n'y a aucun Pays Européen avec à sa tête un Musulman donc concernant ce qu'il va mal il ne faut pas s'adresser à eux!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

le sujet a été nettoyé et le posteur averti, je rappelle qu'un langage correct est requis pour participer au forum et surtout pas d'utilisation de mots racistes ou tendancieux.
lareran
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par lareran »

Crapulax a écrit :

Ca fait depuis "le bruit et l'odeur" que les politiques donnent en pâture les Musulmans aux médias qui ne demandent que ça....
Montrés sans arrêt du doigt,désignés comme responsables de l'échec des politiques et number One des faits divers pour faire trembler le prolo et mouiller le pantalon des frustrés,c'est tout......
Sarkozy a fini d'adouber le FN lors de sa campagne de 2012,en quelque sorte "la touche finale" de cette cavalcade anti Musulmans......
Ca c'est concernant la France.

Pour l'Europe cela fait quelques années que les partis d'extrême droite progressent.....De toutes façons pour ces gens là c'est toujours la "faute de l'autre","la faute de celui qui est différent"....Un "classique".....

Ce sont aux politiciens responsables de l'échec de leurs politiques à qui il faut s'adresser et personne d'autre!
Il n'y a aucun Pays Européen avec à sa tête un Musulman donc concernant ce qu'il va mal il ne faut pas s'adresser à eux!
et tu fais exactement pareil c'est jamais de la faute des musulmans si ils sont dans cette situation.

C'est de la faute des méchants blancs racistes.

Ce que tu ne veux pas comprendre c'est que l'intégration c'est aux arrivants de la faire pas à ceux qui sont historiquement présents.
Tu veux être traité comme tout le monde tu fais comme tout le monde.
Tu veux imposer tes idées ben tu prends le risque d'être rejeter.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

CrazyMan a écrit : Ta vision de l'histoire ne serait pas un peu stéréotypé?
Fais moi un rappel historique du recul de la religion en France, et donne moi la période qu'on rigole.
1789 mon ami !
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Rananen a écrit : 1789 mon ami !
On est bien d'accord. La révolution française marque un renversement complet de l'organisation sociétale. On passe du découpage Clergé, Noblesse, Tiers Etats à un découpage davantage semblable à aujourd'hui. Avant cette révolution l'organisation sociétale était le fruit de croyances religieuses, le pouvoir et la richesse se déplaçaient donc de père en fils.
Nous sommes passés d'une organisation basée sur la religion à une organisation basée sur la richesse, puisque avant d'être la révolution des droits de l'homme, des lumières, c'est avant tout une révolution bourgeoise. Ceux qui détiennent le capital se retrouve propulsés du sommet du Tiers Etat pour se retrouver en haut de la société. Il s'en suit donc un développement logique du capitalisme à travers l'histoire. (même si en réalité ce développement avant, mais on va pas chipoter)
Tout ce que nous faisions par amour de Dieu nous le faisons aujourd'hui par amour de l'argent, pas sur que ce soit un réel progrès. Et encore moins sur que nous vivions comme des arriérés avant cette fameuse révolution. Si on s'intéresse à l'histoire sociale et non à l'histoire des rois et des guerres, on se rend vite compte que même au moyen-âge nous étions tout de même très développé.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 »

Je n'ai pas eu le courage de lire tous les posts et veuillez m'en excuser. Et bien moi je suis pour. J'appelle cela la liberté. Car après ce sera quoi ? la couleur des chaussettes ? Qu'on foute la paix aux gens et qu'on arrête d'interdire pour stigmatiser. La laïcité interdit, mais c'est quoi ces conneries au juste ? On a retiré les croix dans les écoles, on ferait bien de les remettre quand on voit le résultat (plus de repères, incivilités grandissantes, irrespect.....); De voir un foulard ne me gêne pas, une croix au coup non plus. A condition de reconnaitre la personne, rien ne me gêne vraiment. Pourquoi les croyances religieuses n'auraient elles pas le droit de s'exercer librement ? C'est quoi cette manie de vouloir tout interdire au nom de la laïcité ? On devient fou. Va t-on interdite à Johnny Halliday de porter sa croix à la télé ? Qu'on arrête avec ces conneries et qu'on parle des vrais problèmes qui minent notre société.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

scorpion3917 a écrit : Je n'ai pas eu le courage de lire tous les posts et veuillez m'en excuser. Et bien moi je suis pour. J'appelle cela la liberté. Car après ce sera quoi ? la couleur des chaussettes ? Qu'on foute la paix aux gens et qu'on arrête d'interdire pour stigmatiser. La laïcité interdit, mais c'est quoi ces conneries au juste ? On a retiré les croix dans les écoles, on ferait bien de les remettre quand on voit le résultat (plus de repères, incivilités grandissantes, irrespect.....); De voir un foulard ne me gêne pas, une croix au coup non plus. A condition de reconnaitre la personne, rien ne me gêne vraiment. Pourquoi les croyances religieuses n'auraient elles pas le droit de s'exercer librement ? C'est quoi cette manie de vouloir tout interdire au nom de la laïcité ? On devient fou. Va t-on interdite à Johnny Halliday de porter sa croix à la télé ? Qu'on arrête avec ces conneries et qu'on parle des vrais problèmes qui minent notre société.
+10.000
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

scorpion3917 a écrit : Je n'ai pas eu le courage de lire tous les posts et veuillez m'en excuser. Et bien moi je suis pour. J'appelle cela la liberté. Car après ce sera quoi ? la couleur des chaussettes ? Qu'on foute la paix aux gens et qu'on arrête d'interdire pour stigmatiser. La laïcité interdit, mais c'est quoi ces conneries au juste ? On a retiré les croix dans les écoles, on ferait bien de les remettre quand on voit le résultat (plus de repères, incivilités grandissantes, irrespect.....); De voir un foulard ne me gêne pas, une croix au coup non plus. A condition de reconnaitre la personne, rien ne me gêne vraiment. Pourquoi les croyances religieuses n'auraient elles pas le droit de s'exercer librement ? C'est quoi cette manie de vouloir tout interdire au nom de la laïcité ? On devient fou. Va t-on interdite à Johnny Halliday de porter sa croix à la télé ? Qu'on arrête avec ces conneries et qu'on parle des vrais problèmes qui minent notre société.
A part le fait que j'ai pas envie de revoir les croix au-dessus du tableau à l'école, j'approuve :super:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Idem. Cette omniprésence de la religion depuis 10 ans, que ce soit pour l'encenser ou la dénigrer (enfin une surtout) de manière obsessionnelle devient vraiment gonflante. Qu'on nous foute un peu la paix avec ces conneries.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

si ces même religions nous foutaient la paix,peut-être qu'on pourrait.
m'enfin,faut être naif pour ne pas penser que le religion ne travaille pas comme un lobby,demain,elles réclameront des lois restrictives.
ça a même déjà commencé.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Ca TOUJOURS été le cas, depuis 1905. Les religions, et particulièrement les religions "globales" que sont l'islam et le catholicisme, chercheront en permanence à combattre la laïcité et à prendre le plus de place possible. On a la chance d'avoir une des lois les plus limpides qui soit, la loi de 1905, il suffit de l'appliquer et de foutre la paix aux gens de bonne volonté, et SURTOUT d'arrêter d'en parler du matin au soir.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »