travail dominical

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: La justice somme Bricorama de respecter la loi sur le travai

Message par Jarod1 »

Au nom de quoi ? Si ça rapporte de l'argent et que ça fait travailler du monde (et que ça correspond à un besoin du consommateur) ?

Au nom de quoi ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Jarod1 a écrit : Au nom de quoi ? Si ça rapporte de l'argent et que ça fait travailler du monde (et que ça correspond à un besoin du consommateur) ?

Au nom de quoi ?
Au nom d'un projet de société qui ferait que l'humain n'est pas qu'un consommateur, qu'il a aussi une famille ou des amis qui ont tous droit à une journée de repos en commun, et que pour acheter sa perceuse, ses pâtes et/ou son dernier petit haut à la mode, il reste 6 autres jours dans la semaine (dont 1 chômé puisque notre système est basé sur un travail de 5 jours par semaine...).
C'est aussi comme ça qu'on peut lutter contre le délitement des liens sociaux.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Et bien je ne suis pas d'accord cher ami, rien ne crée plus de lien social que l'activité économique.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

sacamalix a écrit : Au nom d'un projet de société qui ferait que l'humain n'est pas qu'un consommateur, qu'il a aussi une famille ou des amis qui ont tous droit à une journée de repos en commun, et que pour acheter sa perceuse, ses pâtes et/ou son dernier petit haut à la mode, il reste 6 autres jours dans la semaine (dont 1 chômé puisque notre système est basé sur un travail de 5 jours par semaine...).
C'est aussi comme ça qu'on peut lutter contre le délitement des liens sociaux.
Mais dans ce cas ce n'est pas uniquement les magazins qu'il faut fermer, mais toute activite economique. A cette condition, oui je serai pour mais tant qu'un seul commerce ou resto sera ouvert un dimamche , alors j'estime que n'importe quel activite economique pourra ouvrir aussi.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Jarod1 a écrit : Et bien je ne suis pas d'accord cher ami, rien ne crée plus de lien social que l'activité économique.
Je suis tout a fait d'accord, beaucoup de personne rencontre leur conjoint sur leur lieu professionel et ce sans parler des amitie qui s'y lies
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

NSC a écrit : Je suis tout a fait d'accord, beaucoup de personne rencontre leur conjoint sur leur lieu professionel et ce sans parler des amitie qui s'y lies
Je ne parlais pas forcément de cul. :lol:

Mais imaginons des dimanches où tout serait fermé, comme le préconise Sacamalix, quelle tristesse.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Jarod1 a écrit : Je ne parlais pas forcément de cul. :lol:

Mais imaginons des dimanches où tout serait fermé, comme le préconise Sacamalix, quelle tristesse.
Oui et je leur souhaite de passer 6 mois ou un ans sans faire un acte commerciale leurs dimanche.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit : Au nom de quoi ? Si ça rapporte de l'argent et que ça fait travailler du monde (et que ça correspond à un besoin du consommateur) ?

Au nom de quoi ?
l'interet public.aujourd'hui,tout le monde gueule parce que les gamins font des conneries parce que les deux parents travaillent déjà en semaine,alors si en plus on leur enlève le seul jour ou toute la famille est ensemble.... :langue11 :langue11

comme je l'ai déjà dit,je suis pas contre pour les étudiants et les chômeurs,mais les autres....ben pas d'ac.
Le nationalisme c'est la guerre !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit : Et bien je ne suis pas d'accord cher ami, rien ne crée plus de lien social que l'activité économique.
du lien social probablement,mais du lien familial surement pas.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : du lien social probablement,mais du lien familial surement pas.
Quoi ? Tu veux parler des dimanches où tu fumes clope sur clope au jardin d'enfant en regardant jouer tes chiards pendant que ta blonde fait le ménage à la maison ? :content79 :content79 :content79 :content79 :content79
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : Je suis tout a fait d'accord, beaucoup de personne rencontre leur conjoint sur leur lieu professionel et ce sans parler des amitie qui s'y lies
la tu parles pour les célibataires,pour les familles,c'est un autre problème.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit : Quoi ? Tu veux parler des dimanches où tu fumes clope sur clope au jardin d'enfant en regardant jouer tes chiards pendant que ta blonde fait le ménage à la maison ? :content79 :content79 :content79 :content79 :content79
tu la fais en plus bosser le dimanche? esclavagiste ! :lol:
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit :

l'interet public.aujourd'hui,tout le monde gueule parce que les gamins font des conneries parce que les deux parents travaillent déjà en semaine,alors si en plus on leur enlève le seul jour ou toute la famille est ensemble.... :langue11 :langue11

.
Tu crois vraiment qu'il y a correlation entre parents rtravaillant le week end et les conneries des enfants???
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

NSC a écrit : l'interet public.aujourd'hui,tout le monde gueule parce que les gamins font des conneries parce que les deux parents travaillent déjà en semaine,alors si en plus on leur enlève le seul jour ou toute la famille est ensemble.... :langue11 :langue11

.
c'est toujours mieux comme exemple des parents qui travaillent le dimanche que des tire au flan au chômage.
nankurunaisa
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

tisiphoné a écrit : c'est toujours mieux comme exemple des parents qui travaillent le dimanche que des tire au flan au chômage.
Bah c'est ce que je me dis aussi. et puis un couple qui se demerde bien est capable de trouver un arrangement avec leurs patrons pour alterner et ne pas travailler le dimanche en meme temps. et puis merde, le temps de travail n'est pas si important que ca en france, alors les parents et la famille peut tres bien communiquer en semaine aussi,faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvage. (j'aime BCP cette expression). Moi ma fille est a plusieurs milliers de kilometre et pourtant j'arrive a lui parler quasiment tous les jours.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »