Massacre au siège de Charlie Hebdo!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Re: Des Tirs sur la Façade de Charlie Hebdo!

Message par Kelenner »

D'ex-militaires ?
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

Coq6 a écrit : Ils ont des gilets pare balles !Bizarre ils parlent de AK 47 alors que l'image la crosse a l'air de couleur métallique alors que l'AK 47 est de couleur marron. En plus apparemment ils sont descendus de la première voiture et en descendant rue de Meaux des des témoins affirment qu'ils avaient un RPG ( Bazooka).
Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark »

«Charlie Hebdo»: «Vous direz aux médias que c’est Al-Qaïda au Yemen!»

«Tout s’est passé très calmement, sans cris, sans insultes.» Il est 11h30, mardi, quand Cédric Le Béchec, agent immobilier de 33 ans, sort de rendez-vous au 45, rue de Meaux, dans le XIXe arrondissement. Au seuil de l’immeuble, il assiste à une scène incroyable, qu’il ne relie pas encore à l’attaque perpétrée à Charlie Hebdo: deux hommes sortent d’une voiture noire, armés d’un lance-roquettes, et braquent la voiture d’une personne «d’une soixantaine d’années», selon lui.
http://www.20minutes.fr/societe/1511879 ... ndissement

Il y avait des rumeurs de lance roquette, ça semble se confirmer. Le conducteur de la voiture braqué est vivant
De nombreux véhicules de police banalisés (avec des hommes lourdement armés et encagoulés – le GIGN ?) et une armada de voitures de police ainsi que des véhicules médicaux d'urgence viennent de passer en bas de chez moi (près de Jaurès dans le 19e), direction banlieue.
Source : Twitter

--- Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a assuré que "tous les moyens de l'Etat" étaient mis en oeuvre pour "neutraliser les trois criminels à l'origine de cet acte barbare." Bernard Cazeneuve confirme qu'il y a bien «trois criminels».
--- L'économiste Bernard Maris, actionnaire du journal satirique et chroniqueur sur France Inter, est décédé au cours de l'attaque de Charlie Hebdo, annonce France TV Info.
--- Dans la capitale espagnole, le groupe de presse Prisa a fait évacuer ses locaux après avoir reçu un colis suspect.
--- La Ligue arabe et l'université d'Al-Azhar - l'un des plus vieux lieux d'enseignement des sciences islamiques situé au Caire condamnent l'attaque contre Charlie Hebdo.
--- Selon une source médicale, les deux hommes ont tué un homme au rez-de-chaussée. Puis ils sont montés au premier étage, où ils sont entrés dans la «salle de l'imprimerie». Des corps y ont été retrouvés les uns sur les autres.
--- Manuel Valls a immédiatement décidé de relever le plan antiterroriste Vigipirate au niveau "alerte attentats", le plus élevé possible, pour l'ensemble de la région parisienne.
--- Selon notre journaliste, Jean-Marc Leclerc, le Raid a été déployé en Seine-Saint Denis, zone de recherches privilégiée des forces de l'ordre.
--- Les deux tireurs se seraient trompés d'adresse, pénétrant d'abord au 6 rue Nicolas Appert, où on leur aurait dit que le siège de Charlie Hebdo était au 10. Ils sont arrivés pendant la conférence de rédaction, et ont utilisé des armes de guerre "de première catégorie".

Info en Direct :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... illade.php
http://www.lemonde.fr/societe/live/2015 ... _3224.html
http://www.liberation.fr/societe/2015/0 ... rs_1175326
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Coq6 a écrit : Oui le grand nettoyage avec expulsions du territoire et déchoir les gens de leurs nationalités Françaises et les frappés d'indignité nationale comme pendant l'épuration.
Le problème est européen (rappelez vous une attaque terroriste à la frontière franco-belge) donc on doit les chasser d'Europe, y compris ceux qui les soutiennent.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

Le policier tué,achevé d'une balle dans la tête, était âgé de 42 ans,n'avait pas d'enfants,avait une compagne,et s’appelait "Ahmed"...
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

Toto75 a écrit : Le problème est européen (rappelez vous une attaque terroriste à la frontière franco-belge) donc on doit les chasser d'Europe, y compris ceux qui les soutiennent.
oui !
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Bernard Maris, chroniqueur économiste bien connu a également été tué.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Un excellent économiste... :(

Et visiblement Tronchet, l'auteur de "Raymond Calbuth" et "Jean-Claude Tergal"... Quelle hécatombe... :cry:
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Kelenner a écrit : D'ex-militaires ?
En tous cas, j'y connais pas grand chose, mais vu les images, pas des amateurs...bien entraînés...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Image

Mais aussi : http://i38.servimg.com/u/f38/14/60/04/04/haziza10.png
Sérieux ? Je ressors ma batte de baseball :o
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Quand je lis ce qui se dit sur la toile, entre ceux qui estiment que les victimes l'ont bien mérité et d'autres qui appellent à je ne sais quel réveil "citoyen", je me dis qu'on se dirige vers des heures bien sombres...

Ou bien, tout le monde aura oublié dans 15 jours, j'en sais rien.
Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Jarod1 a écrit : Quand je lis ce qui se dit sur la toile, entre ceux qui estiment que les victimes l'ont bien mérité et d'autres qui appellent à je ne sais quel réveil "citoyen", je me dis qu'on se dirige vers des heures bien sombres...

J'ai aussi peur des possibles représailles, avec le retour des ratonnades.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit : Quand je lis ce qui se dit sur la toile, entre ceux qui estiment que les victimes l'ont bien mérité et d'autres qui appellent à je ne sais quel réveil "citoyen", je me dis qu'on se dirige vers des heures bien sombres...

oui,c'est bien ça le problème.
mais comme je le dis souvent,les FDO sont plus utilisées en France à prendre les citoyens au radar pour 3 km/h qu'à investir les cités,et surtout, prendre les mesures conséquentes pour surveiller et expulser ces fondamentalistes familles comprises sur un île lointaine.
Je ne sais pas à quoi joue le pouvoir,mais le travail de fond n'est pas fait,çà c'est sûr.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Wiser
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Wiser »

Vu leur calme après l'action, après avoir exécuté pour finir le policier d'une balle dans la tête, des gens ayant déjà tué...
ou peut t'on avoir un entraînement militaire, une situation de combat, et donner la mort actuellement à part en Syrie ?

- tirs groupés (photo du pare brise de la voiture de Police) et visant la masse corporelle vitale ou la tête.
- couverture mutuelle et progression en binômes.
- calme pendant et après l'action.

ils ont déjà été au feu quelque part... et sont revenus nous en faire profiter.
Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Le mode opératoire dénote un entraînement poussé

Le mode opératoire des tueurs impliqués dans l'attentat contre l'hebdomadaire, leur calme, leur détermination et leur efficacité, est la marque d'hommes ayant subi un entraînement poussé, de type militaire, selon des sources policières.

Les images, prises sur leurs téléphones portables par des témoins de l'attaque, montrent le professionnalisme des assaillants qui ont mené une attaque soigneusement planifiée, soulignent un ancien membre d'un service de protection rapprochée et un ancien de la police judiciaire. "On le voit clairement à la façon dont ils tiennent leurs armes, dont ils progressent calmement, froidement. Ils ont forcément reçu une formation type militaire. Ce ne sont pas des illuminés qui ont agi sur un coup de tête", assure l'un des policiers. Il souligne qu'ils tiennent leurs kalachnikovs serrées près du corps, tirent au coup par coup et non par rafales, ce qui démontre qu'ils ont été entraînés à s'en servir.

Selon l'autre policier, ancien de la Police judiciaire, "le plus frappant, c'est leur sang-froid. Ils ont été entraînés en Syrie, en Irak ou ailleurs, peut-être même en France, mais ce qui est sûr c'est qu'ils ont été entraînés".
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... php#161303

Comme dit au dessus :

- Les mecs sont entraînés, équipés, ont tué des journalistes et des flics et ne pourront pas être qualifiés de déséquilibrés isolés. C'est mon impression en tout cas.
- C'est évidemment un truc planifié et clairement, on ne peut pas dire autre chose que "terrorisme".
- Quelqu'un d'expérimenté pourrait nous donner des infos sur les mecs ? Peut-on en déduire qu'ils sont aguerris, entraînés, etc ? Parce que la façon dont il achève le flic, en passant, en regardant à peine me semble vraiment "casual". Comme s'il avait déjà fait ça auparavant.
- ils sont suffisamment calmes pour écarter d'office les petits jeunes qui débutent. C'est bien un truc préparé, avec entraînement et recherche du rendement maximum. Et je pense qu'on n'a pas fini d'en entendre parler.
- Les impacts de balles sur la voiture de flic sont un signe, pour moi, qu'on a pas à faire à des amateurs. Pour des groupements comme ça, les gars n'ont pas rafalé comme des pedzouilles, c'est du coup par coup rapide sur les deux passagers de la voiture.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »