Coq6 a écrit :
Ah développe ? Tu crois qu'on nous a demandé à nous si on devaient faire ou pas le service ? C'est bien que ce que je disais les jeunes sont des chochottes trop gatées, incapables de donner leurs temps à la nation et aux autres. Ils veulent les droits sans les devoirs.
Coq6 : as tu fait ton service militaire ?? Si oui , quand, et le coté "bénéfique" pour toi ??
Pour moi cela c'est assez bien passé ...mais j'ai perdu 1 an d'université !
LOFOTEN a écrit :
Coq6 : as tu fait ton service militaire ?? Si oui , quand, et le coté "bénéfique" pour toi ??
Pour moi cela c'est assez bien passé ...mais j'ai perdu 1 an d'université !
Oui j’étais Aviateur. J'ai passé mon permis. Et je me suis pas posé la question de ce que ça allait me rapporter, je me suis dit qu'il fallait le faire comme tout le monde point barre.
Coq6 a écrit :
Oui j’étais Aviateur. J'ai passé mon permis. Et je me suis pas posé la question de ce que ça allait me rapporter, je me suis dit qu'il fallait le faire comme tout le monde point barre.
Ben moi aussi j'étais à la base d'Orange . Ce que j'ai apprécié : les vols sur Broussard et sur Fouga agister...quand un pilote voulait bien de moi (4 ou 5 fois)
Moi, quand je faisais mon service, ( 45 ème régiment des transmissions à Montélimar )j'avais 4 potes qui n'étaient pas sur de retrouver leur job une fois libéré.. Heureusement que moi j'avais un bon patron qui me faisait bosser pendant mes grandes perm, et bien sur j'ai pu retrouvé ma place après mon service..
Voyez, c'était dans les années 70, et il y avait pourtant bien plus de boulot qu'aujourd'hui..
Qu-est-ce que ça va être maintenant ? Quel est le patron qui embauchera un jeune qui n'aura encore pas fait son service ?
Lion blanc a écrit : Moi, quand je faisais mon service, ( 45 ème régiment des transmissions à Montélimar )j'avais 4 potes qui n'étaient pas sur de retrouver leur job une fois libéré.. Heureusement que moi j'avais un bon patron qui me faisait bosser pendant mes grandes perm, et bien sur j'ai pu retrouvé ma place après mon service..
Voyez, c'était dans les années 70, et il y avait pourtant bien plus de boulot qu'aujourd'hui..
Qu-est-ce que ça va être maintenant ? Quel est le patron qui embauchera un jeune qui n'aura encore pas fait son service ?
Ils feront comme nous ils se dépècheront de faire leur service pour rechercher un boulot qu'ils ne trouveront pas vu la crise.
De toute façon ca va être encore une montagne qui va accouché d'une souris. Au final ils feront une heure de service national.
Coq6 a écrit :
Ils feront comme nous ils se dépècheront de faire leur service pour rechercher un boulot qu'ils ne trouveront pas vu la crise.
De toute façon ca va être encore une montagne qui va accouché d'une souris. Au final ils feront une heure de service national.
Le problème, c'est qu'ils ont mis ça dans la tête des deux tiers des français, ce sera pas facile de faire marche arrière une nouvelle fois..
Lion blanc a écrit :
Le problème, c'est qu'ils ont mis ça dans la tête des deux tiers des français, ce sera pas facile de faire marche arrière une nouvelle fois..
tu parle c'est des effets de manches tout ça ! Ca finira en une heure de service civique, fractionnable, pour pas impacter la vie des jeunes.
Coq6 a écrit :
tu parle c'est des effets de manches tout ça ! Ca finira en une heure de service civique, fractionnable, pour pas impacter la vie des jeunes.
Les dessinateurs de CH ne seront pas mort pour rien..Tout ça pour ça, quoi..
Kelenner a écrit : L'armée ne doit pas être une garderie, et désormais elle est entièrement professionnelle donc je ne vois vraiment pas l'intérêt. Un service "civique" en revanche, pourquoi pas, mais à la seule condition qu'il soit obligatoire pour tous sinon ça n'a pas de sens.
A part augmenter le chômage le service civique ne sert à rien .
C’ est de l’ Enfer des pauvres que naît le Paradis des riches .
Lion blanc a écrit :
Nos élus sont en train d'en discuter.. On attend la première mouture des modalités..
Je fais rien en ce moment tu crois que je pourrais postuler comme instructeur du premier contingent de jeunes femmes ?
On pourrais monter un atelier taillage de pipe?