Ukraine livraison d'armes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Ukraine livraison d'armes

Message par GEORGES »

"Les échanges commerciaux avec l'Union européenne ont chuté de 4,3% et les importations ont aussi diminué de l'ordre de 7-8-10 % selon les pays".

Donc si les échanges ont augmenté de +7% avec les USA cela représente quoi ?
Sorts vite ta calculette tu vas encore avoir chaud au cerveau.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : "Les échanges commerciaux avec l'Union européenne ont chuté de 4,3% et les importations ont aussi diminué de l'ordre de 7-8-10 % selon les pays".

Donc si les échanges ont augmenté de +7% avec les USA cela représente quoi ?
Sorts vite ta calculette tu vas encore avoir chaud au cerveau.
pas grand chose.
a vrai dire,7-8-10 n' est pas une méthode de calcul.
et qu'encore,ça ne ferait que 14.3% au mieux de tes estimations.mais on ne peut pas additionner,les échanges commerciaux,et les importations,ce n'est pas la même chose,ça n'est pas du PIB.un échange va d'un coté et de l'autre,donc c'est pas une baisse ou une hausse de PIB.
bref,encore du n'importe quoi.
Le nationalisme c'est la guerre !
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit : pas grand chose.
a vrai dire,7-8-10 n' est pas une méthode de calcul.
et qu'encore,ça ne ferait que 14.3% au mieux de tes estimations.mais on ne peut pas additionner,les échanges commerciaux,et les importations,ce n'est pas la même chose,ça n'est pas du PIB.un échange va d'un coté et de l'autre,donc c'est pas une baisse ou une hausse de PIB.
bref,encore du n'importe quoi.
Désolé apprends à calculer, sa peut être utile.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

saint thomas a écrit : Je croyais que l'Ukraine était déjà en guerre , je dois me tromper
A moins qu'on doive comprendre par là qu'Hollande envisage d'entrer en guerre contre les russes pour suivre les américains auxquels il n'a jusqu'à présent , pas pu résister d'où nos guerres

Les US prêts à livrer des armes à Kiev Le sénateur Lindsay Graham favorable à la livraison d'armes , qui va les payer ? Mystère
L'OTAN suit les US comme d'hab

Merkel ne suit pas et dit clairement non Hollande dit pour l'instant non mais sa capacité à résister aux US est assez faible , il se rapproche de Merkel

Troupes au sol : " Là Carter peut rêver , y'aura pas de GI's en Ukraine pour faire la guerre à la Russie

Porochenko s'impatiente :
Conclusion: les US et l'OTAN sont prêts à livrer des armes , ils mettent la pression sur Merkel
Merkel dira toujours NON , c'est pas à un vieux singe qu'ils apprendront à faire la grimace , la ficelle est un peu grosse
Livrer des armes c'est l'assurance que les US demanderont ensuite aux européens de mettre des troupes au sol car les soldats ukrainiens n'y suffiront pas contre l'armée russe dans une guerre ouverte en Ukraine
C'est l'assurance aussi que Poutine fera la guerre à l'Ouest et ne se contentera plus de l'est car ce sera alors une guerre européens contre russes sur le sol ukrainien
Une chose qui ne déplairait pas du tout aux faucons américains qui font le pressing sur les européens pour les pousser toujours plus loin sur la voie de la guerre ouverte contre la Russie sur le sol ukrainien
Ils ont pigé une chose : vaut mieux que ce soit les autres qui fassent la guerre au sol plutôt qu''eux-mêmes , ce changement s'est révélé en Syrie ( livrer des armes et pousser les autres à y aller car une guerre coûte très chére, 5000 milliards déjà pour les US entre leur guerre en Irak et en Afghanistan)
Tu me sembles faire preuve d'un anti-américanisme vraiment primaire. Cela vient d'où ce genre de maladie ? Ce sont tes parents qui te l'ont inculqués ?
Que les américains défendent leurs intérêts, c'est normal. Tout comme il est normal que l'on ne soit pas béat d'admiration devant eux et que l'on garde notre propre vision continentale et notre esprit critique.
Mais franchement, je trouve tes jugements déséquilibrés. Il ne faudrait quand même pas oublier quelques fondamentaux. Que la Russie reste une superpuissance nucléaire, par exemple. Les européens de l'est savent très bien ce qu'ils doivent à L’OTAN et aux américains. Leur liberté. Ce n'est ni la France, ni l'Allemagne qui avaient la dissuasion nécessaire pour empêcher l'ogre Russe de récupérer ses anciennes colonies. Parle avec des polonais, ils t'expliqueront pourquoi la pire chose pour eux seraient d'être privés du bouclier de l'OTAN.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stibine49
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Stibine49 »

Les américains défendent quels intérêts ?
L’Europe leur appartient ?
Les Russes superpuissance militaire ?
Les américains sont des gentils organisateurs sans puissance nucléaire qui brûlaient les vietnamiens au napalm.
Les occidentaux ont été sauvés par les US.
Mais les ukrainiens ont été protégés par les russes des allemands.

Parlons des Polonais !
Dès qu’ils ont intégré l’Europe et perçu la PAC de suite ils ont commandé des avions militaires américains .
C’est plus fort que le roquefort quand même !
C’ est de l’ Enfer des pauvres que naît le Paradis des riches .
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Stibine49 a écrit : Les américains défendent quels intérêts ?
L’Europe leur appartient ?
Les Russes superpuissance militaire ?
Les américains sont des gentils organisateurs sans puissance nucléaire qui brûlaient les vietnamiens au napalm.
Les occidentaux ont été sauvés par les US.
Mais les ukrainiens ont été protégés par les russes des allemands.

Parlons des Polonais !
Dès qu’ils ont intégré l’Europe et perçu la PAC de suite ils ont commandé des avions militaires américains .
C’est plus fort que le roquefort quand même !
+1.000 "Quand même"
gerlem
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par gerlem »

Victor a écrit : Tu me sembles faire preuve d'un anti-américanisme vraiment primaire. Cela vient d'où ce genre de maladie ? Ce sont tes parents qui te l'ont inculqués ?
Que les américains défendent leurs intérêts, c'est normal. Tout comme il est normal que l'on ne soit pas béat d'admiration devant eux et que l'on garde notre propre vision continentale et notre esprit critique.
Mais franchement, je trouve tes jugements déséquilibrés. Il ne faudrait quand même pas oublier quelques fondamentaux. Que la Russie reste une superpuissance nucléaire, par exemple. Les européens de l'est savent très bien ce qu'ils doivent à L’OTAN et aux américains. Leur liberté. Ce n'est ni la France, ni l'Allemagne qui avaient la dissuasion nécessaire pour empêcher l'ogre Russe de récupérer ses anciennes colonies. Parle avec des polonais, ils t'expliqueront pourquoi la pire chose pour eux seraient d'être privés du bouclier de l'OTAN.
Penses tu! Mon anti américanisme primaire (historique) se base sur les comportements de cet empire. Tiens! J'ai écris empire?
"Un bon indien est un indien mort!": Culture américaine.
"Absolument rattacher le Canada aux states!": Désir du complexe militaro-financier des states. Renseignes toi, tu verras que c'est déjà une tentative pour phagocyter l'Europe. Et ce, juste après la guerre d'indépendance.
"Gendarme du monde": Maitres dans l'art de bousiller tout ce qui entrave l'hégémonie des states.
Organiser des attentats pour justifier des entrées en guerre.
Ça suffira pour le moment.
Tu trouves toujours que c'est déséquilibré comme jugements? Aaaah mais j'oubliais! Tout est faux! Et tu vas me le prouver bien sûr! non?
La vérité peut en cacher une autre!
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

gerlem a écrit : Penses tu! Mon anti américanisme primaire (historique) se base sur les comportements de cet empire. Tiens! J'ai écris empire?
"Absolument rattacher le Canada aux states!": Désir du complexe militaro-financier des states. Renseignes toi, tu verras que c'est déjà une tentative pour phagocyter l'Europe. Et ce, juste après la guerre d'indépendance.
"Gendarme du monde": Maitres dans l'art de bousiller tout ce qui entrave l'hégémonie des states.
Tu trouves toujours que c'est déséquilibré comme jugements? Aaaah mais j'oubliais! Tout est faux! Et tu vas me le prouver bien sûr! non?
+1.000.000 "Quand même"
En effet la liste est longue.
Espèce d'anti-américain primaire va. :content12 :content12 :content12
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

Fonck1 a écrit :

donc la tribune relaie ce que putine a dit et tu penses que je vais avaler cela sans sourciller? :]
tu repasseras, une fois de plus, côté sources.
en plus,ça profite aux ouvriers coréens,même pas américains.
en tous cas le secretaire d'etat Us ne dement pas...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gerlem a écrit : Penses tu! Mon anti américanisme primaire (historique) se base sur les comportements de cet empire. Tiens! J'ai écris empire?
oui c'est très déséquilibré selon moi.
les américains ont évolués depuis les indiens.
le canada restera toujours le canada et ne sera jamais américain,et ils le savent très bien,je ne les ai vu d'ailleurs les attaquer..
Gendarmes du monde,à l'égale de la france gendarme de l'afrique! ou de la russie gendarme de ses voisins de pays!

ils ont organisés des attentats les states où ça?

les américains manquent de culture militaire,et c'est bien la raison des conneries qu'ils font.
mais de là à tout mélanger,leur histoire,leur culture,c'est quand même plus qu'à l'arrache comme réflexion.
gerlem
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par gerlem »

Fonck1 a écrit : oui c'est très déséquilibré selon moi.
les américains ont évolués depuis les indiens.
le canada restera toujours le canada et ne sera jamais américain,et ils le savent très bien,je ne les ai vu d'ailleurs les attaquer..
Gendarmes du monde,à l'égale de la france gendarme de l'afrique! ou de la russie gendarme de ses voisins de pays!

ils ont organisés des attentats les states où ça?

les américains manquent de culture militaire,et c'est bien la raison des conneries qu'ils font.
mais de là à tout mélanger,leur histoire,leur culture,c'est quand même plus qu'à l'arrache comme réflexion.
Encore une fois, tu es à côté de la plaque. Je m’adressais à Victor. Avait on de bonnes raisons de ne pas aimer la politique étasunienne? J'ai invoqué mes raisons, invoques maintenant les tiennes qui te soumettent à eux!
Pour les indiens, ils les ont parqué dans des réserves. Ça ressemble beaucoup à ce que fait Israël en Palestine.
Pour le Canada, ils n'ont pas réussi à le faire rentrer dans leur giron, mais ont déjà pas mal de concessions. Ils ont déjà leurs pions dans les hautes sphères du pouvoir. Nous obéissons à une structure étasunienne en créant l’Europe. Et de quelle Europe? Mais celle que prévoyait déjà de construire l'Allemagne nazie. Ça te parle ça?
Hé! Me prends pas pour une bille! Pour les attentats, je te laisse faire tes recherches! Cuba: Kennedy congédie un général qui vient lui faire une proposition d'attentat pour prétexter l'envahissement de Cuba. Bon, là, ça ne s'est pas fait. Pearl Harbor: Fallait l'aval de la population pour entrer en guerre, ce qui s'est fait. Ils ont laissé massacrer des gens alors qu'ils savaient, sans les prévenir. Et enfin, le 11 09 2001 pour que Bush le débile et ses copains faucons et sionistes mettent en place une politique de déstabilisation du moyen orient et se rapprocher de la Russie. Vachement gourmands tes amerloques.
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

Stibine49 a écrit : ils ont interet...ne pas le faire serai de leur point de vue ...une erreur stratégique grave difficile a dire...ce sont quand meme nos partenaire et nos alliées fideles aiie...je pourrai evidement repondre...
sur la marine...quelque peu obsolette;...mais en progression
armée de terre...au top
armée de l'air..;equivalente au top 5 mondiale
concernant les armes strategiques...au top bien sur;
reste un point noir ...leur defense anti missile.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gerlem a écrit :
Encore une fois, tu es à côté de la plaque. Je m’adressais à Victor. Avait on de bonnes raisons de ne pas aimer la politique étasunienne? J'ai invoqué mes raisons, invoques maintenant les tiennes qui te soumettent à eux!
Pour les indiens, ils les ont parqué dans des réserves. Ça ressemble beaucoup à ce que fait Israël en Palestine.
Pour le Canada, ils n'ont pas réussi à le faire rentrer dans leur giron, mais ont déjà pas mal de concessions. Ils ont déjà leurs pions dans les hautes sphères du pouvoir. Nous obéissons à une structure étasunienne en créant l’Europe. Et de quelle Europe? Mais celle que prévoyait déjà de construire l'Allemagne nazie. Ça te parle ça?
Hé! Me prends pas pour une bille! Pour les attentats, je te laisse faire tes recherches! Cuba: Kennedy congédie un général qui vient lui faire une proposition d'attentat pour prétexter l'envahissement de Cuba. Bon, là, ça ne s'est pas fait. Pearl Harbor: Fallait l'aval de la population pour entrer en guerre, ce qui s'est fait. Ils ont laissé massacrer des gens alors qu'ils savaient, sans les prévenir. Et enfin, le 11 09 2001 pour que Bush le débile et ses copains faucons et sionistes mettent en place une politique de déstabilisation du moyen orient et se rapprocher de la Russie. Vachement gourmands tes amerloques.
très honnêtement,je trouve ton analyse très exagérée et beaucoup basée sur des impressions personnelles plutôt que sur des historiques.
enfin,ça n'est pas bien le sujet.
gerlem
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par gerlem »

Fonck1 a écrit :

très honnêtement,je trouve ton analyse très exagérée et beaucoup basée sur des impressions personnelles plutôt que sur des historiques.
enfin,ça n'est pas bien le sujet.
Je trouve ton jugement très exagéré et beaucoup basé sur des impressions personnelles plutôt que sur des événements qui pour être démontrés font appel aux médias que tu crois quand ça t(intéresse et que tu rejettes quand ça te contredit. J'en connais un qui a fait une chanson la dessus! L'opportuniste.
Ce n'est pas la première fois que tu fais porter aux autres ton chapeau.
Vas y, colles moi une semaine, je dois travailler sur mon site! :mdr3:
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

c'est logique du coté US...on n'aime pas qu'européen et russe se parle sans que les USA soit invité dans la discution...
donc pour attiser les braises de la discorde...ils envoies des armes à l'Ukraine...
logique que les USA veullent defaire l'ukraine du giron russe...pour affaiblir la russie et avoir acces au coffre fort siberiens.

les usa ont deja roulé dans la farine les ukrainiens en 96...avec les armes strategiques sovietiques
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »