EXCELLENT bien envoyé!Stibine49 a écrit :Les jeunes comme vous ont des couilles mais le problème c’est que ce ne sont pas les leurs .crepenutella a écrit : Ben oué, pour sauver la France aujourd'hui ma génération à le devoir de retrouver les couilles que nos arrières, arrières grands parents avaient, et que leurs descendants ont perdu quelque part en chemin![]()
bref tout ça pour dire que 1424E par mois ça m'irait bien...
Il faut 1424€/mois pour vivre décemment
- oscar
- Posteur Titanesque

Re: Il faut 1424€/mois pour vivre décemment
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
- oscar
- Posteur Titanesque

Kelenner a écrit : Haluck-Horth a parfaitement raison, ces querelles ridicules jeunes-vieux sont parfaitement stériles et ridicules. Les retraités actuels n'ont pas volé leur retraite, souvent pas mirobolante, ils ont bossé dur pour l'obtenir.
merci de le souligner car les vieux sont responsables de tout, quand lit certains messages du forum.
Mais je l'ai toujours dit, aucun problème avec ça. Par contre je souligne dans le reste de mon message que l'état d'esprit d'un bon nombre de vieux me déplaît fortement, et qu'ils n'ont pas de leçons à donner aux jeunes qui triment pour eux.oscar a écrit :Kelenner a écrit : Haluck-Horth a parfaitement raison, ces querelles ridicules jeunes-vieux sont parfaitement stériles et ridicules. Les retraités actuels n'ont pas volé leur retraite, souvent pas mirobolante, ils ont bossé dur pour l'obtenir.
merci de le souligner car les vieux sont responsables de tout, quand lit certains messages du forum.
Leur retraite, ils l'ont bien mérité, qu'ils en profitent.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

C'est un vœux pieu. Les retraités actuels sont partis en retraite à 60 ans, voir 57 pour beaucoup. (Sans parler des fonctionnaires) Leurs retraites sont fiancés à crédit. Les jeunes partiront à 67, voir plus et devront payer les dettes.Kelenner a écrit : Il n'y a fondamentalement aucune opposition entre jeunes et vieux. Bien au contraire, le système de retraite par répartition devrait faire tirer tout le monde dans le même sens. Pour cela il serait bienvenu que certains jeunes arrêtent de fustiger les prétendues "largesses " de leurs aînés, et que certains retraités arrêtent leurs leçons tout à fait déplacées à l'égard des nouvelles générations.
Tu as beau vouloir calmer le jeu. La guerre des générations aura lieu.
Le système par capitalisation serait bien meilleur car chaque génération financerait sa propre retraite sans faire reporter la charge sur les plus jeunes qui rentrent difficilement sur le marché du travail.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
Je te l'accorde, c'est un voeu pieux. Mais je tiens à ce système même si j'aimerais plus de solidarité de part et d'autre, ce qui hélas est loin d'être le cas, il suffit de lire ce forum pour s'en convaincre.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

A cet égard, la réforme qu'a faite Hollande sur les retraites est particulièrement injuste et ne va pas dans le sens de la solidarité. Il a rallongé la durée de cotisation et donc le départ en retraite des jeunes. C'est bien connu, pour un jeune, la retraite c'est loin. " De toute façon, on ne la touchera jamais,etc ..." c'est un sujet lointain moins sensible politiquement pour beaucoup de jeunes. Par contre il a permis le départ à 60 ans pour "les carrières longues", bel euphémisme quand on sait ce qui attend nos jeunes.Kelenner a écrit : Je te l'accorde, c'est un voeu pieux. Mais je tiens à ce système même si j'aimerais plus de solidarité de part et d'autre, ce qui hélas est loin d'être le cas, il suffit de lire ce forum pour s'en convaincre.
C'est sur que les personnes âgées de 55 à 59 sont plus sensibilisés à un départ en retraite à 60 ans.
Politiquement, c'était bien joué (mais ce ne l'a pas fait monter dans les sondages).
Par contre, si ça ce n'est pas un hold-up d'une génération sur une autre.
Alors oui, je suis d'accord pour la solidarité mais dans les deux sens.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Les jeunes et les vieux ont besoin de uns et des autres, et c'est trop facile de juger hors contexte... Quant à dire que les "anciens" ont trop profité, ont tout bouffé... c'est éluder un peu trop vite la responsabilité de ceux qui n'ont pas eu les couilles de mettre les limites nécessaires lorsqu'il le fallait, sacrifiant les générations futures sur l'autel de leur réélection (et ce réflexe n'est pas perdu...).
Donc se battre sur les pseudos avantages des uns ou des autres, c'est vraiment la dernière des choses à faire à l'heure actuelle... Il faut arrêter de se leurrer, tout le monde est dans la m****, et je le répète, cette gueguerre ne profite qu'à ceux qui ont le cul bien assis sur leur fauteuil sous les ors de la République depuis fort longtemps, ceux qui ont justement pas fait leur boulot mais qui sont à l'heure actuelle bien au-delà des soucis de petits retraités. Allez au hasard : Pasqua, Dumas (puisqu'ils font reparler d'eux), VGE, Chirac, Moscovici, Fabius, Rocard, Juppé, Gaudin, Baylet....
Donc se battre sur les pseudos avantages des uns ou des autres, c'est vraiment la dernière des choses à faire à l'heure actuelle... Il faut arrêter de se leurrer, tout le monde est dans la m****, et je le répète, cette gueguerre ne profite qu'à ceux qui ont le cul bien assis sur leur fauteuil sous les ors de la République depuis fort longtemps, ceux qui ont justement pas fait leur boulot mais qui sont à l'heure actuelle bien au-delà des soucis de petits retraités. Allez au hasard : Pasqua, Dumas (puisqu'ils font reparler d'eux), VGE, Chirac, Moscovici, Fabius, Rocard, Juppé, Gaudin, Baylet....
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
-
Stibine49
- Posteur VIP

Victor a écrit :C'est un vœux pieu. Les retraités actuels sont partis en retraite à 60 ans, voir 57 pour beaucoup. (Sans parler des fonctionnaires) Leurs retraites sont fiancés à crédit. Les jeunes partiront à 67, voir plus et devront payer les dettes.Kelenner a écrit : Il n'y a fondamentalement aucune opposition entre jeunes et vieux. Bien au contraire, le système de retraite par répartition devrait faire tirer tout le monde dans le même sens. Pour cela il serait bienvenu que certains jeunes arrêtent de fustiger les prétendues "largesses " de leurs aînés, et que certains retraités arrêtent leurs leçons tout à fait déplacées à l'égard des nouvelles générations.
Tu as beau vouloir calmer le jeu. La guerre des générations aura lieu.
Le système par capitalisation serait bien meilleur car chaque génération financerait sa propre retraite sans faire reporter la charge sur les plus jeunes qui rentrent difficilement sur le marché du travail.
Ceux qui sont partis à la retraite à 60 ans l’ont voulu .Mais n’étaient pas obligés.
Aujourd’hui il est préférable d’attendre 65 ans et c’est ce que je conseille à mon entourage car les pensions sont supérieures.
Là où il faut se poser les questions c’est pour ceux qui partent à 50 ans .
Evidemment il faut être en bonne santé .
Il faut surtout souhaiter que les retraites ne soient pas mises dans les mains des assureurs comme il en était question pour les dépenses de santé .
C’ est de l’ Enfer des pauvres que naît le Paradis des riches .
- oscar
- Posteur Titanesque

Victor tes commentaires à lire sont irritants.Victor a écrit :Politiquement, c'était bien joué (mais ce ne l'a pas fait monter dans les sondages).
Par contre, si ça ce n'est pas un hold-up d'une génération sur une autre.
Alors oui, je suis d'accord pour la solidarité mais dans les deux sens.
"hold-up d'une génération sur une autre!"
Surtout que les vieux en mourants donnent une grosse partie de leurs biens à leurs descendances...
Encore une fausse affirmation sous l'emprise des préjugés...
- durdur1
- Animateur

Enfin une bonne parole , après toutes ces diatribes et autres inepties ... Le conflit intergénérationnel ne fait que commencer :roll:Kelenner a écrit : Haluck-Horth a parfaitement raison, ces querelles ridicules jeunes-vieux sont parfaitement stériles et ridicules. Les retraités actuels n'ont pas volé leur retraite, souvent pas mirobolante, ils ont bossé dur pour l'obtenir, je paye pour eux avec joie. Ils ont profité d'un contexte économique plus favorable, tant mieux pour eux. En revanche ils n'ont strictement aucune leçon à donner aux gens de ma génération, qui avons dû composer avec le chômage de masse, l'explosion des prix de l'immobilier (facteur décisif donnant l'avantage aux "anciens" sur les plus jeunes) et les exigences de plus en plus fortes en terme de diplôme. Les considérations sur la soi-disant "fainéantise" des jeunes sont insultantes, fausses et parfaitement inacceptables. Vouloir refuser aux générations futures ce dont eux-mêmes ont grassement profité (retraite anticipée, accès à la propriété, conditions de travail décentes) est tout à fait égoïste et d'ailleurs contre-productif puisque je rappelle que nous payons vos retraites, sans aucune garantie de bénéficier des mêmes conditions dans 20 ou 30 ans.
Il n'y a fondamentalement aucune opposition entre jeunes et vieux. Bien au contraire, le système de retraite par répartition devrait faire tirer tout le monde dans le même sens. Pour cela il serait bienvenu que certains jeunes arrêtent de fustiger les prétendues "largesses " de leurs aînés, et que certains retraités arrêtent leurs leçons tout à fait déplacées à l'égard des nouvelles générations.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à ce qu'il ouvre sa gueule .
-
Stibine49
- Posteur VIP

Je voudrais préciser que les jeunes de mon époque commençaient à travailler à partir de 14 ou 17 . ans.
Aujourd’hui il faut ajouter 10 ans .
- sacamalix
- Posteur DIVIN

J'espère que tu ne penses pas que c'est de leur faute... :roll: :roll:Stibine49 a écrit : Je voudrais préciser que les jeunes de mon époque commençaient à travailler à partir de 14 ou 17 . ans.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
-
Stibine49
- Posteur VIP

Bien sur que non ! C’est notre société qui veut cela .sacamalix a écrit :J'espère que tu ne penses pas que c'est de leur faute... :roll: :roll:Stibine49 a écrit : Je voudrais préciser que les jeunes de mon époque commençaient à travailler à partir de 14 ou 17 . ans.
C’est aussi pour ça qu’il faut éviter de stigmatiser . Et monter les jeunes contre les vieux .
Ceux qui descendent à ce niveau nous montrent leur immaturité .
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Alors ça vaStibine49 a écrit :Bien sur que non ! C’est notre société qui veut cela .sacamalix a écrit :
J'espère que tu ne penses pas que c'est de leur faute... :roll: :roll:
C’est aussi pour ça qu’il faut éviter de stigmatiser . Et monter les jeunes contre les vieux .
Ceux qui descendent à ce niveau nous montrent leur immaturité .
- oscar
- Posteur Titanesque

Affirmatif!Stibine49 a écrit : Je voudrais préciser que les jeunes de mon époque commençaient à travailler à partir de 14 ou 17 . ans.
On avait des parents qui nous sortaient du lit à coup de pieds dans le cul...
L'époque de Général De Gaulle on ne rigolait pas...

Modifié en dernier par oscar le 13 mars 2015 10:08, modifié 3 fois.