mort de Zyed et Bouna à Clichy. Le procès débute lundi

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: mort de Zyed et Bouna à Clichy. Le procès débute lundi

Message par Crapulax »

Victor a écrit :
Rananen a écrit :

oui ils doivent aussi assurer ta protection !
C'est ce qu'ils font en poursuivant et en arrêtant les délinquants. Quand ceux-ci ne sont pas protégés par toute cette idéologie victimaire défendue par les gauchistes et notre actuelle ministre de la justice.
Et c'est quelle idéologie qui défend toujours les policiers s'il te plait? :shock: :siffle: :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Patrick_NL a écrit : La députée FN Marion Maréchal-Le Pen a estimé lundi que la relaxe des deux policiers poursuivis après la mort de Zyed et Bouna "prouvait" que "la racaille" avait mis "par plaisir" les banlieues françaises "à feu et à sang". "Ce verdict prouve que la racaille avait bien mis la banlieue à feu et à sang par plaisir et non à cause d'une bavure policière. #ZyedetBouna", a posté la députée du Vaucluse sur son compte Twitter.
Les deux policiers poursuivis pour non-assistance à personne en danger après la mort de Zyed et Bouna ont été relaxés lundi par le tribunal correctionnel de Rennes, 10 ans après la mort des deux jeunes à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) dans un site EDF, qui avait entraîné trois semaines d'émeutes dans les banlieues françaises. La députée a fait suivre son premier message du suivant : "Pensées pour Jean-Jacques Le Chenadec et Jean-Claude Irvoas, victimes de la violence des émeutiers et aujourd'hui oubliés. #ZyedEtBouna".

La blondasse avait 15 ans au moment des faits, que connait elle du dossier? A part de la récupération politichienne , je ne vois pas ce que cette héritière de la famille Montretout peu bien dire..
:berk2:
Ces propos sont injurieux mais venant de la part de cette "chose" ce n'est en rien étonnant.
Que voulez vous....Une pisseuse restera une pisseuse....Quoi qu'il en soit...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

bigmamba a écrit :
Rananen a écrit :

oui ils doivent aussi assurer ta protection !
oui....mais pas au peril de leur vie.
les policier ont ils reçu une formation "haute tension"...a priori non...
donc...il etait vident que politiquement...il a fallu que la justice "taubiranesque" les comdamnent.
mais en appel...ils ont gagné...justice a étè rendu
Les policiers sont tenus d'apporter de l'aide à des personnes en danger,et n'importe laquelle....Même les criminels......

Là c'était des mineurs ce qui est encore pire dans le fond de ne rien avoir tenter pour les sauver....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

bigmamba a écrit :
tisiphoné a écrit :
mais chaque fois qu'on évoque cette pénible affaire j'ai une pensée pour les familles et ces deux gamins qui eux ne seront jamais des adultes.
a qui la faute...à eux meme.
qui leur a dit de fuir devant la police ?...leurs grands freres ?...la "pression" du quartier ?

que cela serve à tous les petits cons...ne jamais fuir devant la police.
mise en danger d'eux meme...des policiers...et des pompiers qui vont aller ramasser la viande sur le trottoir
La vie dans les Grands ensembles n'est pas la même qu'ailleurs....
Je ne vais pas recommencer toute la dissertation sur le Monde des cités......
Ni les explications sur la Police dans ces lieux.....

Les Grands Frères ont disparus depuis la fin des années 90.......Je l'avais précisé il y a quelques temps,ce fut une grosse perte...Je parle de concret,de terrain et pas de "divers fantasmes issus de l"endoctrinement des reportages" ou encore le fait qu'à l'époque beaucoup crachaient sur ces Grands Frères...
(Là aussi déjà commenté en rapport avec les politiques de la ville,je ne recommencerai pas non plus à rabâcher...)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

LOFOTEN a écrit :
Patrick_NL a écrit : La députée FN Marion Maréchal-Le Pen a estimé lundi que la relaxe des deux policiers poursuivis après la mort de Zyed et Bouna "prouvait" que "la racaille" avait mis "par plaisir" les banlieues françaises "à feu et à sang". "Ce verdict prouve que la racaille avait bien mis la banlieue à feu et à sang par plaisir et non à cause d'une bavure policière. #ZyedetBouna", a posté la députée du Vaucluse sur son compte Twitter.
Les deux policiers poursuivis pour non-assistance à personne en danger après la mort de Zyed et Bouna ont été relaxés lundi par le tribunal correctionnel de Rennes, 10 ans après la mort des deux jeunes à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) dans un site EDF, qui avait entraîné trois semaines d'émeutes dans les banlieues françaises. La députée a fait suivre son premier message du suivant : "Pensées pour Jean-Jacques Le Chenadec et Jean-Claude Irvoas, victimes de la violence des émeutiers et aujourd'hui oubliés. #ZyedEtBouna".

La blondasse avait 15 ans au moment des faits, que connait elle du dossier? A part de la récupération politichienne , je ne vois pas ce que cette héritière de la famille Montretout peu bien dire..
En ciblant cette partie de phrase qui peut dire le contraire ? Vous souvenez vous des événements et de l'escalade dans la violence des biens saccagés.....et de ceux (nous) qui avons participé aux remboursement des biens carbonisés, volés, détruit.

Ca vaut combien à ton avis "la peau" de 2 gosses? :shock:

"Bad trip" Lofo?
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

bigmamba a écrit :
Kelenner a écrit :

Je t'invite à lire la page précédente dans ce cas...
et bien non...
personne n'a rie...pas un smiley rigolo...pas une blague...pas un bon mot

ou alors faut nommer les gens concerné au lieu d'etre dans l'incantation.
:arrow:
Ce que j'avais lu à l'époque m'avais déjà bien suffit...........Pas sur Inter,bien que le sujet y soit revenu je crois mais ailleurs....De quoi en gerber....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

bigmamba a écrit :
Fonck1 a écrit : trois années entre,c'est assez normal.....
pour faire quoi ?...pour essayer de tordre la verité ?
ou c'est un pb d'encombrement des tribunaux ou autre procedure technique.

si c'est un pb dd'encombrement...on peut donc aussi legitimement donner cette argument à l'équipe sarko
Non pour essayer d' "étouffer l'affaire" tout simplement,de la faire passer au second plan....Pas parce que la justice devrait avoir honte mais juste par peur de voir à nouveau la Banlieue s'embraser... :XD:
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Bon ben, non assistance à personne en danger apparemment cela ne marche pas quand les personnes en danger sont des personnes issues des quartiers sensibles. Apparemment, eux peuvent mourir.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

anakin a écrit : Bon ben, non assistance à personne en danger apparemment cela ne marche pas quand les personnes en danger sont des personnes issues des quartiers sensibles. Apparemment, eux peuvent mourir.

Sur la porte du transformateur d'EDF, il y avait une tête de mort, et un avertissement : attention Danger ...! :( :(
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

véra a écrit :
anakin a écrit : Bon ben, non assistance à personne en danger apparemment cela ne marche pas quand les personnes en danger sont des personnes issues des quartiers sensibles. Apparemment, eux peuvent mourir.

Sur la porte du transformateur d'EDF, il y avait une tête de mort, et un avertissement : attention Danger ...! :( :(
Ouais , attention : risque de mort de 2 pauvres gosses .. C'était des anges , ils ne méritaient pas de mourir comme ça . Ils étaient juste stupide . N'empêche , ça court vite ces machins là :angesdemons36
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

bigmamba a écrit :
Patrick_NL a écrit :
Encore de la propagande? Taubira n'était pas aux affaire en 2005. Les différents ministres qui se sont succédés dont Nico le beau ont traine pour faire juger cette affaire.
en fait de propagande...c'est toi qui fait de l'antisarkozisme primaire.

il y a deja eu un premier proces sur cette affaire...qui a abouti a un nonlieu des 2 policiers
en avril 2011...sous l'ere sarko
:cool:

je t'ai mis le lien libé...pour eviter d'etre taxer de sources partisane
http://www.liberation.fr/societe/2011/0 ... ers_731961
Et? En 2011, Taubira n'etait toujours pas ministre donc tes accusations tombent.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Je me pose cette question : c'était une poursuite, Est-ce-que les policiers ont eu le temps d'empêcher ces ados de rentrer dans le transformateur d'EDF? :icon_hmm:
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Depuis 10 ans sur ce forum on décortique les faits et on post suivant ses convictions politiques......sans nuance.

Pour moi le sujet est clos.

Mais avant petit rappel :
Jean-Jacques Le Chénadec (61 ans)

Le drame s’était déroulé le 4 novembre 2005 à Stains (93) , un de ces soirs d’émeutes qui embrasaient les banlieues.

La victime était d’ailleurs descendue avec l’un de ses voisins éteindre un feu de poubelles, boulevard Maxime-Gorki, lorqu’avait éclaté une altercation avec un groupe de jeunes.

Frappé d’un coup de poing, au pied de son immeuble de Stains, la victime, âgée de 61 ans, avait sombré dans le coma et était décédée deux jours plus tard.

Salaheddine Alloul, son meurtrier, n’a été condamné qu’à 5 ans de prison pour le coup mortel qui a entraîné la mort de Jean-Jacques Le Chenadec.

Jean-Claude Irvoas (56 ans)

Dans l’après-midi du 27 octobre 2005 à Épinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis), une brève altercation mettait aux prises un homme et trois individus. Le premier chutait lourdement sur le trottoir : il succombait peu après, en dépit de tentatives de réanimation.
Modifié en dernier par LOFOTEN le 19 mai 2015 09:38, modifié 1 fois.
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

Patrick_NL a écrit :
bigmamba a écrit :

en fait de propagande...c'est toi qui fait de l'antisarkozisme primaire.

il y a deja eu un premier proces sur cette affaire...qui a abouti a un nonlieu des 2 policiers
en avril 2011...sous l'ere sarko
:cool:

je t'ai mis le lien libé...pour eviter d'etre taxer de sources partisane
http://www.liberation.fr/societe/2011/0 ... ers_731961
Et? En 2011, Taubira n'etait toujours pas ministre donc tes accusations tombent.
et les tiennes aussi tombent...d'accusations...en 2011 c'etait sarko au pouvoir.
donc impossible de dire qu'il a voulu eviter le proces...

taubira arrive au pouvoir en 2012...fait tout pour avoir un nouveau proces (celui de ces jours ci)ulceré du jugement de 2011
pas de chance...les juges ont confirmer le 1er proces
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

Crapulax a écrit :
Victor a écrit : Si les policiers doivent tenir compte de la sécurité des délinquants qu'ils poursuivent. Je vous le demande, où va-t-on ?
Tu as gagné le filet garni pour cette réponse..... :content79

Faudrait il te rappeler que ce ne sont pas les flics qui suivaient et qui ont vus rentrer les gamins dans le transfo qui avaient alerté les secours mais des riverains tout simplement? :siffle:

Il n'y aurait pas,juste pour ça "non assistance à personne en danger" par des dépositaires de la Loi? :siffle:
et bien non...
meme la justice de taubira a étè obligé de reconnaitre que les policiers ont servi en toute dehontologie
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »