lier l'âge de la retraite à l'espérance de vie par l'OCDE

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: lier l'âge de la retraite à l'espérance de vie par l'OCDE

Message par Lion blanc »

Je crois que là, nous parlons tous dans le vide..
Il n'y a déjà pas assez de travail pour tous le monde, voyez les derniers chiffre du chômage..! Comment voulez-vous faire travailler plus longtemps des vieux de plus de 60 ans..Combien de seniors de plus des 55 ans retrouvent réellement un job, et là, je ne parle pas de ces petits boulots de quelques heures par semaine ?

Seul, le maintien des seniors dans les entreprises reste assez positif, à condition que ces boites ne mettent pas la clef sous la porte..
De vider les caisses de l' UNEDIC pour soulager celles des retraites, ça ce n'est qu'un placebo trompeur, tout le monde le sait parfaitement mais fait semblant de l'ignorer..

Les vieux de demain, ce sera une main devant une main derrière, malheurs à ceux qui n'auront pas anticipé leurs vieux jours.. :lol:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Je ne suis pas sur qu'il n'y ait pas du travail pour tout le monde. Je pense au contraire qu'il y a du travail pour tout le monde mais que vu le fonctionnement des règles sociales en France, les patrons n'embauchent pas.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

anakin a écrit : Je ne suis pas sur qu'il n'y ait pas du travail pour tout le monde. Je pense au contraire qu'il y a du travail pour tout le monde mais que vu le fonctionnement des règles sociales en France, les patrons n'embauchent pas.
Oui, mais là je parle des séniors, tu l'aura bien compris..
Maintenant les patrons qui ont du travail, mais n'embauchent pas, si ils peuvent honorer les commandes sans à avoir a embaucher, et bin tant mieux pour eux.. :icon_clap:
Image
Lion a écrit :
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Lion blanc a écrit :
anakin a écrit : Je ne suis pas sur qu'il n'y ait pas du travail pour tout le monde. Je pense au contraire qu'il y a du travail pour tout le monde mais que vu le fonctionnement des règles sociales en France, les patrons n'embauchent pas.
Maintenant les patrons qui ont du travail, mais n'embauchent pas, si ils peuvent honorer les commandes sans à avoir a embaucher, et bin tant mieux pour eux.. :icon_clap:
Je pense que les patrons préfèrent ne pas prendre de nouvelles commandes pour ne pas avoir à embaucher plutôt qu'embaucher temporairement quelqu'un pour faire face à un accroissement temporaire des commandes.

Ensuite, je n'arrive pas à comprendre cette mentalité des patrons de ne pas vouloir embaucher de seniors. A ce sujet, j'aimerai bien avoir l'avis d'un patron sur ce sujet.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

anakin a écrit :
Lion blanc a écrit :
Je pense que les patrons préfèrent ne pas prendre de nouvelles commandes pour ne pas avoir à embaucher plutôt qu'embaucher temporairement quelqu'un pour faire face à un accroissement temporaire des commandes.

Ensuite, je n'arrive pas à comprendre cette mentalité des patrons de ne pas vouloir embaucher de seniors. A ce sujet, j'aimerai bien avoir l'avis d'un patron sur ce sujet.
Ce n'est pas un problème de "mentalité", je pense...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

anakin a écrit :
Lion blanc a écrit :

Un senior m'a pas la même employabilité qu'un jeune de 25 ans, et ça c'est déjà une des grandes raisons, me semble t-il..Sinon, effectivement, il faudrait l'avis d'un ou plusieurs patrons pour mieux comprendre.. :lol:
Image
Lion a écrit :
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Lion blanc a écrit : Je crois que là, nous parlons tous dans le vide..
Il n'y a déjà pas assez de travail pour tous le monde, voyez les derniers chiffre du chômage..! Comment voulez-vous faire travailler plus longtemps des vieux de plus de 60 ans..Combien de seniors de plus des 55 ans retrouvent réellement un job, et là, je ne parle pas de ces petits boulots de quelques heures par semaine ?

Seul, le maintien des seniors dans les entreprises reste assez positif, à condition que ces boites ne mettent pas la clef sous la porte..
De vider les caisses de l' UNEDIC pour soulager celles des retraites, ça ce n'est qu'un placebo trompeur, tout le monde le sait parfaitement mais fait semblant de l'ignorer..

Les vieux de demain, ce sera une main devant une main derrière, malheurs à ceux qui n'auront pas anticipé leurs vieux jours.. :lol:
Pourquoi des pays européens, voisins, comparables à la France, ont réussi à mettre en oeuvre la retraite à 67 ans et que nous n'y arrivons pas ?
C'est qu'il y a une réticence de la population, qui souhaite partir le plus tôt possible à la retraite, et qui se moque de l'équilibre des comptes publics. Après eux le déluge. Ils se moquent complètement de laisser des dettes à leurs successeurs. Ce n'est pas leur problème. A un moment donné, on se demande si un pays ne doit pas passer par une situation dramatique de banqueroute des comptes publics avec une baisse drastique des retraites et des salaires de fonctionnaires, avec l'arrivée du FMI qui impose un plan très dur de redressement (voir la Grèce) pour que les gens comprennent.
Et encore, quand on voit la Grèce, on se dit que cela ne suffit pas, vu que les Grecs ont voté pour le parti le plus démago qui leur promettait la fin des efforts. Donc malheureusement, je suis pessimiste, je pense que les français ne comprennent pas et que cela va mal, très mal se finir.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit : Je crois que là, nous parlons tous dans le vide..

Pourquoi des pays européens, voisins, comparables à la France, ont réussi à mettre en oeuvre la retraite à 67 ans et que nous n'y arrivons pas ?
C'est qu'il y a une réticence de la population, qui souhaite partir le plus tôt possible à la retraite, et qui se moque de l'équilibre des comptes publics. Après eux le déluge. Ils se moquent complètement de laisser des dettes à leurs successeurs. Ce n'est pas leur problème. A un moment donné, on se demande si un pays ne doit pas passer par une situation dramatique de banqueroute des comptes publics avec une baisse drastique des retraites et des salaires de fonctionnaires, avec l'arrivée du FMI qui impose un plan très dur de redressement (voir la Grèce) pour que les gens comprennent.
Et encore, quand on voit la Grèce, on se dit que cela ne suffit pas, vu que les Grecs ont voté pour le parti le plus démago qui leur promettait la fin des efforts. Donc malheureusement, je suis pessimiste, je pense que les français ne comprennent pas et que cela va mal, très mal se finir.
Attention aux clichés, en fait dans les pays ou la retraite est à 67 ans, très peu y arrivent, et ce sera comme ça en France..
Image
Lion a écrit :
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

les gouvernements rêvent - j'en suis sûre - :twisted: d'un autre grosse canicule ..

ah le pied des milliers de vieux en moins à payer
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Allora a écrit : les gouvernements rêvent - j'en suis sûre - :twisted: d'un autre grosse canicule ..

Joker, maintenant il y a la journée de solidarité avec ses 0 morts, même avec une canicule saharienne.. ::d :hehe:
Image
Lion a écrit :
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Allora a écrit : les gouvernements rêvent - j'en suis sûre - :twisted: d'un autre grosse canicule ..

Si c'est pour essayer de nous rogner un autre jour férié comme les démagos de droite de l'époque s'étaient empressés de faire...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
Victor a écrit :
Attention aux clichés, en fait dans les pays ou la retraite est à 67 ans, très peu y arrivent, et ce sera comme ça en France..
En fin de compte, cela fait des années, que dis-je, des décennies que les déficits de la sécu (retraite et autres branches) et les déficits de l'état sont annoncés tous les 6 mois à la télé ou ailleurs et il ne se passe pas grand chose (à part la dette qui a explosé,bien sur) donc ces annonces sont devenues des non-événements. On les entend, mais cela fait ni chaud, ni froid et on passe à autre chose.
Jusqu'au jour où le niveau de la dette amène un gouvernement en place à prendre des mesures et là, c'est évidemment l'incompréhension parmi le peuple. Les français ont été en quelque sorte mal "éduqué" vis à vis des déficits. Si dès les premiers déficits les gouvernements en place avaient pris des mesures (hausse TVA, hausse des cotisations, baisse des prestations, recul de l'âge de départ en retraite, etc.), nous ne serions pas là où nous en sommes. L'annonce de déficits n'auraient pas été un non-événement car ce déficit se serait traduit d'une manière ou d'une autre par des mesures impopulaires. Les français auraient été bien plus méfiants vis à vis de tous les distributions sociales, ils se seraient posés la question du qui paye, sachant que toutes ces distributions se traduiraient immanquablement par une ponction dans leur porte-monnaie.
Les gouvernements par lâcheté politique ont préféré laisser filer les déficits et voilà où nous en sommes:
1- une dette énorme
2 - un peuple qui ne comprends pas pourquoi il doit faire des efforts.
Conclusion: On n'est pas loin d'une situation ingérable.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit :
En fin de compte, cela fait des années, que dis-je, des décennies que les déficits de la sécu (retraite et autres branches) et les déficits de l'état sont annoncés tous les 6 mois à la télé ou ailleurs et il ne se passe pas grand chose (à part la dette qui a explosé,bien sur) donc ces annonces sont devenues des non-événements. On les entend, mais cela fait ni chaud, ni froid et on passe à autre chose.
Jusqu'au jour où le niveau de la dette amène un gouvernement en place à prendre des mesures et là, c'est évidemment l'incompréhension parmi le peuple. Les français ont été en quelque sorte mal "éduqué" vis à vis des déficits. Si dès les premiers déficits les gouvernements en place avaient pris des mesures (hausse TVA, hausse des cotisations, baisse des prestations, recul de l'âge de départ en retraite, etc.), nous ne serions pas là où nous en sommes. L'annonce de déficits n'auraient pas été un non-événement car ce déficit se serait traduit d'une manière ou d'une autre par des mesures impopulaires. Les français auraient été bien plus méfiants vis à vis de tous les distributions sociales, ils se seraient posés la question du qui paye, sachant que toutes ces distributions se traduiraient immanquablement par une ponction dans leur porte-monnaie.
Les gouvernements par lâcheté politique ont préféré laisser filer les déficits et voilà où nous en sommes:
1- une dette énorme
2 - un peuple qui ne comprend pas pourquoi il doit faire des efforts.
Conclusion: On n'est pas loin d'une situation ingérable.
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

LOFOTEN a écrit :
Kelenner a écrit : Non, ce sont les vieux du baby-boom, ils sont tous crevés d'ici 20 ans. On a un simple problème démographique actuellement ; trop de vieux. Ca se réglerait mécaniquement en quelques années, mais d'ici là on aura réussi à nous entuber avec la retraite à 70 ans et autres fadaises alors qu'on pourrait très aisément s'en dispenser.
Un seul mot,parfois, suffit pour comprendre le cheminement intellectuel (?) d'une personne . C'est choquant et lamentable d'autant plus de la part d'un enseignant !
Ce qui est réconfortant : dans quelques années (lointaines surement) tu feras parti de cette classe de vieux.....et alors ?
C'est un simple fait statistique, ne joue pas les vierges effarouchées ça te va assez mal. Moi aussi je serai vieux un jour, et alors, je n'ai jamais souhaité leur mort, bien au contraire. J'explique une situation de fait. Tu es moins émotif pour cracher ta haine des musulmans et autres Roms à base de smileys rigolards... Bref...
Victor a écrit :Pourquoi des pays européens, voisins, comparables à la France, ont réussi à mettre en oeuvre la retraite à 67 ans et que nous n'y arrivons pas ?
C'est qu'il y a une réticence de la population, qui souhaite partir le plus tôt possible à la retraite, et qui se moque de l'équilibre des comptes publics.
Disons surtout, et c'est bien compréhensible, qu'ils en ont marre qu'on demande toujours aux mêmes de faire des efforts quand certains sont sans cesse épargnés. Les retraites sont parfaitement finançables à condition qu'il y ait la volonté politique de la faire.

Par ailleurs, et tu le sais parfaitement, personne ne prendra jamais sa retraite à 67 ans, hormis quelques cadres et feignasses dont le "boulot" a consisté à poser leur cul pendant 40 ans sur des chaises de bureau. L'objectif est de payer des pensions plus faibles en allongeant la durée de cotisation de telle sorte qu'il devient déjà impossible, avec le chômage et l'allongement des études, d'obtenir une retraite à taux plein.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Travaillez plus longtemps, et vous aurez une retraite :twisted: :twisted: ..... Si, si, il faut nous croire !! :twisted: :twisted:

Image
Image
Lion a écrit :
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »