tout a fait , je voudrait aussi dire que les habitant de ses zones n ont aucun préjudice , les seul qui se plaigne , parce que ca les oblige a s adapté se qu ils ne veulent pas faire , ce sont les éleveurs !Stounk a écrit : Je fais partie des nombreux Français qui n'habitent pas à proximité de loups et je peux entendre que ce ne soit pas évident pour ceux qui sont dans ces zones. Mais si on arrive pas à accepter quelques centaines de loups, je vois mal comment on pourrait donner des leçons aux pays où on flingue tous les tigres, lions, ours, rhinocéros, etc.
un jeune agriculteur échappe à une meute de loups...
-
Rananen
- Posteur DIVIN

Re: un jeune agriculteur échappe à une meute de loups...
-
anakin
- Posteur VIP

D'ailleurs, si tu as fait les choses correctement, si un loup ou un ours dans les Pyrénées te mange un mouton et bien tu es indemnisé.
Perso, je n'arrive pas à comprendre ce diktat des humains qui veulent se croire au dessus des animaux qui ont été là depuis des siècles. L'ours était dans les Pyrénées avant l'homme de même que le loup dans le Mercantour ou le requin à la Réunion. Comment font les canadiens ou les slovènes pour cohabiter avec les ours ?
Perso, je n'arrive pas à comprendre ce diktat des humains qui veulent se croire au dessus des animaux qui ont été là depuis des siècles. L'ours était dans les Pyrénées avant l'homme de même que le loup dans le Mercantour ou le requin à la Réunion. Comment font les canadiens ou les slovènes pour cohabiter avec les ours ?
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 5 fois
ils ont pas le choix.anakin a écrit : D'ailleurs, si tu as fait les choses correctement, si un loup ou un ours dans les Pyrénées te mange un mouton et bien tu es indemnisé.
Le nationalisme c'est la guerre !
- Fonck1
- Administrateur

que fais tu du principe de précaution que tu réclames si souvent?Rananen a écrit :tout a fait , je voudrait aussi dire que les habitant de ses zones n ont aucun préjudice , les seul qui se plaigne , parce que ca les oblige a s adapté se qu ils ne veulent pas faire , ce sont les éleveurs !Stounk a écrit : Je fais partie des nombreux Français qui n'habitent pas à proximité de loups et je peux entendre que ce ne soit pas évident pour ceux qui sont dans ces zones. Mais si on arrive pas à accepter quelques centaines de loups, je vois mal comment on pourrait donner des leçons aux pays où on flingue tous les tigres, lions, ours, rhinocéros, etc.
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Que je sache il n'y a pas d'élevage a l’intérieur des villages ....Rananen a écrit :tout a fait , je voudrait aussi dire que les habitant de ses zones n ont aucun préjudice , les seul qui se plaigne , parce que ca les oblige a s adapté se qu ils ne veulent pas faire , ce sont les éleveurs !Stounk a écrit : Je fais partie des nombreux Français qui n'habitent pas à proximité de loups et je peux entendre que ce ne soit pas évident pour ceux qui sont dans ces zones. Mais si on arrive pas à accepter quelques centaines de loups, je vois mal comment on pourrait donner des leçons aux pays où on flingue tous les tigres, lions, ours, rhinocéros, etc.
Ceci dit le loup est un prédateur qui ne tue pas que pour se nourrir . Bien souvent il y a carnage et plusieurs brebis sont tuées par "plaisir" si j'ose ce mot.
Mais bien sur d’après l'avis des citadins les éleveurs sont tous des gros cons !
-
anakin
- Posteur VIP

Et pourquoi, nous, on ne pourrait pas faire comme eux ?Fonck1 a écrit :ils ont pas le choix.anakin a écrit : D'ailleurs, si tu as fait les choses correctement, si un loup ou un ours dans les Pyrénées te mange un mouton et bien tu es indemnisé.
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Peut être tout simplement pour ça : nombre d'habitant par km2
Canada : 4 /km2
France : 120/km2
http://donnees.banquemondiale.org/indic ... N.POP.DNST
-
anakin
- Posteur VIP

C'est peut être aussi une question de volonté.LOFOTEN a écrit : Peut être tout simplement pour ça : nombre d'habitant par km2
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

C'est surtout que l'élevage de ce bétail rapporte peu financièrement et en concurrence directe avec les importations australienne (entre autre) . Berger est un métier dur et peu rémunéré . Clôturer est pratiquement impossible en zone montagneuse et suivant l'importance du troupeau les Patous sont inefficaces.
D'ailleurs bien souvent dans les zones ou le loup est présent on dénombre aussi pas mal d'attaques de veaux .
Le loup n'a pas de prédateurs et ne craint plus l'homme comme c'était le cas il y a un siècle . C'est la raison des descentes prés des villages surtout de nuit ...
D'ailleurs bien souvent dans les zones ou le loup est présent on dénombre aussi pas mal d'attaques de veaux .
Le loup n'a pas de prédateurs et ne craint plus l'homme comme c'était le cas il y a un siècle . C'est la raison des descentes prés des villages surtout de nuit ...
-
anakin
- Posteur VIP

C'est normal, on va sur son territoire. Si on essayait de respecter son territoire, d'essayer de cohabiter ?
- Fonck1
- Administrateur

il n'avait plus de territoire.anakin a écrit : C'est normal, on va sur son territoire. Si on essayait de respecter son territoire, d'essayer de cohabiter ?
est ce une excuse pour les réintroduire?
je me demande la pertinence de réintroduire ces animaux.
je ne dis pas que c'est mal,ce que je dis juste,c'est que je n'en vois pas l’intérêt.
dans les pays où ils ont de grandes surfaces de forêt,je peux le comprendre,mais chez nous....
je ne dis pas que ce qui a été fait par le passé est bien, mais ce qui est fait est fait,et je me demande la pertinence de réintroduire ces animaux dans des secteurs l'homme vit.
-
anakin
- Posteur VIP

J'ai du mal à imaginer la France exterminer des animaux qui sont là depuis toujours. On a failli exterminer les loups dans le Mercantour et exterminer l'ours dans les Pyrénées. Pour moi, l'homme vole le territoire à ces animaux. Je rappelle que nous empruntons la terre à nos descendants.
Pour moi, rien n'est plus beau que voir un animal dans son habitat naturel. C'est pour cela que je ne vais pas dans les zoos.
Pour moi, rien n'est plus beau que voir un animal dans son habitat naturel. C'est pour cela que je ne vais pas dans les zoos.
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Quel est ton lieu de villégiature ??anakin a écrit : J'ai du mal à imaginer la France exterminer des animaux qui sont là depuis toujours. On a failli exterminer les loups dans le Mercantour et exterminer l'ours dans les Pyrénées. Pour moi, l'homme vole le territoire à ces animaux. Je rappelle que nous empruntons la terre à nos descendants.
-
anakin
- Posteur VIP

J'habite Paris, mais mes grands parents habitent dans les Pyrénées. Et j'ai plusieurs fois voyagé et rien ne vaut de voir les animaux dans leur habitat naturel. Un grizzli à 60m au Canada en liberté cela n'a pas de prix de même que de voir un bison au Yellowstone à 10m en liberté.LOFOTEN a écrit :Quel est ton lieu de villégiature ??anakin a écrit : J'ai du mal à imaginer la France exterminer des animaux qui sont là depuis toujours. On a failli exterminer les loups dans le Mercantour et exterminer l'ours dans les Pyrénées. Pour moi, l'homme vole le territoire à ces animaux. Je rappelle que nous empruntons la terre à nos descendants.
Mais je ne vois pas trop le but de ta question.
-
Rananen
- Posteur DIVIN

mon meilleur amis est berger , je connais bien le problème , je monte souvent le voir en estives . le vrai problème c est que les rares bergerie prévu ne sont pas assez grande pour accueillir les grand troupeau moderne . hors la plupart des attaque se produise sur la couche a la nuit tombé . ils faut donc revoir les infrastructure et revoir les méthodes de travail ! mais les italié entre autre y arrive très bien !LOFOTEN a écrit :Que je sache il n'y a pas d'élevage a l’intérieur des villages ....Rananen a écrit :
tout a fait , je voudrait aussi dire que les habitant de ses zones n ont aucun préjudice , les seul qui se plaigne , parce que ca les oblige a s adapté se qu ils ne veulent pas faire , ce sont les éleveurs !![]()
Ceci dit le loup est un prédateur qui ne tue pas que pour se nourrir . Bien souvent il y a carnage et plusieurs brebis sont tuées par "plaisir" si j'ose ce mot.
Mais bien sur d’après l'avis des citadins les éleveurs sont tous des gros cons !
de toute façon il n y a pas de choix car si nous ne sommes pas capable de sauvegarder le loup en France nous n aurons plus aucune crédibilité pour la sauvegarde de toute les espèces sauvage partout dans le monde , les éléphants les gorille les lion . l enjeu et trop important , c est pour ça que si la cohabitation est vraiment impossible je préfère voir les berger disparaitre de nos montagne que les loups !