A Bordeaux,une épicerie interdit la mixité.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: A Bordeaux,une épicerie interdit la mixité.

Message par Anne32 »

Je n'ai pas vu des catholiques occuper des rues pour la prière.J'ai peut être loupé un épisode :icon_hmm: :icon_hmm:
Il y a peu ou plus de processions, contrairement à l'Espagne
Seule Lourdes réunit dans ses lieux les croyants venant du monde entier.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
ChangeonsNosIdees
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par ChangeonsNosIdees »

Anne32 a écrit : Je n'ai pas vu des catholiques occuper des rues pour la prière.J'ai peut être loupé un épisode :icon_hmm: :icon_hmm:
Les églises sont présentes dans quasiment tous les villages et plusieurs par villes contrairement aux mosquées.
De plus , le nombre de pratiquants catholiques est moins élevés. Les églises se vident, certaines sont laissées à l'abandon.
Tu comprendras donc bien que c'est pour ça que les catholiques n'occupent pas les rues...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 13 fois

Message par Fonck1 »

Anne32 a écrit : Je n'ai pas vu des catholiques occuper des rues pour la prière.J'ai peut être loupé un épisode :icon_hmm: :icon_hmm:
et pendant les mariages,quand ya pas assez de place,sont où les gens?
et à noël,quand ya pas assez de places,sont où les gens?
ben dehors...

occuper les rues,c'est interdit.
le problème,c'est que des que les musulmans veulent créer un lieu de prière,les français sortent toute leur haine pour pas que ça se fasse.ya qu'à voir les réactions ici même...

j'ai pas dis qu'il fallait qu'ils prient dans la rue,mais je peux le comprendre...au moins...
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit :
ben dehors...

le problème,c'est que des que les musulmans veulent créer un lieu de prière,les français sortent toute leur haine pour pas que ça se fasse.ya qu'à voir les réactions ici même...

j'ai pas dis qu'il fallait qu'ils prient dans la rue,mais je peux le comprendre...au moins...
je ne suis pas sure qu'à Noël il y ait beaucoup de gens dehors :XD: et même pas tant que ça de gens dedans :lol: :lol:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit :
Fonck1 a écrit :

ben dehors...

je ne suis pas sure qu'à Noël il y ait beaucoup de gens dehors :XD: et même pas tant que ça de gens dedans :lol: :lol:
tu vis dans le nord toi,nous dans le sud ou il faut très chaud,surtout avec ces hivers indiens,on peut même bronzer sous les bougies :content85
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit :
tisiphoné a écrit :

tu vis dans le nord toi,nous dans le sud ou il faut très chaud,surtout avec ces hivers indiens,on peut même bronzer sous les bougies :content85
on m'aurait menti, le Sud Est serait dans le nord :shock: :content79 :content79 :content79 :content79
nankurunaisa
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

Anne32 a écrit :

A Alger, où vivaient à l'époque "coloniale" un million de musulmans, il y avait une seule mosquée tout en bas de la casbah, et je n'ai jamais vu de rues occupées aux heures de prières par manque de place.

Mais bon, tout évolue. :icon_hmm:
veus tu parler de la mosqué "ketchaoua" ou celle de la pecherie(el djedid) ?...
Modifié en dernier par Fonck1 le 24 juin 2015 22:02, modifié 1 fois.
Raison : quotes corrigées
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

il y a aussi "la grande mosquée d'alger"...

ça fait trois pour l'époque coloniale,dans un pays ou il y avait peu de monde au final.

Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

tisiphoné a écrit :
moi je me pose juste une question, pourquoi on a le sentiment que les musulmans sont plus pratiquants qu’avant???
De par mon expérience, je dirais que la religion n'avait pas autant d'importance dans la communauté musulmane de France dans les années 70. Du moins on en parlait peu. Par ailleurs, il y a avait quasiment pas de voile et surtout pas de barbus islamistes en djellabah comme on en voit aujourd'hui.
A présent, c'est criant quand je passe durant la sortie du culte. Je dirais même que je ressens une forte regréssion. A savoir qu'on est sortit d'un islam traditionnel pour laisser place à un islam qui cherche à afficher sa présence ou sa différence de façon ostentatoire par rapport au reste de la société française. Et encore je ne parle pas des convertis. Tout ça est très inquiétant car ces barbus n'ont rien à envier aux extrêmistes du Moyen-Orient.
Modifié en dernier par Toto75 le 24 juin 2015 23:00, modifié 1 fois.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

bigmamba a écrit :
Anne32 a écrit :

A Alger, où vivaient à l'époque "coloniale" un million de musulmans, il y avait une seule mosquée tout en bas de la casbah, et je n'ai jamais vu de rues occupées aux heures de prières par manque de place.

Mais bon, tout évolue. :icon_hmm:
veus tu parler de la mosqué "ketchaoua" ou celle de la pecherie(el djedid) ?...
Je parle de celle qui se trouvait Place du Gouvernement, au dessus de la pêcherie.C'est la seule que je connaisse.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

C'est surtout qu'on en parle beaucoup plus, et que certains en profitent pour surfer sur l'effet de mode et s'afficher de manière ostensible. Mais si on va au-delà de cette "minorité visible", comme on dit, tous les chiffres prouvent qu'ua contraire la pratique religieuse s'écroule chez les musulmans, comme c'est toujours le cas dans un pays fortement laïcisé voire "athéisé" comme la France. Encore une génération et la pratique de l'islam en France sera aussi marginale que celle du catholicisme.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Fonck1 a écrit : il y a aussi "la grande mosquée d'alger"...

ça fait trois pour l'époque coloniale,dans un pays ou il y avait peu de monde au final.
La grande mosquée d'Alger, est celle qui est située au bas de la Casbah, celle que j'ai signalée, on l'appelait aussi:Djemâa el kebir
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Petite précision à l'intention des puristes

La mosquée Djemâa el Kebir date de 1660

Je viens de découvrir en feuilletant un bouquin sur les édifices religieux, qu'il existait aussi en la ville d'Alger (mais je ne sais dans quel quartier) une autre mosquée datant de 1696 appelée Sidi Abderraman.
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

"Encore une génération et la pratique de l'islam en France sera aussi marginale que celle du catholicisme."

Malheureusement, la grande majorité des français, européens, le monde entier, les gouvernants et les politiques en premier espérait ou croyait ça à court terme quand on leur parlait de la menace du fascisme, de Hitler, dans les années '30'.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Kelenner a écrit : C'est surtout qu'on en parle beaucoup plus, et que certains en profitent pour surfer sur l'effet de mode et s'afficher de manière ostensible. Mais si on va au-delà de cette "minorité visible", comme on dit, tous les chiffres prouvent qu'ua contraire la pratique religieuse s'écroule chez les musulmans, comme c'est toujours le cas dans un pays fortement laïcisé voire "athéisé" comme la France. Encore une génération et la pratique de l'islam en France sera aussi marginale que celle du catholicisme.
Puisse-tu avoir raison. Mais ne pouvait-on pas imaginer la même chose il y a 25 ans, et aujourd'hui qu'en est-il ? Vois comme le voile s'est répandu.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »