JMLP exclu du FN

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: JMLP exclu du FN

Message par Kelenner »

Tu n'as jamais entendu les animateurs, journaleux, politicards sortir leur petite rengaine : il faut comprendre les électeurs du FN, ils expriment leur colère, c'est un vote de protestation etc.... ?! Enfin faudrait se réveiller là, on est en 2015, je n'ai jamais entendu une seule fois quelqu'un prendre le taureau par les cornes et mettre à ces gens-là le nez dans leur merde. On les excuse, on les déresponsabilise en permanence. Voter FN, c'est devenu non seulement accepté, mais valorisé, c'est la preuve qu'on est un "vrai gens" au contact des vrais problèmes... alors que c'est l'inverse dans 90% des cas. C'est ce discours qui est rabâché en permanence, avec la complaisance coupable d'une certaine droite qui espère en leur léchant le cul récupèrer le vote de tous ces pauvres types.
cmonavis
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par cmonavis »

Eh les gens , vous me semblez un peu sectaire , concernant notre co forumeur , vous pensez que dans l'avatar don quichotte est la reference , mais peut etre est ce l'ane ?
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

véra a écrit :
GEORGES a écrit :

Tu trouves, son exclusion est due à quoi, alors ?
Il ne paye pas sa cotisation ? A son âge il a fait pipi sur le bord de la cuvette ? Explique.
Tu n'as rien compris à la gueguerre des chefs au FN et en politique en général.
tu as raison, je n'y connais rien, c'est toi " l'expert" la "lumière du forum " !! :mdr3: :mdr3:
La preuve que tu ne connais rien. Cet adoubement est la clé qui a fait que Marine à tout fait pour virer son père.
Tout est dit dans l'article il n'y a pas de complot, il faut juste savoir lire.
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html

Voilà la bonne conduite achetée.
Chose que son père n'aurait jamais fait, être le vassal d'une puissance étrangère.
Tout comme De Gaulle dans les années 60 vis à vis des USA. Go Home.
Faire allégeance à une puissance étrangère pour un politique comme pour un militaire est un acte de trahison.
Mais cela tu ne le sais pas, si tu as des militaires dans tes proches demande-leur.
Pas suffisamment ironique pour me perturber. :content12 :content12
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Kelenner a écrit : Tu n'as jamais entendu les animateurs, journaleux, politicards sortir leur petite rengaine : il faut comprendre les électeurs du FN, ils expriment leur colère, c'est un vote de protestation etc.... ?!.
et bien c'est ce que je dis si on parle du FN c'est toujours pour casser
soit en déroulant en long et en large l'embrouille familiale ( à juste titre) - rien ne va plus
soit les petites phrases nauséabondes du père ( à juste titre) pour que personne n'oublie
soit pour montrer les électeurs -- faut bien en parler il y en a de plus en plus - comme de pauvres aigris frustrés déprimés qui ne savent plus à quel parti s'adresser ....des paumés , des désespérés ...le vote FN n'est qu'un vote de protestation , de gens au bout du rouleau et surtout pas de conviction !
super flatteur :hehe:

Voilà en effet ce qui ce qui est rabâché ! tu parles d'une pub!! :shock: :hehe:

le problème est que tu entends le mot FN ? tu es tellement en colère que tu n'écoutes pas ce qui est dit - même les vacheries
tu vois la tête de MLP? hop tu tournes la tête.. tu fermes les écoutilles
Conclusion : tu crois que les médias parlent bcp d'eux mais ils en parlent pour les casser ...

je dis ça par souci d'objectivité parce que moi !! :siffle:
Modifié en dernier par Allora le 22 août 2015 01:25, modifié 2 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Anne32 a écrit :
D'autant plus que ses fanfaronnades sont inexactes, il était tout simplement planqué à l'Etat major
Alors se distinguer en montrant son poignard et en se vantant de tortures, il ne convainc que les naïfs
Se vanter de torturer , vrai ou faux , ça me fait gerber
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

saint thomas a écrit :
Anne32 a écrit :
D'autant plus que ses fanfaronnades sont inexactes, il était tout simplement planqué à l'Etat major
Alors se distinguer en montrant son poignard et en se vantant de tortures, il ne convainc que les naïfs
Tout ça : c'était y'a 40 ans ... QUI DANS SON VéCU NE MERDE PAS ???
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Je vais te dire Allora, et là je pense que tu seras d'accord avec moi, je n'ai jamais cru à cette fable du vote FN en tant que "vote de protestation". Peut-être au début du mouvement (dont les premiers succès électoraux remontent quand même à plus de 30 ans...), ou ponctuellement chez des gens qui ne votent pas souvent, soit. Mais aujourd'hui, les électeurs FN ne peuvent ignorer la ligne du parti, l'électorat est fidèle et les scores sont stables et même en progression. Il s'agit bien d'un vote d'adhésion, je pense qu'on pourra s'accorder là-dessus.

Donc pourquoi, à chaque fois qu'il est question du FN, nous ressort-on cette histoire du "vote contestataire" ?! Tu considères que c'est une étiquette péjorative et peu flatteuse pour ces électeurs, soit, mais moi je pense surtout (et les faits me donnent raison au vu des scores récents du FN) que l'effet véritable -et peut-être le but recherché- est de "normaliser" ce vote, de le rendre plus présentable voire même courageux. Car après tout, si voter FN c'est simplement un moyen d'exprimer sa colère ou sa "souffrance", alors ça devient tout à fait honorable, peu importe toutes les idées nauséabondes que propage ce parti. Elles sont reléguées au second plan. Ce que chacun peut constater, c'est que depuis que ce discours est devenu la norme et presque une forme de "pensée unique" (remplaçant une "diabolisation" bêbête et pas vraiment plus efficace) les scores moyens du parti sont passés de 15 à près de 25%. Le vote FN est revendiqué de plus en plus ouvertement, des idées racistes autrement considérées comme honteuses sont maintenant proclamées à haute voix, tout cela ne sent pas très bon.

Bref, tout cela pour dire que dans une démocratie "adulte" les gens doivent assumer les conséquences de leur vote. Il faut arrêter de leur chercher des excuses, de les infantiliser et de les déresponsabiliser. D'autant que les électeurs FN ne souffrent pas plus que les autres, loin s'en faut. Voter FN, c'est donner sa voix à un parti fondé par d'anciens collabos, qui a longtemps fait la part belle à des Waffen-SS, à des miliciens, des ex-OAS, des skinheads, des révisionnistes (ce qui n'a jamais été renié, même par la fille); et dont le programme contient toujours la préférence nationale et le rétablissement de la peine de mort, entre autres joyeusetés. Voter FN, c'est approuver tout cela. Ce que je souhaiterais c'est qu'on arrête de permettre aux gens de se cacher derrière leur petit doigt. On demande bien aux électeurs de Hollande ou de Sarkozy d'assumer le bilan de leurs candidats et c'est logique, car ils ont fait un choix. Qu'il en soit de même pour les électeurs FN, c'est tout ce que je demande.
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Le vote FN n'est plus un vote de prostestation : c'est maintenant un vote d'adhésion a leurs idées . LE FN VA TOUT RAFLER .
Les gens d'en bas en ont marre des islamistes ( islamiques ?) bref . On va pas se laisser faire par des personnes fourbes , hypocrites et manipulatrices ( c'est dans leur nature) je les connais par coeur dans ma ville ( pas 1 pour rattraper l'autre) :icon_winks:
:f_fr: :f_fr: :f_fr:
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Oui pour le fait de dire que tout électeur doit assumer son vote. ça d'accord !

Là où n'est pas d'accord :
pour moi si les neonazis -racistes, narcissiques, impérialistes et pratiquant la violence la plus horrible
sont de retour :twisted: ils ne sont pas ds le genre allemand mais barbu et venant de plus loin....
et fermer les yeux c'est être identique au Français collabo des années 40 - ceux qui disaient

mais non .. les Allemands ne sont pas si ceci ou cela .. on peut s'entendre avec eux .. :shock:
bref les traîtres au pays . :evil:

C'est drôle Kelenner on dit ici que tu es jeune très jeune ..
mais moi je trouve que tu raisonnes comme un vieux - bloqué sur les schémas de ta jeunesse ...et qui ne voit pas que le monde change à grande vitesse . Ton raisonnement est celui des gens qui avaient 25 ans en 68 ..
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Kelenner a écrit : On demande bien aux électeurs de Hollande ou de Sarkozy d'assumer le bilan de leurs candidats et c'est logique, car ils ont fait un choix. .
On aimerait bien qu'ils assument aussi ceux-là !
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Darksider a écrit :
Tout ça : c'était y'a 40 ans ... QUI DANS SON VéCU NE MERDE PAS ???
C'est pas "merder" ça , c'est torturer
Il y faut un profil particulier pour pouvoir torturer quelqu'un , entendre ses hurlements de douleur et continuer à torturer et recommencer le lendemain
Les séquelles physiques et psychologiques pour les victimes sont à vie
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Kelenner a écrit : Mais toi bien entendu tu connais le vote de tous les ouvriers de Villeurbanne et tu as fait un sondage parmi les profs... A qui tu vas faire gober ça, monsieur Je-Sais-Tout... :roll:
Je ne parle pas de Villeurbanne mais d'un quartier . ! Restes pédagogue que diable...
Ceci dit nous sommes plusieurs sur ce forum a avoir connu les affres de l’extrême gauche dans les années 68 (comme point de repère) Je peux dire que leur sémantique n'a pas beaucoup changé de nos jours . Seule l'action est en retrait...mais pour combien de temps encore?
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

LOFOTEN a écrit : [
Je ne parle pas de Villeurbanne mais d'un quartier . ! Restes pédagogue que diable...
Ceci dit nous sommes plusieurs sur ce forum a avoir connu les affres de l’extrême gauche dans les années 68 (comme point de repère) Je peux dire que leur sémantique n'a pas beaucoup changé de nos jours . Seule l'action est en retrait...mais pour combien de temps encore?
Je pense que tu m'as assez lu pour savoir que je ne suis en rien d'extrême gauche, mais je suis de gauche je ne m'en suis jamais caché. Donc oui tu m'excuseras j'espère, mais tout comme toi tu sembles faire une fixation sur les "gauchistes" et les arabes; j'ai une aversion naturelle pour tout ce qui est d'extrême droite et frontiste -et avec de sérieuses raisons, tu peux me croire. Je sais que dans notre société très à droite, il est à la mode de voler au secours de ces "malheureux", mais ce sera sans moi.

Quant à mai 68, faudrait peut-être s'en remettre un jour, d'autant que c'est sans conteste l'événement le plus sur-estimé de tout le 20ème siècle. Une simple petite révolte d'étudiants, qui a fait sauter quelques carcans dépassés (ce que je salue) et qui a entraîné quelques excès dans les années qui ont suivi (ce que je déplore), rien de plus. Pour les gens de ma génération, en admettant qu'ils en aient entendu parler, ça ne représente absolument rien. C'est un truc de vieux. Et à ce que je sache, l'"extrême gauche" n'a jamais été au pouvoir en France, donc les affres qu'elle a fait subir, laisse-moi rire... :roll:
Allora a écrit : Là où n'est pas d'accord :
pour moi si les neonazis -racistes, narcissiques, impérialistes et pratiquant la violence la plus horrible
sont de retour ils ne sont pas ds le genre allemand mais barbu et venant de plus loin....
et fermer les yeux c'est être identique au Français collabo des années 40 - ceux qui disaient
Cela n'a aucun rapport. Donc pour rejeter l'idéologie islamiste, et là-dessus je suis assez radical, il faut adhérer au Front National ? Absurde. Je pense plutôt que les électeurs du FN seraient plus du genre à écrire des lettres anonymes ou à éructer à l'abri de la bataille comme des Versaillais en 1871. Je les vois mal les armes à la main en cas de coup dur... Ce genre d'amalgame est très dangereux, il accrédite la thèse que seul le FN représenterait un rempart contre la "barbarie", alors qu'historiquement ce parti a par exemple soutenu l'OAS, a lutté contre la laïcité et a craché ouvertement sur la plupart des valeurs de la République française. Tu m'excuseras mais je n'ai pas besoin de ces gens-là pour combattre l'islamisme : les ennemis de mes ennemis ne sont pas mes amis.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

saint thomas a écrit :
Anne32 a écrit :
C'est vrai la torture est à condamner, elle existe hélas depuis la nuit des temps
Mais il faut la condamner, partout où elle s'exerce
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

De Kelenner:
Quant à mai 68, faudrait peut-être s'en remettre un jour, d'autant que c'est sans conteste l'événement le plus sur-estimé de tout le 20ème siècle. Une simple petite révolte d'étudiants, qui a fait sauter quelques carcans dépassés (ce que je salue) et qui a entraîné quelques excès dans les années qui ont suivi (ce que je déplore), rien de plus. Pour les gens de ma génération, en admettant qu'ils en aient entendu parler, ça ne représente absolument rien. C'est un truc de vieux. Et à ce que je sache, l'"extrême gauche" n'a jamais été au pouvoir en France, donc les affres qu'elle a fait subir, laisse-moi rire... :roll:
Je n'ai jamais dit que 68 a été négatif. Bien au contraire ce fut l'explosion d'un carcan ....Pour être bref.
Par contre du as oublié les actions terroristes de l’extrême gauche : avant, pendant et apres cette période. Dont beaucoup ont été gracié par Mitterrand....

C'est une autre époque , je ne veux pas y revenir, mais il ne faut pas oublier aussi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »