fusillade à bord d'unThalys, un homme interpellé

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: fusillade à bord d'unThalys, un homme interpellé

Message par hulneb »

saint thomas a écrit : 1 Le tireur devait se trouver sur le trajet , c'est la seule explication que je trouve

2 La priorité des priorités c'était de donner l'alerte , d'arrêter le train et d'ouvrir les portes le plus vite possible pour permettre à tous les passagers de fuir

3 On ne peut pas demander au personnel des bateaux , des avions , des trains , des autobus de se transformer en agent du RAID pour s'y faire tuer et laisser les passagers seuls et paniqués avec un tueur et un cadavre
1 non, il était en fond de train, remontant vers la motrice.
2 heureusement que des héros américains se sont battus dans le 4ème 'avion du 11 septembre, à main nue, contre les musulmans islamistes terroristes, faisant tomber l'avion dans un champ de Pennsylvanie plutôt que dans une tour avec 3.000 personnes dedans.
Heureusement que le français en 1er, les 2 américains (les 2 blancs, le noir restant en arrière tant que le marocain musulman n'était pas à terre) et l'anglais de 62 ans n'ont pas fait ce que tu préconises, Saint Thomas...
3 le DEVOIR des agents d'une compagnie de transport est de PROTEGER les clients, au péril de leur vie si besoin, en agissant pour éviter un plus grand massacre. Je peux comprendre la difficulté de la tâche, le stress énorme de la situation, mais par exemple les hôtesses de l'air et steward sont formés à ça dans les avions. La SNCF, constitués en majoritéde planqués quasi-fonctionnaires syndiqués, semblent loin de ces valeurs.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

tisiphoné a écrit :
véra a écrit : bof! On n'était pas dans le train et cette polémique est indécente, l'essentiel c'est que le type a été neutralisé et grâce aux américains, un français, un britannique....
Maintenant il faut trouver des solutions efficaces pour sécuriser les gares et les trains ! ::d
ouais, tout ce qui pointe du doigt le "chacun pour soi " des français doit être étouffé :roll:
décidément les trains ont le don de révéler le meilleur des français :langue11
Moi ce qui me gave au plus haut point!
Ces tueurs psychopathes on tous une fiche S sur leur pedigree !
Et alors, cela change quoi la fiche S ?

On n’aura pas toujours cette incroyable chance d’avoir des américains courageux sur notre territoire pour intervenir de façon opportuniste sur une situation d’urgence vitale.

Le gouvernement est impuissant face au terrorisme.
Où sont les solutions?
Ou la tentative de réduire les risques sur l'espace public.

Quand je lis sur notre forum qu’il y a trop fonctionnaires.
Oui, les policiers coûtent trop cher...
Faisons appel au bénévolat de touristes étranger pour sauvegarder notre précieuse sécurité.
[Image
N’Est-ce pas mon cher Mr Victor !
(sans méchanceté) tu réponds quoi sur cette critique.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

hulneb a écrit :

3 le DEVOIR des agents d'une compagnie de transport est de PROTEGER les clients, au péril de leur vie si besoin, en agissant pour éviter un plus grand massacre. Je peux comprendre la difficulté de la tâche, le stress énorme de la situation, mais par exemple les hôtesses de l'air et steward sont formés à ça dans les avions. La SNCF, constitués en majoritéde planqués quasi-fonctionnaires syndiqués, semblent loin de ces valeurs.
Tu délires complètement. Un pauvre contrôleur de titres de transport devrait arrêter à mains nues un malade armé d'une Kalash, tu as vu ça où ? Les hôtesses de l'air ne sont pas non plus formés pour cela, et heureusement, c'est quoi ces conneries ? Intervenir dans ce genre de situation sans en avoir les capacités, c'est la pire des choses à faire, non seulement tu risques ta vie inutilement mais tu mets aussi en danger tous les autres passagers. Se mettre à l'abri, alerter les autorités compétentes, voilà la chose à faire. On apprend même aux vigiles, dont c'est pourtant le métier d'assurer la sécurité, à ne pas intervenir dans des situations trop dangereuses.

Bref, tout cela est encore un prétexte pour cracher ta haine maladive des fonctionnaires, tu me diras ça te change un peu des noirs et des arabes. Et surtout à la prochaine prise d'otages, fais-nous signe qu'on puisse utiliser à bon escient tes talents de héros, puisque tu as l'air d'en être un sacré. Oublie pas de t'entraîner James Bond.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

On ne pourra jamais tout sécuriser

Un homme ou une femme seul peut faire des ravages.C'est ça le terrorisme
L'Espagne n'a pas eu d'attentats depuis des années, mais il n'est pas certain qu'elle ne soit pas visée un de ces jours
Ce que je ne souhaite pas

Le plan Vigie Pirate est sur les genoux et je doute fort qu'il soit efficace au milieu d'une foule.Mais elle rassure

On ne peut tout demander aux forces de sécurité. Elles sont débordées et elles donnent des signes d'épuisement
Il y aurait peut être une solution, c'est créer des unités territoriales, composées de réservistes, mais depuis la disparition du service militaire, je doute fort qu'on puisse trouver des hommes qui sachent encore tenir une arme ,et savoir comment elle fonctionne

Il faudra donc rester vigilants dans tous les espaces publics, que ce soit dans les transports, les magasins, les cafés et restaurants
Une psychose risque de s'installer, ce qui n'arrangera rien

Nos dirigeants ont pratiqué la politique de l'autruche, n'ont pas appliqué les lois en vigueur, excusé nombre de délits considérés comme des actes de désespoir ou de discrimination, les sonnettes d'alarme ont retenti nombre de fois, sans succès
Et on constate maintenant la montée en puissance du terrorisme urbain…...
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Kelenner a écrit :
hulneb a écrit :

Tu délires complètement. Un pauvre contrôleur de titres de transport devrait arrêter à mains nues un malade armé d'une Kalash, tu as vu ça où ? Les hôtesses de l'air ne sont pas non plus formés pour cela, et heureusement, c'est quoi ces conneries ? Intervenir dans ce genre de situation sans en avoir les capacités, c'est la pire des choses à faire, non seulement tu risques ta vie inutilement mais tu mets aussi en danger tous les autres passagers. Se mettre à l'abri, alerter les autorités compétentes, voilà la chose à faire. On apprend même aux vigiles, dont c'est pourtant le métier d'assurer la sécurité, à ne pas intervenir dans des situations trop dangereuses.

Bref, tout cela est encore un prétexte pour cracher ta haine maladive des fonctionnaires, tu me diras ça te change un peu des noirs et des arabes. Et surtout à la prochaine prise d'otages, fais-nous signe qu'on puisse utiliser à bon escient tes talents de héros, puisque tu as l'air d'en être un sacré. Oublie pas de t'entraîner James Bond.
Il me semble que les 5 passagers qui sont intervenus n'étaient pas armés eux non plus.
Et ils n'ont pas hésité à risquer leur vie
L'enquête dira, après avoir entendu les témoins, ce qui s'est réellement passé
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Et n'oublions pas que si tous les musulmans ne sont pas des terroristes, tous les terroristes sont musulmans……..
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

hulneb a écrit :
1 non, il était en fond de train, remontant vers la motrice.
Il doit bien y avoir une explication pour que l'agent n'ait pas pu atteindre directement le conducteur

2
Heureusement que le français en 1er, les 2 américains (les 2 blancs, le noir restant en arrière tant que le marocain musulman n'était pas à terre) et l'anglais de 62 ans n'ont pas fait ce que tu préconises, Saint Thomas...
Des militaires sont des gens formés , pas les agents
Les 2 "civils" sont arrivés pour aider à l'assommer quand le type était au sol , ils ne sont pas dingues
Si tu penses que se faire tuer est efficace pour éviter un carnage et protéger des passagers , ce n'est pas du tout mon avis
Et Air France ne donne certainement pas comme consigne à son personnel de se jeter sur des terroristes armés pour tenter de les maîtriser , ce serait le meilleur moyen de mettre tous les passagers dans la pire des situations
Quant au 4éme avion du 11 septembre personne n'est revenu de ce vol pour raconter ce qui s'était passé , on en est resté au stade des hypothèses à ma connaissance , t'as peut-être d'autres infos sur le sujet
Modifié en dernier par saint thomas le 23 août 2015 12:43, modifié 2 fois.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Anne32 a écrit : Et n'oublions pas que si tous les musulmans ne sont pas des terroristes, tous les terroristes sont musulmans……..
Ah ouais tiens, elle est pas mal celle-là. Je pense qu'il faut d'urgence avertir les miliciens bouddhistes qui massacrent les musulmans en Birmanie, les colons israéliens qui tuent des enfants, les génocidaires du Rwanda, les militaires chinois du Tibet, les membres de l'ETA, de l'IRA, ou en remontant un peu ceux des Brigades Rouge ou de l'OAS qu'ils sont tous musulmans sans le savoir. Je suis pas persuadé que ça leur plaise à tous, mais bon, au moins ils seront fixés... :content85
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Ce qui est dramatique à longue échéance cela risque de ruiner notre potentiel économique du tourisme.
Et même en général...

On n’avait pas besoin de ça, comme problème supplémentaire.
La fiche S est du pipo...

Il ne reste plus que l’embauche massive de personnel de sécurité (cela va coûter très cher)
La formation, l’équipement, le budget en salaire.

Protection tout azimut sur le territoire français.
L’efficacité ne risque pas d'être à la hauteur d’une attaque surprise dans la foule d’un individu déterminé et bien organisé.
Image
Modifié en dernier par oscar le 23 août 2015 16:22, modifié 2 fois.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

hulneb pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi

les agents de la SNCF accusés ne sont pas tous justement du personnel de la SNCF
la majorité dépend de l'entreprise qui gère le wagon bar et nullement de la SNCF :evil: :evil:

ceci dit ..ds ce genre de cas tout le monde est pareil ! agents SNCF - Agents restauration -passagers.. peu importe le rôle ou le patron : tous doivent être solidaires puisqu'ils sont tous à un cheveu de la mort.
et dans ce cas en effet des militaires sont plus aptes à intervenir qu'une jeune serveuse de bar en jupe étroite ..

Pour la directrice de Thalys, Agnès Ogier, les agents ont agi avec professionnalisme.
Samedi, elle a souligné que ces derniers ont alerté le conducteur, et que l'un d'eux s'est réfugié avec plusieurs passagers, répondant ainsi à l'acteur. Dans le règlement français, les agents doivent d'abord alerter, puis arrêter le train, a précisé la directrice de Thalys.
"Le personnel est formé à des situation d'agressivité, mais absolument pas à une situation d'attentat.

http://www.francetvinfo.fr/faits-divers ... 51977.html
Modifié en dernier par Allora le 23 août 2015 13:06, modifié 3 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

kellener . je t'avais prévenu à l'avance en MP . Tu l'auras ( ce que je t'ai promis ...)
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Kelenner a écrit :
Anne32 a écrit : Et n'oublions pas que si tous les musulmans ne sont pas des terroristes, tous les terroristes sont musulmans……..
Ah ouais tiens, elle est pas mal celle-là. Je pense qu'il faut d'urgence avertir les miliciens bouddhistes qui massacrent les musulmans en Birmanie, les colons israéliens qui tuent des enfants, les génocidaires du Rwanda, les militaires chinois du Tibet, les membres de l'ETA, de l'IRA, ou en remontant un peu ceux des Brigades Rouge ou de l'OAS qu'ils sont tous musulmans sans le savoir. Je suis pas persuadé que ça leur plaise à tous, mais bon, au moins ils seront fixés... :content85
Anne 32 parle du présent .. tu oublies les kamikaze japonais de la 2º guerre mondiale

au fait merci merci car je ne savais pas que des Israéliens se faisaient exploser au milieu des Palestiniens 8|
ni que des civils canardaient en loups solitaires les enfants à Gaza.. 8| ni que des bouddhistes mettaient des bombes en Birmanie .. 8| et des Chinois posent des bombes ds des voitures au Tibet ou se font exploser à Lhassa .. 8|
parce qu' Anne 32 parle bien juste de terrorisme non ?
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

oscar a écrit : Ce qu est dramatique à longue échéance cela risque de ruiner notre potentiel économique du tourisme.
Et même en général...

On n’avait pas besoin de ça, comme problème supplémentaire.
La fiche S est du pipo...

Il ne reste plus que l’embauche massive de personnel de sécurité (cela va coûter très cher)
La formation, l’équipement, le budget en salaire.

Protection tout azimut sur le territoire français.
L’efficacité ne risque de na pas la hauteur d’une attaque surprise dans la foule
d’un individu déterminé et bien organisé.
Plutôt que de se mettre en défense tout azimut et de transformer les villes en casernes militaires géantes , je propose d'aller direct à la cause : arrêter nos guerres
En prime on fera de sacrées économies qui serviront à rembourser notre dette publique plutôt que de l'aggraver encore
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Allora a écrit :
au fait merci merci car je ne savais pas que des Israéliens se faisaient exploser au milieu des Palestiniens 8|
On demande à un militaire de Tsahal de tirer sur tous les palestiniens, faut se faire de l'arabe , c'est eux qui le disent
Même des gosses sur une plage ont été tirés depuis la mer
Dernièrement ils ont tiré sur un type armé de pierres et l'ont tué , c'est leur tout dernier fait d'arme

Si tu penses que c'est plus glorieux ....
Modifié en dernier par saint thomas le 23 août 2015 12:53, modifié 1 fois.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Allora a écrit :
Kelenner a écrit :
Anne 32 parle du présent .. tu oublies les kamikaze japonais de la 2º guerre mondiale

ni que des civils canardaient en loups solitaires les enfants à Gaza.. 8| ni que des bouddhistes mettaient des bombes en Birmanie .. 8| et des Chinois posent des bombes ds des voitures au Tibet ou se font exploser à Lhassa .. 8|
parce qu' Anne 32 parle bien juste de terrorisme non ?
C'est parce que, avec tout le respect que je te dois, tu ne connais pas la définition du mot. Le terrorisme c'est l'utilisation de moyens de terreur envers une population civile. Un colon israélien qui tue un enfant palestinien, un bouddhiste birman qui massacre une famille musulmane, un militaire chinois qui tire sur la foule au Tibet sont des terroristes à part entière suivant la définition du mot. Pas besoin de faire exploser une bombe, le terrorisme n'est pas une question de moyens mais de finalité.

Dire que tous les terroristes sont musulmans est factuellement faux. Bien entendu, les islamistes en représentent une large part mais certainement pas la totalité et peut-être même pas la majorité.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »