Smart prépare son retour aux 39 heures

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Smart prépare son retour aux 39 heures

Message par Lion blanc »

Fonck1 a écrit :
Lion blanc a écrit :
Oui, j'ai prévu, comme bien d'autres..
Si il fallait compter que sur ma pension, bonjour les resto du cœur.. ::d
t'as pas assez de 900 euros pour vivre? je vis avec moins que ça....
Je te plains beaucoup, mon pauvre fonck, surtout que tu est plus jeune que moi.. :(
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Lion blanc a écrit :
PascalL a écrit :

Es-tu tout de même conscient qu'il est indécent que les retraité actuel touche plus que les actifs?

Accepterais-tu que la retraite soit limité au SMIC (ce qui est assez pour un actif, doit l'être pour un retraité (cadre ou non))
le SMIC pas plus pas moins!
Je vais te répondre franchement, ma retraite ne dépassera même pas les 900€...Mais je ne plains pas si j'ai au moins ça, tant pis si je ne fais pas parti des retraités nantis... :content36
et bien j'estime que ce n'est pas normal !!
aucune retraite au dessous du SMIC!!

Merde! qui a bossé toute sa vie doit pouvoir vieillir dignement !
Quand je vois le bal des vieillards qui grossissent les rangs des clients des voyagiste (croisière et autre) je dis que c'est une honte !
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Fonck1 a écrit :
Lion blanc a écrit :
Oui, j'ai prévu, comme bien d'autres..
Si il fallait compter que sur ma pension, bonjour les resto du cœur.. ::d
à te lire, je dirais qu'on t'en donne encore trop!
mais bon, tu sembles bien mure pour qu'on (le patronnât) t'en pique encore un peu.
Je pense Fonck1, qu'il te faudra passer sous le seuil de pauvreté pour réagir et ouvrir les yeux, mais bon tant que tu trouveras le libéralisme actuel encore généreux, tu me surprendras!

Toi, tu raques pas encore assez pour te dire que certain se remplissent les poche au delà du raisonnable...

(certain esclave affranchis suppliaient qu'on leur remette leur chaînes, les pauvre bougre ne connaissant rien d'autre avaient trop peur de l'inconnu... même s'il était porteur de promesse)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 6 fois

Message par Fonck1 »

PascalL a écrit :
Fonck1 a écrit :
à te lire, je dirais qu'on t'en donne encore trop!
mais bon, tu sembles bien mure pour qu'on (le patronnât) t'en pique encore un peu.
Je pense Fonck1, qu'il te faudra passer sous le seuil de pauvreté pour réagir et ouvrir les yeux, mais bon tant que tu trouveras le libéralisme actuel encore généreux, tu me surprendras!

Toi, tu raques pas encore assez pour te dire que certain se remplissent les poche au delà du raisonnable...

(certain esclave affranchis suppliaient qu'on leur remette leur chaînes, les pauvre bougre ne connaissant rien d'autre avaient trop peur de l'inconnu... même s'il était porteur de promesse)
moi l'esclave des 35 heures,qui ait été obligé de monter une AE pour mieux gagner ma vie et accessoirement m'occuper d'avantage dans ces heures de vie perdues,te dis qu'il est heureux de vivre,gagne bien sa vie,et qu'il n'a pas besoin de 900 euros pour vivre par mois.
je fais attention a mes sous,je n'ai pas de gouts de luxe,et je prépare ma retraite paisiblement.
j'attends pas que d'autres le fasse ^pour moi,je ne réclame rien des autres,et encore moins du travail des autres.
Vos discours populo de gauche m'ont toujours fais rire,la gauche,c'est l’aliénation de la liberté et l'entrave à l'évolution de l'homme,qui n'a réussi à améliorer son quotidien et dominer son environnement qu'en se dépassant.
vos idées de gauche,c’est le retour à l'age de pierre.
ya qu'à voir le retard qu'ont pris les russes sur le reste du monde....
Le nationalisme c'est la guerre !
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Essaye de vivre en IDF avec 900 euros par mois, ne serait-ce qu'un mois, et on en reparle après OK ? Tu nous diras si c'est toujours trop à ton goût.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

je ne comprends pas Fonck ce que tu veux prouver ..

comment vivre avec 900 € aujourd'hui ? :shock:
je suppose que tu es propriétaire , que ta femme aura une bonne retraite , que tu as payé une super complémentaire
et que tu vis à la campagne, que tu as une bonne santé , que tu travailleras encore en retraite et appliques les conseils de Pierre Rabhi : la sobriété heureuse .

dans ce cas oui et c'est même la solution : la sobriété heureuse :twisted:
mais ds un couple l'autre n'est pas toujours d'accord ...Tout le monde ne réunit pas toutes ces conditions énumérées.

mais 900€ ds une ville : pas possible !
et Dieu sait que ne ne suis pas de gauche .
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : Essaye de vivre en IDF avec 900 euros par mois, ne serait-ce qu'un mois, et on en reparle après OK ? Tu nous diras si c'est toujours trop à ton goût.
be si t'as acheté ton appart ou maison au fil de ta vie,c'est doit être tout a fait possible.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Allora a écrit : je ne comprends pas Fonck ce que tu veux prouver ..

comment vivre avec 900 € aujourd'hui ? :shock:
je suppose que tu es propriétaire , que ta femme aura une bonne retraite , que tu as payé une super complémentaire
et que tu vis à la campagne, que tu as une bonne santé , que tu travailleras encore en retraite et appliques les conseils de Pierre Rabhi : la sobriété heureuse .

dans ce cas oui et c'est même la solution : la sobriété heureuse :twisted:
mais ds un couple l'autre n'est pas toujours d'accord ...Tout le monde ne réunit pas toutes ces conditions énumérées.

mais 900€ ds une ville : pas possible !
et Dieu sait que ne ne suis pas de gauche .
900 Euros...
début septembre, j'ai remis en location un pavillon sur l'IDF (Essonne)
1300 Euros/mois ... (et il faut 3*1300 de revenu!)

T'es encore loin du compte Fonck1 pour glorifier le capitalisme de notre époque!
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Fonck1 a écrit :
Kelenner a écrit : Essaye de vivre en IDF avec 900 euros par mois, ne serait-ce qu'un mois, et on en reparle après OK ? Tu nous diras si c'est toujours trop à ton goût.
be si t'as acheté ton appart ou maison au fil de ta vie,c'est doit être tout a fait possible.
Et tu l'achètes comment, quand tu gagnes un salaire pareil et que tu n'as pas papa et maman pour t'aider ?! :roll: Tu as la moindre idée de ce que coûte la location d'un appart en région parisienne, même en banlieue lointaine ? Franchement tu délires complètement là, reconnais que tu as dit une énorme connerie au lieu de t'embourber.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Fonck1 a écrit :
Tout le monde n'a pas une vie lisse qui permette de progresser lentement et sûrement ..
les accidents, les morts , les séparations etc.. ou ds mon cas : sortie d'une famille très très pauvre ..j'ai bossé tout le temps mais voilà .. la vie n'a pas été un chemin de roses pour moi même si j'ai toujours étudié et travaillé .
mes parents ne m'ont pas donné un centime à partir de mes 20 ans ..

non Fonck je n'ai jamais pu acheter car aucun capital de départ rien walou ..

maintenant tu peux me dire que j'ai été c*** que je n'ai pas épousé les bonnes personnes :twisted: ( comme mes sœurs qui se sont "bien " mariées puis ont divorcé et récupéré la moitié de tout ..) mais voilà je ne suis pas de ce genre là .. :evil: je suis plutôt tombée sur des mecs à aider.. et qui m'ont bien grugée ..
pas grave je peux me regarder ds la glace ..
bon alors les gens pauvres , selon ton raisonnement .. sont tous responsables de leur situation ??.. 8/
pas tous Fonck pas tous .. :evil:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit :
Fonck1 a écrit :

Et tu l'achètes comment, quand tu gagnes un salaire pareil et que tu n'as pas papa et maman pour t'aider ?! :roll: Tu as la moindre idée de ce que coûte la location d'un appart en région parisienne, même en banlieue lointaine ? Franchement tu délires complètement là, reconnais que tu as dit une énorme connerie au lieu de t'embourber.
ya plein de gens qui arrivent à financer leurs biens au cours de leur vie parce qu'ils font attention à leurs budgets.
papa maman,ce n'est pas une obligation.

faut faire des économies,être attentif,et ça fonctionne.

qu'est ce que vous pouvez être négatifs,vous n'avez que des schémas préconçus dans la tête.

en région parisienne,c'est pareil qu'ailleurs,a Montpellier,c'est aussi cher,on paye le soleil.

celuii qui a un peu d'apport commence par un appart,et un jour le revends pour plus grand.
un banquier qui voit un client sérieux le suis point barre.

après c'est sur,si tu passes ton temps dans les bars à picoler,ya peu de chances qu'il te prette du pognon.

enfin,on dépasse un peu le sujet là......quoique,ces salariés auront peut être plus de chances d'acheter grace à leurs primes :lol:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Allora a écrit :
Fonck1 a écrit :

Tout le monde n'a pas une vie lisse qui permette de progresser lentement et sûrement ..
les accidents, les morts , les séparations etc.. ou ds mon cas : sortie d'une famille très très pauvre ..j'ai bossé tout le temps mais voilà .. la vie n'a pas été un chemin de roses pour moi même si j'ai toujours étudié et travaillé .
mes parents ne m'ont pas donné un centime à partir de mes 20 ans ..

non Fonck je n'ai jamais pu acheter car aucun capital de départ rien walou ..

maintenant tu peux me dire que j'ai été c*** que je n'ai pas épousé les bonnes personnes :twisted: ( comme mes sœurs qui se sont "bien " mariées puis ont divorcé et récupéré la moitié de tout ..) mais voilà je ne suis pas de ce genre là .. :evil: je suis plutôt tombée sur des mecs à aider.. et qui m'ont bien grugée ..
pas grave je peux me regarder ds la glace ..
bon alors les gens pauvres , selon ton raisonnement .. sont tous responsables de leur situation ??.. 8/
pas tous Fonck pas tous .. :evil:
ben moi,j'ai réussis à acheter parce que j'avais de l'argent mis de côté mois après mois....faut choisir ses priorités.
jamais de retard de paiement,et évidement,je bosse plus de 35 heures pour payer les à côtés....faut choisir.
quand à tes choix,si ton mari avait tout à son nom,ça aurait pu te permettre d'investir à côté....effectivement rien est acquis,je sais de quoi je parle....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit :
Fonck1 a écrit :

900 euros,c'est la retraite,au cours de la vie,tu t'enrichis et gagne plus que le smic,a moins de n'avoir vraiment aucune prétention et de ne vouloir ni responsabilités,ni avoir envie de bosser ou de progresser,mais après faut pas se plaindre hein !!
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Mais Fonck sors un peu de tes clichés éculés et regarde la réalité en face, avec un salaire pareil tu n'auras jamais d'apport -tout est englouti dans les charges fixes, à condition que tu trouves à te loger et je peux t'assurer qu'avec 900 balles par mois tu ne trouves qu'un trou à rats en IDF.

Si tu vas voir un banquier avec un dossier pareil, "sérieux" ou pas il va te rire au nez. Par un simple calcul tu te rends compte que dans le cas invraisemblable il te prêterait quand même du fric (ce qu'il ne fera jamais, mais bon) tu ne pourras rembourser au max que 300 euros par mois, et donc sur 25 ans emprunter quelque chose comme 50 000 euros. Félicitations, tu viens de devenir l'heureux propriétaire d'un magnifique 8m2 pouilleux dans la cité des Tartêrets, que tu mettras ta vie entière à rembourser.

Les gens qui prétendent avoir acheté quoi que ce soit avec des revenus pareils, soi-disant grâce à leur travail et à leur capacité d'épargne ne sont que des mythos. C'est papa-maman et l'héritage qui paye, toujours, il n'y a aucune exception. Pour ceux qui n'ont pas ça la vie est impossible, tout simplement.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : Mais Fonck sors un peu de tes clichés éculés et regarde la réalité en face, avec un salaire pareil tu n'auras jamais d'apport -tout est englouti dans les charges fixes, à condition que tu trouves à te loger et je peux t'assurer qu'avec 900 balles par mois tu ne trouves qu'un trou à rats en IDF.

Si tu vas voir un banquier avec un dossier pareil, "sérieux" ou pas il va te rire au nez. Par un simple calcul tu te rends compte que dans le cas invraisemblable il te prêterait quand même du fric (ce qu'il ne fera jamais, mais bon) tu ne pourras rembourser au max que 300 euros par mois, et donc sur 25 ans emprunter quelque chose comme 50 000 euros. Félicitations, tu viens de devenir l'heureux propriétaire d'un magnifique 8m2 pouilleux dans la cité des Tartêrets, que tu mettras ta vie entière à rembourser.

Les gens qui prétendent avoir acheté quoi que ce soit avec des revenus pareils, soi-disant grâce à leur travail et à leur capacité d'épargne ne sont que des mythos. C'est papa-maman et l'héritage qui paye, toujours, il n'y a aucune exception. Pour ceux qui n'ont pas ça la vie est impossible, tout simplement.
tu aurais du suivre un peu le fil, 900 euros, c'est la retraite de lion blanc avec sa baraque payé,je n'ai pas parlé de smic.
c'est sur que 900 euros avec un loyer,tu t'en sors pas.

c'est chiant,remontez le fil au lieu de faire dire autre chose que le fil de la discussion :roll:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »