l 'islam, religion majoritaire en France, ça vous dérange ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
loghan
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Re: l'islam, religion majortaire en France, ça vous dérange ?

Message par loghan »

Rananen a écrit :
loghan a écrit :

Différence de taille surtout contrairement à ce qui est dit, voire pensé, l'histoire ne se reproduit pas.
Et les juifs ne posaient pas de bombes au nom du judaïsme. Et l'antisémitisme a une autre histoire, à la fois religieuse et matérielle...

Bref, la comparaison est irraisonnable, mais si facile et donc si courante pour éviter une discussion plus complète et complexe.
dit ça au anglais dont les caserne on sauté pour qu il donne la Palestine au juif sioniste .

Je ne dis pas que je ne peux pas me tromper. Et en ce cas, intéressant, j'aimerais avoir tes sources, merci. Peut-être aussi pourra-t-on distinguer des revendications et des pratiques, dans le temps, les cibles, et l'espace, différentes ? Ou cela ne sera-t-il pas possible ?
loghan
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Re: l'iislam, religion majortaire en France, ça vous dérange ?

Message par loghan »

Crapulax a écrit :
Stounk a écrit :
Différence notable : beaucoup de musulmans affichent en public de leur plein gré des signes distinctifs... :divers125
Là je reste "sur le cul",vraiment....... :shock:

Je vais juste te rappeler que la représentation du Prophète est interdite par le Coran,donc pas d'images d' "icone".
Et la plupart des Musulmans qui portent une Main de Fatma ou encore un Croissant (en pendentif par exemple) sont plutôt des femmes...
Puis les tatouages aussi ne sont pas tolérés,encore moins ceux qui porteraient des inscriptions du Livre Saint ou un signe se rapportant à la Religion.

Encore une fois c'est l'amalgame des us et coutumes,des habits et de la Religion.Les 3 sujets n'ayant rien à voir les uns avec les autres.....

:shock:

J'en suis alors également sur le cul ;)

Depuis quand une religion est-elle séparée des us et coutumes ? Bien au contraire, les affirmations identitaires sont centrales, aussi bien dans les us, coutumes, usages de l'espace public, et dans les dogmes religieux, dont l'une des grandes armatures est l'édiction de principes moraux et comportementaux, y compris permettant la différenciation entre un eux et un nous : Et c'est même essentiel dans le monothéisme...

Et les contradictions dans ce cadre font partie des habitudes du religieux et du social depuis des milliers d'année... C'est justement la forme d'appropriation normales des dogmes par les populations. Ça l'a été chez les chrétiens (la construction des saints sur la base du polythéisme des populations christianisées) ou les juifs avant eux (les factions pharisiennes, saducéennes, et esseniennes).

Les pratiques des musulmans sont des pratiques musulmanes... même si plus ou moins coranique. C'est même tout l'enjeu de la possibilité d'interprétation pour les modernistes !!! Alors si vous voulez faire le jeu des intégristes...
loghan
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Re: l 'islam, religion majortaire en France, ça vous dérange ?

Message par loghan »

Crapulax a écrit :
Quel musulman vivant chez nous ne fait pas le ramadan ?
Je ne sais pas ou tu vis mais des Musulmans qui ne font pas le Ramadan j'en ai connu un certain nombre et j'en connais encore.

On revient sur le fond du sujet qui est que les Musulmans sont nombreux à suivre les préceptes de leur religion(pas tous mais les Arcanes pour les Muslims),et alors?????????????

Est ce que les Musulmans de France s'offusquent en masse si les Chrétiens vont à l'église?......Bin pas du tout!

Et est ce la faute des Musulmans si les Chrétiens ne suivent pas les préceptes de la Bible?....Bin non...
Est la responsabilité des Musulmans si les Chrétiens ne font pas le Carême?.....Bin non.....
Alors avant de mettre à mal une Religion il serait bien de la juger sur les mêmes critères qui sont la pratique et la Foi.....

Dites moi....De ceux qui montrent l'Islam du doigt.....Qui va à l'église?Qui fait le Carême par exemple?

Encore une fois ne vous servez pas du Divin pour masquer votre haine.

Pouvez-vous imaginez que le débat puisse ne pas cacher en permanence ce que vous voulez voir mais qu'il y ait aussi des gens préoccupé par l'avenir sur des bases factuelles et des interrogations légitimes ?

Mettez-vous dans le même sac tous les gens qui ont un discours critique sur l'islam ? Et quel besoin d'être catholique pour parler de l'Islam ?

8/
Galaxi
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Galaxi »

Crapulax a écrit :
Quel musulman vivant chez nous ne fait pas le ramadan ?
Je ne sais pas ou tu vis mais des Musulmans qui ne font pas le Ramadan j'en ai connu un certain nombre et j'en connais encore.

On revient sur le fond du sujet qui est que les Musulmans sont nombreux à suivre les préceptes de leur religion(pas tous mais les Arcanes pour les Muslims),et alors?????????????

Est ce que les Musulmans de France s'offusquent en masse si les Chrétiens vont à l'église?......Bin pas du tout!

Et est ce la faute des Musulmans si les Chrétiens ne suivent pas les préceptes de la Bible?....Bin non...
Est la responsabilité des Musulmans si les Chrétiens ne font pas le Carême?.....Bin non.....
Alors avant de mettre à mal une Religion il serait bien de la juger sur les mêmes critères qui sont la pratique et la Foi.....

Dites moi....De ceux qui montrent l'Islam du doigt.....Qui va à l'église?Qui fait le Carême par exemple?

Il faut arrêter maintenant avec votre litanie de FHaine, vous n'avez que ces mots-là à la bouche : racisme, FHaine, islamophobie, xénophobie ... c'est vous qui stigmatisez une tranche de vos concitoyens au lieu de discuter avec eux, vous fermez tout dialogue. :roll:
Oui, tous les musulmans chez nous font le ramadan, c'est un fait.
Arrêtez aussi de croire que l'islam n'est qu'une autre religion comme les autres, quels chrétiens, juifs, boudhistes, hindous ont tué autant au nom de leur religion .
Lisez le coran et vous saurez que ceux de daech sont autant de bons musulmans que ceux qui ne posent de problèmes à personne. Tous ils ne font qu'appliquer le coran qui est un livre qui dit tout et son contraire, ah mahomet, manipulateur narcissique qui a su mener sa barque là où il voulait .
Il paraît qu'il a libéré la femme :mdr3: , argument souvent évoqué, avant lui il y avait eu des femmes reines d'Egypte, sa première femme Khadija était une riche commerçante, aujourd'hui dans les pays musulmans, les femmes ne peuvent même plus conduire et ne venez pas me dire que c'est chez telle ou telle frange de musulmans, ils ont tous le même livre saint et le même prophète comme exemple à suivre !
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Galaxi a écrit :
Crapulax a écrit :

Il faut arrêter maintenant avec votre litanie de FHaine, vous n'avez que ces mots-là à la bouche : racisme, FHaine, islamophobie, xénophobie ... c'est vous qui stigmatisez une tranche de vos concitoyens au lieu de discuter avec eux, vous fermez tout dialogue. :roll:
Arrêtez aussi de croire que l'islam n'est qu'une autre religion comme les autres, quels chrétiens, juifs, boudhistes, hindous ont tué autant au nom de leur religion .
Lisez le coran et vous saurez que ceux de daech sont autant de bons musulmans que ceux qui ne posent de problèmes à personne. Tous ils ne font qu'appliquer le coran qui est un livre qui dit tout et son contraire, ah mahomet, manipulateur narcissique qui a su mener sa barque là où il voulait .
Il paraît qu'il a libéré la femme :mdr3: , argument souvent évoqué, avant lui il y avait eu des femmes reines d'Egypte, sa première femme Khadija était une riche commerçante, aujourd'hui dans les pays musulmans, les femmes ne peuvent même plus conduire et ne venez pas me dire que c'est chez telle ou telle frange de musulmans, ils ont tous le même livre saint et le même prophète comme exemple à suivre !
oui l islam est une religion comme les autre . le coran dit tout et sont contraire c est vrai mais c est aussi le cas de la bible de la torah et je n est aucun doute que l ont trouve la même chose dans toute les religions .

car l ambiguïté c’est l arme principale des religions !

chez moi tout les musulman ne font pas le ramadan .

toute les religions sont mauvaise de toute façon .
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Message par Fonck1 »

Galaxi a écrit :
vous en avez pas marre de mélanger tout et son contraire?
vous avez dans la bible,la même chose que dans le coran.
c'est l'histoire des musulmans et des chrétiens qui est différente, et eux sont en train de faire leur révolution,nos guerres les empêchent d'évoluer,et on les retourne à leur moyen age en laissant la place et fournissant des armes aux chefs politiques de guerre islamistes.
pour le reste,vous soutenez un ramassis de poncifs stériles en comparant des pays peu évolués et les nôtres,de même que leurs habitants.
il faudrait u peu regarder les choses dans leur ensemble,plutôt que dans le sens qui vous arrange,et qui vous permet de n'exprimer un avis général basé sur une minorité de gens,ça en fait des arguments peu crédibles ni recevables.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
Galaxi
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Galaxi »

Comment des gens dotés d'une intelligence "normale" ne se posent-ils pas plus de questions quant à savoir pourquoi l'islam fait autant parler d'elle, pourquoi tant de souffrance et de morts en son nom ?
Supprimez tous les sujets relatifs aux musulmans des actualités et il n'y aura quasi plus d'actualités.
Est-on arrivé à ce point à une lobotomie générale pour que les gens ne se posent plus la question à savoir "pourquoi tant de violence venant des musulmans ? " Non, qu'on parle de tout ça aux JT est devenu NORMAL !!
Tout ce que je remarque c'est que partout, ici ou autour de moi, les gens qui défendent le plus l'islam, sont soit les musulmans mais surtout d'autres qui n'ont pas lu le coran, qui ne connaissent pas la vie de mahomet.
Ma soeur et sa famille faisaient partie de ces gens, elle ne savait même pas que mahomet avait épousé une toute petite fille alors qu'il était âgé de plus de 50 ans !!
Alors il est évident qu'ils ne savent rien de tous ces gens qu'il a tué de ses propres mains ou qui sont morts sous ses ordres.
Alors venir dire que l'islam est une religion comme les autres est une aberration ! Comparez la vie de Jésus à celle de mahomet ...
C'est ça se montrer intelligent, c'est chercher à comprendre, à en savoir un peu plus tous les jours ! Je ne peux que vous y encourager.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Galaxi a écrit : Comment des gens dotés d'une intelligence "normale" ne se posent-ils pas plus de questions quant à savoir pourquoi l'islam fait autant parler d'elle, pourquoi tant de souffrance et de morts en son nom ?
Supprimez tous les sujets relatifs aux musulmans des actualités et il n'y aura quasi plus d'actualités.
Est-on arrivé à ce point à une lobotomie générale pour que les gens ne se posent plus la question à savoir "pourquoi tant de violence venant des musulmans ? " Non, qu'on parle de tout ça aux JT est devenu NORMAL !!
Tout ce que je remarque c'est que partout, ici ou autour de moi, les gens qui défendent le plus l'islam, sont soit les musulmans mais surtout d'autres qui n'ont pas lu le coran, qui ne connaissent pas la vie de mahomet.
Ma soeur et sa famille faisaient partie de ces gens, elle ne savait même pas que mahomet avait épousé une toute petite fille alors qu'il était âgé de plus de 50 ans !!
Alors il est évident qu'ils ne savent rien de tous ces gens qu'il a tué de ses propres mains ou qui sont morts sous ses ordres.
Alors venir dire que l'islam est une religion comme les autres est une aberration ! Comparez la vie de Jésus à celle de mahomet ...
C'est ça se montrer intelligent, c'est chercher à comprendre, à en savoir un peu plus tous les jours ! Je ne peux que vous y encourager.

comment pouvait vous nier que dans l histoire des millions de mort on etait fait par les autres religions !
oui en ce moment on entend plus parler de l islam .

mais c est pas l islam qui attaque l Ukraine , c est pas l islam qui détruit la planète , c est pas l islam qui vide l océan de ses ressource !

quand a jésus c'est bien gentil mais u oublie un peut vite que jésus était juif et qu il n y a pas de nouveau testament sans ancien testament , or celui ci est remplie de massacre ...

ce montrer intelligent c'est de ne pas se laisser aveuglé par ces haines !
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: l'iislam, religion majortaire en France, ça vous dérange ?

Message par Crapulax »

loghan a écrit :
Crapulax a écrit :

Là je reste "sur le cul",vraiment....... :shock:

Je vais juste te rappeler que la représentation du Prophète est interdite par le Coran,donc pas d'images d' "icone".
Et la plupart des Musulmans qui portent une Main de Fatma ou encore un Croissant (en pendentif par exemple) sont plutôt des femmes...
Puis les tatouages aussi ne sont pas tolérés,encore moins ceux qui porteraient des inscriptions du Livre Saint ou un signe se rapportant à la Religion.

Encore une fois c'est l'amalgame des us et coutumes,des habits et de la Religion.Les 3 sujets n'ayant rien à voir les uns avec les autres.....

:shock:

J'en suis alors également sur le cul ;)

Depuis quand une religion est-elle séparée des us et coutumes ? Bien au contraire, les affirmations identitaires sont centrales, aussi bien dans les us, coutumes, usages de l'espace public, et dans les dogmes religieux, dont l'une des grandes armatures est l'édiction de principes moraux et comportementaux, y compris permettant la différenciation entre un eux et un nous : Et c'est même essentiel dans le monothéisme...

Et les contradictions dans ce cadre font partie des habitudes du religieux et du social depuis des milliers d'année... C'est justement la forme d'appropriation normales des dogmes par les populations. Ça l'a été chez les chrétiens (la construction des saints sur la base du polythéisme des populations christianisées) ou les juifs avant eux (les factions pharisiennes, saducéennes, et esseniennes).

Les pratiques des musulmans sont des pratiques musulmanes... même si plus ou moins coranique. C'est même tout l'enjeu de la possibilité d'interprétation pour les modernistes !!! Alors si vous voulez faire le jeu des intégristes...
Il ne faut pas mélanger tradition et Religion et justement mélanger la Religion à des "principes ancestraux" ou encore à quelconque évolution humaine...
Les us et coutumes sont issues de la tradition qui elle même n'est pas basée sur la Religion...Bien sûr tu pourras y retrouver des "connotations" pour certaines(comme faire la Croix sur le pain avant de le trancher pour les Catholiques) mais une tradition n'est pas un précepte et encore moins dans le cadre ou ce dernier reste figée dans les écritures et non pas dans l'évolution humaine à travers le temps.
La Religion est à elle seule un unique domaine...Son "influence" reste visible sur ce que l'on appellera les traditions religieuses qui ne sont pas des traditions diront nous ancestrales ou pour simplifier coutumières...

Pour l'édiction des Principes moraux et comportementaux c'est encore autre chose,puisque ces derniers furent tellement "modifiés" à travers le temps avec ce que l'on appellera les Moeurs ou encore l'évolution des Civilisations que chacun en a fait sa petite popote.
Maintenant tout le monde joue avec ses propres principes moraux ou comportementaux pour éduquer...Et la Religion n'a pas à vocation de vouloir diriger le comportementalisme ou la Pensée,nullement même...
Là il ne s'agit toujours pas de Religion mais d'éducation et surtout de Morale.La Morale étant elle aussi indépendante de la religion....

Je ne fais le jeu de personne.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Galaxi
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Galaxi »

Rananen a écrit :

comment pouvait vous nier que dans l histoire des millions de mort on etait fait par les autres religions !
oui en ce moment on entend plus parler de l islam .

mais c est pas l islam qui attaque l Ukraine , c est pas l islam qui détruit la planète , c est pas l islam qui vide l océan de ses ressource !

quand a jésus c'est bien gentil mais u oublie un peut vite que jésus était juif et qu il n y a pas de nouveau testament sans ancien testament , or celui ci est remplie de massacre ...

ce montrer intelligent c'est de ne pas se laisser aveuglé par ces haines !

Haha, je vois que tu n'es pas chrétien, pourquoi Dieu a-t-il envoyé son fils sur terre ? si ce n'est pour "rectifier" un peu le tir et de ce que les gens faisaient de leur livre saint.
Pour nous chrétiens, c'est le message et la vie du Christ qui sont des exemples de vie à suivre et il ne faut pas être croyant pour se rendre compte que Jésus, comme Ghandi et d'autres encore sont des gens immensément bons et des guides de vie.
Une question tout de même : quelles personnes, autres que musulmanes, tuent au nom de leur dieu ? Parce dans la bible il est clairement marqué "tu ne tueras point " est-ce marqué dans le coran ? ce serait plutôt :"tuez-les partout où vous les trouverez "
Modifié en dernier par Galaxi le 30 septembre 2015 08:09, modifié 1 fois.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Galaxi a écrit : Haha, je vois que tu n'es pas chrétien, pourquoi Dieu a-t-il envoyé son fils sur terre ? si ce n'est pour "rectifier" un peu le tir et de ce que les gens faisaient de leur livre saint.
Pour nous chrétiens, c'est le message et la vie du Christ qui sont des exemples de vie à suivre et il ne faut pas être croyant pour se rendre compte que Jésus, comme Ghandi et d'autres encore sont des gens immensément bons et des guides de vie.
Une question tout de même : quelles personnes, autres que musulmanes, tuent au nom de leur dieu ? Parce dans la bible il est clairement marqué "tu ne tueras point " est-ce marqué dans le coran ? ce serait plutôt :"tuez-les partout où vous les trouverez "
Des phrases violentes, il y en a aussi dans la bible et le moins qu'on puisse dire, c'est que l'histoire du christianisme n'est pas un exemple de pacifisme et d'amour inconditionnel... :content36
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Galaxi a écrit : Haha, je vois que tu n'es pas chrétien, pourquoi Dieu a-t-il envoyé son fils sur terre ? si ce n'est pour "rectifier" un peu le tir et de ce que les gens faisaient de leur livre saint.
Des phrases violentes, il y en a aussi dans la bible et le moins qu'on puisse dire, c'est que l'histoire du christianisme n'est pas un exemple de pacifisme et d'amour inconditionnel... :content36
il a même fait plus de victime que n'en feront jamais les autres.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Galaxi
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Galaxi »

Stounk a écrit :
Dans le nouveau testament ??
Et même dans l'ancien testament, quels chrétiens se servent de ces phrases violentes pour faire souffrir ou massacrer ????
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Galaxi a écrit :
Stounk a écrit :
Dans le nouveau testament ??
Et même dans l'ancien testament, quels chrétiens se servent de ces phrases violentes pour faire souffrir ou massacrer ????
nier que les chrétiens ont massacré au nom de la bible serait nier l'histoire.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

loghan a écrit :
Crapulax a écrit :

Pouvez-vous imaginez que le débat puisse ne pas cacher en permanence ce que vous voulez voir mais qu'il y ait aussi des gens préoccupé par l'avenir sur des bases factuelles et des interrogations légitimes ?

Mettez-vous dans le même sac tous les gens qui ont un discours critique sur l'islam ? Et quel besoin d'être catholique pour parler de l'Islam ?

8/
Absolument pas,je comprend la critique mais si je parle de l'Islam c'est juste en réponse à des écrits qui sont faux concernant cette Religion,donc je rectifie afin de ne pas biaiser le discours.
Pas besoin d'être Catholique mais je ne comprend pas que l'on stigmatise l'Islam en France surtout lorsque le discours consiste à en faire une "menace"....

L'Islam ne s'impose pas en France dans ses lois ni la République,elle est une Religion comme les Autres.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »