Menu végétarien obligatoire dans les cantines ?
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Re: Menu végétarien obligatoire dans les cantines ?
Ce qui serait une bonne idée, c'est de transformer le jour du poisson le vendredi en jour vegetarien. Cela habituerait les jeunes à la responsabilité écologique au lieu de faire survivre des traditions superstitieuses. En outre ce serait mieux pour leur santé, nul besoin de viande tout les jours, surtout pour les enfants. Par contre leur aprendre les vertus nutritives du tofu, des steaks végétaux et surtout du "poid chiche" leur serait bénéfique, ces aliments remplacent très bien la viande en matière de protéine.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
-
Rananen
- Posteur DIVIN

l histoire écologique pour la viande c’est du pipeau , le problème c est pas la viande c est l industrialisation de l agriculture car une vache élever en agriculture traditionnel ça mange de l herbe et c est pas mauvais pour l environnement .crepenutella a écrit : Ce qui serait une bonne idée, c'est de transformer le jour du poisson le vendredi en jour vegetarien. Cela habituerait les jeunes à la responsabilité écologique au lieu de faire survivre des traditions superstitieuses. En outre ce serait mieux pour leur santé, nul besoin de viande tout les jours, surtout pour les enfants. Par contre leur aprendre les vertus nutritives du tofu, des steaks végétaux et surtout du "poid chiche" leur serait bénéfique, ces aliments remplacent très bien la viande en matière de protéine.
d autre part les protéines végétal produite pour le tofu sont a 90 % fait de soja transgenique ce qui ne st pas mieux que le beauf .
- Colombeline
- Posteur Diamant

- Localisation : un petit village niché dans les collines du haut Beaujolais
Le refus de s'adapter aux us et coutumes du pays d'accueil n'aide pas à l'acceptation des immigrants ayant ce mode de fonctionnement, c'est l'évidence même.Allora a écrit :Stounk a écrit : si les musulmans remettent constamment en cause notre manière de vivre, il ne faudra pas s'étonner du rejet dont ils sont victimes. Tout se paie.stounk ..
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
- Colombeline
- Posteur Diamant

Assez d'accord avec ce que tu dis là .crepenutella a écrit : Ce qui serait une bonne idée, c'est de transformer le jour du poisson le vendredi en jour vegetarien. Cela habituerait les jeunes à la responsabilité écologique au lieu de faire survivre des traditions superstitieuses. En outre ce serait mieux pour leur santé, nul besoin de viande tout les jours, surtout pour les enfants. Par contre leur apprendre les vertus nutritives du tofu, des steaks végétaux et surtout du "pois chiche" leur serait bénéfique, ces aliments remplacent très bien la viande en matière de protéine.
Une idée parmi d'autres : au lieu de proposer du porc et de la viande rouge, proposer de la viande blanche (dinde et autres poulet), ce qui devrait satisfaire tout le monde et ça plaît aux enfants. La viande dite "blanche" est moins nocive à la santé (à la longue) que la viande dite "rouge", aux dires de bon nombre de médecins et de nutritionnistes.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
- Allora
- Posteur DIVIN

Oui c'est une idée .. mais le vendredi est jour spécial pour les Musulmans ils ne voudront pas que leur jour soit assimilé au jour chrétien ..crepenutella a écrit : Ce qui serait une bonne idée, c'est de transformer le jour du poisson le vendredi en jour vegetarien. Cela habituerait les jeunes à la responsabilité écologique au lieu de faire survivre des traditions superstitieuses. En outre ce serait mieux pour leur santé, nul besoin de viande tout les jours, surtout pour les enfants. Par contre leur aprendre les vertus nutritives du tofu, des steaks végétaux et surtout du "poid chiche" leur serait bénéfique, ces aliments remplacent très bien la viande en matière de protéine.
pois chiches oui et lentilles
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- Crapulax
- Administrateur

Ceci constitue une solution de bons sens à mes yeux et je ne peux qu'y souscrire. 
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- oscar
- Posteur Titanesque

Au moins quand c'est dans le même sens on risque que par de se percuter de façon faciale...Stounk a écrit :Les compromis, pour l'instant, ils sont toujours dans le même sens...oscar a écrit :
Toute suite les grands mots Allora!
et les compromis connait pas!
et si met du Morano dans le mot faciale en retirant le " F" en le remplaçant par un "R" cela donne le fameux mot " racial..."
on ne s'en sort pas!
Il nous faut un miracle à Lourde avant que soit lourd de conséquences en 2017...

Bouffons MacDo chez Morano!
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
- durdur1
- Animateur

Là je suis entièrement d'accord RananenRananen a écrit :l histoire écologique pour la viande c’est du pipeau , le problème c est pas la viande c est l industrialisation de l agriculture car une vache élever en agriculture traditionnel ça mange de l herbe et c est pas mauvais pour l environnement .crepenutella a écrit : Ce qui serait une bonne idée, c'est de transformer le jour du poisson le vendredi en jour vegetarien. Cela habituerait les jeunes à la responsabilité écologique au lieu de faire survivre des traditions superstitieuses. En outre ce serait mieux pour leur santé, nul besoin de viande tout les jours, surtout pour les enfants. Par contre leur aprendre les vertus nutritives du tofu, des steaks végétaux et surtout du "poid chiche" leur serait bénéfique, ces aliments remplacent très bien la viande en matière de protéine.
d autre part les protéines végétal produite pour le tofu sont a 90 % fait de soja transgenique ce qui ne st pas mieux que le beauf .
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
- durdur1
- Animateur

Exact , il prend vraiment ses électeurs pour des moutonstisiphoné a écrit :
hypocrisie c'est d'appeler ce menu, menu végétarien
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
- Crapulax
- Administrateur

Le vendredi qu'ils soit jour de poisson pour les Chrétiens ou pas les neuf dixième des Musulmans s'en tapent complètement.D'ailleurs ils ne se polarisent en rien par rapport aux autres Religions,surtout en France.......Oui c'est une idée .. mais le vendredi est jour spécial pour les Musulmans ils ne voudront pas que leur jour soit assimilé au jour chrétien ..
Et le vendredi c'est Jour de Grande Prière à la Mosquée.........C'est sûrement ça le plus important pour eux.
Et de toutes façons le sujet porte sur les repas végétariens et non sur la Religion.
Ceux qui viennent casser les rouleaux avec les "repas de substitutions"au nom de la Laicité sont les mêmes qui ramènent la Religion sur la table lorsque l'on parle des végétariens...
Qui attise quoi?
Bon sinon je récidive:C'est une excellente initiative.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Anne32
- Posteur DIVIN

Crapulax a écrit :Le vendredi qu'ils soit jour de poisson pour les Chrétiens ou pas les neuf dixième des Musulmans s'en tapent complètement.D'ailleurs ils ne se polarisent en rien par rapport aux autres Religions,surtout en France.......Oui c'est une idée .. mais le vendredi est jour spécial pour les Musulmans ils ne voudront pas que leur jour soit assimilé au jour chrétien ..
Et le vendredi c'est Jour de Grande Prière à la Mosquée.........C'est sûrement ça le plus important pour eux.
Et de toutes façons le sujet porte sur les repas végétariens et non sur la Religion.
Ceux qui viennent casser les rouleaux avec les "repas de substitutions"au nom de la Laicité sont les mêmes qui ramènent la Religion sur la table lorsque l'on parle des végétariens...
Qui attise quoi?![]()
Bon sinon je récidive:C'est une excellente initiative.
Dans le fond, vous avez peut être raison, mais d'où viennent aujourd'hui des exigences qu'on ne connaissait pas il y a seulement 20 ans?
On est bien obligé de parler de religion, quand on sait que le porc est interdit chez les musulmans pour des raisons religieuses, de même que les viandes qui ne sont pas halal
Il y a longtemps que l'on a abandonné le poisson le vendredi dans la religion catholique, de même que le Carême n'est pas tellement suivi. On n'en fait pas un fromage…...
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Colombeline
- Posteur Diamant

L'une de mes deux collègues pratiquant l'islam avec qui je discutais m'expliqua qu'en fait, ils n'avaient pas l'interdiction de manger du porc mais que seule une partie du porc était proscrite et, ne sachant pas de quelle partie il s'agit, ils rejettent donc l'intégralité de l'animal.
- Colombeline
- Posteur Diamant

Toute la différence réside dans le fait qu'il ne viendrait pas à l'idée des catholiques pratiquants d'imposer du poisson le vendredi et des repas de carême.Anne32 a écrit :d'où viennent aujourd'hui des exigences qu'on ne connaissait pas il y a seulement 20 ans ?
On est bien obligé de parler de religion quand on sait que le porc est interdit chez les musulmans pour des raisons religieuses, de même que les viandes qui ne sont pas halal
Il y a longtemps que l'on a abandonné le poisson le vendredi dans la religion catholique, de même que le Carême n'est pas tellement suivi. On n'en fait pas un fromage...
Lorsque j'étais à la clinique pour la naissance de mes enfants, j'avais demandé s'il serait possible que j'ai double ration de légumes lorsque de la viande était prévue au menu et ça m'avait été accordé sans aucun problème ; je n'avais pas exigé, j'avais juste demandé s'il serait possible que et me serais adaptée à la décision qui m'aurait été donnée.
- Anne32
- Posteur DIVIN

Oui, cela a été dit, mais je pense que ça se base sur rien de concretColombeline a écrit : L'une de mes deux collègues pratiquant l'islam avec qui je discutais m'expliqua qu'en fait, ils n'avaient pas l'interdiction de manger du porc mais que seule une partie du porc était proscrite et, ne sachant pas de quelle partie il s'agit, ils rejettent donc l'intégralité de l'animal.
Au départ, la viande de porc était interdite pour des raisons sanitaires, car cette viande dans les pays chauds ne se conservait pas
Et que ces bêtes étaient jugées sales et porteuses de maladies
Mais cette raison est devenue secondaire, lorsque les religieux ont décidé que cette viande était impure ils ont inscrit 4 versets dans le Coran interdisant plus ou moins toutes les viandes provenant de bêtes mortes.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Colombeline
- Posteur Diamant

C'est d'ailleurs pour ces raisons-là que la viande de porc est interdite dans la Bible car à l'époque du Christ, il n'y avait pas les mesures sanitaires qu'il y a aujourd'hui.Anne32 a écrit :Au départ, la viande de porc était interdite pour des raisons sanitaires car cette viande dans les pays chauds ne se conservait pas et que ces bêtes étaient jugées sales et porteuses de maladies.Colombeline a écrit : L'une de mes deux collègues pratiquant l'islam avec qui je discutais m'expliqua qu'en fait, ils n'avaient pas l'interdiction de manger du porc mais que seule une partie du porc était proscrite et, ne sachant pas de quelle partie il s'agit, ils rejettent donc l'intégralité de l'animal.