Nouvelle manif violente des gens du voyage.....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Nouvelle manif violente des gens du voyage.....

Message par prunelle »

Que l'on a vite fait de mettre au banc des accusés, toute une communauté , alors que seulement 4 voir 5 personnes sont concernées parmi les gens du voyage ...les autres personnes concernées, également pour ces méfaits ne sont pas de la population du voyage ..mais bien une toute autre petite racaille.......et puis doucement, car ce n'est que sur présomption qu'on eu lieu ces arrestations, seule l'instruction déterminera la responsabilité de chacun.........
il fallait comme je l'ai déjà évoquée faire plaisir à la municipalité qui sollicite un budget pour réparer.. montrer que l'on ne les oublient pas.........d'ailleurs de nombreux journalistes ont été conviés pour cette affaire.......
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

prunelle a écrit : Que l'on a vite fait de mettre au banc des accusés, toute une communauté , alors que seulement 4 voir 5 personnes sont concernées parmi les gens du voyage ...les autres personnes concernées, également pour ces méfaits ne sont pas de la population du voyage ..mais bien une toute autre petite racaille.......et puis doucement, car ce n'est que sur présomption qu'on eu lieu ces arrestations, seule l'instruction déterminera la responsabilité de chacun.........
il fallait comme je l'ai déjà évoquée faire plaisir à la municipalité qui sollicite un budget pour réparer.. montrer que l'on ne les oublient pas.........d'ailleurs de nombreux journalistes ont été conviés pour cette affaire.......
je sais d'accord mais à te lire on pourrait penser que ce sont des faits anodins dont on parle là, ce serait bon de se remémorer les évènements qui ont conduit à ces arrestations.
nankurunaisa
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Pas du tout TISI je suis lucide sur ce qui s'est passé....je souhaite, comme tout à chacun que les auteurs de ces destructions rendent des comptes en passant par notre JUSTICE........
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois

Message par Victor »

prunelle a écrit : Que l'on a vite fait de mettre au banc des accusés, toute une communauté , alors que seulement 4 voir 5 personnes sont concernées parmi les gens du voyage ...les autres personnes concernées, également pour ces méfaits ne sont pas de la population du voyage ..mais bien une toute autre petite racaille.......et puis doucement, car ce n'est que sur présomption qu'on eu lieu ces arrestations, seule l'instruction déterminera la responsabilité de chacun.........
Hier mon voisin s'est fait cambrioler. J'ai aperçu les voleurs s'enfuir. Ils ressemblaient fortement à des gitans.
L'année dernière, un autre voisin s'est fait voler sa camionnette utilitaire. Où crois-tu qu'elle a été retrouvée ? Dans le camp de gitans le plus proche.
C'est clair que les français en ont MARRE des gitans. Si je pouvais appuyer sur un bouton et les expédier au milieu de la mer ou du Sahara, je le ferais.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Victor a écrit :
Hier mon voisin s'est fait cambrioler. J'ai aperçu les voleurs s'enfuir. Ils ressemblaient fortement à des gitans.
L'année dernière, un autre voisin s'est fait voler sa camionnette utilitaire. Où crois-tu qu'elle a été retrouvée ? Dans le camp de gitans le plus proche.
C'est clair que les français en ont MARRE des gitans. Si je pouvais appuyer sur un bouton et les expédier au milieu de la mer ou du Sahara, je le ferais.
......................

cher Victor tu fais de ton avis personnel un avis collectif !!!!!!!!!!!!et puis est ce compatible, avec ce grand amour que tu nous explique le long de tes commentaires, oui est ce compatible avec le catholicisme :ange: :ange: :ange: ta religion je ne fais pas erreur !!!!!!!!!!! c'est bien de cette religion que tu te revendiques.......
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Les gens du voyage n'ont pas à profiter d'une quelconque indulgence s'ils sont reconnus coupables
C'est toujours la même antienne, si l'on touche à des communautés, on fait de la provocation

Nous verrons bien ce que donneront les résultats de l'enquête,et si elle a été bien menée

Il est quand même curieux, que certains nient des évidences, quand on affirme que lors de passages de gens du voyage, comme par hasard, les vols et les cambriolages augmentent……

De plus, je ne pense pas que ces communautés soient à plaindre financièrement, quelque soit leur mode de revenu…….honnête ou non
Quand on les voit au volant de Mercédès dernier cri, remorquant des caravanes valant quelques milliers d'Euro, on peut se tapoter le menton…... :siffle: :siffle:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

[quote="Anne32"] Les gens du voyage n'ont pas à profiter d'une quelconque indulgence s'ils sont reconnus coupables
C'est toujours la même antienne, si l'on touche à des communautés, on fait de la provocation

JE NE REMARQUE AUCUNE INDULGENCE JUSQU'A CE JOUR POUR CETTE POLULATION........BIEN AU CONTRAIRE........ON L'ACCABLE DES MEFAITS CAUSES PAR DES DELINQUANTS DE QUARTIERS..........VOUS ENVIEZ LEURS VEHICULES RIEN NE VOUS EMPËCHE SI VOUS LE SOUHAITEZ DE VOUS OFFRIR LES MÊMES........CHACUN SES PLAISIRS QUESTION DE CHOIX...............
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

prunelle a écrit :
Anne32 a écrit : Les gens du voyage n'ont pas à profiter d'une quelconque indulgence s'ils sont reconnus coupables

JE NE REMARQUE AUCUNE INDULGENCE JUSQU'A CE JOUR POUR CETTE POLULATION........BIEN AU CONTRAIRE........ON L'ACCABLE DES MEFAITS CAUSES PAR DES DELINQUANTS DE QUARTIERS..........VOUS ENVIEZ LEURS VEHICULES RIEN NE VOUS EMPËCHE SI VOUS LE SOUHAITEZ DE VOUS OFFRIR LES MÊMES........CHACUN SES PLAISIRS QUESTION DE CHOIX...............
Si vous vous sentez visée par mes propos, je n'y peux rien
J'exprime ma méfiance envers ceux qui, contre tout bon sens, nient des évidences au nom d'une compassion mélodramatique et unilatérale

Personnellement je crois qu'il faut surtout plaindre ceux dont les voitures ont brûlé, et qui ont assisté à tout ce déferlement hystérique
La compassion pour les auteurs de destruction de bien d'autrui n'est pas ma tasse de thé

Quant à m'offrir Mercédès et caravane, je n'en ai pas les moyens et me contente de ce que j'ai gagné honnêtement
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois

Message par Victor »

prunelle a écrit :
Victor a écrit :
......................

cher Victor tu fais de ton avis personnel un avis collectif !!!!!!!!!!!!et puis est ce compatible, avec ce grand amour que tu nous explique le long de tes commentaires, oui est ce compatible avec le catholicisme :ange: :ange: :ange: ta religion je ne fais pas erreur !!!!!!!!!!! c'est bien de cette religion que tu te revendiques.......
Ce que je veux t'expliquer, c'est que toutes ces histoires avec les gitans, cela va mal finir.
La société française se droitise de plus en plus. Je pense que tu l'as remarqué. Et ce n'est qu'un début. Après avoir vécu des décennies de pensée gauchiste dominante, la route tourne. Tous les indicateurs le prouvent. Les essais les plus vendus en librairie ne sont pas des livres d'intellectuels de gauche , ...
Même le président PS propose une déchéance de nationalité pour les terroristes, qui l'eut cru il y a quelques années.
Donc toute cette mansuétude dont fait preuve la communauté gitane, elle va progressivement fortement diminuer.
Soit cette communauté redresse le tir et se rend compte de la situation, mais je n'y crois pas un instant.
Soit, un jour ou l'autre l'extrême-droite arrivera au pouvoir en France, et tous les débordements seront à craindre.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Enfin, on aura pas tout perdu, on a Kenji Girac. :XD:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Jarod1 a écrit : Enfin, on aura pas tout perdu, on a Kenji Girac. :XD:
:super: :mdr3: :mdr3:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Victor a écrit :
prunelle a écrit : ......................

Ce que je veux t'expliquer, c'est que toutes ces histoires avec les gitans, cela va mal finir.
La société française se droitise de plus en plus. Je pense que tu l'as remarqué. Et ce n'est qu'un début. Après avoir vécu des décennies de pensée gauchiste dominante, la route tourne. Tous les indicateurs le prouvent. Les essais les plus vendus en librairie ne sont pas des livres d'intellectuels de gauche , ...
Même le président PS propose une déchéance de nationalité pour les terroristes, qui l'eut cru il y a quelques années.
Donc toute cette mansuétude dont fait preuve la communauté gitane, elle va progressivement fortement diminuer.
Soit cette communauté redresse le tir et se rend compte de la situation, mais je n'y crois pas un instant.
Soit, un jour ou l'autre l'extrême-droite arrivera au pouvoir en France, et tous les débordements seront à craindre.

......Tu sais Victor aussi bien toi et moi, nous ne sommes pas nés de la dernière averse......on ne nous la fait plus ..peine perdue.................................
....Perso pour moi les indicateurs annoncent surtout la fin d'une époque, que l'on comprend de moins en moins ce n'est plus la notre
.......je ne m'en fait pas particulièrement, pour la communauté du voyage, c'est un peuple qui se sort toujours des situations perdues..... ils ont donnés aussi leurs vies en grand nombre dans ces camps d'exterminations ils n'ont pas été épargnés......
...Je ne l'ai jamais cachée, et parce que j'en suis fière, je le redis encore mes arrières grands parents maternelles étaient des hongrois tziganes ......l'on a tort d' accabler de tout les maux de toutes les dérives de toutes les dégradations, cette population Moi je les aime tout simplement, car je les RECONNAIS et tout les bonnes réponses positives sont là dans la reconnaissance qui leur accorde???? .....bien sûr comme dans tout peuple certains font exception à la règle et se perdent , mais pas plus que dans les autres populations..........
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

prunelle a écrit :
Victor a écrit :
......Tu sais Victor aussi bien toi et moi, nous ne sommes pas nés de la dernière averse......on ne nous la fait plus ..peine perdue.................................
....Perso pour moi les indicateurs annoncent surtout la fin d'une époque, que l'on comprend de moins en moins ce n'est plus la notre
.......je ne m'en fait pas particulièrement, pour la communauté du voyage, c'est un peuple qui se sort toujours des situations perdues..... ils ont donnés aussi leurs vies en grand nombre dans ces camps d'exterminations ils n'ont pas été épargnés......
...Je ne l'ai jamais cachée, et parce que j'en suis fière, je le redis encore mes arrières grands parents maternelles étaient des hongrois tziganes ......l'on a tort d' accabler de tout les maux de toutes les dérives de toutes les dégradations, cette population Moi je les aime tout simplement, car je les RECONNAIS et tout les bonnes réponses positives sont là dans la reconnaissance qui leur accorde???? .....bien sûr comme dans tout peuple certains font exception à la règle et se perdent , mais pas plus que dans les autres populations..........

Vaste débat souvent abordé:

http://www.forum-actualite.com/debats/l ... e&start=30
Modifié en dernier par LOFOTEN le 19 janvier 2016 18:18, modifié 1 fois.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

merci d'appeler un chat un chat et de ne pas mélanger les torchons et les serviettes.

le terme gitan n'est pas approprié ni celui de gens du voyage . :evil: :evil: en ce qui concerne les cas qui occupent la police et la Justice en ce moment

Les gens du voyage sont en Europe de l'ouest depuis le XVº siècle et même si cela n'a pas toujours été facile l'immense majorité ne donne ps de soucis.Ils sont de nationalité Française ou Allemande ou Espagnole etc....
Ces gens du voyage ( Manouches , Tziganes, Gitans du sud de la France et d'Espagne et même Roms installés plus ou moins en Europe de l'Ouest depuis des siècles) ne posaient pas ces problèmes depuis des décennies .. et encore ! avant c'était des voleurs de poules et un peu de drogue.
On peut y ajouter les gens du voyage venus au XXº s. AVANT la chute du mur en Europe de l'Ouest ( quand ils le pouvaient .)

Tous ces gens n'ont rien à voir avec ceux dont il est question négativement depuis qqs années .

depuis 2007 exactement !
Tout à commencé avec l'arrivée des Roms de Roumanie ( avec l'ouverture de l'espace Schengen ).
La procédure d’adhésion de la Roumanie à l'Union européenne est le processus qui a permis à la Roumanie de rejoindre l'Union européenne le 1er janvier 2007. Cette date a été convenue à Thessalonique en 2003, et confirmée à Bruxelles le 18 juin 2004. La Bulgarie et la Roumanie ont signé leur traité d'adhésion le 25 avril 2005(wiki)

Venus en masse d'un pays ex communiste - ils n'ont rien à voir avec nos gens du voyage d'avant .
D'ailleurs les gens du voyage en ont marre d'eux car depuis leur arrivée eux subissent mille affronts et descentes de police , donc confusion . Confusion que vous faîtes aussi .

Ces Roms Roumains n'ont pas l'expérience de notre démocratie .. sortis du communisme où ils étaient brimés ( mais tous les Roumains étaient brimés hein pas qu'eux !!) et où la notion de propriété privée était très relative- ils croient que la liberté qu'ils voient ici leur donne la liberté de se servir ..

alors merci de ne pas parler de gens du voyage ni de Gitans qui désigne les gens du voyage d'Espagne qui eux sont là depuis plus de 500 ans.
Les gens du voyage voyagent de par leur culture ils sont nomades ou semi sédentaires avec des adresses . Ils vivent de travaux saisonniers ou du cirque . Rien à voir !

Les Roms venus récemment de Roumanie et aussi de Bulgarie s'implantent pour profiter du système et se fichent de leur culture de nomades
Modifié en dernier par Allora le 19 janvier 2016 18:27, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

sacamalix a écrit :
Jarod1 a écrit : Enfin, on aura pas tout perdu, on a Kenji Girac. :XD:
:super: :mdr3: :mdr3:
mdrr mdrr
et sa veste bariolée :content85 :content85 :content85
nankurunaisa
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »