Verdict ; elle est belle notre justice ... affaire Sauvage
-
bernard-de-toulouse
- Posteur TOP VIP

Re: Verdict ; elle est belle notre justice .....
En France la justice condamne toujours les gens qui se défendent, ici J Sauvage, hier des commerçants cambrioles qui ont fait usage d'armes a feu, je ne parle pas des policiers qui sont embêtés comme pas possible s'ils tuent quelqu'un dans l'exercice de leur profession, la justice punie exagérément ceux qui font justice eux même.
Par contre pour juger des purs criminels, elle est souvent plus clémente.
Certainement une sorte de discrimination positive...
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là -bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
J'aimerais bien avoir des cas, des preuves de ce genre de foutaises.bernard-de-toulouse a écrit : En France la justice condamne toujours les gens qui se défendent, ici J Sauvage, hier des commerçants cambrioles qui ont fait usage d'armes a feu, je ne parle pas des policiers qui sont embêtés comme pas possible s'ils tuent quelqu'un dans l'exercice de leur profession, la justice punie exagérément ceux qui font justice eux même.
-
bernard-de-toulouse
- Posteur TOP VIP

Il vous suffit d'ouvrir bien grand vos yeux et vos oreilles et d'analyser cela avec un cerveaux équipés d'hemispheres gauche et droite de dimensions semblables.
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là -bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
-
josepha
- Posteur VIP

Vous parlez à demi mots, mais je suis d'accord avec vous ! c'est évident !bernard-de-toulouse a écrit : Il vous suffit d'ouvrir bien grand vos yeux et vos oreilles et d'analyser cela avec un cerveaux équipés d'hemispheres gauche et droite de dimensions semblables.
Dés le début du quinquennat, taubira a fait sauter les peines planchers pour les multirécidivistes... Tout le monde considérait que la multirécidive devait être plus sévèrement punie... Mais taubira s'est montré clémente vis à vis des délinquants !
De même lorsqu'elle a pris le prétexte du manque de place dans les prisons et qu'elle a décidé que pour les peines infèrieures Ã
3 ans de prison, les délinquants seraient seulement mis sous bracelets électroniques....
Et les différents cas de prisonniers dangereux qui se sont vus libèrés comme par enchantement parce que la procédure n'éait pas intervenue dans les délais.... Je me suis toujours demandé de quel côté était taubira.....
Pour les délinquants beaucoup de clémence, mais aucune compassion pour les victimes qui sont obligées de se défendre !
-
bernard-de-toulouse
- Posteur TOP VIP

Taubira n'a rien arrangée, mais le ver était dans le fruit bien avant.
Ce n'est pas d'aujourd'hui que l'on ne peut pas se défendre quand on s'en prend a notre propriété ou, notre commerce.
Ce n'est pas d'aujourd'hui que l'on ne peut pas se défendre quand on s'en prend a notre propriété ou, notre commerce.
- Anne32
- Posteur DIVIN

S'il vous plaît, ne mélangez pas tout
Serait ce le propre des Français?
Il s'agit ici d'un fait divers dramatique, et non d'une délinquante ou d'une criminelle récidiviste
Elle a été jugée par ses pairs, elle a eu droit à tous les recours et a été défendue par des Avocates
La sanction a été établie en fonction de la gravité des faits
Maintenant, qu'elle soit totalement graciée ou qu'on lui accorde un aménagement de peine, tout le monde est d'accord
Il s'agit ici d'un fait divers dramatique, et non d'une délinquante ou d'une criminelle récidiviste
Elle a été jugée par ses pairs, elle a eu droit à tous les recours et a été défendue par des Avocates
Maintenant, qu'elle soit totalement graciée ou qu'on lui accorde un aménagement de peine, tout le monde est d'accord
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 2 fois
Si le deuxième procès (comme le premier je présume) ne s'est focalisé que sur la légitime défense, c'est sûr que d'un point de vue purement judiciaire, elle est coupable. Si les deux présidents de cour n'ont eu pour seul objectif que cet état de fait, les jurés ne pouvaient en décider autrement même en tenant compte de circonstances atténuantes. Son sort était déjà scellé. C'est là où je me pose la question suivante : quelle a été vraiment le motif des jugements et pourquoi ne pas être sorti du seul cadre de la légitime défense (tirs dans le dos). Tout président de cour peut mener les débats à sa convenance et aller dans telle ou telle direction. Si le renvoi en deuxième instance (appel) ne stipulait que cette question "y a t-il eu légitime défense ou non" il est impossible à mon sens d'échapper à sa culpabilité. C'est donc toute la chaine pénale, du juge, en passant par l'enquête et in fine la chambre de l'instruction et les deux cours d'assises qui sont allés dans le même sens, celui d'une condamnation certaine.Anne32 a écrit : S'il vous plaît, ne mélangez pas tout![]()
![]()
![]()
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Toujours aucun exemple ni preuve. Qui sont ces policiers si durement condamnés, ces bijoutiers harcelés par une justice ingrate ? Et inversement ces criminels, dont on comprend à demi-mot qu'il doit s'agir de personnes d'"origine douteuse", qui bénéficieraient d'une clémence spécifique ? Des preuves.bernard-de-toulouse a écrit : Il vous suffit d'ouvrir bien grand vos yeux et vos oreilles et d'analyser cela avec un cerveaux équipés d'hemispheres gauche et droite de dimensions semblables.
- Anne32
- Posteur DIVIN

D'un point de vue techniquescorpion3917 a écrit :Si le deuxième procès (comme le premier je présume) ne s'est focalisé que sur la légitime défense, c'est sûr que d'un point de vue purement judiciaire, elle est coupable. Si les deux présidents de cour n'ont eu pour seul objectif que cet état de fait, les jurés ne pouvaient en décider autrement même en tenant compte de circonstances atténuantes. Son sort était déjà scellé. C'est là où je me pose la question suivante : quelle a été vraiment le motif des jugements et pourquoi ne pas être sorti du seul cadre de la légitime défense (tirs dans le dos). Tout président de cour peut mener les débats à sa convenance et aller dans telle ou telle direction. Si le renvoi en deuxième instance (appel) ne stipulait que cette question "y a t-il eu légitime défense ou non" il est impossible à mon sens d'échapper à sa culpabilité. C'est donc toute la chaine pénale, du juge, en passant par l'enquête et in fine la chambre de l'instruction et les deux cours d'assises qui sont allés dans le même sens, celui d'une condamnation certaine.Anne32 a écrit : S'il vous plaît, ne mélangez pas tout![]()
![]()
![]()
Un drame :tir dans le dos, 3 coups de feu.
Les constatations matérielles, l'autopsie, ont permis de vérifier les circonstances du tir
L'information:enquêteurs et juges d'instruction, ont enregistré tous les témoignages possibles…..notamment sur la vie de cette famille
Cet ensemble de données a été repris à l'audience de la Cour d'Assises en première instance et en appel
Le Président dirige les débats, les Avocats et le ministère public sont présents pour poser toutes les questions utiles
Après réquisitoire et plaidoiries de la défense, les trois magistrats et les jurés (9 citoyens, puis 12 citoyens) délibèrent et discutent pour statuer sur la culpabilité ou l'innocence et ensuite rendre leur décision
Tout cela prend du temps et de l'attention, tant des professionnels que des citoyens-jurés
Ceci dit,la Cour d'Assise a retenu les tirs dans le dos, et a écarté la légitime défense
Il est évident que la question a bien été posée en première instance, comme en appel
Mais nous n'avons pas assisté aux audiences, nous n'avons pas eu le dossier en main
Nous sommes donc mal placés pour nous substituer aux magistrats et aux jurés
-
josepha
- Posteur VIP

C'est bien pour cela que je disais plus haut scorpion, qu'il ne devait pas y avoir que la légitime défense pour disculper l'accusé.... Et que si c'était le cas il y avait là un vide juridique.scorpion3917 a écrit :Si le deuxième procès (comme le premier je présume) ne s'est focalisé que sur la légitime défense, c'est sûr que d'un point de vue purement judiciaire, elle est coupable. Si les deux présidents de cour n'ont eu pour seul objectif que cet état de fait, les jurés ne pouvaient en décider autrement même en tenant compte de circonstances atténuantes. Son sort était déjà scellé. C'est là où je me pose la question suivante : quelle a été vraiment le motif des jugements et pourquoi ne pas être sorti du seul cadre de la légitime défense (tirs dans le dos). Tout président de cour peut mener les débats à sa convenance et aller dans telle ou telle direction. Si le renvoi en deuxième instance (appel) ne stipulait que cette question "y a t-il eu légitime défense ou non" il est impossible à mon sens d'échapper à sa culpabilité. C'est donc toute la chaine pénale, du juge, en passant par l'enquête et in fine la chambre de l'instruction et les deux cours d'assises qui sont allés dans le même sens, celui d'une condamnation certaine.Anne32 a écrit : S'il vous plaît, ne mélangez pas tout![]()
![]()
![]()
On doit pouvoir prendre en compte l'agression physique et moral qu'a subit la victime !
le cas de jacqueline sauvage est pour cela très parlant !
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 2 fois
Au fait a t-elle chargée l'arme elle même ou bien l'était elle déjà . Parce que dans le premier cas, il y aurait aussi préméditation, donc circonstance aggravante. Mais je suppose que la question a été tranchée. Et en supposant que l'arme n'a pas été chargée par cette dame, on pourrait supposer qu'elle ne pouvait savoir au moment d'appuyer sur la détente que le coup allait partir. Je connais parfaitement les mécanismes d'une cour d'assises et je peux dire que les jurés servent de décoration à un ensemble qui ressemble à un théâtre. Les envolées des avocats, les invectives, la presse alors que pendant les interruptions de séance chacun se tutoie et se tape dans le dos...tout ça pour dire que le sort du condamné est déjà scellé car en aucun cas il ne faut contredire une décision de première instance, il en va de la crédibilité même de la justice et de ses représentants. Enfin et surtout, il y a cette fameuse intime conviction quand les preuves ne sont pas là . Un regard, une parole, une émotion, un rire, un geste mal compris, un état d'esprit particulier, enfin tout ce qui fait un coupable ou un innocent.Anne32 a écrit :D'un point de vue techniquescorpion3917 a écrit :
Si le deuxième procès (comme le premier je présume) ne s'est focalisé que sur la légitime défense, c'est sûr que d'un point de vue purement judiciaire, elle est coupable. Si les deux présidents de cour n'ont eu pour seul objectif que cet état de fait, les jurés ne pouvaient en décider autrement même en tenant compte de circonstances atténuantes. Son sort était déjà scellé. C'est là où je me pose la question suivante : quelle a été vraiment le motif des jugements et pourquoi ne pas être sorti du seul cadre de la légitime défense (tirs dans le dos). Tout président de cour peut mener les débats à sa convenance et aller dans telle ou telle direction. Si le renvoi en deuxième instance (appel) ne stipulait que cette question "y a t-il eu légitime défense ou non" il est impossible à mon sens d'échapper à sa culpabilité. C'est donc toute la chaine pénale, du juge, en passant par l'enquête et in fine la chambre de l'instruction et les deux cours d'assises qui sont allés dans le même sens, celui d'une condamnation certaine.
Les constatations matérielles, l'autopsie, ont permis de vérifier les circonstances du tir
L'information:enquêteurs et juges d'instruction, ont enregistré tous les témoignages possibles…..notamment sur la vie de cette famille
Cet ensemble de données a été repris à l'audience de la Cour d'Assises en première instance et en appel
Le Président dirige les débats, les Avocats et le ministère public sont présents pour poser toutes les questions utiles
Après réquisitoire et plaidoiries de la défense, les trois magistrats et les jurés (9 citoyens, puis 12 citoyens) délibèrent et discutent pour statuer sur la culpabilité ou l'innocence et ensuite rendre leur décision
Tout cela prend du temps et de l'attention, tant des professionnels que des citoyens-jurés
Ceci dit,la Cour d'Assise a retenu les tirs dans le dos, et a écarté la légitime défense
Il est évident que la question a bien été posée en première instance, comme en appel
Mais nous n'avons pas assisté aux audiences, nous n'avons pas eu le dossier en main
Il fut un temps ou l'appel en matière criminelle était impossible. La loi disait qu'on ne saurait contredire un jugement populaire, donc rendu par le peuple, donc souverain. La décision souveraine n'est plus de mise puisque ce qui était inenvisageable hier ne l'est plus aujourd'hui. D'où, soi dit en passant un engorgement permanent des tribunaux et des sessions annuelles.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Anne32
- Posteur DIVIN

Non, le sort d'un accusé n'est pas joué d'avancescorpion3917 a écrit :Au fait a t-elle chargée l'arme elle même ou bien l'était elle déjà . Parce que dans le premier cas, il y aurait aussi préméditation, donc circonstance aggravante. Mais je suppose que la question a été tranchée. Et en supposant que l'arme n'a pas été chargée par cette dame, on pourrait supposer qu'elle ne pouvait savoir au moment d'appuyer sur la détente que le coup allait partir. Je connais parfaitement les mécanismes d'une cour d'assises et je peux dire que les jurés servent de décoration à un ensemble qui ressemble à un théâtre. Les envolées des avocats, les invectives, la presse alors que pendant les interruptions de séance chacun se tutoie et se tape dans le dos...tout ça pour dire que le sort du condamné est déjà scellé car en aucun cas il ne faut contredire une décision de première instance, il en va de la crédibilité même de la justice et de ses représentants. Enfin et surtout, il y a cette fameuse intime conviction quand les preuves ne sont pas là . Un regard, une parole, une émotion, un rire, un geste mal compris, un état d'esprit particulier, enfin tout ce qui fait un coupable ou un innocent.Anne32 a écrit :
D'un point de vue technique
Il fut un temps ou l'appel en matière criminelle était impossible. La loi disait qu'on ne saurait contredire un jugement populaire, donc rendu par le peuple, donc souverain. La décision souveraine n'est plus de mise puisque ce qui était inenvisageable hier ne l'est plus aujourd'hui. D'où, soi dit en passant un engorgement permanent des tribunaux et des sessions annuelles.
Chaque année lors des Sessions d'Assises, les verdicts ne sont pas toujours ceux que l'on attendait
Il ne faut pas prendre les Cours d'Assises pour des théâtres, certains y jouent leur liberté
C'est faire un faux procès que de croire que parce que deux confrères se tapent dans le dos, qu'ils ne vont pas s'écharper la minute suivante devant la Cour ou le Tribunal.(J'en ai été souvent le témoin amusé)
C'est vraiment ne connaître que superficiellement leurs coulisses pour s'indigner de ces gestes de confraternité
Quant au fusil, je ne sais pas si Jacqueline Sauvage en connaissait le maniement et si elle savait tirer
Je pense que cela a été éclairci lors de l'enquête
- prunelle
- Posteur Giganovesque

Re: Verdict ; elle est belle notre justice ... affaire Sauvage
s'il y a un domaine que j'évite de m'aventurer c'est celui du meurtre .....je ne connais pas du tout le fonctionnement de la justice en ce domaine .......j'ai tout de même des interrogations ......c'est sur le casier judiciaire , certaines petites peines condamnations n'y paraissent pas parait il .....en cas de meurtre cela ne ressort t'il pas... pour tout de même en tenir compte. pour la prochaine condamnation
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Mais avoue quand même que les plaidoiries , des deux cotés, c'est du" grand guignol" bien souvent , surtout s'il y a des chroniqueurs judiciaires dans la salle. A ce demander si l'accusé n'est pas relégué au second plan.Anne32 a écrit :Non, le sort d'un accusé n'est pas joué d'avancescorpion3917 a écrit :
Au fait a t-elle chargée l'arme elle même ou bien l'était elle déjà . Parce que dans le premier cas, il y aurait aussi préméditation, donc circonstance aggravante. Mais je suppose que la question a été tranchée. Et en supposant que l'arme n'a pas été chargée par cette dame, on pourrait supposer qu'elle ne pouvait savoir au moment d'appuyer sur la détente que le coup allait partir. Je connais parfaitement les mécanismes d'une cour d'assises et je peux dire que les jurés servent de décoration à un ensemble qui ressemble à un théâtre. Les envolées des avocats, les invectives, la presse alors que pendant les interruptions de séance chacun se tutoie et se tape dans le dos...tout ça pour dire que le sort du condamné est déjà scellé car en aucun cas il ne faut contredire une décision de première instance, il en va de la crédibilité même de la justice et de ses représentants. Enfin et surtout, il y a cette fameuse intime conviction quand les preuves ne sont pas là . Un regard, une parole, une émotion, un rire, un geste mal compris, un état d'esprit particulier, enfin tout ce qui fait un coupable ou un innocent.
Chaque année lors des Sessions d'Assises, les verdicts ne sont pas toujours ceux que l'on attendait
Il ne faut pas prendre les Cours d'Assises pour des théâtres, certains y jouent leur liberté
C'est faire un faux procès que de croire que parce que deux confrères se tapent dans le dos, qu'ils ne vont pas s'écharper la minute suivante devant la Cour ou le Tribunal.(J'en ai été souvent le témoin amusé)
C'est vraiment ne connaître que superficiellement leurs coulisses pour s'indigner de ces gestes de confraternité
Quant au fusil, je ne sais pas si Jacqueline Sauvage en connaissait le maniement et si elle savait tirer
Je pense que cela a été éclairci lors de l'enquête
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 3 fois
C'est normal, ils défendent leur gagne-pain !Kelenner a écrit :J'aimerais bien avoir des cas, des preuves de ce genre de foutaises.bernard-de-toulouse a écrit : En France la justice condamne toujours les gens qui se défendent, ici J Sauvage, hier des commerçants cambrioles qui ont fait usage d'armes a feu, je ne parle pas des policiers qui sont embêtés comme pas possible s'ils tuent quelqu'un dans l'exercice de leur profession, la justice punie exagérément ceux qui font justice eux même.
Manquerait plus que les français, écœurés par leur justice, la fassent eux-mêmes !
Cela serait la fin de leur monopôle ! Et un juge cela ne touche pas le SMIC !
Donc, ils défendent d'abord leur bifteck,
ensuite leur idéologie gauchiste, voir le mur des cons
et éventuellement la justice, mais il ne faut pas trop y compter, ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville