Marseille : les juifs "incités" à retirer la kippa

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Marseille : les juifs "incités" à retirer la kippa

Message par saint thomas »

Victor a écrit :
Je ne suis ni juif ni musulman, toi non plus que je sache. Il ne nous revient pas ni à toi de définir les règles des religions.
Nous devons uniquement être strict sur ce qui concerne le respect des lois françaises. Par exemple que le visage doit rester visible et pas de signes religieux ostentatoires à l'école publique. Ensuite, on peut avoir un avis, mais nous ne sommes pas ni toi ni moi des experts en religion, donc notre avis n'a que peu de valeur dans ce domaine.
Il nous revient de secourir les jeunes qui veulent s'échapper des communautarismes , il nous revient de faire comprendre que foi et communautarisme sont 2 choses différentes , il nous revient de défendre les couples hors la loi soit disant divine selon leur communauté
C'est pas en prônant la kippa et le voile au nom de la liberté (liberté pour qui ? Liberté de se soumettre? ) qu'on va beaucoup aider ceux qui souffrent et rament pour avoir osé dire NON , pas plus qu'on aide ceux qui ont peur d'en sortir parce que les conséquences sont énormes
Ce sont des musulmans , ce sont des juifs , croyants , qui veulent juste pouvoir VIVRE
Il nous revient de les soutenir et de ne pas les abandonner à leur sort , il nous revient de faire évoluer les choses au lieu de les ancrer au nom d'une liberté factice qui n'est qu'un carcan qui se réfère à tout sauf aux livres sacrés .
Les juifs sont d'autant plus démunis que personne n'en parle , le mouvement "ni pute ni soumise" a au moins eu le mérite de lever un tabou

Si Gaudin veut inciter les juifs à garder leur kippa là où elle devrait être , dans les lieux de culte , c'est parce que cela n'empiète en rien sur la foi du croyant , on est pas moins juif parce qu'on ne s'affiche pas
On est pas moins musulman parce qu'on ne s'affiche pas
La foi est ailleurs , je défends les croyants , je ne soutiendrai jamais le communautarisme qui enferme et exclut
Modifié en dernier par saint thomas le 13 janvier 2016 20:43, modifié 1 fois.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
full27
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par full27 »

que les juifs retire la kippa
et que les musulmanes retire leurs voiles
sinon c est du raciste religieux
ou alors que tout les Français mettent une kippa , pour soutenir les juifs
, sa commence par les juifs, et apret a qui le tour???
tous les musulmans ne sont pas des terroristes
mais tout les terroristes sont musulmans
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

full27 a écrit : que les juifs retire la kippa
" Et après à qui le tour ??? "

C'est pas la bonne question .... La seule et bonne question c'est :

A quand des pogroms anti-musulmans ???????

Si un jour ça leur arrive , de dirai comme eux à propos des Charlie :

" C'est triste et je condamne , MAIS , Bien fait pour votre gueule , vous l'avez bien cherché ! "

Et basta !
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
coriandre
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par coriandre »

J'ai la même opinion que saint-thomas. Notre pays a une république laïque. La laïcité garantit à chacun le droit de pratiquer sa religion mais la loi de 1905 ne dit pas que cela doit se passer dans la rue. La foi en dieu et la religion dans laquelle elle s'exprime n'ont pas besoin de mesures ostentatoires. Il y a des athées, des agnostiques, des mécréants partout dans les rues et la plupart d'entre eux aimeraient que chaque étranger qui débarque n'importe où quelque part en France sache immédiatement qu'il est bien en France grâce à une certaine élégance des femmes, à un certain maintien des hommes. La France a une image dans le monde.
Le communautarisme dérivé de certaines religion est en train de la défigurer.
La France doit défendre son image mais pas par des émeutes, bien évidemment. Le mot pogrom est connoté "anti juif", désolée, il ne convient pas...
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui. (Paul Morand)
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Geronimo a écrit :

A quand des pogromsanti-musulmans ???????

" C'est triste et je condamne , MAIS , Bien fait pour votre gueule , vous l'avez bien cherché ! "

Et basta !
pogrom (d'origine russe : погром) signifie détruire, piller. Il est utilisé spécifiquement dans plusieurs langues pour décrire les attaques accompagnées de pillage et d'effusion de sang contre les juifs en Russie, perpétrées par la majorité chrétienne, sans réaction des autorités ou avec leur assentiment, entre 1881 et 1921
Je doute fort que les autorités laissent faire un équivalent anti musulmans sans réagir.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
full27
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par full27 »

oui les musulmans sont protégé par l etat, et nourrit , par les alloc de la caf
l etat coupable , mais comme les pays du golf nous préte des sous, et achéte nos politiques, chut rien a signalé

le modo, vas fermé, c est un bon gars , mais comme toutes les personnes de gauche, il n aime pas avoir tord, dieu lui pardonne
(alla) :D
Modifié en dernier par full27 le 13 janvier 2016 19:35, modifié 1 fois.
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

PS : j'ai oublié d'ajouter pour ceux à qui le mot " pogrom " ne suggère rien :

Un pogrom , comme défini par Raul Hilberg est comme « une brève explosion de violence d'une communauté contre un groupe juif qui vit au milieu d'elle-même ».

J'ajouterai pour ètre plus précis et plus en rapport avec notre époque :

Qu'un pogrom c'est des actions d'une société civile contre une autre communauté qui n'a comme objectif que de détruire , par des actes sanglants , des tueries et autres actions de cruauté , organisés par des terroristes appartenant à cette communauté , le pays dans lequel ils se sont installés et qui les héberge pacifiquement !

Et QUELQUE SOIT cette communauté , qu'elle soit soit juive , guatémaltèque , arabo musulmane , copte , etc ou non !
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Geronimo a écrit : PS : j'ai oublié d'ajouter pour ceux à qui le mot " pogrom " ne suggère rien :

Un pogrom , comme défini par Raul Hilberg est comme « une brève explosion de violence d'une communauté contre un groupe juif qui vit au milieu d'elle-même ».

J'ajouterai pour ètre plus précis et plus en rapport avec notre époque :

Qu'un pogrom c'est des actions d'une société civile contre une autre communauté qui n'a comme objectif que de détruire , par des actes sanglants , des tueries et autres actions de cruauté , organisés par des terroristes appartenant à cette communauté , le pays dans lequel ils se sont installés et qui les héberge pacifiquement !

Et QUELQUE SOIT cette communauté , qu'elle soit soit juive , guatémaltèque , arabo musulmane , copte , etc ou non !
Cela ne change rien au fait que les autorités françaises ne laisseront jamais cela se faire.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
full27
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par full27 »

il y a divers manière a faire ;)
service d action civic , comme dans le temps
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois

Message par Victor »

coriandre a écrit : J'ai la même opinion que saint-thomas. Notre pays a une république laïque. La laïcité garantit à chacun le droit de pratiquer sa religion mais la loi de 1905 ne dit pas que cela doit se passer dans la rue. La foi en dieu et la religion dans laquelle elle s'exprime n'ont pas besoin de mesures ostentatoires. Il y a des athées, des agnostiques, des mécréants partout dans les rues et la plupart d'entre eux aimeraient que chaque étranger qui débarque n'importe où quelque part en France sache immédiatement qu'il est bien en France grâce à une certaine élégance des femmes, à un certain maintien des hommes. La France a une image dans le monde.
Le communautarisme dérivé de certaines religion est en train de la défigurer.
Tu rêves d'une France qui n'existe plus. L'immigration massive de population musulmane et le regroupement familial a changé la France. Notre pays est désormais un pays multi-culturel ou multi-civilisationnelle si tu préfères.
Il faut faire le deuil de la France mono-culturelle d'antan. C'est fini. Elle n'existe plus.
Le vivre ensemble, c'est quoi d'après toi ? C'est tous pareil, PAS DU TOUT ! C'est tous différent mais faut vivre ensemble.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Il n'y a qu'un seule communauté, la communauté française.
La république est une et indivisible.
Les religions grâce à la loi de sur la laïcité de 1905 permet à toutes le croyances d'exister et d'être pratiquées dans des lieux prévus à cet effet, dans la sphère privée et non dans la rue.
Ceux qui ne l'acceptent pas non pas à enfreindre la loi au nom d'une communauté quelle qu'elle soit.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
full27
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par full27 »

GEORGES a écrit : Il n'y a qu'un seule communauté, la communauté française.
Les religions grâce à la loi de sur la laïcité de 1905 permet à toutes le croyances d'exister et d'être pratiquées dans des lieux prévus à cet effet, dans la sphère privée et non dans la rue.
Ceux qui ne l'acceptent pas non pas à enfreindre la loi au nom d'une communauté quelle qu'elle soit.
c est beau, mais c est sur le papier dans la réalité dans les quartiers (havre, car je connais) C est le communautariste qui gagne du terrain, et partout en France, dans les ecoles
allal, voile, dans les hostos, créches, ect
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

full27 a écrit :
GEORGES a écrit : Il n'y a qu'un seule communauté, la communauté française.
c est beau, mais c est sur le papier dans la réalité dans les quartiers (havre, car je connais) C est le communautariste qui gagne du terrain, et partout en France, dans les ecoles
allal, voile, dans les hostos, créches, ect
Faisons appliquer la loi. Tout simplement.
Les dérives de cette sorte ont été engendrées et aggravées dès la prise de fonction d'un certain NS en 2002 alors sinistre de l'intérieur.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
SondeurMasqué
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par SondeurMasqué »

Geronimo a écrit :

A quand des pogroms anti-musulmans ???????

Et basta !
Bien fait pour leur gueule s'ils sont chassés de France et massacrés ? elles l'auront bien cherché car elles portent le voile ???
Est-ce que tu pèses vraiment tes mots ou tu te lâches car que tu es sur un forum????

MAIS TU ES MALADE ? "A QUAND DES POGROMS ANTI-MUSULMAN ?" ?

Je pense que les juifs qui ont effectivement subi des vagues de progroms (paix à eux) seraient choqués de ton commentaire...
Ainsi que leurs descendants...

Ton commentaire me répugne.
"La plus grande tragédie de la vie n'est pas la mort, mais ce qui meurt en nous tandis que nous vivons."
Normans Cousins
full27
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par full27 »

moi je le pense, ils l ont chercher , je serais le premier sur la barricade un sang impur abreuve nos sillons :f_fr:
comme au tchad en 1976
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »