Il nous revient de secourir les jeunes qui veulent s'échapper des communautarismes , il nous revient de faire comprendre que foi et communautarisme sont 2 choses différentes , il nous revient de défendre les couples hors la loi soit disant divine selon leur communautéVictor a écrit :
Je ne suis ni juif ni musulman, toi non plus que je sache. Il ne nous revient pas ni à toi de définir les règles des religions.
Nous devons uniquement être strict sur ce qui concerne le respect des lois françaises. Par exemple que le visage doit rester visible et pas de signes religieux ostentatoires à l'école publique. Ensuite, on peut avoir un avis, mais nous ne sommes pas ni toi ni moi des experts en religion, donc notre avis n'a que peu de valeur dans ce domaine.
C'est pas en prônant la kippa et le voile au nom de la liberté (liberté pour qui ? Liberté de se soumettre? ) qu'on va beaucoup aider ceux qui souffrent et rament pour avoir osé dire NON , pas plus qu'on aide ceux qui ont peur d'en sortir parce que les conséquences sont énormes
Ce sont des musulmans , ce sont des juifs , croyants , qui veulent juste pouvoir VIVRE
Il nous revient de les soutenir et de ne pas les abandonner à leur sort , il nous revient de faire évoluer les choses au lieu de les ancrer au nom d'une liberté factice qui n'est qu'un carcan qui se réfère à tout sauf aux livres sacrés .
Les juifs sont d'autant plus démunis que personne n'en parle , le mouvement "ni pute ni soumise" a au moins eu le mérite de lever un tabou
Si Gaudin veut inciter les juifs à garder leur kippa là où elle devrait être , dans les lieux de culte , c'est parce que cela n'empiète en rien sur la foi du croyant , on est pas moins juif parce qu'on ne s'affiche pas
On est pas moins musulman parce qu'on ne s'affiche pas
La foi est ailleurs , je défends les croyants , je ne soutiendrai jamais le communautarisme qui enferme et exclut