Manif à Calais:Vidéo qui "tourne" sur le net.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Manif à Calais:Vidéo qui "tourne" sur le net.

Message par Anne32 »

PascalL a écrit :

Nous, on constate! Qui justifient des comportements indignes?? Toujours les mêmes!
(en arrivé à défendre des détrousseurs de pauvres... fallait oser malade-3 )
Que vous pleuriez comme Margot sur toutes les misères de ces clandestins venus s'installer en France, c'est votre affaire
Ca mange pas de pain et ça fait bien dans les réunions
Mais il suffit de se mettre à la place des habitants de la région, pour comprendre qu'ils sont sur une poudrière, dont certains excités profitent.

Il n'était pas nécessaire d'être une pythonisse pour deviner qu'un jour ou l'autre il y aurait des débordements et des profits

Mais de là à monter sur ses grands chevaux……..et porter l'étendard de la réprobation, il y a un abîme, ça en deviendrait risible si ce n'était si navrant
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Anne32 a écrit :

Que vous pleuriez comme Margot sur toutes les misères de ces clandestins venus s'installer en France, c'est votre affaire
Ca mange pas de pain et ça fait bien dans les réunions
Mais il suffit de se mettre à la place des habitants de la région, pour comprendre qu'ils sont sur une poudrière, dont certains excités profitent.

Il n'était pas nécessaire d'être une pythonisse pour deviner qu'un jour ou l'autre il y aurait des débordements et des profits

Mais de là à monter sur ses grands chevaux……..et porter l'étendard de la réprobation, il y a un abîme, ça en deviendrait risible si ce n'était si navrant
Quelle blabla pour tenter d'exprimer sa sympathie à des détrousseurs de pauvres!
Soyez plus claire, dame Anne32, félicitez ces robins des bois moderne, qui pillent les migrants pour leur propre profit!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Je crois que personne ,ici, prend fait et cause pour ces 5 hommes .
Mais il faut rester réaliste et ne pas monter en épingle ce fait divers, certes lamentable,mais ne représentant rien au niveau de la population des habitants de Calais.
Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Arf844 »

Je vais m'autoriser à passer mon tour pour exprimer ce que m'inspire cette vidéo d'un coté comme de l'autre.
Je ne vois cela que comme un fait divers... un détail sur lequel il est inutile de s'attarder.
Mais les médias aiment bien vous occuper avec ce type de polémique, du moment que le spectateur, auditeur, lecteur peut être pour ou contre, ça fonctionne!

Suis-je le seul à me poser la question de savoir ce que l'on doit faire de cette situation?

Aucun de vous n'a réussi à mettre ses sentiments primaires de coté pour se demander ce que l'on doit/peut faire pour des réfugiés qui ne veulent pas vivre en France mais simplement "traverser"?
Et le silence assourdissant des britanniques sur la situation ne chatouille personne?
Ils veulent aller en Angleterre, les anglais n'en veulent pas et nous laisse gérer la situation seul?
Personne ne peut aider quelqu'un qui ne veut pas être aidé...
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

LOFOTEN a écrit : Je crois que personne ,ici, prend fait et cause pour ces 5 hommes .
Mais il faut rester réaliste et ne pas monter en épingle ce fait divers, certes lamentable,mais ne représentant rien au niveau de la population des habitants de Calais.
Qu'on les laisse partir en Angleterre ces pauv' gens . Point final.
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »