Lyon : interdiction de la journée mondiale du hidjab

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Lyon : interdiction de la journée mondiale du hidjab

Message par Toto75 »

Anne32 a écrit : Ben moi, j'espère vivre assez longtemps pour voir l'évolution de la situation actuelle, et surtout la tête de ceux qui la mettent dans le sable pour ne pas voir des évidences

C'est en déniant des faits qui sont patents que l'on fait le lit d'une dictature

Sans faire de sinistrose, pour quelqu'un de normal, se méfier de ces nouvelles "religions" est un devoir civique

Je rappelle seulement, que nombre de pseudos, il n'y a pas si longtemps affirmaient avec componction que les attentats sanglants ne pouvaient concerner la France, et que ceux qui la craignaient étaient des demeurés.Résultats épouvantables que l'on a connu l'an dernier

Je fais le parallèle avec la montée en puissance de ces vêtements qui relèvent d'un autre âge, et dont certaines femmes dans les quartiers sensibles sont tenues de les porter sous peine de sévices……Est on sûr que demain on pourra se vêtir librement, qu'on pourra serrer la main des hommes et qu'on pourra aller écouter de la musique sans risquer sa vie????????
Anne,

Je partage entièrement vos doutes.
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Lyon : interdiction de la journée mondiale du hidjab

Message par Toto75 »

Kelenner a écrit : C'est que j'essaye de te faire comprendre, c'est qu'il faut bien une référence pour déterminer ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas en France. Ton ressenti personnel, le mien, celui de n'importe qui d'autre n'a aucune valeur, et n'a pas à entrer en ligne de compte. Je ne vois que la loi pour servir d'étalon en ce domaine, parce que tu comprends bien qu'"interdire l'intégrisme", outre qu'on ne comprend pas bien comment on s'y prendra, ça ne peut pas être un critère.

Donc tu as le droit de penser ce que tu veux du voile, des convertis ou du prosélytisme de telle ou telle religion, mais rien de tout cela n'est interdit par la loi française. En revanche, prôner la mort pour les homosexuels (ce qui n'est d'ailleurs pas l'apanage des musulmans) ou proférer des menaces contre les "apostats" ou les "infidèles", c'est très clairement passible de poursuites, et ça ne doit en aucun cas être toléré en France. Ceux qui se permettent de tels comportements doivent être poursuivis en justice, et pour ceux qui n'auraient pas la nationalité française, expulsés si possible. Il faut être parfaitement clair sur ce qui est admissible ou pas en France, et peut-être y a-t-il eu trop de laxisme dans ce domaine, je ne le nie pas. Mais d'une part, il faut être impartial et ne pas se focaliser sur les seuls musulmans, parce que des comportements de ce type se rencontrent partout et doivent être dénoncés avec la même vigueur. Et d'autre part, il ne faut pas tout confondre, et accuser par exemple des convertis ou des femmes qui portent le voile, ce qui est leur droit le plus strict garanti par la loi française, de "faire le jeu" des islamistes, voire des terroristes, alors qu'ils/elles ne font qu'exercer leur liberté de conscience.

J'espère que j'ai été plus clair.
Tu n'as pas répondu à ma question: as-tu des exemples de convertis qui ont fait machine arrière ? J'aimerais savoir si tu pouvais me rassurer. En attendant je suis plutôt inquiet de constater qu'il y a 8250 personnes radicalisées en France alors qu'elles n'étaient que 4000 en mars dont 35% de convertis (alors qu'ils n'étaient que 15 ou 20% il y a un an).
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »