La ministre des droits des femmes attaque le voile

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La ministre des droits des femmes attaque le voile

Message par Hdelapampa »

PascalL a écrit :

Salut Hdelapampa.
Bien souvent, j'assume une certaine exagération afin d'incité mes contradicteur à sortit de leur réserve et assumer leur médiocrité!

Le mot 'racaille' semble doux aux oreilles de mes contradicteurs, je leur sers donc avec 'profusion' afin d'obtenir une certain empathie avec le propos.
Pourtant, je maintiens avec force mes propos concernant l'acceptabilité du barbues et du voile dans les cités à problème. le religieux intégriste a réussi à apaisé les lieux là ou notre police est absente (faute de moyen et de volonté politique!).
Il faut savoir reconnaitre sa défaite (comme athée républicain) quand on la constate ! et elle est sans appelle!
Si les intégristes Musulmans sont dans les cités, c'est avant tout parce que les Musulmans y ont été parqués, puis s'y sont regroupés.
Je maintiens que tu te trompes sur les violences faites aux femmes: fans les cités, ce n'est de ce point de vue ni mieux, ni pire qu'ailleurs. Et des femmes portant le voile (de quoi parle-t-on? Du foulard, du costume voilant tout le corps sauf les yeux? on en voit partout parfois très loin des cités.
PascalL a écrit :
Les croyants (vaste ramassis néfaste et obscurantistes) sont des nuisibles!
Employer de tels amalgame (un ramassis EST un amalgame) ne permet pas d'être juste dans l'analyse.
PascalL a écrit :
Si la société offrait un idéal autre qu'une lente paupérisation (et un racisme couvé) il est à parier que la religion reculerait dans le pays au grand bonheur de tous!
Là, oui, je suis d'accord, bien qu'il soit bien tard.
PascalL a écrit :
la tenue des femmes croyantes m'indiffère... ai-je tord? ai-je raison?
le fait religieux m'indiffère, cette vaste farce issue d'une mythologie désuet me navre plutôt qu'autre chose.
le voile, la djellaba, le turban, la toge, le jean, ... tous cela n'est qu'un cache sexe afin de trier les Français...
Non, il ne t'indiffère pas puisque tu dis que les croyants sont nuisibles.
On ne peut rester indifférent à ce que l'adhésion aux rites les plus rétrogrades signifie d'oppression et d'aliénation pour les femmes. Ni à sa "banalisation".
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Encore une preuve supplémentaire de la duplicité du CAPITALISME vis à vis de l'intégrisme islamique ! Contre l'intégrisme de l'Islam sortez du capitalisme !
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

hornby a écrit : Encore une preuve supplémentaire de la duplicité du CAPITALISME vis à vis de l'intégrisme islamique ! Contre l'intégrisme de l'Islam sortez du capitalisme !
Décidément tu fais une fixation sur le capitalisme …On s'en fout des capitalistes..
Crée une page les capitalistes sont des cons…la tu pourras argumenter ..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

mic43121 a écrit :

Décidément tu fais une fixation sur le capitalisme …On s'en fout des capitalistes..
Crée une page les capitalistes sont des cons…la tu pourras argumenter ..
:hello:
Il a bien raison!
la capitalisme n'a que faire des fixettes des affolé du foulard...
Il faut choisir:
- à Rome, fais comme les Romains et vous la fermez! les femmes portent le foulard!
- le foulard (est un signe de soumission) indigne des femmes modernes et libéré du joug des moyenâgeux croyant! Et alors, vous
ne pactiser pas avec le croyant et vous boycottez les intégrismes!
- Bisness as usuel ... et vous ménager la chèvre et le choux

J'ai l'impression que le capitalisme fera en sorte que la chèvre et le choux soit sauvegardé (au moins pour un temps)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

PascalL a écrit : Comme quoi ces gens de droite (sociaux libéraux) aiment s'occuper de ce qui ne les concerne pas: les vêtements des gens...

Il semble plus aisé pour ces gens de venir nous expliquer comment nous vêtir que de régler le problème du chômage...

Il semble que ces discours caricaturaux aient de l'échos dans la populace de droite...

(je rappelle que pour beaucoup, ces femmes se planquent sous des voiles afin d'être épargnés par la délinquances sexistes et amorale de la racaille des cités RAP-lobotomisé (pognon-nichon-chichon). Apaisé, sécurisé et rendre ces quartiers à la population qui y vit et ces femmes n'auront plus à se cacher sous des voiles pour vivre en toute sécurité!)

Chomage .... vous voulez certainement parler des gens de droite comme hollande , macron ?
Il est quand même marrant que la France et un des seuls pays ou les femmes musulmanes et en particulier les plus virulentes , les jeunes , voir les ados , revendiquent le voile voir , si on ne les arretait pas , la burka ,alors que dans la plupart des pays du Magreb , les femmes veulent le contraire !
Si ce n'est pas pour faire chier le monde , je n'y comprends plus rien !
C'esty marrant que cette religion d' amour presente dans de nombreux pays cree desconflits , des migrants qui convergent tous dans des pays catholiques .. comme la FRance !
Car sauf le respect que j'ai envers nos bouffeurs de curés , la France est la fille ainée de l'eglise ! :siffle:
Et la restera !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
alain_33
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par alain_33 »

PascalL a écrit :
Chomage .... vous voulez certainement parler des gens de droite comme hollande , macron ?
Il est quand même marrant que la France et un des seuls pays ou les femmes musulmanes et en particulier les plus virulentes , les jeunes , voir les ados , revendiquent le voile voir , si on ne les arretait pas , la burka ,alors que dans la plupart des pays du Magreb , les femmes veulent le contraire !
Si ce n'est pas pour faire chier le monde , je n'y comprends plus rien !
C'esty marrant que cette religion d' amour presente dans de nombreux pays cree desconflits , des migrants qui convergent tous dans des pays catholiques .. comme la FRance !
Car sauf le respect que j'ai envers nos bouffeurs de curés , la France est la fille ainée de l'eglise ! :siffle:
Et la restera !
Dans les pays du Maghreb, il y a aussi recrudescence du voile, pas de la burqa et du niqab. Mais il est clair que le bordel que l'occident a foutu au moyen Orient n'y est peut être pas étranger. Il me semble que le pétrole créé plus de problème que l'Islam.
Depuis 1991 plus de 4 millions de musulmans morts....
A noter que la France est le seul pays d'Europe à stigmatiser le voile.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise que tous les problèmes ne peuvent pas se résoudre par la violence.....
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

alain_33 a écrit :

Dans les pays du Maghreb, il y a aussi recrudescence du voile, pas de la burqa et du niqab. Mais il est clair que le bordel que l'occident a foutu au moyen Orient n'y est peut être pas étranger. Il me semble que le pétrole créé plus de problème que l'Islam.
A noter que l'explosion du nombre de voiles s'est fait sous la pression des extrémistes. :siffle:
alain_33
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par alain_33 »

Stounk a écrit :
A noter que l'explosion du nombre de voiles s'est fait sous la pression des extrémistes. :siffle:
Les salafistes « quiétistes »( le plus largement majoritaire à travers le monde) sont légalistes et se soumettent au système législatif européen, même si une loi contrevient à un principe religieux ; c’est le cas pour le voile des femmes, que les « quiétistes » ont appelé à ne pas porter si la loi l’exigeait. ( Source Antoine Sfeir Journaliste, politologue, directeur des Cahiers de l'Orient).
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise que tous les problèmes ne peuvent pas se résoudre par la violence.....
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

hornby a écrit : Encore une preuve supplémentaire de la duplicité du CAPITALISME vis à vis de l'intégrisme islamique ! Contre l'intégrisme de l'Islam sortez du capitalisme !
Quelque chose me dit que si tu étais capitaliste, tu n'aurais pas le même discours !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

alain_33 a écrit : Il me semble que le pétrole créé plus de problème que l'Islam.
Tu pourrais préciser ta pensée ?
De quel pétrole parles-tu ?
Du pétrole russe, vénézuélien, du pétrole de schiste, du pétrole de la mer du nord ?
Quel rapport avec le sujet ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

alain_33 a écrit :

Dans les pays du Maghreb, il y a aussi recrudescence du voile, pas de la burqa et du niqab. Mais il est clair que le bordel que l'occident a foutu au moyen Orient n'y est peut être pas étranger.
Non, nous ne sommes pas responsables, ni coupable de l'augmentation de l’extrémisme musulman.
Personne n'a obligé les arabes à devenir fous d'allah.

Il me semble que le pétrole créé plus de problème que l'Islam.
Qui les a tués si ce n'est d'autres musulmans ?
Le voile est une représentation du statut d'infériorité de la femme musulmane qui est incompatible avec nos valeurs, notre culture et notre identité nationales.

L'homme et la femme ont les mêmes droits dans notre société occidentale, c'est un principe de base.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Excusez-moi de mettre mon grain de sel, Herr Professor Victor...
La France a bien des relations plus qu'amicales avec l'Arabie Saoudite?
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015 ... oudite.php
On y porte le voile, la chariah régit l'absence de droits.
On y reçoit la Légion d'Honneur.
On y achète des armes à la France.
Et bien sûr la France achète du pétrole à l'Arabie Saoudite.
http://www.connaissancedesenergies.org/ ... nce-120209
Depuis 2013, le premier fournisseur de pétrole brut de la France est l'Arabie saoudite (des années 1990 jusqu'à 2012, c'était la Russie). Ce pays a compté pour 20,7% des importations françaises en 2014. Suivent, entre autres (le détail sous forme d'infographie en bas de l'article) :
Pendant ce temps, l'opinion "s'occupe", de la conquête arabe en France.
Parler de duplicité capitaliste est un doux euphémisme.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

La question du voile est quand même très problématique.
Se couvrir la tête n'est pas interdit, les hommes musulmans comme les femmes le font. Ainsi voiler son visage ce n'est pas la même chose que voiler sa tête. Ou alors il faudrait interdire tout couvre chef islamisant tel le koufi africain ou la calotte salafiste.

Ainsi je pense que nous devons bien faire la différence entre le voile qui cache le visage, et celui qui recouvre les cheveux.
En outre, le gros problème vient du fait qu'il est normalement fortement recommandé pour les femmes voir obligatoire dans la plupart des obédiences islamiques, alors qu'il ne l'est pas pour les hommes.
Ainsi tout port du voile est discriminatoire pour les femmes, de par le fait, car elles n'ont pas le droit de ne pas le porter la plupart du temps.

Pour ce qui est des voiles intégrales, pas de problème, ils ne sont l'apanage que des franges les plus intégristes de l'islam, alors nous pouvons les interdire au nom de la protection des citoyens de certaines croyances contraires à la république.

Pour ce qui est de la mode islamique...c'est une question encore plus épineuse.
D'un côté, cela consacre le triomphe du capitalisme libéral sur l'islam. Ainsi c'est en réalité la victoire de la mode française sur le dogme religieux. Nous pouvons y voir une occidentalisation des problématiques vestimentaires islamiques.
Où est la modestie? Où est la modération et la discrétion prôné par l'Islam dans le port d'un voile bariolé gucci?

Cette mode n'est-elle pas plus une arme contre l'obscurantisme qu'une incitation à l’obscurantisme?
Imaginez des femmes portant des bourquas chamarrées, multicolores ect ce serait un pied de nez aux croc-morts salafistes.

Pour autant ce serait rendre plus aisé le prosélytisme vestimentaire des musulmans. Les femmes se verrait plus facilement tenté par le port de vêtement cachant leur anatomie, au nom d'une pudibonderie religieuse encouragée par les grandes marques. Pour la plus grande joie des tartuffes.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
alain_33
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par alain_33 »

Relax a écrit :
-1- Non, nous ne sommes pas responsables, ni coupable de l'augmentation de l’extrémisme musulman.
Personne n'a obligé les arabes à devenir fous d'allah.

-2-Qui les a tués si ce n'est d'autres musulmans ?

-3- Le voile est une représentation du statut d'infériorité de la femme musulmane qui est incompatible avec nos valeurs, notre culture et notre identité nationales.

-4-L'homme et la femme ont les mêmes droits dans notre société occidentale, c'est un principe de base.
petit un: Si je pense que nous le sommes, c'est une contre réaction à notre intégrisme laïque.

Petit deux: Première guerre du golfe Iran VS Irak,commanditée par l'occident, elle a fait entre 500 000 et 1 200 000 victimes.Deuxième guerre du Golfe 100 000 morts militaires, 130 000 morts chez les civils (750 000 selon certaines sources) sans compter ensuite les victimes dues au munitions à uranium appauvri...Troisième guerre du Golfe officiellement : entre 105 052 et 114 731 civils irakiens sont morts plus tout le reste non comptabilisé.
ça ce sont les morts directs dus à l'occident, ensuite la déstabilisation du pays lorsque le parti Baass a été écarté du pouvoir , parti laïque qui foutait la paix aux autres minorités. ce qui n'a pas été de même pour les chiites mis en place par l'administration américaine.
Maintenant la Syrie, qui est derrière la révolte? est ce par exemple une coïncidence si israel commence l'exploitation du sous sol du Golan maintenant? Qui a intérêt à vider le pays de ses forces vives? je ne parle pas de Daech qui a eu les coudées franches jusqu'à ce que Poutine mette son nez dans l'affaire.
Et tout ça pour quoi? pour le contrôle du pétrole.

Petit trois: ça c'est votre interprétation

Petit quatre: comment se fait il que les femmes ne soient pas encore aussi bien payées que les hommes, y a t'il parité dans le monde politique? les femmes font elles dans leur majorité les même carrières professionnelles que les hommes, en France en tout cas? ect.....
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

alain_33 a écrit : Notre république laïque garanti le droit à la religion. Le port du voile est un droit manifeste à la religion. Laïcité vous dites, oui mais pour la communauté la plus défavorisée, pas pour les autres. Certains se souviennent t'ils des réactions lorsque qu'il a été susurré qu'il fallait provisoirement abandonner le port de la kippa?
Je ne suis pas pour ce genre d'interdiction, mais je trouve navrant de la même manière que certains extrémistes juifs portent la kippa dans la rue. Pourquoi pas l'étoile jaune pendant qu'on y est? C'est consternant.

Pour en revenir au sujet, je trouve que la ministre (notamment du droit des femmes) est dans son rôle lorsqu'elle s'attaque à un symbole lourdement chargé de sens quant à la place de la femme dans la société.

Par ailleurs, si demain des extrémistes cathos prenaient pour habitude de s'habiller en bonne soeur, je trouverais ça navrant de la même manière. Je dis cela, parce que visiblement dans l'esprit de certains, on ne peut émettre aucune critique contre le fondamentalisme religieux sans être suspecté de xénophobie, d'islamophobie ou que sais-je encore. Il se trouve que le problème est principalement là aujourd'hui.

Enfin je m'amuse de voir la réactions de certains qui sont parmi les plus virulents lorsqu'il s'agit de religion, venant déblatérer que les religions sont le grand mal de l'humanité, qu'elles nous ont fait perdre deux mille ans d'évolution et que sais-je encore, mais viennent défendre bec et ongles l'expression du fondamentalisme lorsqu'il sort au grand jour et se répand dans notre pays. :mdr3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »