On va se limiter au cannabis... (si tu veux bienJarod1 a écrit : Je suis pour la dépénalisation de tout ce qu'on appelle "les drogues", c'est un problème de santé, pas de justice.
La dépénalisation du cannabis pour lutter contre la délinqua
- PascalL
- Posteur Titanesque

Re: La dépénalisation du cannabis pour lutter contre la délinqua
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
- Jarod1
- Animateur

Oh, moi je veux bien...Mais ça ne servira alors pas à grand chose, les traffics se déplaceront et continueront, le banditisme se nourrit toujours de ce qui est interdit, l'alcool, les putes, les jeux, etc...PascalL a écrit :
On va se limiter au cannabis... (si tu veux bien)
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- PascalL
- Posteur Titanesque

Je ne doute pas que la délinquance, trouvera dans l'extasie ou une autre drogue, les moyens combler leur pertes...Jarod1 a écrit :
Oh, moi je veux bien...Mais ça ne servira alors pas à grand chose, les traffics se déplaceront et continueront, le banditisme se nourrit toujours de ce qui est interdit, l'alcool, les putes, les jeux, etc...
mais ca va demander du temps et ca sera compliquer, tant le cannabis reste assez commun et n'est pas considéré comme dangereux!
Demande à un fumeur de joint (occasionnelle) si il passera à l'héroïne ou à la Cocaïne... le jour ou n'aura plus que le bureau de tabac pour acheter son chichon???
cela n'a pas de sens!
- Jarod1
- Animateur

PascalL a écrit :
Je ne doute pas que la délinquance, trouvera dans l'extasie ou une autre drogue, les moyens combler leur pertes...
mais ca va demander du temps et ca sera compliquer, tant le cannabis reste assez commun et n'est pas considéré comme dangereux!
Demande à un fumeur de joint (occasionnelle) si il passera à l'héroïne ou à la Cocaïne... le jour ou n'aura plus que le bureau de tabac pour acheter son chichon???
cela n'a pas de sens!
Je ne suis pas très convaincu, la coke est devenu un produit de consommation de masse, et donc de très mauvaise qualité. Héroïne, c'est vrai que c'est différent parce que c'est la mort, mais ça revient aussi en force.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- PascalL
- Posteur Titanesque

Tu vis sur quelle planète toi?Jarod1 a écrit :
Je ne suis pas très convaincu, la coke est devenu un produit de consommation de masse, et donc de très mauvaise qualité. Héroïne, c'est vrai que c'est différent parce que c'est la mort, mais ça revient aussi en force.
déjà que je connais peu de monde qui fume du cannabis, mais alors de la coke...
-
Mister Polark
- Posteur TOP VIP

Pourquoi pas le reste ?PascalL a écrit :
On va se limiter au cannabis... (si tu veux bien)
Si je me souviens bien le Portugal à dépénaliser l'intégralité des drogues. Les drogués sont malades, ce sont des victimes, comme les alcooliques. Il faut les aidés, pas les punir.
Ca fait 15 ans que le Portugal à dépénaliser l'intégralité des drogues, et je crois que le nombre héroïnomanie à été divisé par 2
Personnellement, je suis pour la légalisation du cannabis et la dépénalisation voir la légalisation des autres drogue. Je vais pas vous expliqué le pourquoi du cannabis.
Mais pour les drogues dur, ça permettra de contrôler la "qualité" des produits, et d'éviter que ce soit coupé avec des saloperie encore pire que la drogue en elle même et d'avoir des produits contenant toujours la même dose de produit actif, parceque si des fois c'est 10% ou 50%, les drogués ne savent pas quel quantité en prendre, si un coup c'est 10%, ils en prennent beaucoup, mais si le coup d'après c'est 50% et qu'ils en prennent autant, ça augmente le risque de mort
L'état pourrait obliger que l’héroïne soit vendu avec un seringue jetable, et pourquoi pas que chaque dose de drogue dur soit vendu avec un "tract" de prévention, de numéro à appeler pour se faire aider ...
EDIT : Le tout, accompagné de salle de shoot, et d'échange de seringue, seringue usager contre seringue neuve.
https://www.contrepoints.org/2015/08/05 ... a-entrainePortugal : ce que la dépénalisation des drogues a entraîné
Des résultats remarquables
Cette décision est d’autant plus remarquable que le pays avait bel et bien un problème à ce sujet : le Portugal était même au centre d’une « épidémie d’addiction » avec un Portugais sur cent dépendant de l’héroïne.
Mais avec ce changement de politique, les taux de MST et d’overdoses ont chuté de façon spectaculaire. Selon The Economist, depuis la décriminalisation, les morts provoquées par les drogues ont chuté de 80%, de 80 morts en 2001 à 16 en 2012. En parallèle, et sur la même période, le nombre d’héroïnomanes a décru de moitié, en termes absolus.
En savoir plus : https://fr.express.live/2015/02/15/14-a ... xp-211343/
http://www.liberation.fr/planete/2011/0 ... ion_740295
- legrand
- Posteur VIP

Les effets immédiats de la prise de cannabis comprennent une accélération des battements du cœur, une désorientation, un manque de coordination physique, souvent suivis par une dépression ou une somnolence. Certains consommateurs souffrent de crises de panique ou d’anxiété.
La cannabis comme l'alcool n'est pas compatible au volant !
La fumée du cannabis contient des substances 50 à 70 % plus cancérigènes que la fumée de cigarettes. Une étude de référence a montré qu’un seul joint de cannabis cause autant de dommages aux poumons que cinq cigarettes normales fumées les unes après les autres. Les fumeurs chroniques de joints souffrent souvent de bronchites et d’inflammations de la trachée.
Le cannabis est l’une des drogues qui provoquent une division anormale des cellules, ce qui entraîne de sérieux problèmes génétiques. Une femme enceinte qui fume régulièrement du cannabis peut donner naissance à un enfant prématuré de taille ou de poids insuffisant. Durant les dix dernières années,de nombreux enfants de mères consommant du cannabis sont nés avec des incapacités et de moins bonnes aptitudes à se concentrer et à poursuivre des objectifs dans la vie. Des études suggèrent également que la consommation de drogue pendant la grossesse peut provoquer des malformations, un retard mental et un risque plus élevé de leucémie1 chez les enfants.
Voilà ce qui devrait être dit dans une compagne publicitaire nationale contre le cannabis.
http://fr.drugfreeworld.org/drugfacts/m ... fects.html
L'égaliser le cannabis revient à le dédiaboliser dans le légale,fumer du cannabis favorise la délinquance chez les consommateurs encore plus écervelé par les séquelles ! cette nouvelle forme de délinquance des mineurs existé pas avant la rentré du cannabis en France. L'âge bête a toujours existé, mais pas de cette façon-là , cette forme de délinquance, c'est du jamais vu, et en augmentation comme la consommation de stupéfiants arroser d'alcool qui déborde les forces de l'ordre la nuit. Les stupéfiants rendent prétentieux arrogant grand gueule face à l'autorité, car les stupéfiants rigidifier l'ego de soi ! L'ego de soi a tendance à rendre insensible à autrui cela et bien connue de la philosophie bouddhiste science de l'esprit.
La cannabis comme l'alcool n'est pas compatible au volant !
La fumée du cannabis contient des substances 50 à 70 % plus cancérigènes que la fumée de cigarettes. Une étude de référence a montré qu’un seul joint de cannabis cause autant de dommages aux poumons que cinq cigarettes normales fumées les unes après les autres. Les fumeurs chroniques de joints souffrent souvent de bronchites et d’inflammations de la trachée.
Le cannabis est l’une des drogues qui provoquent une division anormale des cellules, ce qui entraîne de sérieux problèmes génétiques. Une femme enceinte qui fume régulièrement du cannabis peut donner naissance à un enfant prématuré de taille ou de poids insuffisant. Durant les dix dernières années,de nombreux enfants de mères consommant du cannabis sont nés avec des incapacités et de moins bonnes aptitudes à se concentrer et à poursuivre des objectifs dans la vie. Des études suggèrent également que la consommation de drogue pendant la grossesse peut provoquer des malformations, un retard mental et un risque plus élevé de leucémie1 chez les enfants.
Voilà ce qui devrait être dit dans une compagne publicitaire nationale contre le cannabis.
http://fr.drugfreeworld.org/drugfacts/m ... fects.html
L'égaliser le cannabis revient à le dédiaboliser dans le légale,fumer du cannabis favorise la délinquance chez les consommateurs encore plus écervelé par les séquelles ! cette nouvelle forme de délinquance des mineurs existé pas avant la rentré du cannabis en France. L'âge bête a toujours existé, mais pas de cette façon-là , cette forme de délinquance, c'est du jamais vu, et en augmentation comme la consommation de stupéfiants arroser d'alcool qui déborde les forces de l'ordre la nuit. Les stupéfiants rendent prétentieux arrogant grand gueule face à l'autorité, car les stupéfiants rigidifier l'ego de soi ! L'ego de soi a tendance à rendre insensible à autrui cela et bien connue de la philosophie bouddhiste science de l'esprit.
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
- Prolégomènes
- Posteur Habitue

je n'ai jamais compris l'argument "légalisons pour lutter contre"
pourquoi ne pas légaliser le vol pour lutter contre le vol ? légaliser le viole pour lutter contre le viole ? légaliser le terrorisme pour lutter contre le terrorisme ?
pourquoi ne pas légaliser le vol pour lutter contre le vol ? légaliser le viole pour lutter contre le viole ? légaliser le terrorisme pour lutter contre le terrorisme ?
Tout ce que je sais est que je ne sais rien
- Jarod1
- Animateur

Prolégomènes a écrit : je n'ai jamais compris l'argument "légalisons pour lutter contre"
Parce que le vol, le viol ou le terrorisme portent atteinte à autrui, pas la consommation de drogue qui ne porte atteinte qu'à celui qui en prend.
Et parce que pénaliser le vol ou le viol, sans doute un peu moins le terrorisme encore que, dissuade, pas pénaliser la consommation de drogue.
En gros bien entendu.
-
DKS
- Posteur Titanesque

Non , le cannabis ne porte pas seulement atteinte a celui qui en prend mais aussi a toute sa famille qui en subit les conséquences
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
- Anne32
- Posteur DIVIN

Jarod1 a écrit :
Parce que le vol, le viol ou le terrorisme portent atteinte à autrui, pas la consommation de drogue qui ne porte atteinte qu'à celui qui en prend.
Et parce que pénaliser le vol ou le viol, sans doute un peu moins le terrorisme encore que, dissuade, pas pénaliser la consommation de drogue.
En gros bien entendu.
Pas d'accord, la drogue porte atteinte à son entourage (fumeur passif) sans compter les effets secondaires de cette drogue sur autrui: les accidents de la route provoqués par le cannabis, c'est quand même l'affaire de tous…..surtout si c'est vous prenez la voiture en pleine gueule…….
Le vol n'est pas une affaire personnelle, tout le monde peut en être victime et on ne va pas rester les bras croisés quand le voisin est cambriolé
Quant au viol, c'est pareil, pensez aux viols en réunion, aux séquestrations aux traumatismes de l'entourage, famille, amis…..
Non, tout est l'affaire de tous
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Prolégomènes
- Posteur Habitue

mais même si beaucoup n'aime pas ça, la société peut aussi nous protéger de certaine chose; il faut aussi voir les effets indirects; est ce qu'un père ou une mère de famille fera correctement son devoir de parent en étant sous l'emprise de drogue.Jarod1 a écrit :
En gros bien entendu.
Tout ce que je sais est que je ne sais rien