A trop se battre contre les syndicats, l'inspection du travail, le fisc, ces enteprises n'ont peut être plus la force de se battre contre leurs concurents ?Relax a écrit :
Les entreprises ne doivent pas attendre de l'état qu'il remplisse leurs carnets de commandes.
Les entreprises doivent être dynamiques, énergiques, inventives et se battre pour gagner des marchés !
Emmanuel Macron lance un "mouvement politique nouveau"
-
bernard-de-toulouse
- Posteur TOP VIP

Re: Emmanuel Macron lance un "mouvement politique nouveau"
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là -bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Si la gauche doit gagner et mener ensuite une politique de droite, je vois pas l'intérêt...Relax a écrit : La gauche doit aller à la présidentielle de 2017 avec la ferme intention de la gagner.
On va quand même pas se fader 5 ans de droite alors qu'en étant rassemblés à gauche, la victoire est largement à notre portée.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- oOMaverickOo
- Posteur Occasionnel

Je pense qu'on ne peut pas dire mieux.sacamalix a écrit :
Si la gauche doit gagner et mener ensuite une politique de droite, je vois pas l'intérêt...
Qu'est-ce que la gauche ? Qu'est-ce que la droite ?
Quand on voit les différents gouvernements de gauche qui ont exercé le pouvoir, au final, ils suivent la voie tracée par la droite.
- Relax
- Posteur DIVIN

Les entreprises doivent s'adapter à leur environnement fiscal et social.bernard-de-toulouse a écrit :
A trop se battre contre les syndicats, l'inspection du travail, le fisc, ces enteprises n'ont peut être plus la force de se battre contre leurs concurents ?
Elles reçoivent beaucoup d'aides financières de l'état et doivent arrêter de se plaindre en permanence.
- saint thomas
- Posteur DIVIN

La gauche n'a pas le choix , il faut s'aligner sur les directives de Bruxellessacamalix a écrit :
Si la gauche doit gagner et mener ensuite une politique de droite, je vois pas l'intérêt...
La privatisation des services publics a été actée dans la constitution européenne avec des dates à respecter
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- Relax
- Posteur DIVIN

Tu auras l'occasion de constater dans le programme d'austérité thatchérienne et de régression sociale de l'ump ce qu'est une politique de droite.sacamalix a écrit :
Aprés, il conviendra d'analyser les programmes des uns et des autres et de choisir celui qui est crédible et celui qui répond le mieux aux aspirations du peuple de gauche.
Mais il ne faut pas se leurrer, à l’évidence ce n'est pas de la droite ni de l'extrême droite qu'il faudra attendre une politique de progrés et de justice sociale.
- Patrick_NL
- Animateur

Un programme n'a de valeur que si on l''applique. Le moins que l''on puisse dire et que Hollande a trompe ces électeurs.Relax a écrit :
Tu auras l'occasion de constater dans le programme d'austérité thatchérienne et de régression sociale de l'ump ce qu'est une politique de droite.
Aprés, il conviendra d'analyser les programmes des uns et des autres et de choisir celui qui est crédible et celui qui répond le mieux aux aspirations du peuple de gauche.
Mais il ne faut pas se leurrer, à l’évidence ce n'est pas de la droite ni de l'extrême droite qu'il faudra attendre une politique de progrés et de justice sociale.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Il y a toujours une alternative...saint thomas a écrit :
La gauche n'a pas le choix , il faut s'aligner sur les directives de Bruxelles
La privatisation des services publics a été actée dans la constitution européenne avec des dates à respecter
Un traité peut se renégocier, une politique peut se changer... Rien n'est immuable, pour peu qu'on ait la volonté d'agir (et même si ça doit prendre du temps). Se plier ainsi aux exigences d'une politique aussi libérale sans chercher par ailleurs à modifier les règles, c'est faire preuve d'un manque de volonté ou d'un accord avec les idées...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
- Relax
- Posteur DIVIN

Il faut juger sur la base d’éléments factuels et objectifs et je n'arrive pas à la même conclusion que toi lorsque je compare les 60 engagements et l'action gouvernementale de François Hollande.Patrick_NL a écrit :
Un programme n'a de valeur que si on l''applique. Le moins que l''on puisse dire et que Hollande a trompe ces électeurs.
http://www.luipresident.fr/60-engagemen ... er_page=30
- Patrick_NL
- Animateur

Sur le front du chômage, les chiffres restent mauvais. Le gouvernement continue de se défausser sur le MEDEF qui n'aurait pas rempli sa partie d'un contrat non écrit, non signé d'embauches en contrepartie de quelques dizaines milliards de réductions de charges sociales. Ce 1er avril, justement, les cotisations patronales sur les salaires entre 1,6 et 3,5 fois le SMIC (soit 90% des salaires du pays), baissent de 1,8 point (-4,5 milliards d'euros). Voici un nouveau cadeau, appelons-le comme cela puisqu'il n'est appuyé d'aucune condition sur le maintien de l'emploi ou, a fortiori, l'embauche.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Les aides à l'embauche ne servent à rien si il n'y a pas de travail...Par contre, c'est une aubaine pour des employeurs qui avaient de toutes façons, l'intention d'embaucher... Je pense aux chantiers navals de Saint Nazaire qui ont reçu une commande de 4 navires, assurant du travail pour une dizaine d'années à venir.. Cette aide, Ils ne vont sûrement pas y cracher dessus..Patrick_NL a écrit : Sur le front du chômage, les chiffres restent mauvais. Le gouvernement continue de se défausser sur le MEDEF qui n'aurait pas rempli sa partie d'un contrat non écrit, non signé d'embauches en contrepartie de quelques dizaines milliards de réductions de charges sociales. Ce 1er avril, justement, les cotisations patronales sur les salaires entre 1,6 et 3,5 fois le SMIC (soit 90% des salaires du pays), baissent de 1,8 point (-4,5 milliards d'euros). Voici un nouveau cadeau, appelons-le comme cela puisqu'il n'est appuyé d'aucune condition sur le maintien de l'emploi ou, a fortiori, l'embauche.
On gaspille des milliards rien que pour arroser du sable..
Lion a écrit :
- Relax
- Posteur DIVIN

Ça confirme que le medef ne joue pas le jeu et n'assume pas ses responsabilités malgré les efforts consentis par les contribuables français.Patrick_NL a écrit : Sur le front du chômage, les chiffres restent mauvais. Le gouvernement continue de se défausser sur le MEDEF qui n'aurait pas rempli sa partie d'un contrat non écrit, non signé d'embauches en contrepartie de quelques dizaines milliards de réductions de charges sociales. Ce 1er avril, justement, les cotisations patronales sur les salaires entre 1,6 et 3,5 fois le SMIC (soit 90% des salaires du pays), baissent de 1,8 point (-4,5 milliards d'euros). Voici un nouveau cadeau, appelons-le comme cela puisqu'il n'est appuyé d'aucune condition sur le maintien de l'emploi ou, a fortiori, l'embauche.
Aprés, la courbe du chômage est plutôt sur une tendance baissière.

Je suis confiant sur la capacité du gouvernement à infléchir la courbe du chômage, d'autant que le temps des vaches maigres est derrière nous, le gouvernement est dans une phase de redistribution comme on a pu le constater derniérement avec les jeunes, les fonctionnaires etc.
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

1) Ah voui, c'est évident: la courbe bleue descend!
Et Relax prend pour comparer des courbes basées sur une méthode de calcul du chômage où ceux qui ont un emploi sont encore plus précaires et vivent comme des chômeurs (RU, Allemagne, etc).
D'où la loi El Khomri, pour aligner la courbe sur les autres pays...
Il n'a pas (il ne veut pas avoir) d'autre alternative.
2)Hé oui, le Medef ne "joue pas le jeu".
Les mots trahissent la pensée.
Pendant que le PS joue avec le Medef dans la cour de récré, nous on les subit.
Le Medef n'est pas cool.
C'est tout ce que le PS est capable de dire.
Sûr que l'Etat va le contraindre à jouer en respectant les règles...
Le jour du jugement dernier, en avril 2017, le PS dira : "je n'ai pas péché, c'est la faute au Medef, M'sieur"
Et Relax prend pour comparer des courbes basées sur une méthode de calcul du chômage où ceux qui ont un emploi sont encore plus précaires et vivent comme des chômeurs (RU, Allemagne, etc).
D'où la loi El Khomri, pour aligner la courbe sur les autres pays...
Il n'a pas (il ne veut pas avoir) d'autre alternative.
2)Hé oui, le Medef ne "joue pas le jeu".
Les mots trahissent la pensée.
Pendant que le PS joue avec le Medef dans la cour de récré, nous on les subit.
Le Medef n'est pas cool.
C'est tout ce que le PS est capable de dire.
Sûr que l'Etat va le contraindre à jouer en respectant les règles...
Le jour du jugement dernier, en avril 2017, le PS dira : "je n'ai pas péché, c'est la faute au Medef, M'sieur"
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
Je soupçonne le malin hollande de tuber une torpile nommée Macron pour couler valls !

...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

D'après toi, c'est bien ou c'est mal ? Enfin, je pense que tout le monde s'en branle..le chimple a écrit : Je soupçonne le malin hollande de tuber une torpile nommée Macron pour couler valls !![]()
![]()
![]()
Lion a écrit :