Macron hué en Auvergne..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: Macron hué en Auvergne..

Message par Patrick_NL »

Il faudrait donc que Macron laisse la gauche, ses symboles, ses sympathisants, ses électeurs, tranquilles.
Juste tranquilles.
Macron est devenu un « moulin à paroles ». Pour celle ou celui qui du mal à finir le mois; le chômeur de longue durée ou le malade sans mutuelle, qu’un ministre de la République explique qu’il est impuissant ou révolté en « touchera une sans faire bouger l’autre ».
Car le gars, comme le rappellent les pontes de la Hollandie, est quand même … ministre de l’Economie. Et avant cela, il était … secrétaire général adjoint de l’Elysée, en charge des sujets économiques pour François Hollande.L’entendre expliquer aujourd’hui que le pays mérite changements, révolutions et alternances est presque cocasse.
http://www.liberation.fr/france/2016/04 ... te_1448329
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Relax a écrit :

Lorsque le ministre de l'économie va rencontrer des salariés dans une usine, il fait son boulot !

Préférerais-tu qu'il reste dans son bureau à jouer sur la dernière console Nintendo ?
:roll:

On compte sur toi pour penser à eux de temps en temps ....

Il faut arrêter le bashing permanent sur tout, n'importe quoi et son contraire !

Le chômage a fortement baissé ce mois-ci, ça doit nous inciter à scruter le bout du tunnel.
;)
Et vous y croyez vous ??
Sur les 60 milles chomeurs de moins , environ 52 milles ont juste changé de crèmerie !
Ils sont encore chomeurs mais ailleurs !
Les 8 milles qui restent sont en stage !
Attendez la suite quand les emplois fictifs créés par hollande prendront fin !
La seule solution pour reduire le chomage , c'est lacher la grappe aux PME !
CLa solution c'est une relance de la consomation !
Et on en est très loin !
L'argent que j'aurais pu depenser servira à eponger l'augmentation des impots locaux et fonciers suite à la reduction drastique des donnations de l'etat !
Il passera dans l'augmentation de la TVA !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Ma mémoire est excellente.
Et tout ce que je dis est vérifiable.

le chimple a écrit :
Ca , c'est vous qui le dites et comme ça vous arrange , ce n'est pas pour autant que ce soit inexact !
Les ouvriers ont massivement particité à la resitance , je n'ai jamais dit le contraire , monsieur mais les ouvriers n'etaient pas tous à la CGT !
Et pour vous rafraichir la memoire , les cgtistes et autres cocos collaboraient avec la Russie qui , il me semble etait du coté de l'Allemagne au debut !
La cgt est une plaie non credible qui a des milliers de fermetures d'entreprises à leur actif !
Que cette secte se tourne vers le fonctionnement et la mentalité des syndicats allemands, ils comprendront ce que veut dire le concensus , plus plus , reussite du pays et nombre d'adherents !
Pour ce qui concerne la secu , le CNR en a parlé , degaulle l'a finalisé en octobre 45 !
Des idées , la gauche en a plein , mais le problème , c'est qu'elle ne fait rien !
Non, ce sont les faits.
http://www.musee-assurance-maladie.fr/h ... te-sociale
Le gouvernement qui a pris les ordonnances créant la Sécurité Sociale était un gouvernement d'Union Nationale appliquant le programme du CNR.
Dans le CNR, il y avait les maquisards communistes bien organisés et nombreux à qui il fallait faire déposer les armes.
Le rapport de forces était très défavorable à la Bourgeoisie.
C'est d'ailleurs pourquoi elle revient sur toutes ces conquêtes, en faisant passer cette réaction passéiste comme le comble de la modernité.
Macron, c'est exactement ça.
Comme Sarkozy.
Ouvrez le sujet, si vous y tenez. :twisted:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Ouvrez le sujet, si vous y tenez.
Ce serait mieux, en effet.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

le chimple a écrit :

Et vous y croyez vous ??
Sur les 60 milles chomeurs de moins , environ 52 milles ont juste changé de crèmerie !
Ils sont encore chomeurs mais ailleurs !
Les 8 milles qui restent sont en stage !
Attendez la suite quand les emplois fictifs créés par hollande prendront fin !
La seule solution pour reduire le chomage , c'est lacher la grappe aux PME !
Met-toi d'accord avec Hdepanama qui se plaint que le gouvernement aide trop les entreprises !
CLa solution c'est une relance de la consomation !
Avec quel fric ?
L'état n'en a pas, vas taper à la porte des actionnaires !
Et on en est très loin !
L'argent que j'aurais pu depenser servira à eponger l'augmentation des impots locaux et fonciers suite à la reduction drastique des donnations de l'etat !
Il passera dans l'augmentation de la TVA !
Dis-toi bien que si tu paies des impôts fonciers, c'est parce que tu es propriétaire et tu n'es donc pas le plus à plaindre !
:roll:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

Patrick_NL a écrit : Il faudrait donc que Macron laisse la gauche, ses symboles, ses sympathisants, ses électeurs, tranquilles.
Juste tranquilles.
Macron est placé en tête dans tous les sondages chez les sympathisants de gauche (je ne parle pas des ultra-gauchistes fascistes de ce forum), je parle des vrais gens. Au contraire il doit aller à leur rencontre.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Victor a écrit :
Macron est placé en tête dans tous les sondages chez les sympathisants de gauche (je ne parle pas des ultra-gauchistes fascistes de ce forum), je parle des vrais gens. Au contraire il doit aller à leur rencontre.
La gauche, visiblement écœurée de ce pignouf de banquier, finira par lui cracher dessus, s'il insiste! :|
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

PascalL a écrit :

La gauche, visiblement écœurée de ce pignouf de banquier, finira par lui cracher dessus, s'il insiste! :|
Désolé Pascall, tu n'es pas à gauche. Relax est à gauche.
Toi tu es quelque part entre l'extrême-gauche, l'utra-gauche et les cocos.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Victor a écrit :
Désolé Pascall, tu n'es pas à gauche. Relax est à gauche.
Toi tu es quelque part entre l'extrême-gauche, l'utra-gauche et les cocos.
Une nouvelle fois, tu n'es pas qualifié pour définir qui est 'légitime' parmi tes opposants!
être de gauche, c'est se reconnaître PLEINEMENT dans nos devises républicaines : liberté, égalité et fraternité (et SURTOUT Fraternité) la droite oubliant, bien trop souvent, la Fraternité!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

PascalL a écrit :

Une nouvelle fois, tu n'es pas qualifié pour définir qui est 'légitime' parmi tes opposants!
être de gauche, c'est se reconnaître PLEINEMENT dans nos devises républicaines : liberté, égalité et fraternité (et SURTOUT Fraternité) la droite oubliant, bien trop souvent, la Fraternité!
Non pas d'accord. Je regarde simplement l'échiquier politique.
LR est à droite et en partie au centre droit.
Le PRG est au centre gauche
le PS est à gauche
à gauche du PS, on trouve les cocos, l'extrême-gauche puis l'ultra-gauche.

Je n'invente rien. Tout le monde sait cela.
Alexis de Tocqueville
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Victor a écrit :
Non pas d'accord. Je regarde simplement l'échiquier politique.
LR est à droite et en partie au centre droit.
Le PRG est au centre gauche
le PS est à gauche
à gauche du PS, on trouve les cocos, l'extrême-gauche puis l'ultra-gauche.

Je n'invente rien. Tout le monde sait cela.
J'ai une autre lecture que toi (PRG-Modem c'est le centre)
car le PS est centre gauche, le FDG-Coco c'est la gauche et l'extrême gauche restant LO et NPA!

l'ultra gauche (anarchiste, ...) , comme l'ultra droite (fasciste, .. ) n'entre pas dans le cadre républicain!
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Victor a écrit :
Les sondages?
L'histoire a retenu que Balladur devait être président, selon les sondages.
Si Macron est tellement déçu de la gauche et du PS, il doit ou fermer sa gueule ou démissionner ( principe élémentaire mis en évidence par Chevenement).
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »